News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Quel est le juste prix de vArranger?

Started by Dan, November 28, 2012, 06:15:48 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous,

Comme le forum est un peu calme en ce moment, je vais en profiter pour lancer un débat économique...

1) Quel est à votre avis le juste prix du logiciel vArranger?

2) Vous achèteriez vArranger si il coûtait ... €?

3) Vaut il mieux baisser le prix d'entrée et faire payer les mises à jours chaque année comme la majorité des éditeurs de logiciels?

Dan

Tidom

#1
C'est vrai que c'est calme !
Et bien je vais parler pour moi pour dire si c'est calme c'est qu'il y a tellement à faire avec vArranger avec toutes ces dernières innovations que je n'ai plus grand chose à dire tant que je n'aurais pas avancé avec tout ça !
Mais enfin !Je comprends que cela ne soit pas le cas pour tout le monde ! 
Et pour te répondre:
Quote1) Quel est à votre avis le juste prix du logiciel vArranger?
Pour moi le prix de 349€ que j'ai payé est largement mérité ! Aurais-je payé davantage ? C'est très possible surtout après bientôt 3 ans d'expérience.
Quote2) Vous achèteriez vArranger si il coûtait ... €?
Moins cher c'est sûr ! Mais plus cher ? Ce n'est pas impossible non plus !C'est un peu lamême réponse !
Quote3) Vaut il mieux baisser le prix d'entrée et faire payer les mises à jours chaque année comme la majorité des éditeurs de logiciels?
Quand je considère:
Le prix des machines en dur en neuf : Tyros Korg etc .... et leur dévaluation rapide !
Pour moi c'est un puits sans fond !
Comme j'ai pu le dire abondamment 349€ c'est un prix normal.

Maintenant, je constate aussi quelque peu avec tristesse l'absence de nouveaux intervenants sur le Forum et je crains que vArranger ne rencontre plus sa clientèle!
Je ne comprends pas pourquoi l'engouement s'estompe !
Personnellement, essayant toujours des choses nouvelles, je ne fais que le découvrir à chaque prestation et    je sais que je n'exploite encore qu'une toute petite partie de ses potentialités !
Prochainement je franchirai encore un pas en utilisant une fonctionnalité que peu utilisent le BreathController ! Ceci me réjouist d'autant que Dan va optimiser cette fonctionnalité !

Alors je me dis que peut être, effectivement  ce pourrait être une solution à essayer que de proposer une version basique ( exploitation des styles KETRON pour seulement un module sonore Ketron.
Et chaque update un peu majeure serait payante.
1- Pouvoir jouer des styles YAMAHA
2- Pouvoir jouer des Styles Roland
3- Pouvoir utiliser des VSTI.
4- Par exemple dans l'avenir cette nouvelle fonctionnalité ( encore en gestation ) permettant d'utiliser un Smartphone Androïd en guise de télécommande pour piloter à distance vArranger !
Personnellement cela m'intéressera c'est sûr !   
Que faire ?
Tidom


   

carolan

Salut à tous,

Il se trouve que j'ai une longue expérience en tant que concepteur et éditeur de logiciels (de gestion... beurk...) et j'avoue que lorsqu'un client ayant acheté une licence plusieurs années avant, et satisfait globalement du fonctionnement, exigeait de moi une amélioration en me la décrivant soudainement comme indispensable, je ne répondais pas toujours aussi aimablement que Dan. J'en étais donc venu à proposer des contrats de maintenance qui englobaient l'assistance et les nouvelles versions. Et donc le droit de m'engueuler :D et de me demander des améliorations.

Cela m'obligeait à distinguer les corrections de bugs, auxquelles tout le monde avait droit, et les nouvelles versions proprement dites, mais ça, c'est de la gestion classique de versions.

Il me parait logique que les nouvelles versions soient payantes. Ca semble peut-être ne pas aller dans l'intérêt du client que je suis, mais en réalité, si ! Car tous les utilisateurs ont besoin de la pérennité du logiciel et de la motivation de son concepteur à le maintenir. C'est ce qui me parait le plus important.

Je travaille aussi avec un logiciel de notation musicale (Harmony Assistant, de chez Myriad) dont les concepteurs ont choisi la gratuité des mises à jour. C'est d'autant plus insolite que le logiciel est initialement très peu onéreux. Je l'utilise depuis plus de 10 ans, et je constate une avalanche des demandes d'améliorations, qui vont dans tous les sens, tous les utilisateurs n'ayant pas les mêmes besoins. Le logiciel s'approche lentement mais sûrement de l'état d'usine à gaz. Quand je vois le travail que se donnent les concepteurs, et puisque tu as placé ta question dans le registre économique, je ne vois réellement pas comment ils font...

Lylo

Bonnes questions Dan, qui méritent d'être posées.

350€, ce n'est rien comparativement aux satisfactions que vArranger nous apporte et compte tenu des updates gratuites.
En revanche le prix me paraissait élevé lorsque j'ai franchit le pas, mais ça... c'était avant.

Donc je pense que c'est largement le juste prix dans l'état actuelles des choses, c'est même pas cher payé mais je comprends très bien que psychologiquement l'accès à vArranger ne soit pas si simple.
350€ + le prix du sd2.
J'avais essayé de m'en passer au début du sd2 mais c'était quasi mission impossible à l'époque.
On arrivait donc facilement à 600€ d'investissement, bien sur en tenant compte du fait qu'on possède déjà un ordinateur.
Ordinateur compris on arrive facilement à 1000/1200€.
Il existe combien de clavier arrangeurs dans cette gamme de prix ?
Autre difficulté du marché.
Je pense que les gens qui jouent du clavier arrangeur ne sont pas enclins pour la plupart à utiliser des logiciels, il faut que ce soit plug and play, on allume, on joue en poussant quelques boutons.
J'ai un pote chanteur/trompettiste/clavier qui travaille avec moi régulièrement, il voit bien ce que je fais avec vArranger mais jamais il a évoqué l'idée de passer sur vArranger par contre il possède 3 arrangeur dont un acheté il y a quelques mois.
En revanche j'en ai un autre qui est très enthousiaste (je ne sais pas où il en est par contre dans son idée d'achat) l'informatique ne lui fait pas peur à priori.
Pour en revenir au prix, il ne faut pas oublier qu'en ce moment nous sommes en crise, les gens ont bien du mal à sortir leurs sous, 350€ ça commence à être une somme pour la plupart d'entre nous.
On voit depuis quelques semaines que les éditeurs de softs font promo sur promo, c'est tout de même un signe.

Quelle est la solution ? Quelles sont les solutions ?
Faire payer les updates ? Oui peut-être.
En même temps les updates gratuites, j'avoue que c'est une particularité qui est quelque peu extraordinaire et qui pour moi est une sacré valeur ajouté à vArranger.
Cela dit ce système était d'autant plus concevable que vArranger était en cour de développement.
Mais là il a atteint un degré de maturité qui peut remettre en cause ce principe.
Donc est-il toujours légitime ?
Je ne sais pas, je crois que c'est à toi d'y répondre Dan, c'est toi qui fourni le travail, tu ne peux pas le faire à perte ou si tel est le cas, il ne faut pas que tu vives ça comme le faisant à perte.
La solution de Tidom n'est pas mal, elle existe pour des tas de logiciel.
Version basic, version standard, version pro.
Pourquoi pas, en étudiant bien les prix ça peut être un système par étapes intéressant pour beaucoup de monde.
Ça n'exclut pas l'idée de faire payer les mises à jour importantes.
Là on rentre dans le moule des pratiques traditionnelles.

