News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NOUVEAU : VERSION 1.17 DISPONIBLE !

Started by Dan, February 17, 2013, 04:39:00 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous,

La version 1.17 de vArranger est disponible en téléchargement.

Voici les nouveautés de cette mise à jour :


- MIDI FEEDBACK LED :

Certains contrôleurs MIDI comme le KORG nanoKONTROL2 ont des boutons qui peuvent s'illuminer, et ces lumières peuvent êtres contrôlés via MIDI.


VIDEO : http://youtu.be/otV1oLeaLRE




Cette possibilité donne une information visuelle supplémentaire et permet d'éviter d'avoir à regarder l'écran de l'ordinateur.

Par exemple, si vous assignez 4 boutons aux variations A B C D de l'arrangeur, le bouton de la variation en cours s'allume.

Pour activer cette option, aller dans OPTIONS / MIDI PORTS.
Sélectionner votre contrôleur MIDI dans MIDI IN 1 ou MIDI IN 2 ou MIDI IN 3
Cocher la case LED Feedback de cette entrée MIDI, et choisissez le port MIDI acceptant le contrôle des LEDS.







Remarque : il y a peut être des réglages à faire sur votre contrôleur MIDI, afin qu'il accepte le contrôle des LEDS.

Par exemple, pour le KORG nanoKONTROL2, vous devez utilisez le programme KORG Kontrol Editor (disponible sur le site internet de KORG), et sélectionner :

- CONTROL MODE = CC
- LED MODE = EXTERNAL



De même, pour chaque bouton, choisir :

- ASSIGN TYPE = CONTROL CHANGE
- BUTTON BEHAVIOR = MOMENTARY
- OFF VALUE = 0
- ON VALUE = 127



Puis, pour enregistrer les paramètres, aller dans le menu Communication, Write Scene Data.



- STYLES ROLAND : Transition entre les accords améliorée.

- Simplification de la fenêtre MIDI PORTS : Seuls les ports utilisés sont affichés.
Pour utiliser plus de ports MIDI, cocher les cases correspondantes.

- OPTIONS/CONTROLLERS : Ajout de MY SOUNDS RIGHT - et MY SOUNDS RIGHT +.
Cela est utile pour sélectionner un des 10 sons MY SOUNDS avec seulement 2 boutons.

- OPTIONS/CONTROLLERS : Ajout de RIGHT EXPRESSION et LEFT EXPRESSION.
Cela est utile pour contrôler le volume de la mélodie avec une pédale d'expression USB/MIDI ou un contrôleur de souffle, etc...

- Contrôleurs MIDI : Meilleur gestion des boutons MIDI envoyant des Control Change, Valeur = 0, lors du relâchement du bouton.

Attention : avant la version 1.17, vArranger fonctionnait en mode TOGGLE, maintenant vous devrez probablement re-paramétrer votre contrôleur midi en mode MOMENTARY.
La majorité des contrôleurs MIDI sont paramétrés d'usine comme cela.


- INS : Ajout d'une liste qui affiche les sons alternatifs issus de toutes les banques.
Cela est utile si les sons des autres banques sont classés suivant la norme GM.



- OPTIONS / MASTER /CHORD RECOGNITION VELOCITY THRESHOLD : Possibilité de filtrer les notes de faible intensité pour éviter des changements d'accords non désirés. Cela est surtout utile pour les guitaristes MIDI, car des notes non désirés sont facilement envoyées par des cordes à vides effleurées.



- Amélioration du choix de la note de basse jouée par l'arrangeur, dans le cas d'un changement d'accord sur une note de basse étrangère.

- Pour les accordéonistes, avec l'option BASS TO LOWEST, en jouant une autre note de basse, l'accord est rejoué avec la nouvelle note de basse.

- Amélioration du rendu des styles du Tyros 4

- Amélioration du rendu des sons de basse MegaVoice.

- Un appui sur le bouton assigné à la fonction recherche (SEARCH) active la fonction recherche. Un 2 ème appui annule la recherche en cours.

- Mode Accordéon Français pour la rangée des 7 ème (me contacter pour l'activation)

- SONG CHORDS : Le nombre de mesures de chaque section à été ajouté dans la liste des sections, pour aider à placer les Intros, etc...

- Autres améliorations...



- Corrections :


- Lors de l'enchaînement d'un style vers un midifile, les choix des SEND TO MIDI OUT 1 2 3 sont maintenant corrects sur toutes les pistes.

- Avec l'option AUTOSTART MIDIFILE & MP3 cochée, un appui sur le bouton panic, ou la fermeture de la fenêtre midi port démarrait le midifile.

- Correction d'un message d'erreur si le style ou le midifile contenait un tempo supérieur à 255 BPM

- PDF / Multi-écran : Si la première partition chargée était au format pdf, elle n'était pas affichée sur le 2 eme écran.

- Correction de l'affichage du Karaoke dans 2 cas.

- Sur des midifiles en 6/8 et autres signatures spéciales, la navigation par clic sur la barre de progression ne fonctionnait pas correctement.

- Le réglage du MASTER VOLUME est pris en compte lors d'un clic sur le bouton PANIC

- Autres corrections...


Et comme d'habitude, la mise à jour est GRATUITE pour tous les possesseurs d'une licence de vArranger.

Alors profitez bien.

Dan

Tidom

#1
Merci Dan !
As tu pensé à intégrer le Breath Control ?


