News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Version Demo et/ou demo sur Paris

Started by olivier2604, December 15, 2010, 09:37:11 AM

Previous topic - Next topic

olivier2604

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel arrangeur, et j'ai parcouru le net à la recherche de quelque chose qui me convienne.
Comme beaucoup, je suis arrivé sur 2 logiciels, vArranger2 et Live Sty... (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer !)
J'ai fait un test de ce dernier et cela ne me plait pas.
Je le trouve instable, et les raccords de boucle au changement d'accord n'est pas toujours parfait.
A priori, j'ai trouvé l'explication dans un thread sur AudioFanzine, où Dan donnait la raison :
"Les Live drums de Keytron ne sonne pas bien sur du module GM ".
Je comprends mieux maintenant la démarche de vArranger de supporter nativement les Styles ketron.
De plus, je pense qu'un Arrangeur supportant les style Ketron peut facilement interpréter les style Yamaha, mais l'inverse n'est pas évident.

Comme tout le monde, j'ai vu sur le net des démos des Arrangeur Keyton et l'incontournable Thyros4.
Comment le couple vArranger2+ketronSD2 se compare avec ces produits phares ?

Avant d'investir 350€, serait-il possible d'avoir une version de démo (il faut que j'aille acheter un Ketron SD2 rapidement !) ?

Sur le thead d'AudioFanzine, Dan faisait allusion à une possible démo sur Paris.
Cela est-il possible en fin de soirée ?
Je suis en banlieue Parisienne, et je suis prêt à me déplacer après le boulot. (donc plus besoin de version de démo !)

Petite précision, je suis amateur et pas un musicien Pro.

Merci d'avance.

Cordialement.

Dan

Bonjour,

Le couple vArranger + Ketron SD2  sonne aussi bien qu'un arranger Ketron SD5, avec beaucoup plus de possibilités !
Notamment la lecture native des styles Ketron et des styles Yamaha, jusqu'au tout nouveau Tyros 4!

Je pourrais vous faire une démonstration.

Envoyez moi un email à contact@varranger.fr

Cordialement,

Dan

Lylo

Peut-être que 350€ + un sd2 + un ordinateur portable + un clavier maitre représente une somme conséquente pour un amateur.
Mais si on possède déjà l'ordinateur et le clavier cela commence à devenir vraiment intéressant.
Sans compter qu'il est possible de commencer juste avec le soft et qu'on peut ajouter le sd2 après (ce que j'ai fait).

Bref, je conseille vivement Varranger. 8)

olivier2604

Comme convenu, j'ai rencontré hier Dan pour une démo sur Paris.
Très bon accueil dans ses bureaux.
Il a bien pris le temps de m'expliquer tout le fonctionnement et les possibilités de Varranger.

Bref, j'ai été convaincu par son logiciel, convivial, simple d'usage, .... et terriblement efficace !
Un bon logiciel doit être intuitif dans son usage, et c'est ici le cas.
C'est exactement ce que je recherchait.

Et le couple Varranger/Ketron SD2 sonne terriblement, ça groove grave.
A côté, je trouve le Thyros 4 un peu "froid".

En conclusion, je suis reparti avec, et un petit conseil, venez l'essayer,
mais attention, vous avez de fortes chances de l'acheter et repartir avec !

Reste pour moi d'aller chercher un bon clavier maitre; je lorgne vers un Roland Cakewalk A-800 PRO.
J'ai déjà le SD2 (merci Audio Music Service).

Bon arrangement à tous.

Olivier

darhstudio

Bienvenue OLIVIER  ;)
Ce logiciel c'est de la BOMBE...Tu ne seras pas déçu...

Lylo

Alors comme ça tu as vu Dan en vrai !!!!!  :o


:D


Ce logiciel vaut pour les qualités de son concepteur.
On a affaire à un "luthier" informatique, voilà pourquoi en retour nous sommes si content de Varranger.

Dan

Eh oui :)

Olivier est venu avec son nouveau petit SD2 dans sa sacoche. On le branche à l'ordinateur...on lance vArranger, et on joues quelques notes de musique, quelques rythmes... et la magie opère.

J'ai découvert en Olivier un homme tout à fait sympathique, passionné de technologie et c'est une bonne recrue dans notre communauté :)

Au fait, je suis à la recherche d'un clavier maître (sans marteaux) qui aurait un super toucher.
J'ai également des vues sur le Roland Cakewalk A-800 PRO.

Qui l'a déjà essayé?

