News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

une config pas évidente

Started by magali, September 13, 2013, 08:28:46 AM

Previous topic - Next topic

magali

Bonjours à tous

     J'aurais quelques questions délicates et en apelle aux plus férus d'entre vous voire à l'Amiral en personne .

      Je suis intrigué et intéressé par le soft de Dan .

                    Je dispose depuis leur sorties des PA3X ;Audya 5,Tyros 4 et divers .Je me suis confectionné un meuble (Stand) avec des étagères
à glissières sur roulements .Ici commence mon problème,ce meuble n'est ni beau,ni ; et c'est plus grave, aussi fonctionnel
qu'espéré au départ.Ceci est essentiellement lié à la nécessité de conserver un angle de visibilité aussi bon que possible
sur les écrans de controle bien trop grands dans cette config (Je sais que je serais le seul à me plaindre de cela ) .L'autre difficulté
c'est mes limitations physiques ,je ne dispose en ce qui me concerne que de deux bras seulement et en plus pas spécialement longs .
      J'ai donc imaginé recourir à vArranger ainsi qu'un clavier comme le  novation SL mk2 61 notes et peut etre un écran tactile
plutot que mon ordi portable .
       J'aimerais brancher sur cette combinaison des 3 claviers citées , un pédalier mfc10 (yam) et peut etre si nécessaire un patcheur A880 Roland
ou un Booster Cavagnolo si besoin.
       L'objectif ,jouer n'importe quel standard de style ( hormis korg pour l'instant) sur un seul clavier ou toutes les fonctions principales
pourraient etre standardisées sur le clavier maitre .
       C'est ici que vos avis et connaissances m'intéressent .Je voudrais programmer aux choix n'importe quel son des 3 claviers main droite + sampler VSTi
et surtout appeler aux choix les sons les plus adaptés voire plus simplement les sons d'origine pour chaque styles.
       
     La question! vArranger peut il mémoriser avec les styles ou song ou registration le "chemin" Des banques et des sons situées dans plusieurs endroits differrents
Hard et soft .
   
   Exemple :
             J'appelle un style Yamaha sur VArranger , pourra t'il mémoriser un port de sorti interne ou externe pour appeler les bon sons sur le Tyros ; voire
faire toutes sortes de panachages au niveau de mes générateurs de son.
   
      Certain trouveront que je m'em---- pour rien ; peut etre , mais j'ai du temps pour ça ,tout mon temps .

      J'éspère que la question ne rebutera pas trop elle peut etre utile à certains.

Dan

Bonjour,

vArranger peut faire à peu près ce que tu veux.
Utiliser un Novation SL MKII pour jouer des styles YAMAHA, ROLAND et KETRON avec les modules de sons des PA3X, AUDYA5 et TYROS4.
Chaque style, enregistre la configuration des sortie MIDI.
Donc tu peux prendre une batterie du Ketron, avec des pads du PA3X et une guitare du TYROS4, et rappeler tout ça instantanément.

Il y a quand même certaines limitations, et je préfère te prévenir.

- Tu peux brancher 3 entrées MIDI.  Donc tout va bien si tu veux brancher un clavier maître, et un pédalier, et encore un autre périphérique MIDI pour piloter vArranger.

- Pour le moment, vArranger n'a que 3 sorties MIDI. pour piloter les modules de sons. Toi tu m'en demande une 4 ème pour les VSTi ou une 5 eme pour les sons cavagnolo.  Il n'est pas impossible que je rajoute une 4 eme sortie MIDI prochainement, car avec les VSTi, ça pourrait être utile.

- Une autre limitation, est que je n'ai pas encore décodé les styles de l'audya, car c'est un peu plus compliqué avec les audio drums. Donc tous les styles Ketron d'avant l'Audya fonctionneront.

- Tous les styles des différentes marques ne vont pas fonctionner forcement directement, et il faudra tâtonner un peu pour trouver les meilleurs sons, et remixer les volumes, mais cela est grandement simplifié sur l'écran de vArranger.