Il pourrait y avoir une autre solution plus novatrice.
Celle proposé par Reaper.
Un logiciel qui est pleinement fonctionnel en test de 30 jours et une licence à prix d'ami alors que le logiciel reste utilisable après les 30 jours avec comme simple gêne un décompte de 5s avant ouverture.
Il semblerait que les gens payent la licence par respect pour les auteurs.
L'autre idée intéressante de Reaper est qu'actuellement les updates sont gratuites jusqu'à la version 6, nous en sommes à la 4.xxx.

Bref, il y a pas mal d'options possibles et en effet, il serait peut-être souhaitable de changer de formule pour trouver un nouveau public qui pour l'heure n'est pas disposé à profiter de vArranger tel qu'il est vendu.

Je verrais bien un mélange de toutes ces solutions.

Par exemple :

- une version "basic" à 50€, avec comme restrictions l'impossibilité d'importer des styles extérieurs (ces styles n'utilisant que des sons gm de manière à être joués par n'importe quel expandeur), une limitation du nombre d'entrées/sorties midi, pas de song chord, les controlers fixés sur le clavier de l'ordinateur, pas de lecture mp3...

- une version "standard" à 150€, vArranger tel que nous le connaissons actuellement, pleinement fonctionnel, avec update payantes (genre 50€) par palier une fois par an maximum (en parallèle d'updates gratuites pour correction de bugs bien sur).

-  une version "développeurs" à 350€ en full updates gratuites en continue, créatrice des innovations qui vont se retrouver dans la version "standard", donc le fonctionnement que nous connaissons actuellement et éventuellement donationware lors des grandes avancées.

Ainsi tu pourrais contenter l'amateur débutant qui pourra faire mumuse le dimanche à moindre frais et aussi le professionnel qui sera intéressé par les autres version mais qui pourra faire des test à moindre frais avant de se décider.
Tu pourrais contenter l'utilisateur avancé qui sera prêt à mettre 150€ pour un logiciel performant mais qui préférera se contenter des updates séquentiels comme c'est la norme.
Et tu pourrais continuer de ravir les utilisateurs qui croient en vArranger, qui suivent de très près l'évolution du logiciel (en y participant) et qui comprendront qu'ils font une bonne affaire en prenant la version plein tarif.
Tout ça avec la possibilité bien entendu de pouvoir passer d'une version à l'autre.
100€ pour passer de "basic" à "standard", 300€ pour passer de "basic" à "développeurs" et 250€ pour passer de "standard" à "développeurs", soit au moment de la première update.

Voilà, espérant t'avoir donné des pistes pour t'aider dans ta réflexion Dan. :)

Tidom

Et bé !
Moi qui craignais d'être long!
Non  !Sans rire je trouve que tu as dis là en mieux ce que j'imaginais un peu aussi !
Un prix d'appel en quelque sorte pour avoir quelque chose sous la main de fonctionnel !De toute façon pour la clientèle que les 350€ effraieront : Les amateurs les "non professionnels " disons, les enfants etc ...
Et puis plus on en veut de ces nouvelles fonctionnalités qui sont apparues au long de ces 3 dernières années plus on en achète !
A la façon des boites de jeux de Mécano de LEGO, les trains électriques etc ...
Maintenant vArranger est solide, fiable, PRO ! vArranger ça marche bien !
Donc une autre stratégie commerciale pourrait voir le jour pour élargir le panel accédant au ticket d'entrée au prix le plus bas que tu décideras.
Et graduellement en fonction des possibilités !
Hugh !
Tidom  a parlé ! :)


Dan

J'écoute avec attention vos bonnes idées.
Quoi qu'il en soit, les utilisateurs qui m'ont fait confiance jusqu'à là ne seront pas lésé par une nouvelle politique commerciale.

balmusette

Lylo a dit:
Quote- une version "basic" à 50€, avec comme restrictions l'impossibilité d'importer des styles extérieurs (ces styles n'utilisant que des sons gm de manière à être joués par n'importe quel expandeur), une limitation du nombre d'entrées/sorties midi, pas de song chord, les controlers fixés sur le clavier de l'ordinateur, pas de lecture mp3...

- une version "standard" à 150€, vArranger tel que nous le connaissons actuellement, pleinement fonctionnel, avec update payantes (genre 50€) par palier une fois par an maximum (en parallèle d'updates gratuites pour correction de bugs bien sur).

-  une version "développeurs" à 350€ en full updates gratuites en continue, créatrice des innovations qui vont se retrouver dans la version "standard", donc le fonctionnement que nous connaissons actuellement et éventuellement donationware lors des grandes avancées.

Ainsi tu pourrais contenter l'amateur débutant qui pourra faire mumuse le dimanche à moindre frais et aussi le professionnel qui sera intéressé par les autres version mais qui pourra faire des test à moindre frais avant de se décider.
Tu pourrais contenter l'utilisateur avancé qui sera prêt à mettre 150€ pour un logiciel performant mais qui préférera se contenter des updates séquentiels comme c'est la norme.
Et tu pourrais continuer de ravir les utilisateurs qui croient en vArranger, qui suivent de très près l'évolution du logiciel (en y participant) et qui comprendront qu'ils font une bonne affaire en prenant la version plein tarif.
Tout ça avec la possibilité bien entendu de pouvoir passer d'une version à l'autre.
100€ pour passer de "basic" à "standard", 300€ pour passer de "basic" à "développeurs" et 250€ pour passer de "standard" à "développeurs", soit au moment de la première update.
Je suis tout à fait d'accord avec lui, avec juste un bémol:
Avoir une version d'essai gratuite, coupée toutes les 2 mn par ex par un message ou autre, qui permettrait à quiconque d'essayer avant d'acheter...une des versions citées. Dan, je pense que ton logiciel reste relativement discret car c'est pas simple de décider un achat de 350€ sans avoir vu ou touché la bête. Pour ma part avant de me décider j'étais allé voir Louguit à Mont de Marsan pour juger sur pièce. Il faut qu'on sache aussi qu'il y a pour toi le problème du piratage...avec une version d'essai ça peut engendrer des envies à des gens compétents et malhonnêtes!!!
Même si je suis bien sûr content de ne plus rien payer...je suis quand même prêt à mettre un peu d'argent de temps en temps pour les updates. Si le montant reste bien entendu raisonnable (je dirais environ 30€ par an)
...ça n'engage que moi...!!!!

Lylo

Je crois que pour nous, les "anciens"  ;D on devrait avoir un petit accès paypal afin de mettre de temps en temps un peu de sous dans la tirelire, genre on a fait une demande d'une fonction à Dan et tellement content de l'avoir obtenu on met quelques euros, ou on est content de vArranger après une bonne soirée et on a envie de le matérialisé de cette façon (Tidom y laisserait sa paye je suis sur!! ;D ).
En tout cas merci de nous rassurer, nous les vieux, sur ta politique commerciale future.  8)

Je ne saurais dire pour une version d'essai, est-ce plus facile à craker qu'une version full bien protégé ?
Je ne sais pas, à Dan de nous éclairer là dessus.
En même temps, quand je vois le Pianoteq par exemple, il me semble qu'il n'y pas de cracks qui circulent sur le net.
C'est pourtant une version complète avec quelques touches désactivées et une utilisation limité à 20mn en continue.
Je crois que l'entreprise se porte bien.

ElTyros

Salut

Perso le prix n'est pas exorbitant  mais mettre cette somme sans version démo
je ne me lancerait pas dans l'aventure ,désolé....

