News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

MidiOx et Yoke sur Win7 ! Est ce possible ?

Started by Tidom, September 14, 2010, 05:49:51 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour
Je suis guitariste équipé MIDI et m'obstine à vouloir faire fonctionner Varranger pour la rythmique et non seulement pour les sons deSD2!
Quand ça marche c'est super mais tôt ou tard SD2 plante en utilisation rythmique.
Varranger, lui, tourne toujours ! C'est SD2 qui plante.
Alors soit une note se bloque alors que la LED bleue reste allumée ! Soit la note est bloquée et la diode s'éteint !
Bref ! La solution c'est:
Vite éteindre et rallumer SD2 et aussitôt après envoyer la fonction PANIC de Varrranger pour qu'il réinitialise SD2 et lui fasse produire les bons sons !
Tout ceci pour dire que sur le conseil de Dan il faudrait repairer les messages possiblement anormaux envoyés par la guitare ou le convertisseur et donc avoir un monitoring des messages Midi générant ces plantages grâce à MidiOX et MidiYoke !
Mais voilà j'avais fini par me familliariser à XP mais là, avec Win7 je me perds!
Quelqu'un aurait il une idée ?
J'attends un peu votre réponse avant de la poser ailleurs !
Merci
Tidom

Dan

Bonjour,

Il semblerait que certains modèles de Ketron SD2/SD4 soient défectueux.

Pour en savoir plus lisez ceci :

http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=112.0

Dan

Tidom

Bonjour
Certes ! Mais pour ceux qui ont Win7 avez vous réussi à y installer Midi Ox et Midi Yoke !
Moi j'y arrive pas !
J'ai installé loopbe1 !
Loopbe1 n'est pas contrariant !
Il accepte tout à fait de s'installer mais après le doubleclic sur l'EXE ne produit aucun effet !
Rien ne se lance !
Et donc ça marche pas non plus !
  >:( Pfffffffffff ! >:(
Avez vous Midi Yoke sous Win7 ?
Car j'ai réussi à instaler Midi OX mais pas Midi Yoke !!
Et vous ?
Je sens que je vais jouer au frisbee avec ce SD2 et me prendre un Audya 4  et basta  !
Tidom

PatSar63

Tidom,

Qu'est-ce que tu m'as dit lors d'un récent post ? Nous ne sommes pas nombreux ...en effet...

Tu ne vas pas nous lacher comme cela. Je suis sûr que Dan va nous trouver la solution.

J'ai Midi Ox et Midi Yoke mais je ne sais pas m'en servir correctement. Je veux bien faire des essais si tu peux me guider un peu pour faire les connexions logiques entre les différents éléments logiciels. Si je peux aider, n'hésite pas. Cela me permettra aussi de savoir débugger mon propre système.

Cordialement - Patrick

Dan

C'est pas la peine d'installer tout cela, on va contourner le problème du SD2.

PatSar63

Dan,

Je ne doute pas que tu nous trouves une solution.

Mais, au fait, c'est quoi le pb de stabilité du SD2/SD4 ? Qu'est-ce que cela provoque lorsque l'on est en train de jouer ?

Moi, actuellement en version 0.90, j'ai pas mal de pb d'instabilité : Un note reste bloquée en main droite (track right) et perturbe la reconnaissance d'accord. Tout se passe comme si cette note, une fois bloquée, était prise en compte dans la reconnaissance d'accord. Il faut débloquer en utilisant le bouton Panic et parfois une fois ne suffit pas.

J'ai fait des tests aujourd'hui : Ce problème ne se présente qu'avec mon accordéon Roland. Avec le Cavagnolo, aucun souci en 1H30 de jeu. Je pose le Cava, je prend le Roland, plantage au bout de 2 minutes. Je reprend le Cava, tout va bien. Je reprend le Roland, pa-ta-tra.
Tu vas me dire : T'emmerdes plus, joue avec le Cava...Le Cavagnolo possède un très vieux système Midi (de 1995) donc peu évolué et très simple. L'explication doit donc venir que le flux Midi du Roland est trop important. Pourtant je l'ai réduit au minimum. La seule chose qui pourrait être encore allégée, c'est de couper l'expression au soufflet. Je ne l'ai pas sur le cava mais je n'ai aucune expression en right. Jouer par exemple du saxo avec un volume  constant et une expression tout à fait linéaire, sans aucune nuance, est d'une tristesse absolue.


