News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

reglage fcb1010+ va²

Started by lucio, October 05, 2010, 09:04:42 AM

Previous topic - Next topic

lucio

 au secours!
j'ai portant lu le poste sur la pedale avec les demos viedeo et tout mais y a pas moyen . je ne parviens pas a asdsigner les pedales d'expression de la fcb1010 sur va².
quelqu 'un peut-il m'aider?
merci d'avance.

PatSar63

Je veux bien t'aider si je peux. Mais je ne sais pas par où commencer. Dis moi ce que tu fais et je te dirais les manip qui te manquent ou que tu fais de manière incorrecte.

Cordialement - Patrick

Tidom

Salut
Sachez que je suis vos échanges avec le plus vif interêt vu que j'ai acheté la bebête mais qu'il est encore dans ses langes !
A peine déballé, essayé et remballé  ! Attendant l'envie et le besoin de m'y pencher vraiment !
Il faut dire que je suis vraiment occupé à passer en revue tous les styles et tripoter tous cet univers de sons !
Quand je pense que je vais commander le VG99  !!
Des fois je me dis qu'il me faudrait consulter ! :D
(mais ne vous inquiétez pas  !je vais on ne peut mieux ! !)
;D Bon ! N'empêche que je vous ai à l'oeil ! ;D*
Et que j'en perds pas une miette !!
Tidom


EUREKA

Bonsoir à tous,
Explique nous ta config matériel lucio.
Le FCB1010 est très simple lorsque l'on a compris le fonctionnement.
Mais tous d'abord bon courage au bout de 3 à 4 mois on y arrive  ;D
Mais non je plaisante ;)
pascal

lucio

merci a tous de l'interet que vous portez a mon souci.
alors ma config c'est accordeon fr1b VA² sur pc tactile sd4 et fcb1010 le tout connecter via une usb um2.
pour ce qui est des changements de sons et arrangauer tout yil est ok mais l'affectation des pedales d'expression sur le
right pedale A et master pedale b je n'y arrive pas. j'ai telecharger le fcb1010 midi editor mais pas mieux. meme pire quand j'ai trasmis le sysex toute les autres commandes on disparu. j'ai donc reinitialise la fcb1010 et re-regle va² mais pour les pedales d'expressiion j'en suis au meme point.
voila, j'espere que vous allez pouivoir m'aider a comprendre comment ça marche.
a bientot.

EUREKA

 Bonjour Lucio,

Le fonctionnement des commandes de 1 à 10 est OK ?

1) Reprend la notice de la FCB1010 et fait le calibrage de la pédale.

2) Vérifie que les témoins lumineux sur chaque pédales sont bien en fonction.

3) Regarde à nouveaux les deux vidéo et suis bien la démarche.

Si tu enregistres tes modifications dans l'utilitaire de programmation du FCB les éléments ne sont pas perdus lors de la transmission des sysex.

La base c'est déjà de caler ton pédalier avec les numéros de contrôleur choisis et de vérifier avec l'utilitaire que la transmission et la réception sont identiques.

Une fois que c'est OK tu enregistres tes contrôleurs sur vArrangeur.

Pascal

lucio

ok pascal,
j'ai revu les 2 videos. il y a du progres. j'arrive a ecrire dans la fcb et a charger mon sysex. et inversement.
par contre je ne fais toujours pas bouger les curseurs de va² avec les pedales d'expression de la fcb. j'ai mis la pedale a en 46 et la b en 47 mais nada. le fait que j'emmette sur le canal 13 peu-til avoir une influence sur le resultat?
doit-on regle le on de 46 et 47 sur toutes les pedales de la fcb? c'est ce que j'ai fait.
je seche.
a tout a l'heure.

Tidom

Salut !
Excusez moi je débarque un peu!
Mais y a t-il une raison particulière pour émettre spécifiquement sur le canal 13 ?
Pourquoi pas sur le canal 1 ?
Tidom


lucio

en fait si j'emets sur le canal 1 il y a conflit avec les message de l'accordeon et les accords ne sont plus correctement reconnus par va². c'est un pbme du a la fcb1010,pourtantr je ne l'utilise pas en merge mais j'ai le pbme quand meme.