Jean Marc

Lylo

On l'a bien fait nous, on n'est pourtant pas des kamikazes.  ;)

Tidom

Balmusette tu disais :
QuoteDan, je pense que ton logiciel reste relativement discret car c'est pas simple de décider un achat de 350€ sans avoir vu ou touché la bête.
Je crois qu'il serait indispensable que le prospect novice soit éclairé à plus soif avant d'acheter.
Ce à quoi je pense c'est qu'à chaque formule, et ce, depuis la première, l'entrée de gamme, le premier prix il y aurait  une démo vidéo abondante sur ton site.
Chaque formule de vArranger aurait sa propre page avec les vidéos spécifiques de la formule mais réalisée de façon professionnelle avec un bon très démonstrateur + très bien filmé + très bonne qualité de son.
Les versions supérieures, de la même façon doivent être comprises par des démos ! Je pense à l'usage des VSTI !
Par exemple je pense aux démo de TC-Helicon !
A lire El Tyros qui pratique avec bonheur le Tyros, il ne se sent pas de prendre la licence vArranger sans version démo. 
De son côté, Dan, échaudé, ne veut plus fournir de version démo !
Je ne vois donc que la solution de la démo, que dis-je ?
De l'hyper démo sur ton site !
En faisant une démonstration aux petits oignons ElTyros et ceux qui sont dans son cas devraient réaliser que vArranger leur sera utile. (Si toutefois c'est le cas ! En fait j'en sais rien ! Je n'ai pasde Tyros )
Voilou !
Tidom

Lylo

je ne sais pas si tu trouveras, quand ça arrivera, mes démos "hyper" mais j'envisage de faire quelques tutos pour éclairer les novices à la manipulation de vArranger.
Je ne suis pas encore passé à l'acte car je n'ai pas encore résolu les quelques problèmes techniques qui m'ont empêché jusqu'à présent de mener à bien cette entreprise.
Mais dès que j'aurais quelque chose de tangible niveau vidéo, je me lance.

ElTyros

#12
Quote from: Lylo on November 29, 2012, 03:16:50 PM
On l'a bien fait nous, on n'est pourtant pas des kamikazes.  ;)

Bonjour

Je vais éclaircir mon point de vue
Dans l'état actuel V2 ne m'apporteras rien de plus que mon yam ,
si de plus mes styles usine sonnent moins bien (comme je ne peut pas faire de test)c'est pas la peine.
Je suis convaincu qu'un SD2 sonne avec V2 mais si je dois passer les styles yam avec mon T2 ,et les
autres marques avec SD2 + V2 ça deviens l'usine a gaz.

Donc pour moi sans version démo c'est niet.

Voili Voilou

Jean Marc

Lylo

Oui, j'avais compris ton point de vu.
C'est clair que si tu es content de ton Tyros, si en plus l'utilisation de vArranger doit se faire en parallèle, ça n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt.
Mon cas de figure étant différent, clavier 88 touches lourdes, utilisation des pianos vsti, affichage de la partition et portabilité, vArranger est une bénédiction pour laquelle l'hésitation créé par les 350€ n'a pas durée bien longtemps.

claudiodecubellis

bonjour à tous.
Je pense que le prix est plus que juste vArranger.
baisser le prix équivalent à diminuer la valeur de vA particulier
si on le compare à la concurrence qui vend des produits
à des prix inférieurs, mais la qualité est à des années-lumière de distance du produit de Dan.
utilisateur soit vArranger signifie faire partie d'un groupe d'élite de musiciens ayant une plus grande mentalité, ouvert aux idées nouvelles et courageuses d'expérimenter ce les nouvelles technologies nous offrent.

Claudio

Lylo

Mais est-ce un marché suffisamment porteur et rentable ?
J'en doute fortement.
Une déclinaison de vArranger en plusieurs niveaux de complexité est sans doute la meilleure solution et une myriade de soft sont proposés de cette façon.

Tidom

Salut !
Bon !
On papote comme des lavandières mais qu'en dit notre hôôôte de nos bavardages ?

carolan

Quote from: Lylo on December 01, 2012, 08:39:06 AM
Une déclinaison de vArranger en plusieurs niveaux de complexité est sans doute la meilleure solution et une myriade de soft sont proposés de cette façon.

Mais reste le problème du Ketron... Il faudrait qu'une version d'entrée de gamme puisse aussi s'en dispenser... Et ça se ferait au détriment de la qualité musicale... Ce qui ne serait peut-être pas une bonne approche sur le plan marketing...
 

Tidom

Il est 2 plombes du mat et je rentre de jouer ! Alors pour me détendre je viens ici voir un peu de quoi ça cause !
Toujours pas de Dan ?  :-[     ..... où qu'il est ?   
Carolan tu dis :
QuoteEt ça se ferait au détriment de la qualité musicale... Ce qui ne serait peut-être pas une bonne approche sur le plan marketing...
Mmmmoouais !
Voui !Mais, 'faut voir qu'ils'agit d'un premier prix aux ras des paquerettes aussi !
Le quidam qui a juste besoin de rentrer dans la troupe et qui fait ce premier achat se mettra sous la dent des sons de la carte son de son ordi voire le SynthSoftYamaha (me rappelle pu comment il s'appelle !).
Ensuite il va râler parce que ça sonne pas bien !
Pas de problème :Tu achète un Ketron et ça va le faire ! avec les styles de la marque !
( vArranger c'est fait pour !)
Oui ! Mais j'aimerais jouer des styles Yamaha !
Pas de problème vArranger saitfaire mais c'est plus cher !
Oui ! Mais j'aimerais faire mes grilles et tout ça !
Enfin voilà !
vArranger sait faire pas mal de choses !
Soit tu achètes la licence totale (qui vaut ce qu'elle vaut ! C'est comme la baguette de pain ! ça le vaut bien ! )
Soit tu l'achètes progressivement par tranche de besoin !
Au début on se familiarise à l'interface !
On fait connaissance de la communauté ! => Nos zigues !
Et on monte en gamme avec le temps !
Tranquille !
Et tous les ans on raffraichit on règle son dû pour le suivi .
Et s'ily a de nouvelles améliorations ou updates on contribue financièrement pour y avoir accès ( si on la veut  !)
C'est simple ! Et c'est plus sain !

Non !
Sans rire !
Il est passé où ?
Notre Dan à nous ?
M'inquiète moi ! :o
       

Lylo

#19
Quote from: carolan on December 01, 2012, 06:41:40 PM
Quote from: Lylo on December 01, 2012, 08:39:06 AM
Une déclinaison de vArranger en plusieurs niveaux de complexité est sans doute la meilleure solution et une myriade de soft sont proposés de cette façon.

Mais reste le problème du Ketron... Il faudrait qu'une version d'entrée de gamme puisse aussi s'en dispenser... Et ça se ferait au détriment de la qualité musicale... Ce qui ne serait peut-être pas une bonne approche sur le plan marketing...


Si on s'en tient à l'idée que j'évoque au dessus, à savoir un soft à 50€ avec une nombre de styles définis (par exemple 127) et les 128 sons de la norme gm, je ne doute pas un instant que Dan puisse faire un soft qui soit compatible gm et qui sonne avec un peu n'importe quoi.

Pourquoi faut-il un sd2 ?
Bien entendu parce que les sons Ketron sonnent bien dans leur ensemble.
Mais aussi et surtout parce que les styles Ketron utilisent des patchs qui sont particuliers.
Et notamment le canal 9 qui utilise les live drums qui sont des fragment de boucle audio répartis sur des notes qui se suivent de façon contigu.
Il y a aussi des bruits de frettes et autres pour les sons de guitares et basses.
En choisissant des styles qui n'utilisent pas ces principes on les rends déjà compatibles.

