News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Interface EXPRESSION PEDAL TO USB

Started by Dan, December 25, 2012, 06:38:09 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie imminente du convertisseur pour pédale d'expression vers USB.
Le module est pour l'instant compatible avec la pédale d'expression YAMAHA FC7
http://www.thomann.de/fr/yamaha_fc7.htm

Caractéristiques :

- Plug-And-Play. Pas besoin d'installer de drivers
- Reconnu en tant que USB-MIDI (class compliant)
- Compatible Windows/Mac/Linux
- Compatible iPad
- Auto-alimenté par le port USB
- Expression fluide et rapide.
- Latence non perceptible.
- Possibilité de mettre à jour le firmware pour les évolutions futures
- Câble USB 1,8M inclus
- Paramétré d'usine pour envoyer le controlleur d'expression MIDI
- Éditeur logiciel gratuit à venir
- Convient parfaitement pour contrôler le logiciel vArranger.
- Fabriqué à l'unité sur commande.
- Prix de lancement : TBD + frais de ports offerts

Tidom

Dan , tu dis  !
QuotePrix de lancement : TBD + frais de ports offerts

Ques aco TBD ?

Dan

Prix à déterminer...

A l'intérieur, c'est la même électronique que le FS13 TO USB, donc cela devrait être à peu près le même prix.

Tidom

Si tu envisages de pondre le pedalier ultime qui fait des accords au pied qui envoie les variations je devrais peut être en attendre la sortie ? Non ?
Ou alors penses tu que je peux prendre dejà cette pédale d'expression /volume?

Dan

Tu possèdes déjà une pédale d'expression?

Tidom

En matiere de pedale d'expression je n'ai qu'une pedale Boss (à jack).
Mais surtout le pédalier FCB1010 dont j'avais bien changé la puce et fait le necessaire mais au final je ne m'en sers pas car ma place au pied est prise par des pédales de vocalist dont j'ai davantage besoin.
Quand tu auras fait le pedalier que j'espère par contre je reverrai ma copie concernant le choix des pédales de voix.
Et à mon actuelle VoiceLive 2 je prefèrerai la VoiceLive Touch plus petite et logeable ailleurs qu'au pied !

Dan


balmusette

...tu dis "même électronique que le fs13", est ce qu'il est envisageable de connecter la fc7 sur le fs13???

Dan


balmusette

...super, j'ai une vielle fc7 au fond d'un carton, je vais peut être la ressortir... si besoin est..

Dan

ok, mais dans ton cas, il faudra un peu de matériel, ressortir le fer à souder, et une re-programmation du firmware.
Si tu es intéressé, je te donnerai les détails en privé

Tidom

Balmusette !
Si tu te sers de pédales pour les variations, est ce que tu joues debout ou assis ?
Je ne suis pas vraiment hors sujet car pour utiliser la susnommée Interface Expression Pedal To USB la position du corps est importante surtout lorsque la pedale d'expression est connectée à un FS13 et plus encore si  l'on pilote les accords eux même avec un pédalier adéquat Roland PK-5 voire le futur pédalier ultime (que je l'appelle ) de Dan !
En fait, perso, plus j'arrive à faire de chose en tant que One Man Band et plus je voudrais en atteindre d'autres !
Ainsi des problèmes d'ergonomie restent résoudre !
La fatigabilité sur 4 heures en station debout sur un pied (tel le flamand rose ou le héron ).
Des histoire de poids du corps, de tension de colonne vertébrale !
Au final la  position assise s'impose car elle soulage les jambes de leur fonction première que de soutenir le poids du corps en station debout et les libérer pour d'autres missions ! Appuyer en toute liberté sur pleins de boutons pour contrôler pleins de fonctions:
- Accords de l'arrangeur. (libérant ma guitare de cette fonction et me permettant d'assurer des mélodies
     sans   Bande orcheste ni quelconque systeme préentregistré.
- Variations.              ( m'évitant le NanoKontrol )
- Appel de sons.       ( idem )
- Pédale d'Expression.(idem )
- Voire contrôle via Midi du TC Helicon VoiceLive Touch (projet pour cette année ... )

Mais de toute façon je suis patient et ravi de ce qui a été accompli jusqu'à présent !
Enfin voilà !
Ah ! Puisque j'y pense !
Tous mes meilleurs voeux à tous de santé de bonheur de prospérité et aussi de plaisir de jouer et de se retrouver sur de Forum en toute amitié !
Tidom

balmusette

...je joue debout, mais de l'accordéon donc les pédales du fs13 me servent à déclencher le start stop, les breaks le tempo + ou -,les sons de la barre "my sound" (droit et gauche)et la fcbc1010 le volume pour la main droite, les sons du Halion sonic, les différents programmes de mon light dmx.... pour l'instant j'en suis là...
C'est pour ça qu'ayant utilisé les 2 pédales volume du fcbc j'aurais peut être besoin de la fc7 dans l'avenir...!!! :) :) :)

jolon28

#13
Bonjour à tous les vArrangistes passionnés !

En exclusivité mondiale, voici les photos de ma pédale USB que je viens de terminer pendant le week-end. Je dois dire que j'en suis très content et que cela ouvre des possibilités nouvelles en jeu live. Je l'ai assigné sur le canal RIGHT et ainsi ça peut servir pour les finales des morceaux,  pour faire un diminuendo, ou pour passer en sourdine pendant le solo d'un autre musicien, etc...
Mon petit doigt m'a dit qu'avec la nouvelle version à venir, on pourra même assigner la pédale sur le RIGHT Expression, càd l'expression variera dans la limite maximale du volume RIGHT. Ainsi on ne touche pas au volume du canal RIGHT dans le mixer.

Au niveau de la réalisation, rien de très compliqué, il suffit d'être soigneux. Le schéma de cablage est donné avec le module.
Pour ceux et celles qui voudraient se lancer pour transformer leur pédale Yamaha en pédale USB, n"hésitez pas à poster dans ce forum, je me ferai un plaisir de vous aider.

Dan

Merci pour ton retour.
Super les photos !

Tidom

Hello Jolon !
J'ai en tête de me fabriquer une pédale d'expression comme la tienne .Pourrais tu me donner l'adresse pour me procurer le circuit ?
En te remerciant !
Tidom