SONGCHORD EDITION suggestion controleur pour acceder case suivante ( + ou - )

Started by Tidom, April 08, 2020, 05:53:22 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

  :)  Confiné Confinées ! :)

J'ai une suggestion !
Ben, j'étais à me bichonner un SongChord et donc :

J'ouvre le panneau SONGCHORD
-  Je joue le premier accord à la guitare,  lequel parfaitement reconnu vient s'inscrire dans la première case.
  Je dois alors rentrer le suivant !   
Mais pour chaque nouvel accord il me faut refaire la suite de tâches suivante  :

1- Lâcher la guitare
2- Saisir la souris ou plutôt le PAD du portable.
3- Viser la case de la mesure où rentrer le prochain accord.
4- Cliquer dans la case en question.
5- Revenir à la guitare pour plaquer l'accord à insérer.


Je me disais qu'une fonction qui me permettrait d'aller à la case suivante en appuyant soit :
- sur une touche de clavier ou une pédale qui aurait cet usage uniquement en mode édition ( où l'on rentre les accords ).

Le travail terminé:
La touche ou la pédale reviendrait à sa fonction habituelle en quittant le mode édition.


Qu'en pensez vous ?
Et toi Dan ? Qu'en penses tu ?

Le Tidom confiné !  :)

Tidom

Ben mon sujet et mon idée ne rencontre pas trop de succès.

Personne donc n'utilise SongChord ?
Ou alors comment faites vous pour éviter les aller retour entre l'instrument et l'interface tel que je l'ai décrit.

Est-ce possible de rentrer les accords d'une chanson Bandinthebox par exemple !
ça m'éviterait de le rentrer à la main !

Hmmm ?
Si le sujet ne suscite pas plus d'intérêt je le retirerai pour ne pas lasser !

Tidom

ElTyros

S@lut Tidom, pour pas te laisser seul Lol,

   Je n'utilises pas le songchord , je joue toujours en mode arrangeur , ça me prends le choux de faire des manips de ce genre
Mais je suis de ton avis, ayant déjà survolé cette fonction, une pédale next et prev(pour écraser un accord par un autre) serait
trés bien avec un gain de temps et d'efficacité indéniable...........

C'est une trés bonne idée.

@+

Bon WeekZic

Tidom

ElTyros tu dis:
QuoteJe n'utilises pas le songchord , je joue toujours en mode arrangeur , ça me prends le choux de faire des manips de ce genre

Certes !
Mais le guitariste que je suis a déjà ses 2 mimines occupées à jouer les accords !
Comme j'adore jouer de la guitare MIDI en exploitant les sons de saxo flute et autre violon contrôlés au Breathcontroller des banques vArranger.
Dès lors ce SongChord est devenu incontournable pour produire un accompagnement suffisant assez rapidement.
Puisque comme les chanteurs, trompettistes etc ... nous ne pouvons pas  :
ET plaquer des accords en direct ET jouer en direct ( avantage des claviéristes / accordéonistes. )
Puisque non doté de mains supplémentaires ni de comparse accompagnateur MIDI qui nous jouerait mes accords en direct  !

D'ailleurs j'ai ça en tête pour la suite :
M'adjoindre ce service d'un guitariste MIDI, pour qu'il m'assure le pilotage des accords de mon vArranger de telle sorte que je puisse jouer les thèmes à la guitare Midi ( sons de violon saxo etc ... ) .

Comme ici  MISTY https://drive.google.com/open?id=1N_9X_nAhuqht22jOa_mwX_QQcQvq_eNW
et les chanter aussi avec ces autres merveilles que sont les pédales vocaliste chez TC-Helicon :
Comme ici  " Sur Un Disque de Count Basie "  https://drive.google.com/open?id=1ZWiioVjcHd7H-wwr5DNB6YhRKB_wcnNb
D'où l'utilité pour moi que cette fonction SongChord !

Et donc comme rentrer ces accords n'en reste pas moins une tâche répétitive pour qui s'y adonne.
D'où ma suggestion à Dan qu'il nous concocte une fonction pour aller de mesure en mesure, de temps en temps.
Actionnable par bouton, pédale, note MIDI, bruit divers :) voire gros mot :) .
Ce serait moins répétitif et donc plus rapide !

Voili voilou  !

:o N'est-ce pas que je suis bavard ?  :o  )

Tidom     

PS:  Chers collègues vArrangeristes j'aimerais bien écouter vos productions.
Pourquoi ne mettriez vous pas vos oeuvres dans ces colonnes ?
Ce serait une émulation entre nous !
Je lis dans ces colonnes beaucoup de choses mais j'en entends trop peu !
C'est dommage !
Allez !  Hop !   Envoyez ! envoyez ! Même si ce n'est pas parfait   !   

Les conseils bienveillants des plus expérimentés sont des plus utile ! 
Me reviennent en tête les conseils toujours très justes de Lylo que je me dois de remercier tant pour ses observations bienveillantes que pour ses contributions et ses nombreux Tutoriels fort instructifs que ce soit dans ces colonnes que sur Youtube !   
Tout cela donc c'est du temps !  Beaucoup plus long qu'un   
Merci !
Allez hop !    J'y retourne !   



josepividal

Tidom,
Tu sais que je suis un éternel novice, et quand je me remet à vA  je fais souvent des recherches dans le Forum, c'est pourquoi quand tu dis:
Hmmm ?
Si le sujet ne suscite pas plus d'intérêt je le retirerai pour ne pas lasser !

Je trouve que ce serait dommage car ce qui n'intéresse pas un jour intéressera peut être une autre fois, c'est ce qui fait la richesse d'un forum!
En plus tu expliques  très bien comment utiliser la fonction  SongChord pour les guitaristes.

ElTyros

Quote from: josepividal on April 13, 2020, 02:46:10 PM

Je trouve que ce serait dommage car ce qui n'intéresse pas un jour intéressera peut être une autre fois,