Ne pas oublier non plus que Dan travaille sur un module vsti qui quand il sera disponible sera d'une part totalement fonctionnel et performant car quand Dan décide de nous livrer quelque chose c'est que ça fonctionne véritablement et il sera modulable.
Donc il devrait à moyen terme être en mesure de créer un vArranger Lite complètement autarcique et sonnant pour autant très bien et complètement compatible, on branche, on joue.

En fait je suis plutôt content de mes propositions, je n'ai pas fait d'étude de marketing mais il me semble que la grille tarifaire que j'ai trouvé se tient bien.

A l'heure actuelle qu'avons nous ?

Un vArranger à 350€ et updates gratuites.
Un produit qui si on en croit claudiodecubellis serait plutôt destinées à une "élite" professionnelle mais aussi amateur "éclairée" et pertinente.
Parmi les utilisateurs nous avons une grande majorité de gens heureux de cette formule mais nous avons aussi pris connaissances de doléances émis par certains qui ont eu du mal avec l'aspect "laboratoire" de vArranger (ils ne sont pas nombreux mais je me souvient d'un internaute anglophone qui avait lancé un thread qui avait fait du ramdam car il se plaignait de vArranger).
350€, ça représente tout de même un investissement et limite je me demande si pour certains la notion d'updates gratuites ne génère pas l'idée que le programme n'est pas abouti.

L'autre question est : vaut-il mieux un client à 350€ ou 7 clients à 50€ ?
Le seul argument en faveur de la première proposition est le fait qu'un seul client à 350€ sera plus facile à contenter et demandera moins de travail que 7 à 50€.
7 clients à 50€, se sont 7 personnes qui font découvrir à leurs proches vArranger et les motivent pour l'acheter.
1 client à 350€ c'est 1 personne qui va va faire des gigs devant des centaines de personnes ou qui va susciter la curiosité lors d'une réunion de famille mais qui va au mieux susciter l'achat d'un vArranger une fois l'an.
Pourquoi ?
Et bien parce que 50€ se sort relativement facilement de la poche là ou 350€ commence à être plus difficile à mettre sur la table.
De plus la notion de complexité que j'évoque plus haut peut être un véritable frein à l'achat du produit.

Une version Lite aurait plusieurs avantages d'ailleurs.
Convaincre les novice que c'est facile à utiliser et ça permettrait de libérer Dan pour les versions supérieures.
Pourquoi je dis ça ?
Parce qu'à la base l'ambition de Dan était de fournir un soft lisible et facile d'utilisation.
Pour l'heure ce n'est pas une usine à gaz mais il faut néanmoins reconnaître que vArranger s'est beaucoup densifié au niveau fonctionnalité et est peut-être moins facilement appréhendable qu'à ses débuts, du moins est-il plus difficile d'en faire le tour et de pouvoir se dire qu'on le maîtrise.
Et quel est maintenant le soucis de Dan ?
Intégrer encore et toujours les nouvelles fonctions que nous continuons à lui demander sans pour autant rendre le programme incompréhensible pour le néophyte.
Va arriver le moment ou lui faudra découvrir le cercle carré.
En déclinant vArranger en plusieurs strates il résoudrait dans le même temps cette problématique.

Pour revenir à cette version à 50€.
On conçoit très bien que pour l'amateur débutant qui veut compléter son piano numérique avec des fonctions arrangeur, un vArranger même limité sera suffisant.
Libre à lui ensuite de passer à la version supérieur, fixé à 150€ comme je le propose, somme que je pense être aussi très accessible psychologiquement.
Sur 7 clients à 50€ on peut imaginer qu'au moins 3 passeront à la version à 150€ et là ils rejoindront les gens qui auront directement pris cette version.
Et pour la version à 150€ la même question se pose.
Vaut-il mieux 1 client à 350€ ou 2,3 clients à 150€ ?
Là aussi 2,3 clients à 150€ se trouveront plus facilement qu'un seul client à 350€.

Voilà, le bilan d'une telle opération ne sera peut-être pas aussi idyllique  en revanche je suis convaincu que ça amènera un effet inverse à celui que tu redoutes.

En déclinant vArranger en une gamme de produits je pense au contraire que cela apportera plus de crédit à vArranger, pour les raison que j'ai évoquées plus haut mais aussi parce que cela redonnera à Dan une cohérence à son bébé : un programme extrêmement performant qui restera simple d'approche grâce à une utilisation pouvant se faire par étapes.

On pourrait aussi redouter qu'une telle version de base lui donne plus de travail, se sera vrai au début et nous auront peut-être besoin d'attendre un peu qu'il la finalise avant qu'il s'occupe à nouveau de notre version mais après quelle liberté ça lui donnera.
Et oui, une version "figé" à 50€ qui se vend bien, ça ne réclamera pas beaucoup de boulot (du coup j'invalide ce que je dis plus haut, il n'y a aucun argument valable pour défendre une unique version à 350€).
Juste collecter les quelques informations de bugs ici et là et faire une mise à jour du programme une fois par an.
Ainsi pendant que Paypal tourne, Dan pourra tranquillement travailler sans limite d'imagination à la version "Développeur" en prenant juste le temps de savoir ce qu'il conservera dans la version "standard" pour l'update annuelle.
En bref, il aura des produits "aboutis" qui pourront faire leurs vies commerciales sans que cela lui pose d'interrogation et il sera complètement disponible pour poursuivre le travail qu'il a entrepris il y a quelques années sans aucune limitations dans ses aspirations.
A mon sens tout le monde sera gagnant avec une telle prospective. 

Bon allez, c'est décidé, je change de métier, je vais faire commercial dans une grande boite américaine dès demain.  ;D

Tidom, désolé, beaucoup de lecture... et que de ma plume.  ;)
Mais si avec ça Dan ne montre pas une nouvelle fois le bout de son nez.  8)

carolan

Même si le Ketron n'est plus indispensable, il faudra quand même une interface midi et un clavier... ou s'il s'agit de guitaristes, un capteur hexaphonique... Je ne suis pas sûr que la version à 2 balles soit compatible avec les autres implications techniques... 

On peut aussi se poser la question du nombre de clients potentiels, assez musiciens pour faire fonctionner un arrangeur, mais assez peu pour se satisfaire de sons midi ordinaires et de possibilités minimum...

Mais bon, pourquoi pas, si comme le pense Tidom, la version bas de gamme permet de tester et d'avoir envie de la totale... mais on peut imaginer qu'après avoir entendu des sons médiocres, le client n'ait pas envie de poursuivre l'expérience... c'est ce que je voulais dire...

Bon allez, ok, dans l'ensemble tu as bien argumenté et tu as l'air convaincu, c'est ça être un bon commercial  :) Je signe où ?

Tidom

Noooon di djiou !
Lylo !
T'as tout bon !
Mais ..... euh !  :o j'ai rien compris !
Non je rigole !
C'est logique ce que tu dis !
Bon !
...
:-[
:-[ :-[ :-[
N'empêche que ça ne fait pas réagir notre Dan préféré !
ça m'inquiète !Vous dis-je !
Essayons d'appeler !
" ooooooooooooh héééééééé !"
Y a quelqu'un ?
Bon !

Dan

 8) Je suis là  8)

Je reviens d'un petit Week End de 2 jours au pays des gondoles à Venise. Le dépaysement est total !! C'est une ville magnifique, mais à visiter de préférence en été :) Cela fait du bien de souffler un petit peu, pour repartir de plus belle !

Le pianiste Italien de l'hôtel jouait avec des midifiles et le vst pianoteq, alors je lui ai demandé si il connaissait vArranger, il m'a dit.... "heu oui oui, écris moi le nom du logiciel, j'irai voir " :)

Sinon, je vois que les idées fusent ! Lylo m'a fait le programme commercial de l'année 2013. Tidom est d'accord. J'écoute vos avis et idées avec une grande attention. Vous avez de bonnes idées pour faire évoluer le logiciel, vous en avez aussi pour que vArranger dépasse le million de licences vendues :)

Je vais réfléchir à l'histoire des 3 versions, et du découpage des fonctionnalités pour chaque version....

