News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Besoin de votre avis sur un mini pc

Started by EL RICO, December 15, 2012, 10:11:56 AM

Previous topic - Next topic

EL RICO

Bonjour à tous

je m'apprête à acheter un mini PC pour faire tourner VA2 , est ce que ce genre de modèle , je me demande si c'est bon car je vois
windows 7 edition starter 32 Bits


merci de vos  conseils et vive VA2

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/packard_bell_dot_sc_001fr.html




    Système d'exploitation Windows 7
    Version du système d'exploitation Edition Starter 32 bits

Eric

carolan

Il y a des gens plus habilités que moi à te répondre, mais j'ai quand même un avis : techniquement, ce mini tiendra le choc ; en revanche, tu vas avoir un écran riquiqui et pour peu que tu affiches une partition ou une page de paroles, tu vas user tes yeux...
J'avais un mini avec mes logiciels précédents, mais depuis que j'utilise vA, j'ai un portable avec écran 15" et c'est royal : la moitié gauche pour l'interface vA, la moitié droite pour les paroles et les accords... lisibles à 1m ou 2...
Pendant que tu réfléchis, demande-toi aussi si tu as l'utilité de la fonction tactile ; moi je me suis répondu non mais ça dépend des modes de fonctionnement.

EL RICO

Merci pour ton avis , j'utilise déjà VA2 avec un vieux portable dell , mais je veux encore réduire mon installation ,
j'ai aussi un pédalier fs13 donc pas besoin de tactile pour l'instant , ce sera je pense qd je remplacerai le portable .

bon week-end

Eric


Lylo

Le seul bémol que je vois à ce pc c'est qu'à mon avis tu t'interdit l'utilisation du futur vsti que nous concocte Dan du fait de la faible puissance processeur, donc tu vas te retrouver à toujours prendre ton sd2, soit aller à terme, à l'encontre du but recherché.

delabor

Bonsoir El Rico, bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, j'ai utilisé un notebook de ce type dans mes débuts VA2. J'en ai parlé dans ce forum et j'ai même joint des photos de ma première installation.

Au final VA2 fonctionnait très bien, avec un SD4 KETRON associé.

C'est au moment de vouloir exploiter l'option second écran pour afficher mon programme de partitions que j'ai du renoncer à ce matériel , dont le logiciel ne permettait pas d'exploiter  un second écran.
Je l'ai donc revendu pour ensuite acheter un portable 15 pouces, bas de gamme certainement,  à moins de 350 euros chez Cdiscount, mais qui convient tout à fait et sans problème aucun, pour mes prestations bénévoles en RPA et autres.

Si bien sûr on devait muter vers une utilisation type  VSTI  , alors je crains le pire et il me serait alors nécessaire de prévoir autre chose, mais bon, on verra plus tard n'est ce pas.

Bonne soirée

BL

EL RICO

Bonsoir

Merci pour vos avis et retours d'expériences cela va m'aider , effectivement il faut que je réfléchisse bien , pour le futur ...
à la meilleure solution pour travailler au mieux avec vA2 ;
J'ai retrouvé les posts dans lesquels notre ami delabor avait mis des photos de son système dans une petite mallette
Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai pris ma décision .
Pour l'instant j'ai mon réveillon du 31 à préparer avec un gros répertoire avec mon orchestre .

Eric

Dan

Bonsoir Eric,

A priori vArranger fonctionnera sur ce portable à faible coût.

En version Starter, je crois qu'il n y a pas la possibilité de brancher un 2 ème écran externe pour les partitions.

Les processeurs Atom ne sont pas très rapide, mais j'ai entendu quelques musiciens qui les utilisent avec succès avec vArranger.

delabor

Bonjour,

...Mais n'existerait-il pas quelque part , ce petit bout de logiciel à rajouter au netbook en version starter pour brancher un second écran permettant l'affichage des partoches ?

BL

Dan

En fait, j'ai vu sur le site de Microsoft que dans la version Starter, ils n'incluent pas le support pour écrans multiples.

Ils l'ont volontairement bridé. Je ne pense pas qu'un logiciel puisse débloquer cela.

Tidom

Salut
Perso je me sers d'un ASUS tactile que j'ai payé pour le coup 500€ !
EePC + SD2 je mets main à couper que ça fera l'affaire !
Fais juste le nécessaire pour alléger les tâches de fond toujours gloutonnes en ressources. Les irrégularités de rythme que j'ai pu constater se sont résolues suite à cette opération.
Si tu n'es pas préssé regarde aussi du côté de l'occase via Ebay par exemple.
Tu te crée une alerte GOOGLE du service Google Alert et tu lui dis ce que tu cherches.
L'autre jour je n'ai pas dégainé assez vite mais un gars près de chez moi proposait pour 50€ un EePC / Notebook et un moniteur de 15". ça n'a pas trainé 100 ans pour qu'il ait trouvé preneur !

Je n'ai pas testé le second écran mais je ne m'y risquerai pas en public.
Il fait dejà très bien le job avec le SD2 ou SD4 !
Je me dis qu'il ne faut pas pousser mémé !
Le second écran je le réserverai à un ordi plus membré !
D'autant qu'en plus je vais lui demander d'envoyer des vidéos !Alors faudra pas qu'il trébuche !
Ou je l'occis !
Tidom

EL RICO

Bonsoir à tous

Je vous avais promis des nouvelles , et bien voilà j'ai acheté ce mini pc , va2 est sur ma clef usb , je branche le sd2 mon fr1 B et hop çà sonne , il me reste à configurer  le pedalier à faire les essais avec le fs13 en usb , j'aimerais bien m'acheter un petit korg nanokontrol pour les réglages des niveaux surtout entre la partie style et la partie right .
Voila va2 c'est génial çà se branche en 2 min et le résultat est toujours aussi bluffant , je découvre encore  des sons sur ce sd2 , samedi je vais essayer des nouvelles enceintes RCF ART 310 A achetées en occasion couplées à un caisson art 705, je ferais mon test bien  avec va2 ;à bientôt et vive va2 et notre super DAN
ERIC

Dan

Salut Eric, merci pour ton retour d'info.
C'est sympa que vArranger puisse tourner sur un petit PC à 229€.
Les RCF ART 310A, je les utilises aussi. Avec le caisson, tu vas avoir un son de folie !
Pour le Korg NanoKontrol, prends bien la version 2, car dans la prochaine version de StudioVision, il y aura une surprise pour ce contrôleur.
N'hésite pas à poser tes question sur le forum. On est là pour t'aider.