Dan

sunfast3

C'est un bon clavier maitre, je l'ai essayé. Pour ma part, j'ai un PCR 800 (L'ancien modèle), je le trouve plus interessant pour V Arranger car on trouve 18 pavés pour assigner (sons, variations, fills etc..) 9 potards rotatifs (pour les volumes) et 9 curseurs (pratique pour les tirettes de l'orgue) + un curseur pour un volume et enfin 3 pavés (pratique pour les ending)
Certes, il manque des pads pour assigner une batterie par ex (mais aucun interêt avec notre logiciel)
l'A 800 PRO n'a que 9 pavés et 8 pads, pour les curseurs et rotatifs c'est la même chose que le PCR
Ces deux claviers possèdent l'after touch et sont parfaits pour notre "activité" (légereté, fiabilité toucher agréable)
Dan je sais maintenant retrouver mes multis (lol)

olivier2604

Bon,
de retour de mes vacances de ski,
j'ai craqué !
Je suis passé hier midi dans un magasin de la région parisienne, et je me suis commandé le A800PRO.

En attendant, je continue à découvrir tout le formidable potentiel de vArranger avec mon lourd (25Kg) Roland RD-500
(dont les marteaux commencent à bien vieillir !)


Dan


Lylo

Pour ma part je lorgne sur la Casio CDP200-R.
Certes c'est un 88 touches, certes il pèse 12kg mais on peut dire "que" 12kg car il est à touches marteaux.
Ajoutez à ça un son de piano correct plus des fonctions arrangeur qui peuvent dépanner quand on ne se charge pas de Varrangeur.
Mon père l'a commandé, je le test puis si il me convient (je n'en doute pas) j'en achète un.

Je ne peux malheureusement pas me contenter d'un clavier 61 touches synthé.
En tout cas le Pc800 semble très bien, il dispense du nanokontrol.

olivier2604

Le Casio, à 600€ est hors budget pour moi, mais il semble pas mal, avec sons et arrangeur.( pour dépanner !)

J'avais essayé le Korg SP170 dans un magasin de musique Porte de Pantin,
et son toucher Lourd n'était pas mal, pour aussi 12Kg, et il est à 479€

J'avoue avoir pas mal hésité, mais j'ai voulu privilégier le côté nomade, et un A800 pèse 5Kg !
Plus les pad à assigner à varranger, cela devrait être pas mal.

Pour travailler l'endurance des doigts, j'ai mon Roland RD-500, avec des vrais marteaux, et 25 KG !

Je jette aussi un coup d'oeil sur la possibilité d'utiliser mon Ipad comme interface de control de varranger,
cela permet d'avoir tous les pad/boutons et sliders que je veux, sur une petite interface tactile !
Reste à tester la réactivité du système, ... et sa fiabilité dans le temps.

Viva varranger !


olivier2604

Lylo,

as-tu essayé ton Casio CDP200-R ?

Je laisse tomber mon Cakewalk A800 pour plusieurs raisons.
1/ Après 2 semaines, il n'est toujours pas dispo chez mon magasin de Lonjumeau
2/ Après avoir essayé un Yamaha P95 et un Casio PX-130, je dois convenir que tu avais raison, rien ne vaut un clavier lourd,
(et je suis juste débutant).

Donc, je reprends tout, et je cherche un clavier Lourd, tant pis pour le côté léger (adieux les 5 Kg, vive les 12 Kg !) vers 600€.

Le Casio PX-130 semble pas mal. Quelqu'un l'a déjà testé ? Il semble mieux répondre à l'attaque que le P95.

Cordialement


Dan

Non je n'ai pas testé le Casio.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi lorsque j'ai vu ce nouveau produit chez AKAI !

http://www.akaipro.com/synthstation49

Je rêve du jour ou sortira un clavier avec vArranger intégré :)

olivier2604

 >:(

C'est exactement ma vision des choses.

Zut, je me suis fait doubler par Akai !

Bon, j'accélère ma maquette, et on en re-discute !

En fait, tout dépend si on veux faire tourner varranger dans l'Ipad,
ou si on utilise l'Ipad en interface graphique tactile de varranger tournant sur un PC.
Dans ce cas, il existe une technique pour ne pas avoir à passer par une installation sous Itune et donc par Apple.
C'est la voie que je suis en train explorer, quand j'ai un peu de temps !

Un jour le rêve deviendra réalité !

Lylo

Salut Olivier,

oui j'ai essayé le cdp200 dans de bonnes conditions.

pour environ 600€ il en donne pour son argent, je trouve même ça incroyable quand on voit la somme qu'il fallait débourser il n'y a encore pas si longtemps pour obtenir un instrument de cette qualité.

Je parle surtout du clavier que je trouve très bon et du son de piano qui me semble tout à fait bien.
Par contre jusqu'à présent je ne l'ai essayé qu'avec ses petites enceintes de contrôle, qui m'ont d'ailleurs impressionné pour le rendu sonore.
A noter qu'il n'y a pas de sorties audio à l'arrière, que la sortie se fait via la prise casque sur le devant.

