News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

vArranger VSTI ?

Started by Meril, December 07, 2012, 02:34:55 PM

Previous topic - Next topic

Meril

Hello,

J'ai crus comprendre qu'une version VSTI du programme serait en route.
De mon côté, cela me conviendrait parfaitement car je n'ai pas de SD2.
Cependant, les fonctionnalités seront-elles les même?
Désolé mais je n'ai pas trouvé de fil sur la question.

Meril

Dan

Un synthétiseur virtuel gratuit va bientôt sortir pour les utilisateurs de vArranger.

Dans un premier temps, les sons seront basiques, pour fonctionner sur un maximum d'ordinateurs, et puis il évoluera pas la suite...

Pas besoin de carte son, par contre en principe, il faudra Windows 7 ou Windows 8

Je jouais avec, pas plus tard que 5 minutes...

J'ai branché la sortie casque de mon ordinateur portable sur les enceintes, et le son était très correct, avec une latence très faible, et sans aucun problème pendant plusieurs heures d'essais.

Lylo

Bonjour Dan,
une version xp en vu par la suite ou il n'en est pas question ?

balmusette

....une version sous dos en ligne de commande...????lol!!! ;D ;D ;D ;D

fazfaz

Faudra-t-il utiliser un VST Host ?

Meril

Au fait, j'ai vu qu'un membre utilisait un ketron x1 avec ce programme.
Je pensais qu'il était optimisé uniquement pour le module SD2 ??
Bien que ne voyant pas l'utilité de posséder varranger avec un X1 ( cause double emploi ) ça fonctionne même avec les arrangeurs hardware Ketron ??

Dan

Pour Windows XP, il faudra que je fasse un développement supplémentaire, mais pourquoi pas dans un second temps.

Il n y aura pas besoin d'un VST Host, ça sera très très simple à utiliser.

D'ailleurs je vous avais fais un clin d'oeil sur cette page, mais personne ne l'a remarqué !

Regardez la fenêtre des MIDI PORTS
http://varranger.com/vforum/index.php/topic,830.0.html

Meril, vArranger peut afficher et sélectionner les sons de n'importe quel synthé MIDI

Tous les arrangeurs hardware ont une banque GM et beaucoup de styles Ketron/Yamaha/Roland sonnent plutôt bien directement avec la banque GM.

Après, il est tout à fait possible de choisir un autre son pour chaque piste.

Lylo

Ha la truffe, je n'avais même pas fait attention.

Ça fait joli en tout cas. 8)


Lylo

Quote from: Dan on December 08, 2012, 06:31:00 PM
Pour Windows XP, il faudra que je fasse un développement supplémentaire, mais pourquoi pas dans un second temps.

J'avoue que comme mon windows xp fonctionne parfaitement sur mon ordinateur de scène, j'aimerais le conserver le plus longtemps possible.
Pas très chaud pour m'embarquer dans un changement d'o.s. hasardeux en ayant une date en fin de semaine.  :o
Alors bien entendu, cette version xp sera la bienvenue.  :)

Meril

Quote from: Dan on December 08, 2012, 06:31:00 PM


Meril, vArranger peut afficher et sélectionner les sons de n'importe quel synthé MIDI

Tous les arrangeurs hardware ont une banque GM et beaucoup de styles Ketron/Yamaha/Roland sonnent plutôt bien directement avec la banque GM.

Après, il est tout à fait possible de choisir un autre son pour chaque piste.

OK, je m'intéresse à ce soft suite à déconvenues avec LS.
A l'époque, VA ne fonctionnait que par l'intermédiaire du SD2 ( dixit ce que tu m'avais répondu sur un forum Ketron ).
Une version de démo manque cruellement car la condition essentielle est de vérifié s'il existe une adéquation du programme avec son matériel.
Même si je peux comprendre ta méfiance sur ce point, il faut également prendre en considération celle de l'éventuel futur utilisateur d'autant que les 350 € demandés ne sont pas négligeable de nos jours ( même si ce prix semble être justifié ).
Maintenant, si une version de VA exploitant une banque virtuelle du SD2 est optimisée sur PC et sonne, je ne serais pas contre même si l'achat du module Ketron ne représente pas une difficulté financière.
S'il est possible de s'en passer, tant mieux.