Tidom

Salut Lucio !
C'est drôle !Je ne pensais pas me pencher sur cette question de FCB1010 et je surprends à échanger là dessus ! 
Donc ! Oui !
Dan me conseillait de connecter mon FCB1010 sur l'entrée  Midi In 2 de mon interface UMG2pour éviter de se trouver en merge sur le FCB1010. Avec le controleur connecté sur le Midi In du FCB1010 et lui même en Midi In1 de l'interface.
Donc tu n'es pas dans ce cas (déconseillé sauf à passer par la mise à jour UNO).
Et donc, à te lire, alors même que tu n'es pas en configuration merge, le seul fait d'émettre sur le canal 1 suffit à poser des problèmes !
Je n'ai pas la solution mais je note et me permets de souligner ce que donc tu décris !
Et si je ne me suis pas trompé dans cette description, je me permets de soumettre ce problème à nos amis bien plus calés (que nous deux réunis) !
Cordialement
Tidom


EUREKA

Bonsoir à tous,
Lucio regarde sur l'utilitaire à l'onglet global setting
et règle les pédales Exp A et Exp B sur le canal 13.
Pascal

EUREKA

Quotedoit-on réglé le on de 46 et 47 sur toutes les pédales de la fcb?
Les contrôleurs 46 et 47 c'est pour ma config tous simplement parce que les autres numéros sont déjà occupés pour commander vArrangeur à l'aide de mon clavier ou des pédales de commande du FCB.
Tu peux utiliser n'importe quel chiffre pourvu qu'il soit libre.
Pascal

Dan

Si les pédales interfèrent avec la pédale, c'est que tu n'as pas choisi un CONTROL CHANGE, mais plutôt une NOTE ON !

Donc là tu auras peu de chances de faire bouger ton curseur.

Vérifies que tu choisis bien un controlleur allant de 0 à 127.

Dan

lucio

je crois que dan est sur la bonne piste.
par contre je suis nul en midi. c'est quoi les codes pour faire la difference entre un control change et note on
moi je crois avoir vu program change est-ce que c'est pareil que control change?

Dan

Décoche program change sur les 2 pedales.

Ensuite modifie la partie EXPRESSION PEDALS

Choisis des numéro de différents des autres.

A vrai dire, le numéro de canal ne devrait rien changer, car on est sur une autre interface MIDI que l'accordéon.

Et important valeur min 0, valeur max 127

Tiens nous au courant

Dan

lucio

bon ben j'ai encore passé la soirée hier sur le pbme, toujours pas de solution.
bon ce qui va bien c'est que je maitrise bien le midi editor pour regler la fcb1010 maintenant.
j'ai fait une video comme pascal pour vous faire voir mes reglages.
mais je n'ai une mauvaise ligne  ( en milieu rural c'est comme ça, on ne peu pas avoir que des avantages! ) hier soir ça ne passait pas pour la telecharger la piece jointe sur le message.
je retenterai ce soir!

Dan

A la place d'envoyer des vidéos, envoie plutôt des photos d'écran des pages de l'éditeur Behringer, et là on verra peut être ce qui va pas.

Dan

lucio

voici les photos de mes reglages peit etre verrez vous ce qui ne va pas

EUREKA

Bonsoir,
Diapo format Open Office  :-\
Mis à part le canal 13 le reste me semble bon.
En mode config du pédalier toutes les pédales sont éteintes ?
Pascal

lucio

oui,
par contre j'ai mis  le même numéro dans programme change que chaque pédale programme change. 1 pou 1 2 pou 2 etc 26 pour 26 est-ce  que ça peu avoir une influence?
ce soir je vais essaye de mettre les pédale d'expression sur le canal 1.

