News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NEW : KORG STYLE FORMAT SUPPORT

Started by Dan, July 02, 2014, 07:45:03 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer que vArranger peut maintenant lire également les styles KORG.

Ce n'est pas encore parfait, notament avec les nouveaux styles des Korg PA2X and PA3X styles qui contiennent des pistes en guitar mode.

Mais WAW !! C'est vraiment génial !!  vArranger peut maintenant jouer les styles Ketron, Yamaha, Roland et Korg.

La mise à jour est gratuite pour tous les utilisateurs de vArranger, comme d'habitude.

Lylo

Cool, allez, encore un effort et on aura les styles Technics (bon, tu as de la chance que Technics ne fasse plus d'arrangeurs ;)  )


toph72

Bonjour,

J'ai hâte d'essayer ça!

Merci


Dan

Je vous envoie la nouvelle Beta6

Lylo

Dan, envisages-tu une sortie "officielle" d'une nouvelle version de vA ?
Parce que les Beta s'enchaînent à un train d'enfer mais les personnes qui ne se sont pas mis dans ce circuit n'ont rien eu à se mettre sous la dent depuis un moment il me semble.
En fait ma question est de savoir si cette nouvelle option pour les styles Korg ne sera pas efficiente avant l'implantation parfaite des vst et dès lors s'il ne serait pas bien de proposer une nouvelle version "officielle" sans les vst.

Dan

En effet, la nouvelle version officielle devrait sortir prochainement

fazfaz

Puis-je avoir la beta6 ? Merci.

semimi

Super , merci Dan , je vais tester peut être que la page téléchargement va comporter une rubrique Korg ....

semimi

oups !!! je viens de voir que les styles Korg étaient en téléchargement ...
merci

Dan

Une nouvelle Beta6 est dispo...

toph72

bonjour Dan

Qui a t'il de nouveau dans la nouvelle beta 6

Merci

sof71

Bonjour Dan,

Je suis possesseur d'un korg pa 600 et je hâte de tester cette nouvelle version de VA.

Au faite si tu as un tuto pour configurer au mieux VA et PA600 en midi, avec possibilité d'exploiter au mieux les fonctionnalités des boutons intro variation etc....

Merci d'avance. :D

Dan

Oui, j'ai fais quelques modifs vendredi sur les styles korg qui ont des sections qui manquent. Les sections ne s'affichaient pas, ou pas dans à la bonne position (une intro à la place d'un fill in..)
J'ai également affiché les signatures 4/4  2/4  6/8..
D'ailleurs, les styles kORG permettent d'avoir une signature rythmique différente pour chaque section !

Sur les styles PA2X/PA3X il y avait souvent des pistes qui ne changeaient pas bien d'accords

Et d'autres bricoles..

Dan

Gloops, je viens de réuploadé la beta6  1.17.7, car hier l'upload n'a pas fonctionné

semimi

Bonjour
Je viens de retélécharger la version avec les on/off su chaque piste , avec les styles Korg et le SD2 ça cafouille grave ; y a un souci à première vue , RAS avec Roland.

Dan

Tu veux dire que les sont de batteries sonnent de façon incorrects?
Pour le moment, je n'ai fais aucun travail d'adaptation de Korg vers SD2

semimi

oui c'est ça je pense , on dirait que certains instruments rythmiques  jouent sur des pistes mélodiques d'autres drums sont présents et animés  sur les bargraph mais sont inaudibles en solo....c'est bizarre :  Essais en SD2 , gm , gs même combat  ; pourrais tu Dan stp m'envoyer un rythme que tu as particulièrement apprécié  et qui pour toi sonne  aussi bien qu'un Roland ou un Tyros je referai un essai.

magali

 8)
   Ca va venir semimi un peu de patience . Les drums Korg sont tres differents du SD2 . Korg a mis au point un mappage un peu spécial qui permet de changer des éléments de kits a peu de frais pour faire sonner ses styles differemment les kicks et snares sont concernés particulierement . En l'état actuel des choses c'est forcement la cacaphonie . Un probleme subsistera les kits Korg vont entrer en conflit avec la banque 120 GM2 de Yamaha . Celle ci ne doit pas etre tres utilisée dans les styles recents il faudra donc la déplacer certainement sur une banque inutilisée par les constructeurs et reprogrammer les styles qui utilisent ces kits sur vA .
   Ceci vaudra pour les styles Roland aussi sans doute .

semimi

Merci pour toutes ces infos ; en effet ça peut sonner pas mal à super avec certains accompagnements et très décalé sur d'autres , il est urgent d'attendre si j'ai bien compris.   8)

Novice

Hello DAN

Pour la rentrée, puis je avoir la béta6 et les rythes de KORG stp, je vais me passer en DS1000 je pense

Merci bosse

Minh

Coyote13

Bonjour, je ne suis pas encore utilisateur de VA2 (cela ne saurait tarder) mais j'aime bien étudier le plus possible les nouvelles solutions  qui s'offrent lors d'un investissement afin de minimiser les mauvaises surprises. La problématique est simple: j'ai un KORG PA600. Est ce que le PA600 connecté en MIDI sur le PC est une configuration suffisante pour me servir de VA2 et produire de fichiers MIDI exportables sur mon DAW (Studio One) ?
Merci d'avance.

Lylo

Oui, sachant que ton PA600 sera une source sonore parmi d'autres.

Dan

Bonjour Coyote :)

En effet, il n'est même pas obligatoire d'avoir un PA600 pour exporter des midifiles depuis une grille d'accord.

Une fois le fichier midi créé, vous pourrez le modifier à souhait dans votre DAW, et selectionner un VST ou un son du PA600 pour chaque piste.