Ps/ quelles sont les contraintes informatiques pour faire tourner VA ?

claudiodecubellis

bonjour Meril
J'ai aussi utilisé Live-Styler avec SD4 est que, avec VST et j'ai été déçu.
Je vous assure que l'achat de vArranger serez enchanté .........
est de savoir comment passer d'un utilitaire à une ferrari.  :)
Claudio

Tidom

#11
Salut Meril, 
ALors je me permets d'apporter mon témoignage en  connaissance de cause car en consultant la liste des membres tu verras qu'avec Lylo je compte parmi les plus anciens utilisateurs de vArranger.
Et comme lui je n'ai aucun intérêt personnel dans cette affaire sinon le plaisir de dire d'en dire du bien quand l'occasion se présente et du logiciel et de son concepteur et de ce forum exemplaire.
Donc tu disais:
QuoteOK, je m'intéresse à ce soft suite à déconvenues avec LS.
Et bien tu es exactement dans le même cas que moi et que d'autres puisqu'il n'y a qu'à lire ce sujet relativement récent: http://varranger.com/vforum/index.php/topic,811.0.html

Quote.....adéquation du programme avec son matériel.
Pour illustrer ceci : Récemment j'ai acheté un Breath Controller. vArranger jusque là n'avait pas intégré cette fonctionnalité. Dan a pris ça en main et maintenant c'est fait ! La prochaine mise à jour permettra cette utilisation?
L'adéquation avec le matériel:
Le SD2 souffre d'un bug qui peut être mis en évidence quand on lui fait jouer un fichier crash.mid. S'il joue ce fichier c'est bon ! S'il plante il faudra updater son firmware. Opération àrisque que j'ai préféré confier au SAV Ketron  chez Claude Broussard à Paris.
Fouille dans les topics tu liras ceux qui causent de cette expérience.
Maintenant my vArranger m'accompagne à titre professionnel et avec bonheur depuis Mars 2010.
J'ai la sensation, à mon niveau, d'avoir essuyé quelques plâtres et ta demande de garantie au niveau adéquation matérielle se comprend tout à fait car la plupart du temps il faut configurer pas tant vArranger que les matériels mis en oeuvre.
Optimiser l'ordinateur : Surtout il est nécessaire pour les moins puissants des ordinateurs d'alléger le nombre de tâches en arrière plan du processeur non indispensables. Je fais tourner vArranger sur  un NoteBook EePC  ASUS qui s'en sort à merveille ! il n'y a que l'écran de 9 pouces qui est chouïa petit. ( mais c'est surtout qu'il est un peu loin de mes yeux !) 
L'interface Midi / USB: Celle qui s'est révélée la plus aboutie est la série Roland UMG1- 2 ou 3 personnellement j'utilise la UMG-2.
KETRON SD2: Le passer au banc test du fichier crash.mid de Dan. Qu'il te fera passer ! Updater le firmware du SD2. Quoique Lylo ne l'a pas fait et s'en porte bien. A titre professionnel je conseille l'opération sinon, à titre amateur à la maison, les éventuels plantages dus à cela auront moins de conséquence.
Osbservation: J'ai du acheter un SD4 histoire d'avoir un module sonore le temps que l'opération du SD2 se fasse. Et bien depuis que j'ai retrouvé mon SD2 je préfère me servir du SD2 que du SD4 que je trouve moins stable. Ce serait trop long d'expliquer ( déjà que je suis long !)
Quant aux interfaces en amont tout est possible.   
Personnellement je compte parmi les rares guitaristes Midi et n'importe quel clavier ou accordeon Midi fera l'affaire !
Pour en terminer avec le prix:
350€ c'était vArranger avant jusqu'à maintenant!
Si Dan nous pond un vArranger avec sons intégrés je serai son premier client.
Car je sais qu'avec le temps son savoir faire et cette communauté ce soft sera une bombe.
350€ c'est vraiment donné  !
Maintenant plus encore qu'il y a 3ans !
Voilou !

 



Dan

Meril, qu'est ce qui n'a pas fonctionné avec LS? Histoire de voir si vArranger pourra te convenir ou pas.

Quel est ton matériel? Quelle est ton utilisation (scène..)?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le SD2 est très bien, mais que pour une question pratique, il est plus simple de s'en passer !

L'enjeu est quand même important.

Pour faire tourner vArranger, n'importe quel PC avec au minimum Windows XP suffit.

Mais parle nous de ta config...

Meril

Quote from: Dan on December 09, 2012, 09:48:11 AM
Meril, qu'est ce qui n'a pas fonctionné avec LS? Histoire de voir si vArranger pourra te convenir ou pas.

