News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Bonjour je me présente

Started by magali, September 26, 2013, 05:09:09 PM

Previous topic - Next topic

magali

 magali........mais c'est pas mon vrai nom  :)

Je suis venu souvent sur votre forum qui est aussi le mien maintenant .J'ai lu le plus grand bien sur vArranger
  Comme d'autres parmi vous ,j'ai testé en leur temps les produits similaires que je ne citerai pas mais que vous connaissez.
  Inaptes à la consommation par manque de fiabilité d'abord .
  J'ai vArranger depuis à peine quelques jours ; merci Dan . Installation presque instantanée et ensuite la claque .
  Le plein écran ça décoiffe un peu mais on ajuste comme on veut , c'est parfait si la perfection existe      Depuis quelques jours donc  je teste dans tous les sens , je cherche des failles , bon sang sur windaube ça devrait bien craquer....au moins un peu.
  Rien de rien  , je ne regrette rien surtout pas cette acquisition .
      Je n'étais pourtant pas en manque de syntharrangeurs mais mélanger hard et softs c'est ma passion . Essayer d'obtenir mieux que le mieux , c'est mon truc rien que pour le fun . La recherche perpétuelle de la crédibilité sonore d'un orchestre .
     Mon appreciation suivante c'est que les styles Ketron rivalisent parfaitement avec l'original pour peu que l'on dispose d'un générateur de son Ketron .L'optimisation dans ce cas est évidente.
     Pour les styles Yam ce sera plus difficile ,mega voice et autres  ne vont pas faciliter les choses mais je pense revenir sur ces problemes de compatibilité dans l'avenir .



   

Lylo

Salut Magali,

merci pour la présentation, excellente pub pour varranger que tu fais là.  8)
Pour les styles Yamaha ça sonnera mieux si tu as du matériel Yamaha à piloter évidemment, ça se débrouille pas mal avec Sonic Halion sinon puisque l'origine des sons de ce vsti provient de Yamaha.

fazfaz

Lylo, as-tu repéré la nouvelle version d'Halion Sonic ?

Lylo

J'aurais bien voulu mais mon os n'est pas compatible, ça m'a fait prendre conscience qu'il va falloir que tôt ou tard je passe à windows 7 ou 8.
En fait ce n'est pas le soft qui tournerait pas sous xp, c'est possible que ça fonctionne, parait que c'est l'installateur qui ne fonctionne pas sous xp.
Ce sera donc pour plus tard, pour me consoler je me suis dis que j'ai des gigas et des gigas de sons que je n'exploite pas, donc...





(Et puis j'ai craqué pour Pianoteq que j'ai dégoté à un tarif intéressant (vendu avec 2 add-on) et je pense bientôt prendre le bundle Korg Legacy que je peux obtenir en upgrade  du M1 Le pour pas cher.  :P  )

Novice

Bonjour Varranger "istes"

Je compte à changer mon clavier maitre ROLAND 800 APRO en Piano à touches lourdes, j'en ai repéré un qui a des caractéristiques suivantes:
Piano numérique 88 touches,
Toucher lourd,
3/4 de queue,
Polyphonie 64 notes,
8 sonorités haute qualité,
8 morceaux de démonstrations,
Séquenceur
...

Question est-il sufisament comme caractéristique pour piloter Varranger et SB2 ?

Merci pour votre aide

Novice

Lylo

La seule caractéristique indispensable pour piloter vArranger est la présence une prise midi out, soit par bornier din 5 broches, auquel cas il faut rajouter une interface midi, soit par prise usb.
Le reste est une histoire de convenance personnelle.

Je pense que ton piano possède cette prise midi out.
C'est quel modèle précisément ?

Novice

Merci Lylo pour ta réactivité, mon piano est le Delson 8897 ADAGIO qui a une sortie midi et une prise host USB, donc je pense que c'est ok, je passe la commande donc

Merci encore
Vous êtes super

Novice

Lylo

Si j'en crois cet avis http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/delson/adagio-8897/avis/r.99356.html tu auras vite intérêt à mettre un piano vsti dans ton ordinateur pour avoir un joli son de piano sinon tu risques d'être déçu.

ElTyros


Novice

Bonjour Lylo,

Tu as raison, le son d'origine de mon piano n'est vraiment pas terrible, en revenche le look est terrible au milieu de mon salon, mon probleme est  ailleurs, j'ai branché mon midi out sur midi in du SD2, mon USB sur l'ordi, varranger voit mon piano mais pas en (IN out OUT) dans sa fênetre de config, SD2 reçoit bien mes signaux, Varranger reçoit bien mes touches mais le son sorti sur mes paf est celui du piano à travers le SD2 !!! je me suis casseé la tete hier soir jusqu'à 2h du mat sans trouver le "BUG" ... que faire pour jouer Varranger avec les "touches lourdes" ?