Merci à tous les utilisateurs contents et pas contents :)

Les avis de musiciens qui n'ont pas vArranger sont aussi appréciés.

buona sera

claudiodecubellis


bonjour à tous.
Je suis musicien amateur.
claviers sont ketron passionné.
Ceci dit, je voulais rectifier cela ne signifie pas que vArranger est destiné à un groupe d'élite de musiciens.
Je voulais dire que l'élite des musiciens de l'esprit éclairé, il a eu l'intelligence et le courage de croire en Dan.
Je dépense 350 € pour vArranger. et 180 € pour SD4 utilisé.
Je joue les styles sd5, XD9, sd1, x1, ms série, avec un son excellent. juste pour acheter un ketron sd5 je passais 1300 €.
pour acheter un tyros utilisées prend environ € 1000.
d'acheter un BK5 Roland prend 700 €.
pour acheter le convertisseur de style EMC styles de travail, il faut 300 €.
obtenir des comptes et dites-moi si ceux qui ont acheté vArranger pas l'esprit éclairé!
Claudio



Lylo

claudiocubellis c'est ce que je dis dans les grandes lignes, je t'avais bien compris je crois.
Peu sont les gens qui voient le grand intérêt de vArranger tel qu'il est vendu actuellement.
Voilà le pourquoi de mes propositions.


Dan, content que tu ais passé un bon we, à priori tu as fait aussi le commercial pour vArranger si j'ai bien compris. ;)
Content aussi que tu trouves mes propositions digne d'intérêt.
Je pense qu'il serait utile d'avoir l'avis de détracteurs pour voir où il peut y avoir des erreurs dans mes idées mais quoiqu'il en soit il me semble dans les grandes lignes c'est la voie dans laquelle tu devrais t'engager.
Bien entendu reste la question de la faisabilité technique de tout ça, moi je suis parti du principe que tu m'apparaît comme très "doué" (je n'aime pas trop ce mot car il est à mon avis question de beaucoup de travail en amont) et que rien ne t'est impossible.  8)

Dan

Cela complexifiera certainement pour moi la gestion des versions et des mises à jours... je trouverai le juste milieu entre service rendu et usine à gaz...

Lylo

#26
Et attend !!
Je n'ai pas parlé de la version freeware !!!
Un vArranger en version "standard" totalement limité.
Une entrée/sortie midi, un style par genre, juste le nombre de sons nécessaires pour jouer ces styles, tout le reste fonctionnel.
Tarif : gratuit.
Avec ça, si tu n'es pas armé pour faire connaitre vArranger à la planète entière...  8)

Edit : j'oubliais pour la version "Lite/Basic" pas d'affichage de la partition bien sur.

ElTyros

Salut

       C'est bien d'avoir (peut être) 3 versions mais pour
moi la version complète suffirait, le prix n'est pas exorbitant,
mais si cela ne convient pas a nos attentes c'est une grosse déception a 350€,
Il faut a tout prix une version en démo full option pour un temps donné ou autre, pour au moins
pouvoir la tester .

@+
Jean Marc


Dan

Jean Marc, si tu habites en région parisienne, je te fais une vrai démo privé, et tu pourras tout essayer et me poser tes questions.

EUREKA

QuoteUn vArranger en version "standard" totalement limité.
Une entrée/sortie midi, un style par genre, juste le nombre de sons nécessaires pour jouer ces styles, tout le reste fonctionnel.
Tarif : gratuit.
:) J'aime bien cette solution, ça fait connaître les logiciels.

fazfaz

Voici l'offre tarifaire de Band in a Box pour la version 2013. Au secours, bonjour l'usine à gaz !!!
Peut-être est-ce l'exemple à ne pas suivre !
http://www.pgmusic.com/bbwin.packages.htm

balmusette

....wahouuuu!!! en effet quelle usine à gaz....à ne pas suivre...

Lylo

C'est un peu à l'image du soft en effet.

jolon28

Quote from: fazfaz on December 06, 2012, 07:04:14 AM
Voici l'offre tarifaire de Band in a Box pour la version 2013. Au secours, bonjour l'usine à gaz !!!
Peut-être est-ce l'exemple à ne pas suivre !
http://www.pgmusic.com/bbwin.packages.htm
Salut,
Pour clarifier la situation , on ne peut pas comparer des poireaux et des carottes !
Les 2 softs ne sont pas comparables. Band in A Box est un excellent soft avec des centaines et des centaines de possibilités. En plus, la mise à jour des versions peut se faire de manière modulaire : on peut acheter ou non des styles, des Realtracks, des Realdrums, des soloists, des vidéos,... En plus on peut choisir différents formats pour les Realtacks ou Realdrums,... En plus on upgrader le soft à partir d'une ancienne version, par exemple upgrader la version 2010 à la version 2013, d'où l'impression d'usine à gaz pour le néophyte. Or ça ne l'est pas, c'est simplement logique par rapport à une stratégie marketing.
Il y a deux mises à jour par an, une en juillet  et une autre en décembre. En cas de correctif important , un patch peut être émis à n'importe quel moment de l'année.
J'espère que c'est plus clair...

fazfaz

Je ne suis pas un néophyte sur Band in a Box puisque je l'ai depuis l'origine sur Atari en 19...(12 ????).
Il ne s'agissait pas non plus de comparer les softs, c'est évident. J'ai simplement voulu montrer un exemple de tarification complexe. voilà.

KorgMan

Bonjour à Tous,

J'ai un Korg Kronos et je viens du mode des Pa2x. N'ayant plus d'arrangeur les styles me manquent VArrangeur peut-il piloter le Kronos et utiliser les sons du Kronos avec reconaissances des accords joués via midi. pour le prix, je trouve ce soft cher en rapport avec un roland BK-7M par exemple... Je pense que 100 à 150 € serait plus abordable. La solution de MAj payantes est plus intéressantes pour sauter le pas et aquérir le soft tout de suite. Sortir 350 € d'un seul coup incite à faire un petit crédit et à plutôt acheter du hardware. Ce soft m'intéresserait à un prix plus réduit quitte à faire une mise à jour annuelle de 30 €.... En plus, j'ai essayé plusieurs softs en version démo et il ne me conviennent pas... Donc, heureusement que les version démos existaient et ça aussi ca incite à prendre du hardware. Donc, j'attend la nouvelle politique commerciale et je sauterai peut-être le pas pour acheter ce logiciel. Existe-il des promos pour les fêtes de fin d'année ?

twist38

Bonjour
Excellent, ce sujet qui me permet de revenir discuter avec vous .
Dan voulait un avis de quelqu'un n'ayant pas (encore) v arranger, en voilà un.
Je développerai plus tard de mon PC, avec le smartphone c'est pas top.
Globalement, je trouve que la réflexion de Dan est judicieuse. Il me semble une très bonne idée de proposer une version d'appel ou d'entrée de gamme (pas nécessairement bas de gamme, mais on en reparlera)
Actuellement, le prix fait forcément réfléchir bien que je sois convaincu de sa qualité. Là question que je me pose, c'est: est ce que je vais réellement m'en servir, utiliser ttes ses possibilités, et pour quel usage ?
Je suis plus dans une optique d'amateur que dans celle de la plupart des membres de la comunauté. qui sont plus pros ou semi-pros, voire amateurs trapus.
Et c'est pour ça qu'une première version très accessible , donnant envie d'évoluer , me paraît un bon plan,
La suggestion de Tidom concernant des vidéos de présentation pour chaque version me convient aussi très bien. La doc que j'ai lue et relue, à le grand mérite d'exister, mais elle est déjà ardue par moments , au niveau de la version "pro" actuelle.
En résumé, du simple, de l abordable, du facile à piger et à mettre en oeuvre (le côté plug nada plaça également évoqué), de l'evolutif, de l'attrayant (vidéos, voire tutos), c'est comme ça que n'imagine une version de base !
Allez, j'avais pensé faire court, damned, encore raté !!
La suite dès que possible.