Quel est ton matériel? Quelle est ton utilisation (scène..)?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le SD2 est très bien, mais que pour une question pratique, il est plus simple de s'en passer !

L'enjeu est quand même important.

Pour faire tourner vArranger, n'importe quel PC avec au minimum Windows XP suffit.

Mais parle nous de ta config...

LS est loin d'être stable et c'est un peu le bronx à configurer. De plus, la gestion des VSTI n'est pas top.
Jadis, j'utilisais un Ketron SD1 dont j'aimais beaucoup les sons....revendu depuis.
J'ai acheté LS pour pouvoir utiliser les Styles Ketron et Wersi principalement avec un VMK 188.
A ce jour, j'ai abandonné l'arrangeur hardware.
Je tourne en piano bar avec un RD 700 + un expander Roland SC-50 ( je sais, ça date ! ) en thé dansant.
J'ai acheté dernièrement un laptop sous seven que je compte dédier à cet usage.

Tu écris que << Je suis d'accord avec toi sur le fait que le SD2 est très bien, mais que pour une question pratique, il est plus simple de s'en passer>>.

OK mais comment  ? à rendu identique ?

<<L'enjeu est quand même important >> , que veux tu dire par la ??


Lylo

Quote from: Dan on December 09, 2012, 09:48:11 AM
Meril, qu'est ce qui n'a pas fonctionné avec LS?

Je peux répondre à sa place.
Ce qui n'a pas fonctionné avec LS c'est... LS.  ;D ;D ;D

Comme Tidom, je suis passé par LS, aucune stabilité permettant d'envisager d'aller sur scène (je ne parle pas de l'ergonomie dont j'aurais sans doute pu m'accommoder) et aussi par One man band, qui est lui aussi peu ergonomique et bien que je l'avais trouvé plus stable, ce n'était pas suffisamment.

Ce constat date de 2009, peut-être est-ce mieux maintenant, j'avoue que j'en doute.
A cet époque je rêvais d'un arrangeur soft pour remplacer mon combo Korg SP500/Midjay Ketron afin d'alléger mon set (l'ordinateur portable est moins lourd que le Midjay, pas de beaucoup mais c'est toujours ça de pris) et surtout de bénéficier des vsti de manière à renouveler mes sons et avoir un bon son de piano.
Si Dan n'avais pas proposé vArranger je n'aurais pas pu me lancer sur scène avec un de ses concurrents.

J'en ai rêvé, Dan l'a fait !!!!  8)

Lylo

Posts croisé Meril.

Franchement, vu ce que je viens de lire de toi, fonce !!!!!!!
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi.
Je fais du piano bar (accompagnement de chanteuses), j'ai tourné longtemps avec mon SP500 qui commençait a avoir des sons vieillissants et maintenant tout est centralisé dans l'ordinateur.
Un des nombreux avantages de cette formule est aussi qu'on peut s'accommoder de n'importe quel clavier.
Durant 6 années j'ai bossé au même endroit, un restaurant qui programmait de la musique tous les jeudis, vendredis, samedis et qui malheureusement arrête cette activité début janvier car il est racheté par quelqu'un qui va mettre du karaoke et un dj à notre place (oui, c'est triste...), j'ai laissé là bas à demeure mon SP500 et de ce fait je n'avais que l'ordinateur et un sac à trimbaler pour aller jouer tout en pouvant faire le travail de préparation des nouveaux titres à la maison.
Cette année je me suis acheté un Numanano Fatar, clavier de commande sans aucun son au bon touché et au poids contenu de 11kg (un régal).
Bon bien sur j'ai aussi acheté l'ordinateur de secours en parallèle mais ce qui est bien c'est que ce sont des investissements tout de même à prix modique et je me sentirais pas dans l'obligation de changer de matériel dans 3 ans car ce n'est pas condamné à l'obsolescence (hormi un cas de figure comme ce module virtuel de sons qui nécessite Seven mais il va surement y avoir une solution) .

Pour ce qui est de se passer du sd2 j'avoue que c'est le top.
Je me suis bricolé un truc qui me permet depuis un bon mois de me passer de brancher le sd2.
Ce n'est pas la panacée mais je m'en sors avec ça et là j'ai encore gagné en confort car je n'ai plus qu'à branché mon ordinateur, le relier au clavier et à la table de mix et ça roule.
Avec mon Fatar un simple câble usb me suffit pour le relier au pc et être opérationnel, le Fatar n'a pas besoin d'être alimenté par une prise de courant.
Je pense que ce sont des arguments qui ne doivent pas te laisser insensible, toi qui balade 20kg de piano, tu dois savoir de quoi je parle.