Cela dit pour l'utilisation que je veux en faire ce n'est pas le point le plus important puisque c'est l'ordinateur qui doit fournir les sons.

Alors tout de même un bémol que je trouve assez dommageable, le midi ne sort et entre que via une prise usb.
Donc pas de soucis pour connecter ça avec Varranger mais c'est tout de même un peu gênant.
Actuellement mes infos midi transitent par ma carte fa101 firewire, avec le cdp200 il va falloir que j'utilise un port usb.

J'imagine qu'il doit être possible de demander à un technicien de poser un bornier midi, d'où mon intention de tout de même l'acheter malgrè ce défaut.

Bref, il manque quelques caractéristique professionnelles à l'appel mais comparé à un p95 qui se situe dans la même gamme de prix je choisi celui-ci pour la grosse banque de sons, les fonctions d'arrangeur et la molette de pitch bend.
Je me demande d'ailleurs même si la qualité du touché n'est pas supérieur.

On le trouve chez Distrizic à 540€ livré, ce qui est à mon sens l'argument définitif pour sceller le contrat  :D

olivier2604

Salut Lylo,

merci pour ton retour.
J'ai l'impression que Casio devient un sérieux outsider face aux monstres que sont Yamaha, Roland et Korg !

Entre temps, j'ai commandé le Casio PX-130, qui, sur le papier, devrait avoir un meilleur toucher
(Nouveau mécanisme de marteaux à 3 capteurs, avec Touch Response), et un son de piano encore meilleur
(Nouvelle technologie de génération du son AiF à Linear Morphing , son de piano à 4 layers)

J'ai pu passer plusieurs fois du P95 au PX-130, et le casio répond mieux aux nuances du toucher,
mais c'est peut-être complètement subjectif; je ne suis pas musicien.

La fonction Arrangeur du CPD200R ne m'a pas influencé, car, par remords, je n'ai pas voulu faire de l'ombre à varranger !

Le seul point que je vais regretter, c'est la molette de pitch bend !

Attention, je ne pense pas que tu puisse avoir directement une interface midi sur le Casio. Il faut passer par un PC ou un Mac.

De plus, j'ai lu que les Drivers Windows 7 64 bits ne sont pas livrés, je précise bien 64 bits,
mais il y a sur le net une bidouille pour faire marcher un driver de Roland.

Olivier

olivier2604

Bonjour Lylo,

finalement, ce sera un Casio PX-330, négocié à 699€ avec stand, siège et casque dans un magasin de Lonjumeau.

J'avais choisi un PX-130, mais je me suis rappelé qu'il me fallait à tout prix une Midi Out pour un projet futur qui me tient à coeur !
Les prises Midi sont la seule garantie d'une connexion universelle.

L'avantage du PX-330, c'est qu'il a à la fois USB comme le CDP-200R, et les prises Midi.

Et en prime, je retrouve ma molette de Pitch Bend.

Cordialement.

Lylo

Oui il est mieux et comme tu l'as obtenu à un très bon prix...

Car en principe c'est autour de 825€, donc pas du tout au même tarif que le cdp200.

Bon achat  8)

Novice

Bonjour,

Je suis novice sur ce forum, je me présente :
- Je joue au clavier amateur en live depuis 25 ans, possèdant un Tyros 1 depuis 7 ans, et souhaite en changer en Varranger car le Tyros c'est bien mais ses 15kg + Etui 7kg commence à peser un peu loud pour moi (47 ans bientot), mpour noel ma femme m'a offert un pc portable tactile et me conseiller de me pettre à Varranger pour que mon dos ne souffre plus, je cherche une version de démo mais je ne trouve pas, à ce jour j'hésite entre :

- 1 clavier maitre + Varranger 2 + SD2 + (accessoires) et
- 1 Clavier maitre + Roland BK 7m (Module arranger qui va sortir cette semaine) + accessoire

Les deux choix ont le même budget, mais le 2è choix ne gère pas mes rythme Yamaha que j'ai habitué depuis des années.

Alors si vous (Dan ?) êtes de passage ou sur Paris, pourriez vous m'accorder un rdv pour que je puis me rendre compte la puissance et les avantage de la solution 1

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et bravo pour ce forum hyper intéressant

Novice

Lylo

La solution 1 est plus ouverte que la solution deux.

Non seulement tu pourras récupérer les styles que tu connais sur le Tyros mais tu pourras ajouter des vsti et donc avoir des sons que ne te donnera jamais le Bk 7m.

Par contre la solution informatique est un peu plus exigeante dans le sens où il faut être en mesure de palier aux petits problèmes qu'on peut rencontrer avec un ordinateur.
Chose qu'on ne trouve pas avec du hardware en principe.

Cela dit j'utilise régulièrement vArranger pour jouer sur scène en fin de semaine et je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité de l'ensemble surtout au regard du confort d'usage que m'offre vArranger.

