News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Basse et Accord dissociés

Started by PatSar63, May 10, 2013, 02:40:56 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonjour les amis,

J'utilise VA2 avec un accordéon Midi Roland FR-7. Il propose d'assigner des sons orchestraux (autres qu'accordéon) à la main gauche : Par exemple, mettre un son de Violoncelle sur les rangées de basse et de mettre des sons de guitare sur les rangées d'accord. C'est une très bonne idée mais la qualité des sons orchestraux est très médiocre par rapport à ce que permet VA2 et le SD2.
Aussi, je voulais faire la même chose mais en puisant les sons dans VA2.

J'ai indiqué à VA2 que les notes main droite venaient du canal1, les notes de basse du canal 3 et les notes des accords du canal2.

Mais, en jouant sans l'arranger en marche, je remarque que seuls les canaux Left reçoivent les notes, et ils reçoivent à la fois les notes d'accords et les notes de basse. Conséquence : Si je choisis une guitare acoustique en sons Left, et que je baisse d'un octave pour obtenir une tessiture correcte (sinon trop aigüe), lorsque je joue une basse, je ne tombe plus sur des notes de guitare mais sur des sons de frets ou de glide puisque les notes les plus aigues et les plus graves sur un guitare sont utilisées pour ces effets.

Ce que j'aimerais : C'est que les notes de basse (canal 3) soient reçues et jouées par le canal Bass (qui pourrait avoir son propre instrument) et les notes d'accord (canal2) soient jouées par les canaux Left. Est-ce possible ou peut-être existe-t-il une autre manière de procéder qui revienne à ce résultat ?

Merci d'avance de vos lumières. - Cordialement,

Patrick

Dan

C'est bizarre, cela devrait fonctionner correctement.
Va dans OPTIONS/CONTROLLER, et vérifies dans le MIDI INPUT MONITOR en bas, les canaux midi des notes qui sont envoyés.

PatSar63

Merci Dan,

Avec le fenêtre très pratique Midi Editor, j'ai en effet constaté que toutes les notes main gauche arrivaient sur le canal 2. La config du registre de mon FR7 avait changé sans que je m'en aperçoive.

Tout va bien maintenant. Encore Merci.

Patrick