Meril

#16
En fait, Dan, pour t'éclairer sur mes souhaits et intentions, j'aimerais retrouver les styles et sons KETRON de jadis sur mon écran de 15" ( comme j'ai pu le voir sur les vidéo ) avec un minimum d'encombrement.
Si varranger fait cela ( reste la problématique de la boite à sons...d'où le présent post ), ce serait parfait.

Meril

Quote from: Lylo on December 09, 2012, 10:41:09 AM


Pour ce qui est de se passer du sd2 j'avoue que c'est le top.
Je me suis bricolé un truc qui me permet depuis un bon mois de me passer de brancher le sd2.
Ce n'est pas la panacée mais je m'en sors avec ça et là j'ai encore gagné en confort car je n'ai plus qu'à branché mon ordinateur, le relier au clavier et à la table de mix et ça roule.
Avec mon Fatar un simple câble usb me suffit pour le relier au pc et être opérationnel, le Fatar n'a pas besoin d'être alimenté par une prise de courant.
Je pense que ce sont des arguments qui ne doivent pas te laisser insensible, toi qui balade 20kg de piano, tu dois savoir de quoi je parle.

Absolument, je suis dans cette problématique de recherche du plus léger tout en gardant une certaine autonomie...musicalement parlant.
Il faut par contre que le soft soit stable car je n'ai pas de SSD dans le portable ( une erreur peut-être ? ).
Tiens hier, lors d'une soirée, Kontakt s'est fermé brutalement au changement d'un preset ??
Heureusement que j'avais le RD pour reprendre la main.

Sinon Lylo, pour te passer du SD2 ( et de tout expander je présume ) tu fonctionnes uniquement en VSTI ?
Tu utilises également un onduleur sur le PC ( bien que dans mon cas d'hier, cela n'aurait pas changé grand chose ) !

Dan

vArranger n'est pas parfait mais il y a 2 points auquel je tiens beaucoup lorsque je programme, c'est la stabilité et la simplicité d'utilisation.

J'ai moi même tourné avec le Ketron SD1 pendant plus de 10 ans.

Etant donné qu'il m'arrivait d'aller jouer loin de chez moi, en prenant le train ou l'avion, j'avais pensé à un arrangeur logiciel, car léger à transporter qui pourrait fonctionner avec n'importe quel clavier MIDI loué sur place + le Ketron SD2, et retrouver mes styles du SD1.

Alors j'ai cherché, et acheté les logiciels arrangeurs qui existaient, et je n'avais à mon grand regret pas trouvé de solution suffisamment fonctionnelle.

Je me suis alors lancé dans le développement de vArranger, encouragé par un fanatique américain qui me demandait tous les jours où j'en était sur le décodage des styles Ketron.

Depuis, un bout de chemin a été parcouru....


Si tu tiens aux sons Ketron, il y a comme solution :

- Acheter un Ketron SD2

- Attendre que le Ketron SD1000 sorte bientôt en 2013

- Il y a plusieurs personnes qui ont samplés le Ketron SD2 et arrivent à avoir un rendu assez proche de l'original avec un sampleur virtuel.
Je ne m y connais pas assez en droit, mais je ne suis pas sûr que ce soit 100% légal comme solution. (Votre avis la dessus?)

- Je prépare un synthétiseur virtuel GM qui sera au fur et mesure compatible avec un maximum de styles du marché. Ce ne sera pas exactement comme l'original (j'espère encore mieux), mais au moins, ce sera 100% légal.

ps : un onduleur n'est pas utile si tu utilises un ordinateur portable muni d'une batterie.

ps : l'enjeu est de taille, car générer du son en temps réel sur un PC Windows basique, et faire aussi bien ou mieux que des synthétiseurs qui coûtent 10 fois plu cher, ce n'est pas si simple !
Mais, vu les résultats que j'obtiens actuellement, j y crois de plus en plus.

Meril

#19
hello !

Je ne remettais pas en cause tes talents de programmeur !

Ok, j'ai bien compris. SD2 + varranger permet de remplacer un système hardware Ketron.

Un détail, en attendant un SD2, cela pourrait tourner avec un Roland SC-50 ?

Au niveau de tes interrogations sur l'éventualité de "sampler" les sons du SD2, à mon humble avis, cela est possible effectivement mais dans le cadre d'une utilisation strictement privée et non commerciale.