Mais Dan se fera sans doute un plaisir de te montrer tout ça.   :)

Dan

C'est sur qu'avec vArranger + SD2, tu auras une solution complète qui non seulement te permettra de récupérer ton travail avec les styles du Tyros, mais en plus cela t'ajoutera les sons et styles Ketron, qui sont d'une puissance exceptionnelle.
En plus si tu as déjà un PC tactile, c'est un avantage. Quel modèle de PC?
Les possibilités de personnalisation de vArranger sont très grandes.
Je suis ok pour vous faire un démo sur paris, contactez moi par email à demo@varranger.fr

Dan

Novice

Merci Lylo de ta réactivité, je suis parisien et je suis votre forum depuis des mois sans m'oser à m'y inscrire, votre comunoté est formidable, merci de m'accueillir avec tant gentillesse, je hate de recontrer Dan et m'équiper ce qu'il faut

Movice

Lylo

Je pense que Dan ne te décevra pas, il parait qu'il est aussi aimable et disponible en "vrai" que sur le forum.  :)

EUREKA

Quote1 clavier maitre + Varranger 2 + SD2 + (accessoires) et
Je confirme après des années de recherche c'est le meilleur choix sans hésiter.
Et de toutes les façons après une démo avec Dan ont repart avec et heureux  :D

olivier2604

Bonjour,

Je confirme, j'ai vu Dan, et je suis reparti avec varranger.
Si 4 octaves te suffit, prends comme moi un Roland
Cakewalk A500s.
Avec un SD2 et mon MacBook, c'est l'ensemble le plus efficace,
et le plus portable.
J'y ai rajouté des petites enceintes Bose Roomate auto-amplifiées.

Varranger est le logiciel le plus efficace et le plus performant du marché,
et il évolue sans cesse.
Il n'y a qu'à demander ce qu'on veut, ..et Dan le fait !

Cordialement.

Lylo

Quand on songe qu'à la base Dan avait conçu vArranger pour son unique usage personnel et que maintenant nous sommes des dizaines à avoir besoin de lui, ça laisse songeur.

Ça m'étonnerais que Dan avait pu soupçonner, ne serait-ce qu'un instant, qu'il en arriverait là en ayant tapé sa première ligne de code. ;D

Pour moi ce logiciel vaut autant pour ses qualités intrinsèque que pour celles de son concepteur.  :)

Novice

Bonjour,

Me revoilà, après une semaine de bonheure avec VArranger2, et 24h avec SD2, la rencontre avec DAN & Co a été super, un personnage étonnant et hors du commun, une grande gentillesse et une passion pour la musique qui dépasse toute les frontières (business, marketing, commercial ...), un grand merci à tout le monde du forum et particulièrement à DAN (le magnifique ;0)).

Le seul point qui cloche, c'est que j'ai pris le clavier ROLAND A800-PRO, et j'ai du mal à mapper avec Varranger, le set up est trop copliquer pour moi, étant novice sur le monde du MIDI, le vocabulaire "MIDI" est nouveau pour moi, si qq a déjà parameté A-PRO peut me guider car pour l'instant, j'en profite pas les touches mécaniques du clavier.

Mais déjà c'est un régale d'utiliser Varranger2 en écran tactile, je hate à utiliser le clavier à fond ...

Merci

Dan

Bonjour 'Novice' et merci pour ton appréciation !

Lorsque j'avais tapé ma première ligne de code, je ne m'étais pas douté que cela m'amènerai à rencontrer des personnes de qualité !
Je suis désolé pour les nuits courtes que vous passez en devenant utilisateurs de vArranger !

Ne t'inquiète pas, on va t'aider pour paramétrer les contrôles de ton clavier maître.
Déjà, je pense que ça doit être compliqué de lire le manuel et de le paramétrer sur le clavier lui même.

Roland à fait un programme pour pouvoir tout paramétrer plus simplement. Tu peux le télécharger ici :
http://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=A-800PRO&iRcId=37712586&dsp=1

Essaye de configurer chaque slider et potentiomètre pour envoyer par exemple les contrôleurs n°1,2,3,4,5,6,7,8......
Essaye de tout envoyer sur le Canal MIDI n°2, car le n°1 est utilisé par les touches du clavier lui même

Je viens de le télécharger, je te propose de t'aider, si cela te semble trop compliqué :
http://www.varranger.fr/vforum/index.php/topic,191.0.html

Dan

Novice

Lerci DAN pour ta réactivité, encore une fois tu viens à mon secours, je vais essayer ce soir chez moi le setup de Roland et je te tiens au courant par le canal support de Varranger.

Encore merci

Novice

Lylo

A l'instar de Toyota on peut dire "Mon vArranger est fantastique !!!!"

Je crois aussi que "notre Dan est fantastique !!"  ;D