News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Petite amélioration durant l'exécution d'un Ending

Started by carolan, December 14, 2012, 11:35:45 AM

Previous topic - Next topic

carolan

Salut,

Je trouverais pratique que durant l'exécution d'un Ending, le changement d'accord ne soit plus testé, non plus que le Start-Sync, et cela jusqu'à la fin de l'exécution, voire 1 ou 2 secondes de +...
Je ne sais pas pour les pianistes, mais à la guitare, le moindre mouvement des doigts (par exemple lâcher les cordes) peut déclencher un autre accord, ce qui peut envoyer le ending dans les choux, ou faire repartir l'accompagnement...

Sauf si Tidom me dit qu'il n'a pas ce problème, et comment il l'évite...

Lylo

Je vois ce que tu veux dire.
Je crois, sous réserve, qu'il y a, du moins sur les styles Ketron, des ending qui ne régissent pas, peut-être les deux dernières sur 3.
Il me semble avoir lu ça mais peut-être me trompe-je.

Dan

Le problème c'est que si malheureusement tu appuies sur Ending avant de plaquer le dernier accord, tu ne pourra plus placer le bon accord en urgence.

Je pense à 2 solutions :

- Ajouter la possibilité d'activer/désactiver temporairement la reconnaissance d'accord avec une pédale.
- Les notes de guitares qui ont une vélocité inférieur à un certain seuil, n'entreront pas dans la reconnaissance d'accord.

Qu'en pensez vous?

carolan

Quote from: Dan on December 14, 2012, 01:11:35 PM
- Les notes de guitares qui ont une vélocité inférieur à un certain seuil, n'entreront pas dans la reconnaissance d'accord.

Tu avais déjà évoqué cette solution et je t'avais dit que c'était une excellente idée.  Et qui règle à mon avis un grand nombre d'inconvénients propres à l'utilisation de la guitare : cordes lâchées, doigts relevés pour étouffer accords, et donc entre autres le problème dont je parlais ci-dessus...

Tidom

Ben jusqu'à présent je ne me sers jamais des Endings ! Et je n'ai pas forcément raison ! Et même tu me donnes envie d'essayer !
Mais tu as raison j'avais quand même remarqué cela !
Sur LS, comme le dit Dan, il y a cette possibilité de régler la sensibilité plancher en dessous de laquelle l'arranger est sourd à tes accords!
Je me rappelle que j'y avais eu recours et que cela m'a été bien utile !
Bonne zique les zicos !
Tidom

carolan

Puisqu'on parlait récemment de marketing, je pense que ce serait une bonne chose pour vA de présenter un maximum d'arguments aux guitaristes ; je suis sûr qu'il y a une multitude de gratteurs qui seraient intéressés par une version de démarrage, probablement plus encore que de claviéristes. Non ?

Bon, forcément, je ne pense pas qu'à Dan, mais aussi à moi... Le test de la vélocité minimum par exemple  ;D... Plus j'y réfléchis, plus je pense que ce sera un  progrès énorme par rapport à bien des problèmes que je rencontre pour le moment.