Lylo

Quote from: twist38 on December 12, 2012, 12:19:01 PM
En résumé, du simple, de l abordable, du facile à piger et à mettre en oeuvre (le côté plug nada plaça également évoqué), de l'evolutif, de l'attrayant (vidéos, voire tutos), c'est comme ça que n'imagine une version de base !
Allez, j'avais pensé faire court, damned, encore raté !!
La suite dès que possible.

J'ambitionne de faire quelques tutos vidéos.
C'est prévu, ça se fera.
Par contre quand je ne sais pas, j'ai trouvé le soft qui me permettra de faire des vidéos d'écran, il m'a fallu du temps pour mettre la main dessus (je n'ai pas cherché comme un malde non plus hein) et maintenant je suis confronté à un petit soucis de gestion de mon interface audio pour avoir de concert le son de vArranger et une prise micro.
Ce n'est pas grand chose à faire mais il faut le "faire" et ce n'est pas encore pour tout de suite suivant mes priorités.

Meril

Je partage et approuve tous les avis formulés sur la nécessité de scinder vArranger  en des versions intermédiaires.
Cela est d'autant plus important si notre ami souhaite vendre des licences comme il l'espère.
En l'absence d'une version démo ( regrettable ), d'un site quasi inexistant sur la chose ( je ne parle pas du forum ) et d'un prix prohibitif ( faut pas se louper ), cela est presque une évidence.
Le long terme et la gratuité des mises à jour pour un soft qu'il faut télécharger et obtenir un numéro de licence, trop de galères en ce qui me concerne.
Qu'advient-il du fabuleux logiciel quand il faut remplacer son PC, que la licence saute et qu'il est impossible de recouvrer le précieux sésame car au bout, le monsieur ne répond plus  ( c'est du vécu ) !
A minima, je laisse tomber mais à 350€, ça me gêne un peu.
J'aime bien avoir toutes les clés en mains avant de prendre une décision mais là, c'est râpé.
Alors si tu te poses cette question cher Dan, c'est que tu constates que le volume de tes licences n'atteint tes espérances.
A bon entendeur

Dan

Merci pour ta sincérité. Je vais améliorer les choses, notamment le site internet qui était lié à notre ancien hébergeur.

Sinon, il est possible d'avoir vArranger sur une clé USB qui fonctionnera sur tous les ordinateurs.

Meril

Merci à toi pour cette remise en cause qui est à saluer.

Ah, je ne savais pas pour l'éventualité de faire fonctionner le programme sur une clé indépendamment de la machine ( très bonne chose ).

En tout cas, je viens de jeter définitivement LS, dont je possédais une version "gold", et qui m'a fait foirer ma soirée d'hier.

Lylo

Quoteet qui m'a fait foirer ma soirée d'hier

Soirée live publique ?!!! ?????????

Avec LS  !!!!!

Au fou !!!!!!   :o

Dan

Aie ça fait mal ! Que s'est il passé en soirée avec Live Styler?
Tu utilises leur synthé virtuel, ou l'expandeur Roland ?

Sinon, je comprends tes inquiétudes, mais sache que la politique de la maison c'est d'être très près des utilisateurs, avec un service après vente au top.
Ou sinon, tu verrais des tonnes de messages incendiaires sur ce forum non censuré...

twist38

bonsoir,
le plug and play de mon message du dessus est devenu avec le smartphone du plug nada placa, mais vous aviez surement rectifié de vous memes
Bon, revenons à nos moutons; pour la version de base, (et meme la 2ème en gamme), serait il possible de proposer une  mouture simple et une avec le synthé virtuel ? ou alors, une version d'entrée de gamme, une à environ 150 , avec possibilité d'acheter à coté une option synthé virtuel. (je suppose qu'il serait peut etre inclus dans la version haut de gamme)
je dis ça parce qu'au début, avec juste la carte son ça risque d'etre moyen; et les gens qui seraient attirés par cette version n'auront peut etre pas autre chose au départ pour la faire tourner.
pour ma part j'ai aussi  mon vieux sound canvas roland, mais ça risque d'etre à peine mieux. j'ai aussi en réfléchissant bien le psr 303 je crois yamaha, qui pourrait convenir , au moins équivalent au synté virtuel yamaha.

Donc une version de base, avec (ou pas) le synthé virtuel que Dan mijote; et qu'est ce qu'on met à l'intérieur, Docteur ?
Ca, c'est à voir. pas tout, évidemment; mais le minimum syndical pour avoir un rendu honnete et surtout, donner envie de s'en servir pour vouloir éventuellemnt upgrader et passer à la version medium ou plus.

Ce qui me semble également interessant, c'est l'idée de rénover le site internet du produit, pour pouvoir présenter clairement les versions disponibles, les options éventuelles, en décrivant les fonctionnalités générales .
En attendant d'éventuelles démos vidéos, pourquoi pas au moins quelques copies d'écran et quelques démos audio ? ça se fait bien pour les sons virtuels de pianos (cf true pianos)

je reviens sur le synthé virtuel: pourquoi ne pas integrer dès la version de départ quelques sons (utiles, genre piano, piano electrique, orgue, strings , cuivres, 1 set de batterie) pas toute une kyrielle, mais de quoi montrer la qualité des sons et donner envie d'en avoir davantage, voire d'acheter l'opition vsti (je crois que quelqu'un parlait ici d'une sorte de lego, ou on améliore petit à petit son set up)

Voilà, c'est lancé un peu en vrac, en me plaçant du coté utilisateur potentiel; je me doute que tout n'est pas faisable, et qu'il y a des contraintes de temps, marketing, techniques à prendre en compte.
Mais quand je vois le soft, les posts du forum "français", je me dis qu'il est effectivement un peu dommage que ce produit ne soit pas davantage connu et diffusé.

allez zou, il est l'heure d'aller dormir, la retraite, c'est pas encore pour demain !

Dan

La première version du synthé virtuel ne sera pas d'une grande qualité sonore, mais surtout pour voir si cela est possible de jouer effectivement de l'arrangeur en 100% virtuel.
Et si cela fonctionne correctement sur la grade majorité des ordinateurs.
Si cela s'avère possible, je passerai plus de temps sur la création d'une banque de sons de super qualité.
Notre synthé virtuel pourra accepter les SoundFonts dans un second temps.
Sachez que ce n'est pas évident de faire du 100% virtuel en arrangeur. Beaucoup s y sont cassé les dents, mais d'après mes derniers tests à la maison, cela semble très concluant !

Tidom

Salut
Je n'ai pas envie de poursuivre sur le même sujet dans le forum anglophone !
Mais le sieur Lubobul dit :
Quoteprogram is strictly linked to the hardware of the computer. after a simple upgrade varranger stops. solution to this problem is also unclear
Que Google translate m'a aimablement traduit :
Quoteprogramme est étroitement lié au matériel de l'ordinateur. après une simple mise à niveau varranger s'arrête. solution à ce problème est également difficile de
Si j'en crois le susnommé ( je n'y avais pas pensé !!) s'il me prend l'envie de changer d'ordi pour un autre plus joli vArranger ne vArrangera plus rien !
C'est ça ?
Comment qu'on fait chef ? Si on veut changer un ordi plus membré !
Tidom domdom


Dan

Non, ce monsieur a eu la chance d'obtenir une version de Démo de vArranger il y a 2 ans, lorsqu'il y en avait une.
Il s'en servait avec joie, mais il a changé d'ordinateur, et la démo ne fonctionne plus.
Il ne compte pas acheter vArranger, mais adore la Démo, et en voudrait une autre pour son nouvel ordinateur...

