News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Version de Demo

Started by Mark2, January 04, 2013, 03:09:02 PM

Previous topic - Next topic

Mark2

Bonjour à tous,
est-il possible de télécharger une version de Démo, afin d'essayer Varranger?




Dan

Bonjour Mark,

Non, il n y a pas de version de Démo de vArranger.
Pouvez vous présenter votre matériel musical et votre utilisation?

Dan

Mark2

Ah ok dommage..
Ce logiciel m'intéressait!





Lylo

vArranger est bien plus intéressant qu'une démo qui ne sera utilisé qu'une heure maxi pour convaincre.  ;)

twist38

bonjour et meilleurs voeux

apparemment, il ya régulièrement des demandes de version de démo;  déjà il n'est pas expliqué pourquoi il n'y a pas de démo (enfin je crois)

Mais surtout  il n'y a rien à la place !


Rien de parlant qui explique ce qu'est Varranger et ce qu'on peut faire avec. Et je pense que le gros problème est là, surtout avec un logiciel à 349 € ; mais même s'il existe dans le futur une version light à 50 € (comme cela avait été évoqué en fin d'année 2012), ça ne remplacera pas une bonne video de démonstration, dans un site dédié (ou du moins une partie de site dédiée) et attractif.

pour l'instant, les quelques vidéos existantes, c'est franchement zéro, je viens de retourner les voir, aucun commentaire, aucune incrustation vidéo, enfin ça le fait pas du tout.

Si on prend les choses dans l'ordre, comment ça se passe pour quelqu'un qui a entendu parler de varranger2 ?

s'il tape varranger 2 sur google, il va tomber d'abord sur des référencements audiofanzine, puis plus loin sur un post en anglais ! donc s'il ne le comprend pas, c'est pas évident.
il le comprend et il arrive sur une réponse de Dan à un nommé machineto (ou dans le genre), en anglais, et écrite.

Résultat, à ce stade, à moins d'etre obstiné, il laissera tomber.

pour moi l'ideal c'est de tomber direct sur  LE site de varranger, puis sur une intro colorée, attrayante, avec du son en fonds, peut-être,  et qui donne envie d'en savoir plus.
Et avec d'une part une ou plusieurs démos générales (présentation, fonctionnalités, etc..) et d'autre part , pourquoi pas, des vidéos de clients de varranger comme on en trouve quelques unes ici et sur le forum en anglais; des extraits audio aussi, pourquoi pas, et qui seraient regroupées là au lieu d'aller à la pêche dans des articles du forum pour les trouver.

le forum c'est bien, et meme très bien, mais c'est dans un deuxième temps et c'est plus pour les gens qui ont déjà le soft ou qui s'y interessent vraiment.

En résumé, Varranger est un soft réellement interessant,  qui n'est pas assez connu cependant et qui pour le moment, offre très peu de possibilités d'en savoir plus
Ou encore:  très abouti techniquement et très évolutif de par la réactivité de son concepteur, et qui pèche vraiment sur le plan commercial/marketing.

PS: j'ai eu l'occasion d'évoquer Varranger avec un démonstrateur d'un grand magasin de musique grenoblois à la foire, très ouvert, compétent et qui ne connaissait pas. Et j'ai eu beaucoup de mal à lui expliquer et à attirer son attention (pour ça il faut etre convaincant rapidement)
je ne suis pas certain qu'il soit allé se renseigner sur le net. C'est dommage; je me suis dit que si j'avais eu un lien internet à lui donner, avec du répondant derrière, cela aurait été différent, je pense.


Lylo

Tu viens de me motiver pour que je passe aujourd'hui même à l'action concernant une vidéo de démo que je souhaite faire depuis un moment.
Espérons que je ne rencontre pas de problème technique.

Dan, à propos du site web et de varranger, je t'avais envoyé des mails fin décembre, qu'en as-tu pensé ?

Mark2

Re bonjour,
Et désolé de semé la Zizanie! :P

Mais effectivement, lorsque l'on cherche comme moi, une solution software pour le live, et que vous n'êtes visiblement pas nombreux dans le domaine à en proposé, c'est un peut dommage de ne pouvoir tester, ou voir, si ce logiciel correspond précisément à nos attentent.


J'ai pu tester LiveStyler et d'autres, en version de démo limité à 10 minutes d'utilisation, cela m'a permis de me faire rapidement une idée sur les soft, et de savoir si les différentes fonctions proposé par l'un ou par l'autre correspondent exactement à mes besoin.

;)

balmusette

Bonjour Mark2, tu habites où? peut être y a t' il un utilisateur près de chez toi...