News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

KETRON SD1000 et VA2

Started by delabor, May 05, 2014, 08:14:25 PM

Previous topic - Next topic

delabor


Ouf, c'est fait, je l'ai eu mon KETRON SD1000...

Après avoir longtemps hésité, je me demandais si le KETRON SD1000 allait m'apporter vraiment un plus par comparaison au SD4 que j'utilisais jusque là.
Et bien,  sans hésiter ma réponse est oui !  Ça vaut le coup.
Les sons d'accompagnements sont bien plus clairs, précis, aérés. Ils me paraissent plus percutants, avec une dynamique améliorée.
En résumé, je me félicite de cet investissement et j'en suis très satisfait.

J'en profite pour modifier et adapter toutes mes « songs », et le fonctionnement s'avère tout à fait normal, tel que je le connaissais auparavant. Aucun problème sur la durée.

Une précision toutefois : pour aboutir à un tel résultat, et sur les conseils de DAN, il se trouve que j'ai dû passer l'alimentation de mon micro ordinateur portable DELL INSPIRON 1570 en mode « performances élevées ».

(Je rappelle que je joue sur un accordéon MAUGEIN Mini Sonora, acoustique à droite avec microphone, et accompagné par VA2 à gauche, dans un répertoire des plus rétro).

Musicalement

BL

Dan

Merci pour ton retour !

Au passage, il y a de bonnes nouvelles, Ketron me réponds !
Je vous en dirais un peu plus bientôt !

patmos

QuoteLes sons d'accompagnements sont bien plus clairs, précis, aérés. Ils me paraissent plus percutants, avec une dynamique améliorée.
Voila une réponse primordiale à la question essentielle que je posais sur le SD1000 qui devrait posséder par son augmentation de mémoire une dynamique moins compressée que le SD2. C'est un renseignement capital que tu es le premier à nous donner. Je félicite tes capacités analytiques et à priori je te fais confiance sur cette donnée importante et précise.
Merci à toi Delabor, vive le travail véritable !

delabor

Il serait bien que d'autres utilisateurs nous fassent part de leur avis....

BL