EUREKA

Bonjour Lucio,
Quotej'ai mis  le même numéro dans programme change que chaque pédale programme change. 1 pou 1 2 pou 2 etc 26 pour 26 est-ce  que ça peu avoir une influence?
Non j'ai fait la même chose, et 46 47 pour les pédales d'expression sur tous les programmes de 00 à 09.
Pascal

lucio

le changement de canal pour 46 et 47 n'a rien donné. je m'en doutais un peu. par contre je me demandais sur la banque 4 bouton 6 et 7 qui donc corresponde aux pedales d'expression si je ne mets pas de progam change va² ne les reconnait pas, dois-je mettre programme change 46 et 47 ou controle change 46 47 ? et dois-je mettre sur on expression pedales egalement sur ses 2 "boutons"?

EUREKA

Bonsoir Lucio,
On reprend à zéro
1) le pédalier est branché en midi in et out sur un boitier USB/midi qui est relié à l'ordinateur donc à vArrangeur par midi port => midi in sur optional 2nd ou 3 rd
2) Sur l'utilitaire de fcb1010 on ne vas saisir que le programme 00
3) Mettre sur global setting le canal 1 + option 3 large block
4) Le programme change n'a aucun effet sur les pédales d'expression.
5) Donc mettre programme change 1 sur pédale 1 prog change 2 pédale 2 ... et à chaque fois remplir expression pédale par 46 et 47 + valeur 0 et 127
6)Faire la sauvegarde par write sysex et l'enregistré avec un nom de fichier
7)Faire le transfert sur le pédalier.
8)Dans vArrangeur charger contrôleur puis la ligne de fonction choisie et appuyer sur une pédale ou sur la pédale d'expression.
Si ça ne fonctionne pas jeter le pédalier. :-\
Cordialement
Pascal


Dan

Ou me l'envoyer en cadeau :p

lucio

bon hé bien je crois que je vais faire comme les autres. le ranger. ça sent l'arnaque ce pédalier, c'est dommage l'idée était bonne.

EUREKA

Quotebon hé bien je crois que je vais faire comme les autres. le ranger. ça sent l'arnaque ce pédalier, c'est dommage l'idée était bonne.
Le mien fonctionne très bien il y a une faille mais ou ?
Tu as essayé de reprendre à zéro ?
Pascal

lucio

pascal pourrais-tu me faire une saisie d'écran de la page des contacts 46 et 47 pour voir comment tu les as règles?
peut-être que je verrai ou j'ai fait mon erreur mon erreur. car dans tous les cas je n'arrive pas a affecter les 46 et 47 sur rihgt volume ou autre si je ne mets pas soit programe change ou controle change.
si je mets programe change il ne se passe rien avec la pédale de volume mais je mute la voix sans pouvoir la remettre avec le "contact" et si je mets un contrôle change il ne se passe toujours rien avec la pédale d'expression mais je fais un mute que je commande avec le contact 46 mais que je peux inversé.
ça m'énerve quand je ne comprends pas comment ça marche.

EUREKA

Ok je te prépare ça demain
Pascal

EUREKA

Bonjour Lucio,
Voici les écrans
Pascal

lucio

salut pascal,
ùerci pour les saisie d'ecran.
ça y est j'ai tout pareil comme toi: canal 1 partout.
programe change 1 sur sur pedale 1 2 sur 2 etc..
pour la bank 2 idem 11 sur 1 12 sur 2 etc avec partout pedales d'expression 46 et 47 0 127.
et ben sur la pages controleurs de va² j'arrive bien a voir les program change impec (comme d'hab)mais pour les pedales d'expression, j'ai beau les manoeuvrer dans tous les sens va² ne voi rien.
ce qui me chifonne c'est que sur la bank 4 pedale 6 et pedale7  on ne met rien. comment va² peut-il voir que c'est la qu'on a affecte les pedales d'expression?

