vArranger Forums

Français => Le logiciel vArranger² => Topic started by: jolon28 on June 06, 2014, 06:34:39 AM

Title: Changer de variation sans fill
Post by: jolon28 on June 06, 2014, 06:34:39 AM
Voici une question pour votre week-end :
Dans certains morceaux, des slows par exemple, comment passer de la variation A  la variation B sans déclencher le fill ? L'idéal serait que le fill puisse être en quelque sorte invalidé de manière ponctuelle,  c'est-à-dire que les changements de variation suivants se fassent bien avec les fill.
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: Dan on June 06, 2014, 06:55:54 AM
Désactiver ponctuellement l'auto-fill in

ou bien

Appuyer sur la variation B après le dernier temps de la mesure A
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: magali on June 06, 2014, 10:39:16 AM
 :)
   Oui comme dit Dan , surtout si tu maitrises ton sujet . Si tu es un peu comme moi toujours à la bourre  , il y a la solution plus élégante mais plus onéreuse . Un pédalier midi ou le pédalier midifié usb réalisé par dan .
   Dans la page des controleurs tu peux affecter 4 pédales aux fills et 4 autres variations , il faut dans ce cas désactiver en bas la case avec auto écrit en rouge . Tout ça sans lacher le clavier en prime .
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: jolon28 on June 06, 2014, 12:22:33 PM
OK Dan pour désactiver ponctuellement l'autofill, ça me semble plus fiable surtout que pendant cette mesure fill, on est souvent occupé à changer de patch par exemple ou on démarre déjà la mélodie de la variation B.

Par contre, comment cela se fait dans le Song Chord ?
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: Dan on June 06, 2014, 12:46:52 PM
Le song chord utilise pas le auto fill
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: jolon28 on June 06, 2014, 04:14:58 PM
Ah c'est vraiment dommage...
Par contre, je ne trouve pas le controlleur correspondant à AUTO (Auto fill), il a peut-être un nom différent ?
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: Lylo on June 06, 2014, 11:02:48 PM
Mais si le song chord utilise l'auto fill, par contre pour cela il faut les lancer en court de route.
Donc il est possible de faire des parties avec des variations sur de longues périodes et de changer de variation en court de route avec l'auto-fill enclenché, où alors en rejouant la même variation pour avoir juste le fill.
Mais bien sur le principe de base avec le song chord est "d'écrire" les fills, il est possible aussi d'utiliser les intros et les endings pour faire des transitions sophistiquées, j'avais fait un tuto là dessus.
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: Dan on June 07, 2014, 11:44:49 PM
OK, Je viens d'ajouter la fonction AUTO FILL IN à la fenêtre CONTROLLERS.
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: ElTyros on June 08, 2014, 04:44:17 AM
Dan en parlant de fill
il serait possible de faire boucler tant que l'on a pas relâché le
"bouton"  comme les Tyros

Bon Dimanche
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: jolon28 on June 08, 2014, 07:34:12 AM
Super DAN  :D
Encore une nouvelle fonction pour VArranger : ça va permettre de faire des arrangements encore plus sophistiqués.
En plus, quelle réactivité . C'est aussi pour ça qu'on l'aime VArranger !
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: Dan on June 08, 2014, 09:19:34 AM
:)

Pour le moment, je ne gère pas la notion de "bouton qui reste enfoncé", car pas tous les contrôleurs MIDI envoient un message sur le ON et sur le OFF.
Tu utilises quel contrôleur?
Title: Re: Changer de variation sans fill
Post by: jolon28 on June 10, 2014, 12:23:20 PM
Comme controlleur, j'utilise un simple clavier de PC dédié.