Merci pour votre aide

Novice

Lylo

Outch, difficile de comprendre le circuit avec tes indications "orales".

A mon avis, pour que les choses soient claires, laisse de côté le SD2.

Branche le piano en usb sur l'ordinateur.
Si tu vois dans le patch midi de vArranger quelque chose qui correspond à ce branchement c'est bon signe.
Active l'entrée midi en la surlignant en bleu et fait de même avec la sortie midi.
Si tout va bien en principe quand tu joues du piano tu as en haut à gauche de la fenêtre orange un petit témoin qui clignote quand tu joues.
Tant que tu n'as pas ça ce n'est pas la peine de chercher plus lion, ça merde à ce niveau.

Si c'est ok c'est bien et il faut t'occuper de ton piano (on peut le faire avant) il faut mettre ton piano en mode "Local off", c'est à dire désactiver le son qui est produit en direct quand on actionne les touches.
Ça doit se trouver dans le menu option (si ça s'appelle comme ça) de ton clavier.

Essai déjà ça et viens me dire, là je dois décrocher du net, je reviendrais un peu plus tard.


Novice

Merci Lylo
je crois que je vois mon prob je n'arrive  pas à trouver mon off local, le manuel ne dise rien il va falloir que je fouille encore un peu

merci pour ton aide precieuse

Novice

Dan

C'est pas grave.
Met le volume du piano à 0... Ca fonctionne bien?

Sinon, poste une photo d'écran de la fenêtre MIDI PORTS.

Lylo

Bon je vais poursuiovre dans le sens entrepris par Dan.
Novice, tu ne nous as pas dit si le témoin midi clignote.

On va partir du principe que tout va bien de ce côté là, tu as donc le midi rentre et qui sort.

Comme le conseille Dan, si tu n'as pas de local off il te suffit de baisser le bouton de volume du piano, le seul problème que ça peut engendre c'est si tu as une entrée audio sur le piano et que tu veux faire passer le son du sd2 via les haut parleur de ton piano.

On va donc dire que tu te sers d'une sono autonome pour le sd2.

Par contre c'est là que ça se complique.
Il n'est pas dit du tout que la sortie "out" de ton piano fasse aussi office de midi "thru", tous les pianos ne le font pas je crois.
Et pourtant c'est cette borne midi qu'il faut pour ton circuit.

- le piano envoi son "out" usb dans vArrangeur très bien
- vArrangeur renvoi toute sa section midi dans le "in" usb du piano, c'est encore ok d'un point de vu tecnique
- le piano doit sortir via son bornier midi "out" les informations que vArrangeur dédie au sd2
C'est là que ce n'est pas gagné, il y a fort à parier que le piano va ramasser toutes les infos midi pour jouer ses propre sons sans pour autant les envoyer au sd2.

Donc il faut de nouveau aller dans la doc et voir si ce piano a sa sortie "out" qui fait aussi fonction "thru" (à travers).
Si oui il ne devrait pas y avoir de problème.
Si non, il y a une solution.

Il faut te procurer une interface midi/usb tel que la umg1 de Roland.
Soit tu l'utilise avec le midi out du piano : din out piano -> usb in -> ordinateur -> vArrangeur <- ordinateur <- usb out <- "in" du SD2
Soit tu laisse le piano entrer dans l'ordinateur via le cable usb et tu te sers que de la sortie usb -> SD2 pour piloter le Ketron.
Auquel cas tu auras deux drivers usb qui apparaîtront dans la fenêtre de patch midi de vArrangeur.

Novice

je reçois tout mais c'est tjs mon son piano du piano qui sort; voici mon capture ecran avec la solution cable midi/usb

merci tout le monde

Dan

Est ce qu'il y a un prise USB sur ton clavier maître?
Car là, on ne le vois pas connecté.

Sinon branche la prise MIDI OUT du clavier maître sur le MIDI IN du ICONMIDI

Et surtout pas la prise MIDI OUT du clavier maître sur le MIDI IN du SD2

Novice

Bonjour DAN et Lylo,

Merci encore pour votre aide, bon je fais un peu le point rapidement, j'ai essaiyé plusieurs config et rien ne fonctionne c'est tjs mon piano qui prime en premier :

1/ Midi out de mon piano dans midi in SD2, USB de mon piano dans usb de mon ordi (Varranger), ça marche tres bien cette config pour mon Roland A800 pro
2/ comme Lylo me conseille avec une cable Midi/USB : out piano -> usb in -> ordinateur par USB-> vArrangeur <- ordinateur <- usb out <- "in" du SD2

Je n'ai plus idée, peut-etre midi out de mon piano vers midi in de mon Roland pour le pilotter puisque la config Roland / SD2 fonctionne bien ...

