News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

VArrangeur et Mac

Started by toumoudou, December 01, 2013, 02:39:33 PM

Previous topic - Next topic

toumoudou

Bonjour à tous,

je suis en possession d'u mac book pro (15 pouces,4GB) et je souhaites installer VArrangeur dessus via Parallels en installant Windows (8 je penses, préférable).
J'ai lu dans un article sur le forum (je ne retrouve plus où) que c'était faisable et que ça marche très bien.
Si quelqu'un peut me confirmer ça me rassurerait un peu ...
Par ailleurs étant possesseur de Logic Pro, est-ce que l'on peut utiliser les sons de Logic via VArrangeur ou faut-il une autre banque de son (Ketron SD1000 ou autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

ADM

Lylo

Salut, je ne pense pas dire de bêtises en affirmant que Dan, le concepteur de vArranger donc, utilise et développe le programme sur un Mac.
Donc je doute qu'on puisse trouver meilleure caution.
Pour ce qui est des sons, en théorie tu dois pouvoir relier vArranger à Logic, à titre personnel je trouve que c'est une solution un peu lourde.
A l'heure actuelle les styles Ketron sonneront mieux avec un module Ketron, en revanche les styles Yamaha et Roland n'ont pas cette obligation.
Dan a intégré un module permettant de lire des soundfonts et à terme une banque sera développée qui permettra de s'affranchir des modules ketron, sachant d'ailleurs qu'il existe déjà des solutions alternatives.

toumoudou

Ok merci Lylo,

J'étais au tel avec Dan ce matin il ne m'a dit qu'il développer Varrangeur pour Mac ... mais il ne m'a pas dit le contraire non plus  ;)

En terme de "solutions alternatives" que me conseillerais tu ?

Lylo

Oui, je voulais dire qu'il utilise un Mac pour faire tourner Windows, il me détrompera ici même si j'ai tort.
MP pour le reste c'est plus simple.

toumoudou

Désolé pour la question mais c'est quoi "MP"  :P ?

Lylo