EUREKA

Pour ma part je n'ai programmé que la banque 00 pour l'instant avec les variations A,B,C,D et  Fill In 1,2,3
l'octave + et - , une pédale pour le vol master et une pour le canal droite et gauche (j'utilise 2 claviers ).
Pour faire les essais oublie les autres banques.
Pascal

lucio

je n'ai charger qu'une banque pour voir mais meme resultat.
je crois que c'est le pedalier qui est defectueux je vais le retourner a mon fournisseur.

sunfast3

Ah ce pédalier Behringer .......
J'ai galéré comme tout le monde pour le programmer. Grace aux images et à la vidéo du forum j'ai pu correctement faire mon sysex. Par contre après la procédure d'écriture realisé avec l'éditeur, je ne savais plus quoi faire.
Pour que l'écriture soit complète, il faut quitter la procédure en appuyant sur la pédale down 3 secondes (on voit un décompte apparaitre 9.8.7 ....1.0) et là l'écriture est finalisée.
On peut à se moment là programmer le pédalier en appuyant sur les 10 pavés dans le menu controleurs de v arranger2.
J'espère que ce petit tuyau vous fera gagner de nombreuses heures de stress ou de dépit.
Ne jetez pas votre pédalier Behringer, il fonctionne très bien
Jacky

Tidom

Salut
ça fait deux heures que je planche !   ras le bol !
J'ai un peu avancé et grâce aux 2 vidéos d'explications et l'utilitaire de configuration du FCB1010.
J'ai réglé les SysEx dans l'utilitaire mais je coince au niveau de l'export de ces SysEx vers le pédalier.
Les manoeuvres expliquées :
1-Eteindre le pédalier
2-Appuyer sur pédale Down et allumer le pédalier la pédale Down enfoncée
jusque là OK. Après il faut:
3- Appuyer 2 fois sur UP
4-Appuyer sur pédale 7
Grrr!  ça n'aboutit pas !
Et je vois que je ne suis pas le seul !
Je vais voir sur Audiofanzine et autre Youtube si je trouve de l'aide !
Ce soir Patsar63 m'appelle pour m'aider !
Sympas !
Voilà ! ça m'a soulagé de raconter ça ! Pas glop le FCB1010 !
Tidom

Lylo

Salut Tidom,

je ne peux pas t'aider alors juste ça...

salut Tidom  :)

Tidom

#35
Merci Lylo !
Je suis encore dessus mais j'ai avancé d'un poil !
Oui !Il faut savoir que ce FCB1010 a des bugs de naissance !
L'un de ces bugs est justement celui sur lequel je suis tombé! A savoir :
Qu'il ne faut pas allumer le FCB1010 avec les cables Midi branchés. Car on obtient les diodes 88 qui clignotent et en français courant ça veut dire BUG !
Et donc j'ai contemplé ceclignottage des chiffres 88 pendant des heures jusqu'à ce que lise le PDF expliquant les avantages de l'update UNO qu'on trouve ici http://ossandust.be/files/comparison%20Behringer%20Uno.pdf
Et là je découvre que ce sur quoi je peste depuis deux jours est un Bug Connu !
> :(Merci Behringer ! >:(
ça n'empêche pas que je n'arrive pas rentrer les SysEx programmés dans l'éditeur !
> :(Bon ! >:(
Si quelqu'un me trouve la solution autre que  > :(FCB1010 >:( je lui offre volontiers mon FCB1010 en prenant le port à ma charge !
En fait pour moi c'est une erreur !J'ai mes pieds bien occupés par d'autres pédales !
Il me faut juste un volume pour contrôler la main droite et ça suffit ! Les autres controles sont assurés par le NanoKontrol !
Làje cherche à plugger une pédale de volume dans l'entrée EXP1 de mon convertisseur Axon !
Normalement c'est entrée faire pour recevoire des controleurs Wheel expression et volume !
Mais pareil ça n'aboutit pas !
Mais ma pédale de volume est une Boss FV60disposant d'un jack stéréo !Peut faut il un jack mono ?
Lylo, si tu lis mon long post enervé !Peux tu me dire si la pédale de volume de ton clavier a un jack mono ou stéréo ?
Allez ! Je vous laisse ! merci à ceux qui m'auront lu !
Mon offre est sérieuse !J'offre mon FCB1010 à qui me résout mon problème !
Sinon je tue quelqu'un avec !
Tidom


Dan

Sur le site de Axon :

Question 8:
You used to supply a special expression pedal (AXON AFS 100). Isn't it available any more?