A suivre ce soir chez moi ...

Bonne journée messieurs et merci encore pour votre gentillesse

Novice

PS : à qd on se voit pour prendre un pot à Paris ?

Dan

Tu n'as pas lu mon message précédent.
Relis le bien, tu as fait le contraire :)

Novice

Oh Pardon, mais mon ICONMIDI est mon cable Midi/USB qui a un bout Midi IN, un bout Midi OUT et un bout USB, donc la sortie Midi out de mon piano dans le bout IN de mon cable, le bout OUT de mon cable dans le MIDI IN du SD2 et le bout USB dans mon ordi c'est ce que j'ai fait et ca donne la config de l'écran que l'on a vu

Merci

Novice

Dan

C'est la bonne config !
Tu as 2 prises in et out sur ton ICON.  Vérifies que tu utilises bien la IN1 et la OUT1, car c'est ça qui est utilisé sur la photo d'écran.

Sinon : quand tu joues du piano, est ce que la diode en haut s'allume dans vArranger ? Est ce que les vumetres bougent?

Novice

Qd je joue, je reçois tout, la diode clignote, les volume bougent mais c'est le son de mon piano que j'entende à la sortie du SD2 quelque soit l'instrument que j'ai choisi dans Varranger

Merci

Minh

Dan

Lorsque tu appuies sur le bouton START sur vArranger, est ce que tu entends le rythmes sur le SD2?

Novice

Non, je vois les volumes des rythm bougent mais pas de son qui sort !

Dan

Vérifies le fil ICON MIDI OUT 1  et branche le sur le SD2 IN

Novice

Je ferai tout ça ce soir, je suis au bureau encore, je te tiens au jus

Merci DAN

Novice

Messieurs,

Je viens de voir dans le train une pub sur un PC tablette 18 pouce Androide et Windows, c'est trop tentant ..

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-14351/desktops-asus-transformer-aio-p1801-b068k/

qu'en pensez vous ?

Dan


Lylo

Quote from: Dan on October 04, 2013, 01:24:23 PM
Vérifies le fil ICON MIDI OUT 1  et branche le sur le SD2 IN

Pour résumer c'est ça.

Sortie midi piano dans ordinateur - sortie midi ordinateur dans in SD2, de cette façon ça ne peut que marcher.

Novice

Bonjour messieurs,

Avez-vous passer un bon wk, moi je me suis battu avec ma config pour en fin je me suis rendu compte que mon cable USB/MIDI fonction une fois sur deux, j'ai réussi une fois de jouer correctement lorsque j'ai branché comme vous m'avez conseillé càd MIDI OUT sur SD2 IN et MIDI IN sur mon piano OUT et USB sur ordi. mais après le cable ne fonctionne plus du tout !!! peut-être parceque c'est un cable spécial 1 USB et 2 MIDI (car je voulais brancher 2 claviers sur Varranger) mais bon, je vais être moins gourmand, je vais acheter le cable ROLAND 1 seul MIDI et re-essayer la config, normalement ça devrait fonctionner enfin j'espère.

Voilà où j'en suis, quoi qu'il arrive, je ne vous remercie jamais assez pour votre coup de main et vive Varranger

Bonne journée à vous

Minh

Tidom

Salut
Es tu certain de n'avoir besoin que d'une seule entrée Midi ?
Avec la UMG 1  de Cakewalk Roland ce sera le cas.

Tout dépend si ton clavier n°1 dispose de l'USB et le clavier n°2 NON.
Dans ce cas cette UMG1 suffira pour le clavier n°2.

Pour ma part j'ai choisi l'interface UMG2.
Il existe même l' UMG3 avec donc 3 Midi IN / OUT.
En tout cas ce matériel fonctionne à merveille.
Je dis ça car tu dis vouloir utiliser 2 claviers en IN.

Voili voilou !


Dan

J'ai remarqué qu'il y a parfois des problèmes d'usb avec l'économie d'énergie de Windows.

Essaye de paramétrer ton Windows en mode Performances élevées, et redémarre tout

http://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847/Windows+7+Tuning+Tips+for+Audio+Processing

Novice

Bonjour,

Merci pour vos conseille, pour le moment je suis tellement bagaré que je me contente un seul clavier en récurence mon piano à touche lourde, une fois tout va bien et stable je passerai sur une autre config (2 claviers)

Merci

PS: je n'ai pas le temps encore d'aller acheter le cable.