News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

v0.95 - Comment Sauvegarder une SONG à base de style YAMAHA

Started by louguit, November 01, 2010, 05:13:04 PM

Previous topic - Next topic

louguit

Allo DAN, je n'ai pas réussi à sauvegarder une SONG basée sur un style YAMAHA ?

J'ai essayé en positionnant le style dans le répertoire StylesROM1 de vA² et ses sous-répertoire mais rien n'y fait ?
par contre les soucis que j'avais avec les styles YAMAHA ont disparus, aujourd'hui après de petites adaptations, les STYLES YAMAHA sonnent impecc... Merci DAN, cela procure une nouvelle palette...

Bien cordialement

PS: pas de problème avec une SONG à base de style KETRON

sunfast3

Salut
J'ai constaté le même problème, Dan tu bosses bien, les styles YAMAHA commencent à fonctionner mais il faudrait pouvoir conserver le réglage du style pour le sauvegarder dans my songs
J'ai remarqué aussi qu'en passant d'une séquence midi à un style en faisant plusieurs manips, les sons n'apparaissent plus en multi, ils restent bloqués en single même en revenant sur un style (colonne des sons à droite)
Cordialement
Jacky

Dan

Bonjour,

La sauvegarde avec les styles Yamaha n'est pas encore possible. J'ai préféré attendre que les adaptations soient terminées pour permettre la sauvegarde. Ça ne saurait tarder maintenant que les styles Yamaha sonnent correctement. En effet, les styles Yamaha sont très différents des styles Ketron, mais en augmentant le volumes des batteries et en diminuant certaines nappes on peut obtenir quelque chose d'utilisable ! Et comme tu dis cela augmente la palette sonore vers quelque chose d'inédit. La sonorité Ketron mais avec des rythmes yamaha.

Je trouve que Yamaha à vraiment fait du bon travail sur les intros et les endings qui sont très orchestrés et pleines de nuances. Par contre, les rythmiques Ketron sont imbattables. Qu'en pensez vous?

Pour votre information, vArranger possède 2 moteurs d'accompagnements distinct pour les rythmes Yamaha et les rythmes Ketron, mais cela est complètement transparent pour l'utilisateur.

Jacky, bienvenue à toi sur le forum.
Lorsque tu lances un midifile, les sons main droite et main gauche deviennent Single. Lorsque tu repasse en style, les sons ne changent pas, mais tu peux à nouveau sélectionner des sons multi. As tu essayé de revenir quelques pages en arrière vers les sons multi?

Dan

sunfast3

Merci pour l'éclaircissement Dan. Les styles YAMAHA sonnent différemment sur le sd2. Bien sur ça ne sera jamais un Tyros  3 (ah les super articulations ... et le moteur sonore dérivé du motif XS). Mai j'ai essayé un style du Tyros 3 (que tu n'as pas sur le 710) et ça fonctionne correctement (pas de fausseté) sur vA2
Je trouve que la rythmique KETRON est d'avantage adaptée au répertoire dansant rétro (musette, latin) Ca percute, mais pour le jazz, le funky ou le piano bar le Tyros a des arrangements plus "léchés" et des sons plus "raffinés"
L'intégration des styles YAMAHA est un plus indéniable pour varier les styles (sans la bécane YAMAHA à coté)
Pour les multis je n'arrivais pas à revenir dessus, le tableau restait en single (je suis obligé de relancer alors le programme)
Ah oui, pour les midifiles, c'est pareil on ne peut pas sauvegarder les réglages (mutage de piste, changement de programme, volumes tonalité. Ca serait super pratique de mémoriser dans les songs
J'ai essayé du wave et du mp3 en les glissant dans my songs ça fonctionne nickel avec l'affichage lyrics ou score
J'ai un ROLAND SD50 (petit expandeur par cher, avec des sons ROLAND corrects) je vais essayer en GM pour voir si ça sonne.
Ton logiciel est super et presque "universel"
Jacky

louguit

Oki, Dan merci pour ta réponse, donc patience...

PS: on veux toujours tout ......et tout de suite..........lol

Dan