News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Retour d'expérience clé USB

Started by Themog, January 27, 2018, 10:19:24 AM

Previous topic - Next topic

Themog

Bonjour!

Ma clé USB Lexar 8G dédié uniquement à vArranger² et à la sauvegarde, 1 ou 2 fois par mois, de mon fichier de mot de passe vient de lâcher après 2 ans et 3 mois >:(. La précédente, une Samsung 1G déguisée en Hewlett-Packard, dont je me servais très souvent en lecture/écriture avant de la dédier à vArranger² a durée plus de 8 ans et j'ai dû la remplacer seulement car les contacts étaient usés. 

J'ai vu avec Dan pour une nouvelle activation :).

Je suis étonné par le manque de fiabilité dans le temps de ma dernière clé USB. Je ne la débranchais pratiquement jamais mais lorsque je le faisais je ne passais pas par l'éjection Windows (Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média). Le seul élément notable est que je suis passé du USB2 à l'USB3 en changeant de PC.

- Avez-vous des retours d'expériences, bonnes ou mauvaises,  ou des recommandations telles que marque, laisser branchée ou pas, éjecter par Windows ou pas, logiciels à proscrire...?
- Quelle est la durée de vie de votre clé USB vArranger²?
     
Cordialement.

Themog

Tidom

Hello Themog  !
La mienne est connectée en permanence dans ce PC depuis 2010 ( il me semble !). 

magali

 J'utilises une demi douzaine de clés USB sur PC ,Mac et les claviers équipés .
Je respecte en principe le protocole sur PC et Mac mais c'est surtout pour éviter de corrompre des fichiers  . Quelquefois rarement "j'oublie" le protocole  .
   Au final je n'ai jamais vu de clé rendre l'àme . Peut être un simple manque de bol pour toi . Heureusement  , il y a tout le reste pour me chagriner  ;D