News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

mise a jour

Started by Jean2111, March 31, 2022, 02:52:37 PM

Previous topic - Next topic

Jean2111

Bonjour a tous je crois bien quil n y aura aucune mise a jour ca fait trop longtemp que dan nous dit quelle vas arriver payer 3 fois 50 euros pour rien du tout en fait

Jacques1220

Bonjour Jean2111, je veut bien comprendre ta très grande déception, mais parce que tu n'est pas un nouvel utilisateur tu as surement déjà été très bien servi par Dan dans un passé pas si lointains, à voir les renouvellements que tu lui envoi tu n'est sûrement pas déçu du logiciel, et  ce n'est qu'une question de mise à jour qui cache ta déception. Ton logiciel fonctionne sûrement encore bien quand même. Tu es un très bon client et Dan n'a pas à courir après toi pour les adhésion annuelle. Tu le connait aussi bien que moi et je sais que tu lui fait encore confiance.

Mais moi je garde plutôt une très bonne confiance envers Dan, il est honnête et n'a jamais voulu profité de personne, mais il a plutôt conseillé un nouveau ou nouvelle utilisatrice selon l'usage qu'il ou elle voulait faire de ce programme.
Il n'a d'ailleurs jamais forcé personne à contribuer plus d'une fois par année, sinon il y aurai sûrement  une entente à faire avec lui si tu as trop contribué, mais pourquoi trois fois 50 euro? c'est pour trois ans?
C'est pourtant bien écrit 50euro pour mise-a-jour annuelle quand il y en aurai. La programmation c'est d'ailleurs des milliers d'heures devant l'écran à écrire des lignes de code, et de plus si il y a de nouvelles ajout au programme que l'on nomme ici mise a jour, c'est toute une chaine de codes très compliqué à comprendre pour un novice, et qui es lu du début à la fin et si il arrive que les nouvelles mise à jour fonctionnes ce n'est pas terminer pour autant, il faut testé tout cela sur différentes version de Windows, et la prise en charge de différent matériels, anciens ou nouveau qui vient de sortir.

Il ne faut pas mettre plus de pression sur Dan. La programmation lui cause déjà suffisamment des maux de tête, il faut plutôt l'encouragé pour le développement de cet excellent logiciel, qui a beaucoup évolué depuis plus de dix ans, et qui fait maintenant le bonheur de plusieurs musicien(es) professionnelle ou amateur.
Maintenant il faut comprendre pourquoi Dan est très occupé, et la raison! c'est qu'il travaille très dur pour nous tous, et ont devrais plutôt avoir de la gratitude envers lui.
Voilà c'était mon opinion personnelle.
Jacques

danyjo

Salut Jacques1220 ainsi que tous et toutes,

globalement je suis assez d'accord avec toi, simplement, je pense que Dan aurait beaucoup à gagner à communiquer un peu plus sur l'avancement de ses travaux et donner  plus de visibilité sur la mise à disposition  de la nouvelle version de Varranger.
En tant qu'usagers de Varranger et payant les droits, nous sommes en droit également à demander plus clarté et informations sur la situation  et l'évolution des travaux en cours.
Si certains usagers se posent des questions et qu'il faut donner des justificatifs sur la probité de Dan, cela démontre le manquement de communication.
Dan, j'espère que quand tu liras ce message tu feras le petit effort que l'on te demande, qui me parait nécessaire (et justifié).

Danyjo