News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Sur Win7 64bits mon interface Edirol UMG2 adu mal à s'installer

Started by Tidom, September 09, 2013, 11:31:58 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour tout le monde !
La dalle video de mon vieux PC a rendu l'âme alors j'en ai profité pour changer d'ordi.
L'ancien était un XP PRO 32bit mais celui ci est un Win7 64bits.
Je procède à l'installation de l'interface Edirol UMG2 mais l'installation se fige.
Un panneau me dit:
Le pilote est prêt à être installé.
Utiliser un câble USB pour connecter l'UM-2G à votre ordinateur, puis patientez un moment.
Le pilote sera automatiquement installé.
Mmmouais ! Mais voilà ! ça fait un bon quart d'heure que j'attends qu'il s'installe automatiquement !     
Quelqu'un a t-il connu ces déboires ?
Enfin voilà ! Si quelqu'un sait !
Merci
Tidom
   


Tidom

Non j'ai tout bon mais
A part que je suis un âne   ::)
Sur mon bureau il y a une douzaine de cordons USB aussi noirs les uns que les autres et je n'avais pas connecté la bonne.
Le système attendait !
Pfff !
J'vous jure !   >:(   
ça y est vArranger fonctionne sur mon nouveau Lenovo Thinkpad nouvellement acheté !
Merci

Dan

Cool. envoie nous un lien vers le modèle que tu as choisi?

Tidom

Ma foi c'est celui là
Lenovo ThinkPad T410 2522 - 14.1" Core i7 I7-620M 2.66 GHz 4 Go RAM 320 Go HDD

Je ne sais pas si le lien suivant vers le site va fonctionner car il pointe vers mon compte et "mes achats" récents chez PriceMinister !
Bah ! Je le mets quand même !
http://www.priceminister.com/offer/buy/114406256/lenovo-thinkpad-t410-2522-ordinateur-portable.html
Mais bon je n'ai pas les sous pour un machin neuf très puissant et tactile !
Celui m'a couté 370€ !
Qu'est que vous en pensez ?
J'aime bien l'écran est 14' est plus petit dans des proportions plus adaptées pour moi à la scène.
J'y ai certes mis mon vArranger en double sur la clef mais je le destine davantage au jeu avec ma nouvelle Yamaha G10 que Gilles Mazoyer m'a mis au point !
Ce contrôleur à émetteur récepteur d'ultra sons était vraiment coton à ajuster ! Sans l'aide de Gilles j'aurais renoncé !
Bref !
Equipé donc de cette Yamaha G10 et de ce LenovoCore ( i7 I7-620M 2.66 GHz 4 Go RAM  ) j'espère que je pourrai tirer le meilleur des VSTI qui me restent à trouver pour mon EnergyXT 2.5 doint j'avais la licence sur mon ancien PC que j'espère aussi pouvoir transférer sur ce Lenovo !
Pfff !ça en fait des choses pour mes neurones !
:)
 

Dan

PC très puissant avec un écran mat 14" et pas cher !
Ça peut avoir du bon l'occasion.

Tidom

Ah Tum'étonnes !Je ne sjuis pas connaisseur en references de processeurs !
A ton avis il sera compétent pour des VSTI un peu costaux ?


Lylo

Quote from: Tidom on September 10, 2013, 09:04:18 AM
Ah Tum'étonnes !Je ne sjuis pas connaisseur en references de processeurs !
A ton avis il sera compétent pour des VSTI un peu costaux ?
Tu as acheté une bête de course !!!   8)


(mon PC de scène, core deux duo à 2,2ghz, 4Go de ram, windows XP, SSD30go + disk 7200tr/mn 100Go aucun problème pour faire tourner mes vsti en parallèle avec vArranger.
En revanche je ne vais pas jouer des gros plug-ins de sons d'orchestre mais je pense que ce n'est pas le propos.

Je suis sceptique sur l'utilisation d'Enregy XT conjointement à vArranger, c'est un séquenceur non ?
Mettons que ce n'est pas très logique bien que j'ai assez souvent réfléchit à l'utilisation que je pourrais faire de Reaper comme host à vsti.
En principe des trucs comme Cantabile ou BloXpander sont plus indiqués.

Si tu as de la place pour un deuxième disque dur n'hésite pas à craquer pour SSD.