News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pédalier usb, encore

Started by carolan, March 31, 2013, 05:55:20 PM

Previous topic - Next topic

carolan

Après 2 essais, je n'ai pas trouvé le pédalier idéal.

Je veux minimum 5 pédales (larges, pas des boutons pressions). Je n'ai pas besoin de pédale d'expression ni d'aucune autre fonctionnalité. Le truc basique.

On en trouve sur le web qui ressemblent à ce que je cherche, pour un prix raisonnable, mais qui ont l'air dédiés à une marque de clavier (Roland, Korg...).

Le Ketron fs-6 ou 13 nécessite la commande d'un adaptateur à Dan, j'ai bien compris ?

Vous avez une idée ?

Merci d'avance.

louguit

Allo, j'utilise un FS13 avec une interface que j'ai bricolée à partir d'un circuit canadien pour joystick.
Aujourd'hui Dan propose un petit circuit interface qui transforme le FS13 en FS13 USB.

Cordialement

PS: le paramétrage de ce pédalier sur vA² est un jeu d'enfant

carolan

Merci pour ta réponse. C'est la solution que je vais retenir. Un peu cher mais je suis sûr que ça va marcher !

balmusette

Bonjour, j'ai pour ma part un fcbc 1010 Berhinger que je n'utilise plus depuis que j'ai modifié mon vieux pédalier solton fs 13 en usb. Je trouve que celui ci répond mieux que le fcbc. C'est la meilleure solution si on n'a pas besoin de pédales d'expression.
Le gros défaut du fcbc c'est qu'il n'est pas fiable au niveau des pédales... Au bout de 2 ans d'utilisation, j'ai déjà 2 ou 3 pédales qui ne répondent pas bien. Et même après démontage et nettoyage c'est pareil. Alors que le fs 13 fonctionne toujours nickel au bout de ... 20 ans d'utilisation...!!!

carolan

Merci pour cette confirmation. Et puis s'il ne marche plus dans 20 ans, je viendrai pas râler sur le forum ; à l'hospice, y'aura pas l'internet...