News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Deux demandes d'aménagement

Started by semimi, December 08, 2013, 10:25:48 AM

Previous topic - Next topic

semimi

Bonjour,
Deux demandes concernant Varranger
1) Serait il possible d'avoir un métronome genre clave ou autre  en cliquant à droite par exemple sur le tempo pour mettre en place ou répéter un morceau.
2) Serait il possible d'enregistrer avec la song la position et la taille de la partition à l'écran en effet elle occupe toute la hauteur de l'écran et cache la partie ending et une partie fill .
@+

Tidom

Hello !
Je cherche une solution pour envoyer un métronome à mon batteur (dans une voie de retour scene ).
Intégrée à vArranger ce serait top !
Sinon utilisez vous une application Android metronome qui a gagné votre suffrage  !  ( ça m'évitera de chercher  !  :)  )
Merki !   :)     

Lylo

Pour moi aussi c'est une fonction nécessaire. Nécessite une carte son à plusieurs sorties.

Tidom

#3
Lylo !
J'aurais besoin d'une solution comme celle que tu préconisais !
Que me conseillerais tu comme carte son qui va bieng ?

Edit: 
Dan evoquait cette possibilité sur un autre Post :
QuoteLa piste drums à envoyer sur le Port midi 2 connecté à un autre module de son , au casque pour le batteur 
Génial !  J'ai toujours mon SD2 qui pourrait reprendre du service juste pour ça !
Hé hé ! Qui c'est le King of the bricole ?  C'est bibi !  :)   

Lylo

Super idée la piste de drums en midi... quand on utilise pas abusivement des mp3 comme je le fais.

Carte son qui va bien ?
RME Babyface,  avec ça tu es tranquille  (et ton porte monnaie est vide)

Tidom

#5
Voies 1 ( batterie )
Midi Out 1 => vAsynth
Midi Out 2 => Ketron SD2 destiné à être envoyé vers une enceinte ou un casque pour le batteur.
Sauf que :
En mode GM, GM2, Ketron SD2 . Rien ne va vraiment car les sons différent de ceux joués sur Midi Out1 ( vAsynth ). Parfois ça correspond et c'est audible, parfois non et ce n'est pas audible.

En l'état ça ne va pas.
Je me mets à la place du batteur ! Il va me dire :   "Y en a trop !  ça me saoule !! "

Peut-être Dan pourrait écrire un petit programme dédié à ce métronome qui jouerait sur Midi Out 2 un son de métronome au tempo ! Comme le Clic metronome sur Cubase.  
PAr contre je ne sais pas si les arrangeurs du commerce bénéficient de cette fonction Kick métronome !
::) Qu'en pense Dan ?  ::)       
 

Tidom

#6
Toujours dans ce sujet de metronome un VST Metronome pourrait il être la solution !  En HOST qui obeisse au tempo du style surtout !
Pourvu qu'il en existe en VST Midi qui jouerait donc du module sonore Ketron SD2 =>  casque ou enceinte => mon batteur !
N'est-ce pas Dan ?

Tidom

Ne trouvant ni VST Midi qui ferait jouer mon SD2, ni autre réponse nulle part ! Tant pis !
Je suis bon pour prendre mon smartphone avec une application metronome ( s'il y en a ) et l'envoyer dans les oreilles du batteur !
Ce sera moins  "intégré " mais bon !

Lylo

Ça me titille ton truc, il doit y avoir quelque chose a faire en biduoillant, seul soucis la latence qu'une bidouille impliquerait. Je vais essayé de réfléchir au truc.

Lylo

Celui-ci http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=MetroGnome&id=1563 ou peut-être celui-là http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Tap!&id=1415 que tu mets dans Savihost http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=VSTHost&id=898 que tu sors via la carte audio générique de ton PC.
Loopmidi pour relier vA a Savihost, je ne sais plus si vArranger saura envoyer la synchro par contre, ça ne coute rien d'essayer de toute façon (enfin si, du temps, très cher le temps)

Tidom

#10
Merci Lylo !
Je vais tester tout ça !

:)