- Pour les sons main droite, tu peux te créer autant de sons que tu veux, avec 4 voir 5 sons simultanés.
Mélanger des sons de chaque module, et puis enregistrer le son.
Par exemple un piano du Tyros + nappe de violons du Ketron + guitar du PA3X sur un split dans les notes aigues.
Tu enregistres le tout, et pourra le rappeler en un seul bouton.

- Pour simplifier les choses, il faudra trouver la liste des sons au format INS (cakewalk), ou sinon, entrer les program changes à la main.

- Ta configuration m'intéresse, et je suis toujours à l'écoute de suggestions, ou si un style ne sonne pas bien, je le répare pour la prochaine version de vArranger... etc...

Donc au final, je dirai OUI, si tu as du temps, un peu de connaissance du MIDI, de la patience et surtout de la passion :)

Dan

magali

 :)Bonjour Dan et merci pour ta célérité

          Tu me confirme ce qu'il me semblait bien avoir compris à la lecture du mode d'emploi de notre ami "le canard".

      En vérité je suis un "passionné du midi" et j'aime l'expérimentation .En général on peut tout faire ou presque mais
quelques fois ça devient tellement compliqué que ça craint un peu trop, alors vaut mieux laisser tomber.J'ai commencé
à l'avenement du midi ,l'avantage pour les gars plus tout jeune (62) c'est que j'ai pu absorber le protocole dans le temps .
Pour ceux qui arrivent aujourd'hui ça doit etre quand meme assez compliqué .
          Bon treve de parlotes je veux utiliser vA sur au moins un mac portable duo core et un Dell tour I7 .
  Donc il me faudrait un dongle de marque  particuliere si j'ai bien compris .
  Pour te passer commande et discuter du comment peut etre est ce mieux que l'on continue sur le courier privé pour ne pas
gaver tout le monde ,
     Dans l'attente de ta réponse .

Dan

Merci :)

Un petit rappel, vArranger ne fonctionne que sous Windows, alors confirme moi que tu as installé Windows sur ton mac avec BootCamp.
(Je n'ai encore jamais testé les machines virtuelles Windows sur mac)

Pour commander vArranger :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=954JMYAW8WV6L

Je t'enverrai alors toutes les instructions par email.

Merci pour ta confiance :)

magali

 Oui Dan mes Macs bootent sur boot camp à la demande

Lylo

Je voudrais tout de même préciser qu'il est possible de connecter 5 destinations midi en cascadant des appareils.
Mais cela implique de faire des choix car évidemment les canaux midi vont être partagés par au moins 2 machines mais rien n'empêche de réserver 8 canaux à un clavier et 8 autres canaux à un autre (ou n'importe quelle autre combinaison de canaux) , on peut par exemple avoir un synthé qui va ne gérer que la partie arrangement et l'autre les parties md et mg, bien entendu cela suppose de muter les pistes qui ne seront pas jouées dans chacun des synthés.

magali

 Merci Lylo  ;)

     Ca progresse j'étais justement en train de plancher sur des possibilités de connection .
    J'ai passé commande à Dan hier soir donc je suis dans l'attente mais comme toujours j'aime bien anticiper surtout que j'ai la doc faite par lou guit. Cependent un détail m'échappe ,dois-je me procurer une clé USB obligatoirement kingston ou sandisk et de quelle capacité ?
     Là il faut que je trouves sur DAX dare dare  ,quoique y a pas le feu non plus.

Lylo

Je ne saurait te dire pour la clef sachant que mon installation est basé sur mon disque dur.
Evidemment il faut prendre la clef la plus fiable possible.
Qu'est-ce qui t'empêche de commander sur internet ?
Ça arrive direct à la maison, c'est tout de même bien pratique.

magali

 :)R merci Lylo
    c'est sans doute ce que je ferais mais je vais attendre les instructions de Dan

Dan

Voila, je t'ai envoyé les instructions.
Bienvenue à toi !

magali

Coucou dan

    Avez vous bien reçu le numero que je vous ai envoyé ?

    Je suis toujours dans l'attente ,peut etre un bug ? :(

Dan

Oui, j'ai tout bien reçu.
Je vous contacte en privé.