Answer 8:
The AXON AX 100 model required a special pedal with modified circuitry. This is no longer the case with the new AX 100 mkII, as its software can be configured to work with any pedal on the market.


Donc,
1) as tu fais la mise à jour MKII de ton axon? Cette mise à jour semble accepter un plus grand nombre de modèles de pédales d'expressions
2) la FV60 est une pédale de volume pour de l'audio. C'est pas bon.  Il te faut une pédale d'expression. Mais là encore chaque marque a sa propre façon de faire.
(polarité et valeur de résistance)
Je crois que ce modèle est assez universel. Beaucoup de modèles existent. Reste à voir la qualité de la course de la pédale, et si elle ne se sauve pas lorsque l'on met le pied dessus....
http://www.univers-sons.com/audio/m-audio-exp.html

Dan

Tidom

Merci Dan
Ok ! Je croyais qu'on pouvais mettrenimùporte quelle pédale de volume audio et que l'Axon interpretait le signal et convertissait en Midi comme pour l'audio des cordes !
Donc il faut que je trouve cette http://www.univers-sons.com/audio/m-audio-exp.html si j'entends bien !
Allez Hop !
Chez Thomann !
Merci

Dan

Tu n'as pas tout lu dans mon message, il me semble !

EUREKA

Salut Tidom,
Quote1-Eteindre le pédalier
2-Appuyer sur pédale Down et allumer le pédalier la pédale Down enfoncée
jusque là OK. Après il faut:
3- Appuyer 2 fois sur UP Led vert config sur pédalier allumée
4-Appuyer sur pédale 7 Voyant  pédale allumé

Ensuite faire OK sur le logiciel
Une led doit clignoter sur le pédalier le temps de l'enregistrement
et sortir en restant appuyer sur down et défilement du compte a rebours

Vérifications des points suivants:

*Sur l'onglet Global settings regarde si l'option "Transmit sysex data as single large bloc" est bien sélectionner.
*Sur le Bouton Midi regarde si tu a bien sélectionner MIDI out et MIDI in (tes ports USB)
*Fait un essais avec le bouton "Chk Firmware" pour voir si la communication avec le pédalier est bonne tu doit voir la version de ton pédalier afficher en haut à "FIRMWARE"
On ne peut pas faire plus simple  ;D ;D ;D ;D

Tidom

#40
Merci Eureka !
Mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe ! Car effectivement parmi les vérifications que tu conseilles:
Sur l'onglet Global settings regarde si l'option "Transmit sysex data as single large bloc" est bien sélectionner.
C'est bon
Pour les autres contrôles que tu préconises effectivement ça n'aboutit pas !
En Midi In et Out même si je spécifie bien les ports de mon interface UMG2 qui apparaissent bien dans les choix possibles le Check Firmare lui ne donne rien !
On pourrait en déduire que les signaux émanant du pédalier n'arrivent pas à l'ordinateur.
Et pourtant Varranger  reçoit bien les ordres de Program Change du pédalier :epuisque quand j'attribue à la commande START STOP le Program Change de la pédale 1 du FCB1010,  Varranger réagit comme il convient.
Pffff! ...............     Bon !
J'en déduis qu'un bug traine ! Et qu'il nous échappe v!
Alors pour 16€ j'ai commandé la  firmware UNO et l'Eprom qui va avec ! J'espère que tout va se remettre en place  !
Sinon !
Ce pédalier va connaitre un sort peu enviable !
A bientôt  !
Tidom 

PS: En tout cas je remercie vivement les piliers de ce forum notamment Dan, Eureka, ParSar63 et Lylo !
Sympa !
everibodi ! :)

Entre nous il y a un pédalier qui vit des heures difficiles ! Il va avoir chaud aux fesses !
j'ai commandé l'Eprom Uno etl'upgrade qui va avec !
Soit il obtempère soit je l'éxécute sans pitié:
Et il va connaître une mort aaaaaatrooooooce  !
Souffrir à petit feu à la flamme de la bougie !
Je le découpe à la lime à ongle et lui mets des tarentules sous les ongles !
Lui fait écouter tour à tour les succès de Mireille Mathieu et de Chantal Goya sans une heure de répit !
Ma haine est sans limite  !   Grrrrrrrrrrrr ! >:(
Tidom
:o :oNoondidjiou ! :o



Le noie dans ma baignoire !



