News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

A propos d'expandeur...

Started by carolan, March 24, 2013, 09:05:33 AM

Previous topic - Next topic

carolan

Question un peu hors-sujet mais pour profiter de la somme de connaissances et d'expériences que vous représentez tous, je la pose quand même.

Pour mes petites chansonnettes sur scène, le Ketron SD2 me va bien. Mais je m'en sers aussi pour faire de la MAO, et des fois je rêve de sons encore plus grandioses.

1) quel expandeur me conseilleriez-vous, avec un budget maxi de 1000 € / 1200 € ? 

2) est-ce que vA saurait fonctionner avec d'autres expandeurs que le SD2 ?   

Merci d'avance pour vos avis et bon dimanche.

Lylo

En home studio passe sur des vsti, tu auras les sons que tu veux pour bien moins cher que ton budget.

carolan

Le logiciel que j'utilise pour l'écriture musicale (Harmony Assistant) ne sait pas traiter les VSTI... Et je l'utilise depuis tellement longtemps, et j'en suis tellement content, que je ne veux pas en changer...

D'autre part, j'aimerais bien aussi m'en servir avec vA, même si ce n'est pas ce qui déclenche ma recherche.

Et enfin, j'ai indiqué un budget maxi au hasard, mais s'il existe moins cher, je ne serais pas frustré...

Par exemple, chez Ketron, y'a pas un truc magique au-dessus du sd2 ?

Dan

Eh bien, il y a le Ketron SD1000 qui va sortir bientôt.

Voici la première demo exclusive où on peut écouter les sons du SD1000

http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,934.0.html

Pour info, le SD2 à 64 Mo de sons, le SD1000 en a 512Mo.

carolan

Eh ben voilà... c'était pas compliqué...
En plus, le sd2 était le seul matériel que je n'avais pas en double à ce jour...

Et aucun risque pour la mise en route avec vA ?

Lylo

Quote from: carolan on March 24, 2013, 10:59:09 AM
Le logiciel que j'utilise pour l'écriture musicale (Harmony Assistant) ne sait pas traiter les VSTI... Et je l'utilise depuis tellement longtemps, et j'en suis tellement content, que je ne veux pas en changer...

D'autre part, j'aimerais bien aussi m'en servir avec vA, même si ce n'est pas ce qui déclenche ma recherche.

Et enfin, j'ai indiqué un budget maxi au hasard, mais s'il existe moins cher, je ne serais pas frustré...

Par exemple, chez Ketron, y'a pas un truc magique au-dessus du sd2 ?

Je ne comprends pas bien le propos.

Quel rapport avec Harmony Assistant et vArranger ?
Pourquoi ces programmes fonctionneraient avec un expandeur hardware et pas avec un vsti ?
Il y a quelque chose qui m'échappe là.

Dan

Nous ne savons encore rien sur le SD1000.
Je serai parmi les premiers à en avoir un, et je vous dirais :)

carolan

Quote from: Lylo on March 24, 2013, 12:11:23 PM
Quote from: carolan on March 24, 2013, 10:59:09 AM
Le logiciel que j'utilise pour l'écriture musicale (Harmony Assistant) ne sait pas traiter les VSTI... Et je l'utilise depuis tellement longtemps, et j'en suis tellement content, que je ne veux pas en changer...

D'autre part, j'aimerais bien aussi m'en servir avec vA, même si ce n'est pas ce qui déclenche ma recherche.

Et enfin, j'ai indiqué un budget maxi au hasard, mais s'il existe moins cher, je ne serais pas frustré...

Par exemple, chez Ketron, y'a pas un truc magique au-dessus du sd2 ?

Je ne comprends pas bien le propos.

Quel rapport avec Harmony Assistant et vArranger ?
Pourquoi ces programmes fonctionneraient avec un expandeur hardware et pas avec un vsti ?
Il y a quelque chose qui m'échappe là.

Harmony Assistant est un logiciel de notation musicale qui possède sa propre banque de sons, et qu'on peut aussi utiliser en midi avec le sd2. Mais il ne permet pas l'utilisation de vsti... Je ne suis pas assez ferré en matière de MAO pour t'expliquer pourquoi, mais c'est comme ça.  Nous sommes assez nombreux comme utilisateurs à demander à ce que ce soit possible, mais les concepteurs favorisent davantage les améliorations concernant la qualité des partitions que celle des sons, et on attend encore. Et je pense qu'on attendra longtemps.

Après, quand j'écris "je voudrais m'en servir aussi avec vA", ma phrase n'est pas claire, je parle bien sûr d'un nouvel expandeur...

Je pense que le SD1000 est une bonne réponse puisque je pourrai l'utiliser avec Harmony et avec vA...

Merci pour tes réponses.


carolan

Quote from: Dan on March 24, 2013, 02:20:42 PM
Nous ne savons encore rien sur le SD1000.
Je serai parmi les premiers à en avoir un, et je vous dirais :)

Eh bien je suis impatient.