Ah, un truc important, je ne joue pas avec la basse automatique mais via un pedalboard !

Dan

Avec le SC-50, Je pense que les styles Roland sonneront pas mal, beaucoup de styles Yamaha aussi, mais les styles Ketron bof bof (pour le moment)

Tu joues la basse avec un pedal board? Sur une entrée midi différente que le clavier principal? Tu utilises aussi les pistes de l'accompagnement automatique ou seulement le rythme batterie?

Meril

#21
Oui dans quelques styles ( Musette, Valse... ) je joue la basse aux pieds... bien entendu, sur un canal MIDI dédié.

Sinon, je suis bien conscient qu'il ne me sera pas possible d'avoir le grain et le son ketron avec le SC50.
C'est juste en dépannage.
J'utilisais l'expander avec LS jusqu'à ce que le soft intègre la possibilité de gérer des plugins ( VSTI ).
Enfin, ça ne changeait pas grand chose niveau son puisque j'utilisais le VSTI du SC !

C'est possible aussi avec varranger d'utiliser plusieurs VSTI ( accompagnement, basse + upper ) ?
Cela permettrait de se passer d'expander.
Le programme demande combien d'espace disque ?

Lylo

Curieux ton soucis avec Kontakt Meril, je n'ai jamais eu de problème de ce type avec lui sur scène (heureusement d'ailleurs).
Tu lui demande de jouer quoi ?
Si c'est trop chargé par rapport aux possibilités de ton ordinateur ça peut venir de là, sur mon ordinateur de bureau si je le charge trop il fait planter Reaper.
Sinon oui, tu as trois sorties midi dans vArranger qui permettent de router tes sons un peu comme tu l'entends sur des vsti.
Dans l'immédiat j'imagine que ton sc50 obtiendra un bon résultat avec les styles Roland, j'ai même l'impression que tu pourras jouer ton rd700 avec lui.
Ça serait efficace, juste ton rd700 + l'ordinateur, ça serait cool non ?
Il n'y a pas qu'une histoire de grain avec le Ketron, certains patchs utilisent des bruits additionnels et la piste percu utilise des sons qui ne sont pas dans la norme gm, quand c'est lu par des modules non Ketron, on entend des suites de notes bizarres, en générale dans l'aigu, le résultat est atroce.   

balmusette

Bonjour, je viens apporter ma petite contribution concernant l'utilisation des vsti. J'ai un portable acer aspire 8930, duo core 2.26ghz, 4go mémoire, une carte son NI audio 8 dj (avant j'avis une simple m-audio fast track, j'ai cantabile installé avec un plug halion sonic et kontact3 avec un plug best service que j'ai acquis récemment pour avoir des samples d'accordéon musette et de bandos. Aucuns soucis de stabilité du cote de varranger et de cantabile, latence à 1ms ça marche nickel. Mon seul souci, j'en avais parlé à Dan, c'est de pouvoir appeler les sons non gm de Halion depuis Varranger. Je n'ai pas encore trouvé de solutions sinon par le biais d'un pedalier (j'ai acheté à Dan un petit montage pour "usbefier"mon fs13 solton, presque 20 ans d'âge et toujours en très bon état de fonctionnement, pas comme le fcbc 1010 qui donne déjà des signes de faiblesse au bout de 4 ans...)
J'ai tourné 1 an et demi en vsti donc sans sd2, j'ai acheté celui ci il y a à peine 2 mois.
J'en suis totalement satisfait pour l'accompagnement, tous les styles sonnent à merveille, mais je préfère les sons de halion sonic pour la main droite (je suis accordéoniste). Ils sont beaucoup plus réalistes.
Ce qui m'a poussé à acheter quand même le sd2 c'est de soulager le pc qui était malgré tout un peu limite des fois...!!! (j'ai d'autres programmes ouverts en même temps) et aussi le fait que certains styles ne sonnaient pas top avec halion.
Je confirme par contre que l'utilisation des vst avec un synthé gm pas trop gourmand (halion sonic ou hypersonic, un peu plus ancien, font très bien l'affaire, mais il y en a d'autres sûrement) est tout à fait abordable avec un pc d'entré de gamme. Je vois bien sur mes gadgets de monitoring cpu et mémoire que ça pompe pas grand chose.
En tous cas bravo encore à Dan pour son boulot...!!!
J'ai promis de faire une petite video de mon installation, je vais essayer de m'y mettre dans les prochains jours...!!!

balmusette

Ah oui j'oubliais...le petit bijou de synthé que Dan nous prépare le "Varranger Software synthetizer" sera j'en suis sûr l'outil idéal pour se passer du sd2 ou autres hardware. Je risque d'être client de la chose....!!!!