 


EUREKA

Salut tidom,

Dernière vérification
1-Eteindre le pédalier
2-Appuyer sur pédale Down et allumer le pédalier la pédale Down enfoncée
3- Appuyer 2 fois sur UP

Toutes les leds des pédales sont éteintes ?

4-Appuyer sur pédale 7
5-Bouton OK
6-Rester appuyer sur down pour sortir

Pour ma part je suis connecté à l'ordinateur avec une MIDIsport UNO  de M audio  1 coté USB et l'autre Midi IN Midi OUT.
Je tourne avec Windows XP.
Aucun problème d'installation et de connexion avec le logiciel.
Mais on vas finir par trouver la solution question de temps  ;)

Lylo

Tidom, tu sais, vouloir user de violence comme tu le projettes, ce n'est pas bon pour toi.
Ça va te retomber dessus quand tu seras vieux, tu deviendras haineux et aigri.
Je pense que tu ne devrais pas  massacrer ce pédalier, tu vas en garder des séquelles.
Si tu ne veux plus le voir je peux l'accueillir, j'ai un département "redressement" chez moi, il va comprendre la vie et filer droit je te le promet. ;D

Tidom

#43
OUF !
ça y est !  ça marche ! J'ai commandé la puce UNO ! (16€ )  ça a été rapide ! Monté en 5 minutes !
Parfait! J'ai affecté les touches pédales du FCB1010 aux fonctions Varranger pour voir !
Et j'ai vu!
C'est drôlement mieux pour l'expression que de passer d'une variation à l'autre au pied et de contrôler le volume au pied !
Bon !
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas !
J'ai affecté les 2 pédales du FCB1010 respectivement au Volume MD et au Général !
Par ailleurs les switch 1 et 2 respectivement à Variation - et +
Mais les Volumes sont opérationnelles qu'à la condition que le switch 1 soit en jeu !
Si 2 est enfoncé (variation +) ça mecoupe la fonctionnalité des 2 pedales de Volumes.
Et quand je reviens sur 1 elles  remarchent !
Pffff ! v'la aut'chose !
Z'aurez pas une idée ?
Siou plait !
Tidom

PatSar63

Tidom,

Heureux pour toi que cela marche enfin...Il me semble bien que je t'avais dit que j'avais le même souci tant que je n'avais pas calibrer les pédales.

Mon souci à moi, qui reste encore en suspens vient peut-être du fait que je n'ai pas le composant Uno.
Comment se le procurer ? Chez qui ? Le remplacement est-il à la portée de chacun ou faut-il des connaisances en électronique et un fer à souder ?

@+

Patrick

Tidom

Ou la ! la !
J'ai tout retouché mon post et justement tu as répondu à mon ancien texte !
Mais bon !
Je me précipite pour te dire que je l'ai commandé au site OSSANDUST préconisé par Dan !
L'avantage c'est que pour 16€ c'est tout programmé !
C'est très simple à monter ! Le plus long c'est les vis !Mais avec une visseuse ça va vite !
Un tournevis pour faire levier et l'EPROM sort toute seule !
Il faut bien veiller au sens ! et mettre la nouvelle comme l'ancienne ( sans se fier aux sens des impressions collées sur l'étiquette mais à la marque gravée sur les deux pièces ).
Pas de fer à souder ! Rien ! C'est hyper facile mais il faut pas se tromper de sens !
Sinon ça explose !  :)
Tidom



EUREKA



QuoteMais les Volumes sont opérationnelles qu'à la condition que le switch 1 soit en jeu !
Si 2 est enfoncé (variation +) ça mecoupe la fonctionnalité des 2 pedales de Volumes.
Et quand je reviens sur 1 elles  remarchent !

bonjour Tidom,
Pour chaque Switch tu doit cocher dans le prog de config de la FCB1010 la case à droite avec les mini et maxi de ta pédale (la gauche ou la droite ) et aussi pour chaques prog de 1 à 10.