Ce n'est pas captivant, comme remarque, mais ça me permet de passer à 100 messages  !

fazfaz

L' INTEGRA 7 de Roland est un peu plus cher que ton budget mais alors  !!!!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=AowGClPDT0k

Lylo

Carolan,
bon je sais qu'il y a des gens qui sont assez réfractaires à l'informatique (quoiqu'ici ça ne peut pas être "complètement" réfractaire puisque qu'on est tous sur vArranger) mais ce que tu me dis n'est pas tout à fait vrai, du moins ce ne sont pas ces motifs qui justifient d'écarter une solution vsti.

Si tu peux communiquer avec un expandeur dans Harmony Assistant tu peux communiquer avec un vsti, il te suffit tout simplement d'installer un câble virtuel genre hubi loopback.

Bon moi je dis ça... je suis un convaincu du tout virtuel, d'où mon passage sur vArranger.
Et quand je vois le budget que tu d'accordes je ne peux m'empêcher de voir qu"à l'heure actuelle pour 200€ tu peux te prendre le Total Studio 3 d'IK Multimedia lequel t'offre des milliers de sons tout à fait à hauteur de bon nombre d'expandeurs, plus une suite mastering excellente (T-Racks) et un ampli virtuel très utile pour les guitaristes (Amplitube).

Si tu veux un peu plus de précisions sur l'utilisation des vsti je peux me motiver pour faire un tuto vidéo sur la question pour vArranger, j'ai prévu de le faire mais je traîne un peu la patte.

carolan

Quote from: Lylo on March 24, 2013, 05:59:28 PM
Carolan,
bon je sais qu'il y a des gens qui sont assez réfractaires à l'informatique (quoiqu'ici ça ne peut pas être "complètement" réfractaire puisque qu'on est tous sur vArranger) mais ce que tu me dis n'est pas tout à fait vrai, du moins ce ne sont pas ces motifs qui justifient d'écarter une solution vsti.

Si tu peux communiquer avec un expandeur dans Harmony Assistant tu peux communiquer avec un vsti, il te suffit tout simplement d'installer un câble virtuel genre hubi loopback.

Bon moi je dis ça... je suis un convaincu du tout virtuel, d'où mon passage sur vArranger.
Et quand je vois le budget que tu d'accordes je ne peux m'empêcher de voir qu"à l'heure actuelle pour 200€ tu peux te prendre le Total Studio 3 d'IK Multimedia lequel t'offre des milliers de sons tout à fait à hauteur de bon nombre d'expandeurs, plus une suite mastering excellente (T-Racks) et un ampli virtuel très utile pour les guitaristes (Amplitube).

Si tu veux un peu plus de précisions sur l'utilisation des vsti je peux me motiver pour faire un tuto vidéo sur la question pour vArranger, j'ai prévu de le faire mais je traîne un peu la patte.

Je ne suis pas vraiment réfractaire à l'informatique puisque j'ai été développeur pendant 30 ans (de logiciels de gestion, beurk...). En revanche, en MAO, je ne suis pas calé, et j'aime bien utiliser un logiciel de MAO de la façon la plus native possible. Quand je dis que les vsti ne sont pas traités par Harmony, c'est parce que c'est écrit dans le mode d'emploi ; mais on parle bien sûr d'une implémentation interne au produit, qui permettrait de les utiliser avec toutes les fonctionnalités disponibles, aussi simplement que les sons intégrés.

Je ne doute pas un instant de ce tu dis à propos d'un câble virtuel, mais comme je suis nul en MAO, et fainéant, ça m'effraie un peu...

Et l'idée d'un sd1000 que je n'aurai qu'à mettre à la place du sd2, ça c'est de la solution taillée sur mesure pour moi !

Encore merci pour tes réponses et les infos que tu me donnes.

Bonne soirée.




carolan

Quote from: fazfaz on March 24, 2013, 05:20:55 PM
L' INTEGRA 7 de Roland est un peu plus cher que ton budget mais alors  !!!!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=AowGClPDT0k

En effet ! Quelle usine...
Mais bon, je ne vivrai pas assez vieux pour apprendre à m'en servir...
Sur ce plan là, le sd2, il me plait bien ; tu le connectes et ça marche !

Dan

Reste a espérer que le SD1000 sera compatible avec le SD2.
C'est a dire que les sons du SD2 soient tous présents, et au même emplacement.

Lylo

Ok Carolan, je n'insiste pas, enfin si, si tu veux, tu achètes le bundle d'IK Multimedia et le reste du budget que je t'ai fait économiser, tu me le donnes pour que je vienne t'expliquer comment faire fonctionner tout ça.  ;D ;D ;D






"Lylo commerçant".  8)

carolan

Une autre signature possible : "Lylo trésor"  :)

Je t'envoie un message pour ne plus polluer ce forum.

carolan

Quote from: Dan on March 24, 2013, 11:42:21 PM
Reste a espérer que le SD1000 sera compatible avec le SD2.
C'est a dire que les sons du SD2 soient tous présents, et au même emplacement.

Ah zut, adieu veau vache etc...

Je vais attendre des nouvelles en essayant de ne pas m'énerver...  :P

Dan

D'après ce qui se dit sur le forum en Anglais, le SD1000 serait normalement compatible avec le SD2