Tidom

Bon !
Je sais pas si ce sera avant Noel !
Mais je suis sûr et certain que vArranger doté de sa boite à son intégrée va mettre vArranger sur orbite !
Même si les sons seront critiqués à coup sûr par des grands connaisseurs !
Mais commercialement ça va le faire !
Chachéchur ! :)
Tidom
Lapoule
Je sais plus!

Lylo

Salut Balmusette,

Quoteun plug best service que j'ai acquis récemment pour avoir des samples d'accordéon musette et de bandos

Qu'as-tu pris et en es-tu content ?

Meril

Quote from: Lylo on December 09, 2012, 10:54:35 PM
Curieux ton soucis avec Kontakt Meril, je n'ai jamais eu de problème de ce type avec lui sur scène (heureusement d'ailleurs).
Tu lui demande de jouer quoi ?


Comme tu dis et je n'ai pas compris ce qui se passait !
J'étais sur un plug A-200 et j'ai voulu changer de preset.
Pof, Kontakt s'est fermé d'un coup ( juste l'appli ) et il n'y avait que ce plug en mémoire.
C'est bien la 1ere fois qu'il me fait ce coup ( pas glop ).
On va mettre ça sur le compte des aléas de l'informatique :)

Meril

Quote from: balmusette on December 10, 2012, 10:05:26 AM
Ah oui j'oubliais...le petit bijou de synthé que Dan nous prépare le "Varranger Software synthetizer" sera j'en suis sûr l'outil idéal pour se passer du sd2 ou autres hardware. Je risque d'être client de la chose....!!!!

Alors je vais attendre sa sortie.

Meril

Quote from: Lylo on December 10, 2012, 11:00:36 AM
Salut Balmusette,

Quoteun plug best service que j'ai acquis récemment pour avoir des samples d'accordéon musette et de bandos

Qu'as-tu pris et en es-tu content ?

Moi, j'ai celui la : http://www.bestservice.de/detail1.asp/best_service/accordions/en

balmusette

oui c'est celui là, ça vaut pas un vrai accordéon musette ou un vrai bando...mais bon ça le fait quand même...!!!

Lylo

Quote from: Meril on December 10, 2012, 12:11:30 PM
Comme tu dis et je n'ai pas compris ce qui se passait !
J'étais sur un plug A-200 et j'ai voulu changer de preset.
Pof, Kontakt s'est fermé d'un coup ( juste l'appli ) et il n'y avait que ce plug en mémoire.
C'est bien la 1ere fois qu'il me fait ce coup ( pas glop ).
On va mettre ça sur le compte des aléas de l'informatique :)

Quand tu dis "changer de preset" c'est à quel niveau ?
Demander à Kontakt de charger un autre instrument ou passer sur un autre instrument déjà chargé ?
Pour ma part je charge mes instruments dans Kontakt (NY Grand en deux versions et parfois un ou deux autres trucs) et je ne touche plus à rien, c'est via l'ouverture des canaux midi depuis varranger que j'y accède.


Ils sont pas mal du tout ces accordéons, C'est un bon investissement.


Meril

#32
Quote from: Lylo on December 10, 2012, 01:48:05 PM
Quote from: Meril on December 10, 2012, 12:11:30 PM
Comme tu dis et je n'ai pas compris ce qui se passait !
J'étais sur un plug A-200 et j'ai voulu changer de preset.
Pof, Kontakt s'est fermé d'un coup ( juste l'appli ) et il n'y avait que ce plug en mémoire.
C'est bien la 1ere fois qu'il me fait ce coup ( pas glop ).
On va mettre ça sur le compte des aléas de l'informatique :)

Quand tu dis "changer de preset" c'est à quel niveau ?



Ils sont pas mal du tout ces accordéons, C'est un bon investissement.

Au niveau du VSTI en lui même....pas des banques.
En fait, tu as une chiée de variantes allant du DI à des effets plus au moins réussis ce qui est pratique pour changer de "couleur" très rapidement.
Cela n'interfère pas en principe sur les samples en RAM mais uniquement sur les effets associés à un jeu de presets ( je pilotais sur ce coup le laptop avec le RD ).






Lylo

Gasp !!!
Ça n'aurait pas dû en ce cas, inquiétant.
Ton pc est optimisé pour la musique ?

Meril