Tidom

#47
EUREKA !
C'est le cas de le dire !
Tout marche !
J'ai bien surveillé en effet les attributions affectées aux switcn 1 et 2 et 3 etc ...
C'était la pagaille !
J'ai tout remis ainsi :
Switch 1 = Prog Change 1 ( sans aucune autre spécification de valeur)
Switch 2 = Prog Change 2 (idem )
Switch 3 = Prog Change 3 (idem)
etc ... en fait c'est réglé par défaut comme celà !
Les pédales d'expression envoient:
Pour la pédale de Gauche le Controle 27.
Pour la pédale de droite    le Controle  7.
Là aussi tel que je l'avais trouvé par défaut
Tout va bien maintenant ! Et Pour ce qui me concerne merci tout le monde ! 

  PAtSar63, Tu disais plus haut :
Quote.... même souci tant que je n'avais pas calibrer les pédales.
Oui il m'a fallu calibrer effectivement !
Bon ! J'avais encore quelques soucis mais là tout marche !
En tout cas il faut tout bien vérifier car je me suis embarqué dans des prises de têtes, à me dire que ce pédalier était à jeter, alors que c'est moi qui n'avait pas vérifié que mes câbles étaient bien pluggués dans les bonnes entrées sorties Midi. (ça risquait pas de marcher !)
Bref ! Et si ça peut rendre service voici un résumé de ce que j'ai fait et j'ai bien fait puisque maintenant tout marche :
1°) J'ai commandé la puce UNO 16€ par PayPal chez http://www.ossandust.be/index.php.

Puis j'ai reçu la bebête 4 jours après ! ( un petit sachet contenant la puce etune explication suffisante en anglais)
Installé en 5mn.  Attention de ne pas se laisser distraire par l'orientation des écritures des étiquettes !
Repérer plutôt, sur la bebête d'origine et sur celle à installer, la même encoche dans le plastique pour que la nouvelle bestiole soit orientée comme l'ancienne. ( il n'y a pas de détrompeur )
Pour l'extraction sans anesthésie j'ai eu recours à un tournevis assez mince pour se glisser sous la bebête et assez large pour avoir une large prise et faire levier.
Attention quand même ! J'y pense !
Observez l'épaisseur de la nouvelle puce pour que glissez votre tournevis au bon endroit sous l'ancienne sinon vous arrachez le socle de la puce ! N'enlevez que la puce et toux doux ! C'est mieux !
  Et wala !       Remontage et paturage et
2°) Programmage de l'éditeur PC de FCB1010.
- Dans l'éditeur actionnez ChkFirmware pour charger dans l'éditeur le Firmware du FCB1010 avec sa nouvelle UNO toute préprogrammée. (au passage ça vous vérifie que la connection est bien bonne)
- Dans l' éditeur ( Organisez ce que chaque bouton et pédale doit envoyer comme type d'ordre ( Programme Change ( PC),  Control Change (CC) , etc ...)
- Dans l'éditeur Sauvegardez dans l'ordi cette config ( fichiermaconfig.SYX)
-Dans l'éditeur Exporter vers votre pédalier FCB1010 cette nouvelle configuration! ( en lisant ce qu'à a très bien expliqué Eureka dans ce fil !)
A ceci près que je n'ai pas vu ce fameux décompte validant que le fichier est bien rentré dans la mémoire du pédalier! ... :-\   C'est peut être le nouveau Firmware UNO qui veut ça !  :D  En tout cas ça marche !
( :) Pas trop tôt ! :))
  Tidom

EUREKA

QuoteA ceci près que je n'ai pas vu ce fameux décompte validant que le fichier est bien rentré dans la mémoire du pédalier!

C'est a la fin
Quote6-Rester appuyer sur down pour sortir

Sur l'écran du pédalier apparait un décompte.