News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pédalier Solton

Started by balmusette, August 06, 2013, 01:04:18 PM

Previous topic - Next topic

balmusette

J'ai eu un petit souci aussi avec mon pédalier Solton ces jours-ci: Travaillant beaucoup en plein air, j'étais Dimanche à midi installé sur l'herbe pour un repas champêtre. Quand j'ai lancé Varranger, j'ai vu qu'il zappait dans tous les sens, changeant de style, de son, de tout dans tous les sens....!!!! en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il recevait des messages midi sur la 3eme entrée midi, celle du pédalier...???? je le prends dans les mains, le secoue pensant qu'une saleté bloquait une pédale, et là je vois que tout allait bien. Super! je le repose et .?..ça recommence!!! En fait des qu'il touchait le sol, l'herbe ou la terre, il envoyait des messages....du coup j'ai du le poser sur un tissu en peu épais pour l'isoler du sol...problème de terre sur le 220??? une masse??? Bon sachant quoi faire, j'ai pu assurer la presta, mais j'ai quand même eu peur...me demandant ce qu'il arrivait à VA² tout d'un coup...???!!!
Si quelqu'un a une réponse technique à cet évènement....

Lylo

Décidément tu n'as pas de chance avec ton matériel en ce moment.
Je ne sais pas si tu as changé de configuration matériel en profondeur récemment, je pense à ton écran moustique par exemple, il donc possible que ces dysfonctionnements soient temporaires, une sorte de calibrage que Windows doit faire avant de retrouver ses marque.
J'ai remarqué ça à plusieurs reprises, lorsqu'on modifie quelque chose il y a des soucis.
Alors je dis que windows doit se recalibrer mais ça vient peut-être aussi de nous qui faisons certaines actions instinctivement dans un ordre donné afin de palier aux problèmes.
En tout cas il m'arrive d'avoir des périodes d'instabilités après modification matériel ou logiciel et ensuite tout rentre dans l'ordre sans pour autant avoir fait des choses extraordinaires. 

balmusette

Pour l'écran c'est simplement un problème de sensibilité de la surface tactile, le doigt est détecté sans même toucher l'écran...(à 1 ou 2 mm). Alors un insecte qui vient se poser dessus...!!!