News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Contrôleurs

Started by cuentista, November 28, 2019, 09:05:46 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Il y a environ trois ans j'ai posé des questions sur ce sujet et je pense me souvenir qu'un ami m'a recommandé d'utiliser le bricolage, ce qui n'est pas vraiment l'un de mes points forts. Voyons s'il existe une solution informatique.
Est-il possible de faire en sorte que 2 contrôleurs physiques différents contrôlent la même fonction dans vA2?
Apparemment, cela ne peut être réalisé que s'ils sont des contrôleurs de différentes "familles" (Midi, PC ou Joystick)
Merci

cuentista

J'ai mes 4 ports d'entrée vA2 occupés avec 2 claviers, Nanokontrol et FCB 1010.
En l'absence de plus d'idées, je n'ai qu'à recourir à utiliser l'entrée JOYSTICK comme entrée MIDI. Pour cela, il me faudrait 2 choses:
1) Ajoutez un port joystick à mon ordinateur convertible.
et
2) Obtenez un convertisseur parmi ceux fournis par Dan pour les pédales Solton, mais "à l'envers", au lieu de convertir Joystick en USB, USB en Joystick.

... Ou peut-être que quelqu'un a une astuce pour "tromper" l'ordinateur ou vArranger lui faisant croire qu'un de mes ports USB est un joystick?
J'ai besoin d'aide à ce sujet, s'il vous plaît.  :-\
Merci

Lylo

Je n'ai pas trop d'idée là en revanche que veux-tu faire avec ce contrôleur dupliqué ?

cuentista

Actuellement, je contrôle les changements de programme d'instruments depuis mon "centre nerveux" vA2 qui est un Nanokontrol Studio que j'ai à gauche de mes claviers, car lorsque je travaille généralement avec le Hold Chord activé, ma main gauche est celle que j'ai pendant des fractions de seconde pour ces changements.

Cependant, lorsque je joue de plus en plus de piano, il y a des moments où je ferais beaucoup mieux de la main droite, et là, près des touches du piano, je veux placer mon X-keys pour des changements rapides de sons Right.

Lylo

Pourquoi ton nanokontrol n'est pas au milieu posé sur l'ordinateur ?

magali

Tu as essayé avec la fonction midi thru ?
    le nano control rentre dans le "in" du pédalier et ressort par le "thru" de celui ci . Dans vA tu ne rentre plus que le "thru"du pédalier et tu économise une entrée dans vA.
    D'une façon générale tu peux mélanger plusieurs controleurs midi si tu as un mergeur "Melangeur midi" tous les programmes quels que soit les appareils physique qui vont les émettre devraient rentrer dans vA .

cuentista

Quote from: Lylo on November 29, 2019, 04:26:26 PM
Pourquoi ton nanokontrol n'est pas au milieu posé sur l'ordinateur ?
Désolé pour le retard. Merci pour vos réponses, je vais donc y répondre séparément.
Ami Stéphane, je ne travaille plus avec l'écran juste devant moi. Après plus de 5 ans passés au quotidien chez vArranger, j'ai peu à peu atteint un équilibre entre efficacité et confort.
Devant mon nez, au centre de "mon bureau", ce que j'ai, ce sont mes neurones en forme d'iPad avec mes partitions et paroles. Très important pour moi, parce que cela rappelle aussi aux chansons que si vous ne les voyez pas, vous êtes en train de «perdre» en mémoire, et quand vous travaillez tous les jours aux mêmes endroits, vous devez avoir un vaste répertoire sous la main.
À ma droite, j'ai un petit troisième clavier pour les solos (un CME Xkey de 3 octaves dans le pub et un Roli Rise 25 dans l'hôtel). Et à gauche, l'écran logiciel, Nanokontrol et le mini clavier d'ordinateur.
Il est clair que je n'aime pas la sensibilité des écrans tactiles et j'aime avoir les mains aussi proches des commandes que des touches et la vue dans le répertoire.

cuentista

Quote from: magali on November 29, 2019, 10:33:57 PM
Tu as essayé avec la fonction midi thru ?
Cher Gérard, contrairement aux paroles si sensibles que tu m'as dites il y a quelques années, non seulement l'oreille fonctionne parfaitement pour toi, mais ton cerveau montre une incroyable agilité. Lorsque je lisais votre réponse, deux mots semblaient sortir de l'écran "midi thru" ... bien sûr! Comment cela ne m'était-il pas arrivé? avec les tours que j'ai donnés au problème! Eh bien, la réponse est simple: tout le monde n'a pas vos neurones privilégiés. J'ai fait un test en passant un clavier par le Behringer FCB et ça marche! Bientôt le test final avec le contrôleur. Félicitations pour votre perspicacité et surtout, merci beaucoup Magali

hernandez

comment remplacé PAT ketron, contre STY yamaha

magali

on ne peut pas faire ça .

     On charge des styles Yamaha ou des patterns Ketron au choix . Vois dans la section téléchargement tu y trouveras de tout

hernandez

a d'accord merci...
mais je pensai a styles works 2000

Lylo

Quote from: cuentista on December 02, 2019, 03:57:23 PM
J'ai fait un test en passant un clavier par le Behringer FCB et ça marche! Bientôt le test final avec le contrôleur. Félicitations pour votre perspicacité et surtout, merci beaucoup Magali

Bon c'est arrangé alors, cool.  8)