Je lui ai expliqué qu'il n y avait plus de version de Démo, mais il n'est pas content....

Dan

Au niveau de l'installation, il y a les licences sur clé USB qui fonctionnent sur tous les ordinateurs, ou bien, les licences liées à votre ordinateur en particulier, avec possibilité de transférer la licence en cas de problème sur votre ordinateur.

balmusette

....c'est vrai qu'il est dangereux de ne pouvoir réinstaller Varranger sur un autre ordi sans passer par toi Dan, je prie pour que Dieu te fasse bi-centenaire, que tu n'aies pas Alzheimer dans quelques mois ou que sais je encore.... car dans ce cas là, adieu mises à jour...tant pis, le logiciel est déjà bien opérationnel aujourd'hui, mais par contre si on plante notre machine et que l'on doit réinstaller ailleurs, on est refait...!!! Trêve de plaisanterie, s'il t'arrivait quelque chose, on serait nombreux à se retrouver tôt ou tard dans l'impossibilité de se servir encore longtemps du logiciel.
Je crois qu'on ferait bien, surtout les gars comme moi qui utilisent le logiciel de façon pro, de le mettre sur une clé usb...au cas ou... en espérant que la clé ne faillisse pas non plus...lol!!! ou alors mets nous en place un système de protection qui permettra de l'utiliser sur une autre machine.
Ceci dit fais quand même très attention à toi...... :) :) :)

Tidom

Ben moi j'ai carrément ingurgité ma clef USB et me suis fait branché une mini prise USB pour me connecter à mon ordi ! Comme ça je risque pas de perdre ma clef USB !
:) Nooooon !    je rigoooooole !  :)
Mais si on perd son arrangeur en dur ou si on se le fait voler c'est ben pareil !
Mais sans rire !
Serait ce possible de sécuriser vraiment l'histoire en externalisant notre licence d'une façon ou d'une autre !
Je sais pas avec DropBox ou un quelconque service analogue ! Un code secret ou je ne sais quoi !
Puisque on en cause ça me passe par la tête !
Enfin voilà !


Lylo

Au risque de choquer, je vais aller plus loin  que ça.
Faut-il vraiment une protection béton à vArranger ?
Ne vaut-il pas mieux au contraire faire en sorte qu'il soit "crackable" de manière à ce qu'il soit largement diffusé.
Pourquoi croyez-vous que Windows s'est contenté pendant des siècles d'une simple protection par codes à chiffres ?
C'est par le biais des cracks qu'il s'est répandu dans tous les foyers de la planète et ensuite les utilisateurs ont demandé aux entreprises de s'équiper en windows.
Même chose avec Cubase, c'est aussi devenu le séquenceur vedette parce qu'il était cracké.

A Dan de faire ses calculs entre perdre des clients parce qu'ils vont choisir une version pirate et considérer que ces clients ne seraient de toute façon jamais venu à vArranger en dehors de cette "version" et gagner des clients parce que ces derniers auront vu chez le copain le soft cracké et qu'ils préféreront acheter la version légale.

Bon, il parait que pour une petite boite le crack est vraiment préjudiciable mais la question est tout de même à méditer.

Dan

Je suis en train de mettre en place les procédures nécessaire afin que vArranger continue son chemin même sans moi.

C'est vrai, vArranger a pris de l'ampleur, avec de nombreux utilisateurs à travers le monde. Il faut penser à ces choses là !

Dan

Lylo, si au final, il s'est avéré qu'un piratage ai été bénéfique, je ne pense pas qu'il existe une boite qui choisisse le piratage volontairement.

Lylo

L'idée que Microsoft ait procédé ainsi est partagé par beaucoup de monde je crois. ;)

Tidom

Chacun fait comme il veut mais perso je n'aime pas le principe !
C'est déjà bien que vArranger existe !
J'en suis ravi !
Et je me plais à le répéter " à titre professionnel" avec tout ce que cela suppose d'exigence en matière de stabilité de fiabilité !
Donc ça marche
Et cela, comme tout, a un prix ! Celui du travail :
Je ne roule pas sur l'or et j'ai pu me le payer ! J'ai considéré cela comme un investissement utile comme d'autres matériels d'ailleurs ! Et j'ai amorti tout cela 100 fois !
Maintenant, pour élargir le panel, envisager une autre stratégie plus graduelle et alléger le ticket d'entrée au moins pro, moins riches moins ceci moins cela ! ça se conçoit très bien ! Et puisqu'on nous demande notre avis , j'abonde et acquiesce !
Mais intégrer le piratage ça me chagrine un poil !
Même si je ne suis pas une blanche colombe !
Enfin voilà !
 

Tidom

Ah oui !
Je voulais rajouter que le meilleur ou un non négligeable support de publicité pour vArranger est vArranger lui même !
Je pense que dans une future refonte de l'interface la part réservée au logo vArranger voire l'adresse du site vArranger.com devrait être plus visible, plus grande pour faire simple ( si c'est possible !)
Souvent des clients , des danseurs, voire des "confrères", curieux zé intrigués par mon matériel passent derrière ! Voient mon usine à gaz et m'interrogent !
Alors je leur raconte !

carolan

Quote from: Lylo on December 17, 2012, 12:16:40 PM
L'idée que Microsoft ait procédé ainsi est partagé par beaucoup de monde je crois. ;)

Oui mais ce n'est qu'une hypothèse. Dont on peut douter. Surtout quand on voit comment MS empêche désormais les copies de la dernière version de Word...
Je trouve que le système de Dan sur la base d'une clef usb est très bon ; il équivaut à ce qu'on avait dans le temps avec un "dongle"... franchement, il n'y a pas d'autre problème que la détérioration possible de la clef... c'est quand même acceptable...

Tidom

#57
C'est marrant ce sujet !
Franchement, à l'époque, quand j'ai acheté la licence je savais ce que j'avais:
un arranger en dur un Korg I40M. Il avait un seul rythme dans chaque style : Un Paso un tango,une valse, une rumba !
Réedition
Mince j'étais sûr d'avoir réedité et complété !
Bon !
Oui je disais J'ai mis 400€ dans un Korg très limité en choix de style ! très lent pour passer d'un style à l'autre !
QUATRE CENT EUROS
Et puis il est tombé en panne !
Angoissé par cette perspective j'avais eu le nez de prendre les devants et j'avais trouvé un autre Korg pour un peu moins: 350€ je crois !
Entre temps j'achete LS et le manque de stabilité et le manque de suivi de site !M'ont débecté !
Enfin je trouve Dan et son vArranger !
Et là c'est la révélation !
Je suis ravi !
Alors les 350€ qu'il m'a couté, je le soutiens, c'est de la gnognotte !
Parce que mes deux Korg sont définitivement HS et ne valent plus rien !
(craquement pour l'un , écran HS pour l'autre ! )  pour les pièces de rechange peut être ! Il faudra que j'essaie.

Mon vieil arrangeur Yamaha SQ16 que j'ai payé 1500€ il y a 15ans ne vaut plus un pet de lapin sinon pour s'en servir de clavier de contrôle !
Alors si je considère depuis mon achat les nouvelles fonctionnalités!
SongChord , Ports Midi OUT supplementaires , accès aux VSTI ...
Non c'est une merveille !





