News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

editeur de style

Started by danyjo, November 05, 2019, 04:27:33 PM

Previous topic - Next topic

danyjo

Apparament live-styler n'est plus disponible, quel éditeur de style pourriez-vous me conseiller, sans que cela soit une usine à gaz?

Merci pour vos bons conseils.

Daniel   :D

magali

salut à toi
     Je ne suis pas sur que live styler ait été capable de programmer des styles , il avait déja bien du mal à les jouer ;) . Je me suis arrêté à la version "gold" peut être les versions les plus récentes .
     La difficulté avec la programmation des styles ce n'est pas tant la complexité de l'éditeur mais plutôt celle des styles eux même . C'est fastidieux  et peu de gens se lancent dans ce défi . Le commun des mortels préfère utiliser du tout fait et customiser un peu au besoin ,les volumes ,son ,rev etc . Cela vaut d'ailleurs de moins en moins le coup vu que depuis le temps ,on trouve de tout sur la toile ,gratuit payant ,bon et mauvais . Le plus embêtant c'est de trier .
     Si tu veux absolument essayer ,va faire un tour du coté de PSR tutorial  des petits softs gratuits midi 2 style ,Casm édit et voire autre chose pour le format Yamaha . Yamaha avait sorti un soft que j'ai quelque part mais qui à été abandonné il y a longtemps . Tu peux faire des recherches la dessus . Maintenant tu peux aussi casser ta tire lire et aller voir du coté de Style works mais c'est pas le même niveau de programme et de prix . Je l'utilise un peu , c'est le plus simple mais ça reste pas simple , de faire du "bon" s'entend . Sinon ça aide bien pour faire des styles à partir de séquences midi file du genre
"Lambada" donc plutôt spécifique à des chansons .
      dernière option , le soft "patience" que notre grand ordonnateur finira par mettre en chantier directement sur vA  . Ce sera un truc maison forcement un truc intelligent mais je ne peux pas en dire plus
        ;D Parce que je n'en sais pas plus que vous , sauf que à voir l'existant on peut supposer que c'est un chantier assez titanesque .

ElTyros

Effectivement créer ses propres styles bon courage, j'ai acheté styles works y a quelques années et vite laisser tomber faire un style dédié avec un fichier midi a la rigueur et encore faut mettre les mains dans le cambouis
pour un résultat souvent médiocre . Style works n'est pas en cause c'est la complexité a créer qui est hard ça prend un temps non négligeable et pendant ce temps on ne fait pas de musique....Comme dit Magali y a des tonnes de style sur la toile et un bon tri s'impose Le mieux c'est vA avec les styles d'origine des quatre marques ...............

danyjo

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris le message et je vais laisser "tomber" cette idée de créer moi-même mes propres styles.
Je vais travailler plus avec VA et ses possibilités de paramètrage.
Mais à ce niveau là, j'ai quelques difficultés à utiliser et comprendre certains paramétres.
D'une part la relation avec les paramétres proposés dans songs chords (intro, main A B C D etc...) et Intro ABC Variation A  B C  D  FILL iN  etc en bas de l'écran.
Ou pourrai-je voir quelques exemples de "triturage" de style par ces moyens la?
Probablement qu'en sachant bien utiliser Sons Chords et autres paramétres cela devrait suffir à mes besoins.
Si vous avez quelques exemples ou démo sur ce sujet ça me serait très utile.
J'ai bien lu le manuel de VA mais entre la théorie et la pratique c'est pas toujours évident.
Merci Magali et ELTyros.





Tidom

Danyjo !
Pour te répondre :

QuoteD'une part la relation avec les paramétres proposés dans songs chords (intro, main A B C D etc...) et Intro ABC Variation A  B C  D  FILL iN  etc en bas de l'écran.
Ou pourrai-je voir quelques exemples de "triturage" de style par ces moyens la?
Probablement qu'en sachant bien utiliser Sons Chords et autres paramétres cela devrait suffir à mes besoins.
Si vous avez quelques exemples ou démo sur ce sujet ça me serait très utile.
Justement sans ce site rends toi sur cette section où tu peux profiter des fichiers partagés par certains :
https://www.varranger.com/vforum/index.php/board,6.0.html
Voili voilou !
:) Le Tidom des bois zédesplaines !   :)

danyjo

OK Tidom, cette fois je crois avoir bien compris comment être "créatif" avec les styles. Plutôt que perdre son temps à tenter de créer de A à Z un style (surtout quand on y connait que puic!), il préférable de rechercher sur le net ou simplement sur ce site des styles déjà éxistants, de trouver celui qui correspond le mieux à son morceau à jouer et l'adapter grace à Song chords pour la découpe selon les besoins du morceau.
J'en profite pour vous remercier tous ici et aussi à Lylo pour le  partage de ses  styles.

Pour ce qui est de l'utilisation de Vriff, je n'ai pas encore compris à quoi ça sert, mais ça viendra à l'sage!


Lylo

Merci pour ton retour danyjo. :)