News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Ketron EVS

Started by blackfalcon030, October 22, 2026, 02:51:26 PM

Previous topic - Next topic

blackfalcon030

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il le fichier "INS" du Ketron EVS?

blackfalcon030

Je l'ai finalement réalisé je le met à disposition sur le partage des"INS".

https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,479.0.html

Dan


Dan

Alors, il sonne comment?
Il fonctionner globalement avec vArranger?

blackfalcon030

Bonjour Dan,

Je ne regrette absolument pas mon achat, la qualité des sons est top, les sons d'accordéon, piano, orgue et bien d'autres non rien à voir avec le SD1000 par exemple,ils sont précis surtout les pianos et accordéons.

Les styles à l'extension "pat" sont presque prêt à l'emploi et ont un meilleurs rendu en général, par contre cela m'oblige à des réglages de mes styles préférés en double, Ketron EVS et vAsynth.

Sinon globalement avec varranger2 ils forment un couple parfait.
Je suis en position GM2 dans le midi port et j'utilise donc le menu "INS/SF2 pour le réglage de mes styles, c'est un peu plus contraignant.
La partie Drum me semble moins pêchu que ceux du vAsynth.

Je ne le possède que depuis quelques jours, j'ai profité d'un rabais de 91€ à l'achat, donc me reste encore à le découvrir en profondeur.


 

Dan

Merci pour ton retour, et pour le EVS tu sélectionnes le mode KETRON SD1000?

blackfalcon030

#6
je sélectionne dans "midi port out" la préférence et "GM2" et ketron evs en out, et pour le choix des sons sur le bouton  "INS/SF2

Mais effectivement le mode KETRON SD1000 me donne plus de choix d'instrument dans la famille des voices  sur la page principale.