News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Reconnaissance accord Velocity Threshold

Started by Tidom, March 01, 2013, 06:51:17 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut
Juste un petit retour d'expérience !
Je viens de passer un moment à essayer de voir le palier entre trop sensible et trop peu sensible.
Alors pour  moi je trouve que le réglage soit entre 0 jusqu'à 41 je ne vois guère de différence. La reconnaissance des accords fusent à la moindre variation ou lâcher de corde !
Au delà de 45 il faut jouer très fort pour qu'un nouvel accord soit reconnu .
La plage est donc pour moi entre 41 et 45 !Et même plutôt entre 42 et 44 !
Enfin voilà ! C'est bien pratique de pouvoir agir sur ce réglage en tout cas !
Parfait pour moi !
Tidom   

Lylo

Dire que Dan n'aurais pas eu à faire ça si tu savais jouer proprement. (c'est pour rire)     ;)

carolan

Salut Tidom,

Moi je trouve le réglage idéal plutôt vers 90... Il est vrai que cela dépend de pas mal d'autres réglages (sensibilité du synthé, gain midi, etc...). En tout cas, ce nouveau paramètre apporte vraiment quelque chose ; tu peux faire sonner un accord et ensuite jouer un chorus librement, sans aucun changement intempestif ; pour moi, c'est un progrès énorme !

C'est sûr, comme le dit Lylo en rigolant, que ça dénote sûrement chez moi un manque de propreté du jeu, mais je pense que ça doit être assez répandu chez les grateux  :-[ ; et puis il y a pas mal de situations difficiles à jouer vraiment proprement : lâcher un accord, par exemple... ou encore jouer des accords sur 4 cordes, ce qui m'avait obligé à supprimer complètement la sensibilité des 2 grosses cordes...

Bref, encore merci à Dan pour cette amélioration.


Lylo

Je plaisante bien sur et j'ai bien conscience que les petits touchés de cordes sont inévitables.
Je trouve que c'est vraiment une riche idée que d'avoir introduit ce treshold.

Dan

Carolan, c'est vrai que j'ai mis ce réglage APRES le midi in gain. Je me demande s'il n'aurait pas sa place plutôt AVANT le gain midi?

Fais Threshold - Midi In Gain, pour comparer la valeur idéale avec les autres qui n'utilisent peut être pas MIDI IN GAIN

Un autre guitariste, lui utilise la valeur 64, car il veut pouvoir gratter des accords tranquillement ;)

Tidom

Je crois que chaque guitare suivant le positionnement du micro a son propre gain.
Ainsi j'ai changé mon capteur GK et ce dernier étant plus proche des cordes j'ai du abaisser la sensibilité de mes convertisseurs. Donc cela ne m' etonne pas que mes niveaux soient un peu trop forts et en tout cas plus forts que Carolan. ( Carolan trouve la valeur qui lui convient près de 90 là où pour moi c'est vers 40  ).
Tidom

Dan

Tidom, j'ai aussi pensé à toi quand j'ai développé cette fonction  ;D
Tu vas pouvoir être plus à l'aise pour développer ton jeu :)

carolan

Oui Dan, si je supprime le gain, le réglage nécessaire retombe à environ 40 comme chez Tidom, donc tout s'explique.

carolan

On peut lâcher sans conséquence la position d'un accord, y compris pendant l'exécution du Ending.

Je suis réellement enchanté par cette amélioration. 

Dan