News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Accordéonistes : pédalier ICON G-BOARD

Started by delabor, December 09, 2012, 09:27:10 PM

Previous topic - Next topic

delabor

Bonsoir DAN, bonsoir à tous,

Malheureux accordéoniste aux mains liées à l'instrument... , et toujours à la recherche de la quadrature du cercle pour augmenter la capacité de mes commandes au pied avec VA2, j'ai découvert  le pédalier ICON G-BOARD chez Woodbrass :

http://www.icon-global.com/Controllers_Guitar+controllers_G-Board.htm

Penses-tu que ce produit convienne à VA2, ou quelqu'un l'aurait-il testé ?

En ce qui me concerne il viendrait en complément au pédalier MIDI FC1010. (soit au total 18 pédales)

Merci pour toute info, car le prix semble raisonnable à 70 euros environ

Ps : je serais toujours intéressé par les commandes my sound+ et my sound- dans le menu controllers, pour accéder à tous les instruments de la barre my sound par le pédalier.

Tidom

#1
Merci Delabor !
Tu viens de trouver ce pedalier et ça m'a l'air très interessant !
On a beau être sur le qui vive et à l'affut de tout ce qui bouge sur le Net !
On ne connait pas tout !)
Nos pieds sont limités en amplitude de mouvement !
Vivement que Dan nous ponde le pédalier ultime ! !
Mais aussi doué soit il ! Les jours pour lui comme pour nous n'ont que 24 heures !
(Quoique ! Je suspecte qu'il ait pu gratter une paire d'heures de plus !  ;)

Tidom

carolan

Je l'ai acheté il y a quelques semaines mais pas encore testé. Je vais faire ça en début de semaine; si jamais c'est pas une urgence pour toi, je t'en dirai plus dans 2 ou 3 jours.

delabor

Super! pas de problème, on n'est pas pressé.

Bonne soirée

BL

balmusette

j'avais aperçu ça il y a quelques semaines, ce qui me gêne, a priori, c'est la taille, ça me semble un peu petit, j'ai peur d'appuyer sur 2 boutons à la fois...je chausse du 45...!!!
D'accord avec Christian, je suis aussi preneur du my sound + et - .

delabor

Bonjour,

Oui, j'ai vu à côté que tu avais fait "USBbérisé" ton FS13 par Dan, je pense que ç'est mille fois mieux et que ça n'a rien à voir...

BL

carolan

#6
Je l'ai installé ce soir.
Fabrication apparente sérieuse, les contrôleurs semblent durs à la main mais au pied ne posent aucun problème.
Mise en route sans difficulté. Ne pas oublier toutefois de le déclarer en 2ème unité midi in, ce que bien sûr j'ai commencé par faire...
Petite difficulté pour les grands pieds, aller chercher la rangée du haut sans toucher la rangée du bas ; pour le moment je prévois les fonctions les + fréquences sur la rangée du bas, mais je pense que l'habitude doit vite venir.
Il est assez lourd, donc stable, et bouge moins que mon pédalier 3 touches qui s'en va toujours vivre sa vie...
Maintenant, faudra l'utiliser longuement pour parler de commodité et de fiabilité, mais 1ère découverte positive.
Bonne nuit.

PS : je ne suis pas accordéoniste, mais avec une guitare midi, on a le même problème de nombre de mains...

Dan

Super d'avoir découvert ce pédalier USB MIDI à prix plancher :) , qui semble fonctionner correctement avec vArranger d'après les premiers essais de Carolan.

Je crois que c'est une société Italienne, mais je n'ai pas trouvé d'info sur leur site.

Dan

Au fait, le MY SOUNDS - et MY SOUNDS + fera parti de la prochaine mise à jour ...

delabor

Un grand merci pour cet intéressant retour d'expérience.
Avantage: c'est rapide et pas très cher pour ajouter 8 pédales supplémentaires, par contre il est vrai que cet accessoire sera moins pratique que la FS 13 améliorée en utilisation fréquente et  "professionnelle" comme l'a justement souligné Balmusette.

Autre élucubration de ma part: avec un pédalier MIDI  FCB1010 déjà branché sur mon interface MIDI/USB UM-3G Cakewalk, que peut-il passer si je connecte une second pédalier MIDI (de marque quelconque) sur la 3 ème entrée libre de mon interface UM-3G. VA2 va-t-il y reconnaitre ses petits ?.

Enfin, impeccable le My Sound + et -,  attendu dans la prochaine version.

Merci pour tous vos conseils et vive VA2!

Bernard Laborde


Dan

Aucun problème pour connecter 2 pédales MIDI simultanément.

delabor

Re...

Au final, on dispose d'une belle palette de solutions en matière de pédaliers USB ou MIDI  pour les "manchots" accordéonistes et guitaristes du VA2...