Je ne comprends pas !
La version 1.17 est disponible ? si oui ! where  :o :D ?

Lylo

Encore de belles choses au programme, bravo Dan !!!!



(par contre toujours une petite déception latente pour moi, à quand l'enregistrement des fichiers midi comme pour les autres fichiers au sein de vArranger ? J'avoue que j'aimerais bien car pour l'heure je n'utilise pas les fichiers midi à cause de l'inexistence de cette fonction)

Dan

Envoyé à Tidom et Lylo :)

Oui Lylo, je devrai rajouter un save midifile...

Tidom, cette version contient le RIGHT EXPRESSION dans controllers, qui est recommandé pour le breath controller.
De plus, pour toi qui est guitariste, la nouvelle fonction de filtre de notes va t'aider à ne pas faire de faux accords en lâchant les cordes !

Lylo

Super ce treshold  pour la reconnaissance d'accord, c'est une grande idée !!

sunfast3

Bonjour Dan
Encore de belles améliorations merci
Je partage l'avis de Lylo pour la sauvegarde des midifiles, nous le souhaitons depuis les premières mises à jour  ;)

Dan

Des logiciels éditeurs de midifiles, il y en a à la pelle.. non?
Faut croire que vArranger est un logiciel attachant  ::)

Je suis d'ac avec vous, c'est une évolution à faire !

Lylo

Salut Dan,

pour ma part ce que je demande ce n'est pas l'édition des fichiers midi, il est tout à fait possible de faire ça dans n'importe quel éditeur comme tu le soulignes, à ce niveau le seul truc cool que tu pourrais installer c'est la possibilité de lier le fichier à un éditeur, c'est à dire qu'on est dans vArranger, on veut modifier un truc sur le fichier, un clic quelque part dans vArranger et hop, le fichier est importé dans notre éditeur préféré, après le travail sur le fichier, sauvegarde et hop, le fichier midi apparaît modifié dans vArranger.
A mon avis pas de raison que tu perdes de ton précieux temps à développer un éditeur dans vArranger, ça me semble un peu lourd alors qu'une solution comme je la propose serait vraiment efficace.

En revanche ce qui me manque, c'est la possibilité de faire sa configuration clavier MD et MG et éventuellement faire des échanges de sons sur toutes les pistes et sauvegarder tout ça avec la création d'un fichier .mid2 comme c'est actuellement le cas pour les fichiers .sty2, .pat2, mp32 etc.
Tu m'as bien suggéré de me faire une mysoundbar mais le problème est que cette mysoundbar est sauvegardée dans mes autres fichiers, ce qui fait que si j'ai un ep dans mysoundbar du morceau qui précède le midifile et bien c'est le ep que je vais avoir alors que j'aurais peut-être besoin d'un piano acoustique.
Limite il suffirait de la sauvegarde de mysoundbar avec le fichier midi mais bon, le mieux serait d'avoir la création d'un fichier équivalent à celui qu'on fait pour les styles, il me semble que c'est régit par le même principe puisque les fichiers styles sont des midifiles à la base.

Dan


Lylo


louguit


Dan


carolan

Dan je ne me rappelle plus, il faut te la demander la nouvelle version ? Sinon, on la trouve où ?

(J'ai hâte d'essayer le réglage de vélocité...).
(Entre autres).
(Mais surtout ça).
(Je ne sais pas ce que ça va donner, mais déjà, merci pour ta réactivité).

Dan

Oui, il faut la demander.
Je viens de t'envoyer la mise à jour, n'hésites pas à nous faire un retour d'expérience avec ta guitare MIDI.

fazfaz

Dan, bien que je sois en plein déménagement (matos dans les cartons), merci de m'envoyer le lien pour la nouvelle version.
Fazfaz

Dan

Voila.... Et Bon courage pour le déménagement !

paoloaccordion


Dan


delabor

Bonjour Dan, bonjour à tous,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la nouvelle fonction que tu cites ci dessus dans la V117 :

« Mode Accordéon Français pour la rangée des 7 ème (me contacter pour l'activation) » : S'agit-il de restituer les accords de 7 eme  MG au complet en rajoutant la fondamentale ?
...et si oui, comment s'active cette fonction.

Avec mes remerciements

BL


Dan

En fait, on m'a signalé que vArranger reconnait un accord de diminué au lieu d'un accord de 7ème sur certains accordéons Français.

Si vous êtes dans ce cas, il faut activer le mode Accordéon Français, comme cela :

Dans le dossier \vArrangerData\vArranger2.ini
en dessous de la ligne [StartUp]
rajouter une ligne FrenchAccordion=1

delabor

C'est bien mon cas avec mon Accordiola.

On va donc essayer tout ça.

Bonne soirée

BL

louguit

Allo Delabor, jeudi je vais à SARLAT, chez Accordiola, je vais poser la question ....

delabor

Dan, SUPER, ça marche!  Maintenant j'ai bien des 7emes avec mon Varrangeur2.

Louguit, faut préciser que mon biniou est un modèle n°4 midifié, mais ils le connaissent bien à Sarlat.

Serait-tu sur un coup à Sarlat ? bien le bonjour à eux ....

Bonne soirée

B Laborde

Novice

#23
Bonsoir DAN,

Pourrai-je avoir la dernière version de VA2 stp, comment on se procède je te donne mon mail perso ?
m........m@gmail.com

Merci

Minh

Dan