Je vais tenter de remettre le Roland à sa config par défaut. A force de bidouiller les réglages, j'ai peut-être fini par foutre la panique dans le V-Accordéon.
@+ - Patrick

Dan

Patrick, n'hésite pas à me contacter par email pour ton problème qui à l'air assez spécifique.
Je pourrais t'aider directement.
Le Cavagnolo fonctionne bien, c'est déjà bon signe.
Remet à 0 ton Accordeon Roland, et dis moi si c'est à nouveau stable.
Ensuite tu peux essayer de faire un essai sans l'expression (ni en main droite, ni en main gauche)

On en saura plus sur la source du problème, et ensuite on pourra mieux y faire face !

Cela n'a rien à voir avec le problème du SD2, mais plus un problème à l'entrée.

Tiens moi au courant

Dan

PatSar63

Merci Dan,

je partage totalement ton analyse. Je te tiens au courant dès demain par mail. Je me fous un peu de l'expression en main gauche, mais par contre, je considère cruciale l'expression en main droite.

Bonne nuit

Patrick

Tidom

Salut
J'ai reussi à installer MIDI OX etMidi YOKE sur Win7 64 bits.
Apparemment cela posait problème.
Il faut: ( j'ai suivi les conseils de quelqu'un sur Audiofanzine.
1-Au préalable désactiver l'UAC.
2- Rebooter l'ordi.
3- Installer Midi OX et Midi YOKE.
4- Réactiver l'UAC
5- Rebooter
L'icone Midi OX apparait sur le bureau.
Les ports virtuels Midi YOKE apparaissent bien en entrée dans vArranger.

magali

 8)
tant mieux si tu as réussi mais j'ai installé il y a des mois sur win 7 64 bits sans rencontrer le moindre probleme . Comme quoi ce qui va chez l'un peut faire probleme chez un autre c'est la galaxie windows .

Tidom

Magali !
Tu dis avoir installé sans soucis Midi Ox sur Win7 64bit.
M'intéressant vivement au sujet je serais très curieux de savoir en quoi il t'est utile ?

magali

 ::)
Heu .... je serais tenté de te répondre  ; à rien .
  Mais c'est un peu plus compliqué que ça bien sur . J'utilise 5 ordis en batterie (en réseau) et 4 claviers maitres selon les besoins.
  En interne , j'utilise midi loop qui va très bien et rarement des VSTi , sauf pour faire des essais.
   J'avais donc besoin d'un max de souplesse dans la connectivité en soft . En hard j'utilise un patcheur Roland A-880  , un midi-man et un Cavagnolo mod 10 .
     Etant utilisateur de Logic Audio depuis toujours ,  j'apprécie particulièrement l'environnement midi très puissant de ce soft . Je voulais retrouver un peu de cette puissance dans mon environnement .
     J'ai également installé (sans probleme) Copperlan mais ça fait double emploi et je n'ai fait que des essais avec . Pour finir je lorgne du coté d'un nouveau patcheur Hybride , midi ,USB Audio . Chez moi c'est un peu une obsession mon studio c'est une toile d'araignée avec énormément de cables .
     Maintenant je ne connais pas les problemes de réglage des capteurs midi pour guitare car ma seule guitare midi , elle n'a pas de cordes et donc pas de capteurs . Systeme digitar  par Yamaha :D 

Tidom

Digitar ? Di tu ?
La requête "Système digitar Yamaha "  ne me montre aucune guitare ? Quel est donc cette guitare ?
c'est le bon nom ?


magali

 ;D
  Bon , une guitare faut le dire assez vite .
De mémoire  ,l e digitar était une petite invention qui n'a pas eu un grand succés à ce qu'il me semble . C'était un petit boitier que l'on pouvait fixer à sa ceinture , encore fallait il prévoir d'en porter une . Dans ce boitier des sortes de cordes (6) rigides mais en nylon plutot , suis pas sur , d'une longueur d'environ 13 cm .On frappe comme sur une guitare et ça permet d'enregistrer en midi de facon trés réaliste mais pour de la rythmique seulement .
    Cette boite a jeté l'éponge et Yam à l'affut a racheté les brevets . Ils ont sorti  deux modeles "guitarisées" avec manche mais des touches au lieu des cordes . C'est marrant, ça lit les séquences midi que l'on peut importer . On peut débrayer la main droite ou gauche pour jouer la mélodie ; le chant , la basse ou ce qu'on veut . Il y a un petit HP dans la rosace , un petit écran numerique , in out ,midi transpose etc et un générateur Yamaha GM . Le meme que sur Tyros . Pas de latance bien sur .

     Si tu veux en savoir plus cherche YAMAHA EZ-AG