Bonne soirée

BL

Dan

N"hésitez pas à poster les photos de votre nouveau matos, pour donner des idées aux autres zicos

Alain

Bonsoir Carolan,

Je viens d'acheter un Gboard. l'encombrement est pile poile et la fabrication semble robuste.
Peux-tu me dire comment tu l'as configuré via le logiciel imap, le manuel étant un peu 'light', dépourvu d'exemple?
Merci d'avance.
Alain

Dan

Sympa !

Pour vArranger essaye ces paramètres :
MODE USER DEFINE    et utiliser  des CC (controllers) différents pour chaque pédale. Peu importe le canal midi

Puisque tu possèdes une version beta de vArranger, va dans OPTIONS/MIDI PORTS et coche la case LED FEEDBACK pour le port midi in du GBOARD, et choisis la sortie GBOARD.

Essaye d'assigner par exemple le MAIN A B C D dans OPTIONS/CONTROLLER, et dis nous si les LED s'allument lors du choix de la variation.

Alain

Merci dan,
Le pb est côté Icon. Le périphérique n'est pas dans la liste des midi out (cf PJ)
Alain

Dan

Ah... J'ai lu sur audiofanzine qu'il faut débrancher puis rebancher une 2 eme fois. (puis relancer l'appli)

Alain

J'ai désintallé et réinstallé en utilisant un port usb du PC, pas le hub usb initial. Le périphérique est reconnu cette fois.
J'ai configuré VA. Un message d'erreur sur laconfig du midi port (cf PJ).
Mais tout fonctionne.
Merci Dan pour ta réactivité légendaire!

Dan

Ah c'est dommage.
Débranche.. rebranche...  relance vArranger (ne pas oublier Performance élevées dans les paramètres d'alimentation)
Sinon, enlève le LED FEEDBACK...

carolan

Désolé Alain pour mon manque de réactivité, je ne lis ton message que ce matin...
Mais bon, à la place, tu as eu l'aide de Dan, c'est pas mal non plus 8)...
Quand j'ai installé ce pédalier en décembre, j'ai eu des soucis avec certaines fonctions. Dan m'a dit d'attendre la 1.17 qui règlerait ces problèmes. Je dois avouer qu'il m'a dit aussi d'essayer avec la beta, mais comme j'étais pris par le temps à ce moment, j'ai ressorti mon vieux pédalier à 3 branches... et depuis, comme une grosse feignasse, je continue avec...
Faut dire aussi, à ma décharge, que les petits switches du pédalier Icon ne font pas bon ménage avec mon 45... je sais maintenant que le pédalier idéal doit avoir de grosses touches, que je trouverai sans être obligé de les regarder (c'est nul de regarder ses pieds sur scène...). Avec mon 3pédales, je commençais à bien y parvenir. Avec l'Icon, à mon avis, je n'y arriverai pas. 
Ca sert, les expériences malheureuses, ça permet à la longue de bien savoir ce qu'on veut. Comme avec les maisons, les femmes, etc...

Alain

Bonjour Carolan,
Je vais essayer avec mon 41, j'ai peut être une chance ;)!
Merci, A+

balmusette

pour ce qui est de regarder ses pieds pour appuyer sur les pédales, même avec le fs13 solton qui en a de grandes, on est quand même obligé de le faire, sinon on tombe souvent à côté, ou sur 2 pédales à la fois...!!!Pour ma part ça fait 20 ans que je m'en sers et à part les changements d'arrangement où sincèrement je me fiche un peu de ne pas envoyer le bon, je suis obligé de baisser les yeux!!!

Tidom

Bon !
Alors j'ai la solution !
Une Web Cam filme en permanence nos pieds et dans un encart de Varranger on voit nos petits petons ! :o
Bon ! Ok ! :)
Je me rendors !  :o


balmusette


Lylo

Quote from: Tidom on January 23, 2013, 08:57:36 PM
Bon !
Alors j'ai la solution !
Une Web Cam filme en permanence nos pieds et dans un encart de Varranger on voit nos petits petons ! :o
Bon ! Ok ! :)
Je me rendors !  :o

Toi, t'es trop high tech !!!

balmusette

...y'a la solution grand rétroviseur...à côté du pupitre de partoches...!!!
Bon allez on arrête, on s'égare là...

Lylo

Sinon jouer dans un lit incliné, la tête en bas, les pieds en haut....


(tu n'allais tout de même pas me priver de donner ma solution tout de même,  ;)  )

Dan

Le mieux serait un détecteur de pensée...
Je pense à MAIN D ou FILL IN , et puis vArranger le fait... :)
Ca serait super pour les guitariste ou les accordéonistes

balmusette

Pour ça il y a la reconnaissance vocale, mais faut pas chanter en même temps...

delabor

Soyons sérieux, la solution n'est-elle pas chez Dassault, avec les systèmes de visée du rafale qui analysent la position des yeux (vers MAIN D ou Fill IN) pour déclencher le tir, ou plutôt l'effet ....

ça, c'était ma solution ....

Bonne journée.

BL

Dan