 

Lylo

Quote from: carolan on December 17, 2012, 07:55:52 PM
Quote from: Lylo on December 17, 2012, 12:16:40 PM
L'idée que Microsoft ait procédé ainsi est partagé par beaucoup de monde je crois. ;)

Oui mais ce n'est qu'une hypothèse. Dont on peut douter. Surtout quand on voit comment MS empêche désormais les copies de la dernière version de Word...
Je trouve que le système de Dan sur la base d'une clef usb est très bon ; il équivaut à ce qu'on avait dans le temps avec un "dongle"... franchement, il n'y a pas d'autre problème que la détérioration possible de la clef... c'est quand même acceptable...

C'est bien pour cela que je propose à Dan un vArranger avec un système de protection qui puisse être contourné... pour ensuite revenir au système initial quand la pub sera faite.  ;)

carolan

Quote from: Lylo on December 18, 2012, 09:28:15 AM
C'est bien pour cela que je propose à Dan un vArranger avec un système de protection qui puisse être contourné... pour ensuite revenir au système initial quand la pub sera faite.  ;)

Ah ben moi je voulais dire le contraire ;D à savoir qu'une pub par "laisser-aller au piratage" ne me parait pas judicieuse. On n'est pas dans un monde où les versions piratées incitent à la multiplication des ventes, comme peut-être pour un OS par exemple... On est dans le domaine du logiciel pour particulier... le particulier, s'il arrive à craquer un vA, s'en contentera sûrement longtemps et ne communiquera pas beaucoup autour de lui ! Et si un copain le voit, il voudra sans doute adopter la même stratégie...

L'élargissement des ventes de vA passe à mon avis par un seul chemin, l'élargissement de la cible potentielle ; c'est pour cela que dans un autre fil, j'évoquais la mine que représentent les guitaristes, et que je pense que plus vA fera bon ménage avec la guitare, plus il y aura de gens susceptibles de s'y intéresser.

Après il y aussi l'amélioration de la communication par le web, en visant un maximum de sites qui y font référence. Ceux d'entre nous qui gèrent des sites peuvent y contribuer, perso je ferai prochainement un lien sur mon site avec celui de Dan. J'attends qu'il ait fini sa refonte.

balmusette

...je crois, à la vue de tout ça, que Dan doit impérativement et rapidement mettre en place un site web où l'on puisse voir en détail le logiciel, au moyen de photos, de vidéos et de didacticiels de toutes sortes. Pour l'instant à part ce forum, il n'y a rien de probant pour se faire une idée de la bête, à part  quelques vidéos sur you tube.
Après le référencement du site se fera tout seul au fur et à mesure...
Il y a aussi facebook , je vais ce matin même mettre un lien sur ma page...

balmusette

Ca y est je fais la pub de Varranger sur Facebook...on verra bien!!!
http://www.facebook.com/?sk=h_chr
Si vous avez aussi un compte faites en autant...ça coute rien...pour l'instant...lol!

Lylo

Quote from: Lylo on December 17, 2012, 12:06:34 PM
Au risque de choquer, je vais aller plus loin  que ça.
Faut-il vraiment une protection béton à vArranger ?


Allez, je me cites pour rassurer tout le monde.
Apparemment ça choque un peu, c'était une idée en l'air, comme ça, pas forcément pour de rire mais pour dire qu'en réfléchissant un peu il y a moyen de trouver des moyens pour faire un peu de pub et que ces moyens peuvent être des moyens détournés.

Et ce ne fut pas inutile puisque balmusette à été motivé et a trouvé un truc pas bête (par contre ton lien me renvois sur ma propre page balmusette, c'est normal ?).

balmusette

je comprends pas. Je pense qu'en fait le lien amène sur la page perso, donc la tienne et pour moi la mienne. Après faut chercher "Mick Fontaine" et prendre celui de Villeneuve sur Lot...et là tu verras ce que j'ai mis. Je vois pas comment accéder à ma page directement.
Apparemment mon message a servi, un accordéoniste me demande des infos sur Varranger...!!!

kapolino

Bonjour,

349 euros c'est très chère, trop chère. Ce n'est pas permis à tout le monde. Et surtout à un public amateur, qui reste certainement les plus gros acheteurs en terme de nombre. 50 euros serait bien plus attractif.
Je comprends qu'il faille manger. Je comprends également que toute peine mérite salaire. Que 50 euros ça fait pas pro. Que ce n'est pas gratifiant. Que ça représente des heures de travail. Et autres arguments du genre... Mais je ne pense pas que la vraie question soit dans les états d'âmes.

Il n'y a pas de juste prix. Tout est affaire de développement et orientation du produit. A mon avis :

- Une version démo, c'est impérative, quelque soit les contraintes. Même si on pense qu'avec une démo on ne peut pas se faire une vrai idée du logiciel...
- Le logiciel à 50 euros avec une assistance forum uniquement.
- Les Mises à jour majeures à 25 / 30 euros, les autres gratuites.

Voilà, ça peut paraître dérisoire et "gonflé" comme avis, mais je reste convaincu que vendre à gros prix est un risque de vendre peu également. Et souvent il vaut mieux vendre beaucoup à petit prix.
Plus il y aura de gens intéressés et satisfaits et plus le produit a des chances de se "répandre" et d'en attirer d'autres... D'autant plus que les logiciels arrangeurs ne courent pas les rues.

Cordialement,
K.

Lylo

Le truc c'est que le développeur de vArranger veut bien des clients qui savent évaluer la qualité de son travail et non pas des mendiants pour qui 50 reste trop cher.

claudio

Bonjour Kapolino,

Vous avez actuellement cette tirelire musicale en vente, profitez en rapidement la livraison est gratuite, ça pourra vous servir pour l'achat de vArranger 

à bientôt. :-*

http://www.fnac.com/Tirelire-musicale-Le-Petit-Prince-Trousselier-Bleu/a6867394/w-4


magali

 8) Ne t'en fais pas kapolino . Ici sur ce forum le"chef" n'a pas l'habitude de censurer , je penses meme qu'il ne l'a jamais fait  . Donc ton point de vue est respectable  . Respectable mais évidemment discutable . Peut etre a tu mal apprécié le public que vise VArranger mais ce n'est pas aussi amateur que tu semble le supposer . Regarde bien les possibilités de ce logiciel . Il est unique sur le plan mondial si on eccepte deux autre produits qui s'adressent bien ou s'adressaient bien au public dont tu parles . VA est hautement "professionnel" il permet notament de faire défiler des partitions ,des paroles pour le karaoké et peut faire face à toutes situation à caractere professionnel . On peut lui adjoindre les meilleures banques sonores mondiales  ,on est loin du gadget à vrai dire . Les logiciels professionnels , atteignent souvent un tel niveau de prix et  le dépasse meme largement .
       Sans etre élitiste ce logiciel ne s'adresse pas à tout le monde , il demande quelques efforts de compréhension pour sa mise en oeuvre et Dan préfère assurer à chaque acquéreur un service spécifique si la demande en est faite . Dan va plus loin , il lui arrive fréquemment d'apporter une modif dont tout le monde profitera immédiatement . Penses tu connaitre un exemple d'une entreprise de logiciel qui en fait autant ?
        Tu souhaiterais une version "Démo" et la dessus on ne peut te donner tord , cela se fait trés couramment dans ce domaine d'activité . Tu ne le sais peut etre pas mais une version démo a existée et Dan à décidé aprés reflexion de renoncer à cette formule qui présentait sans doute des risques sérieux de voir son travail ruiné . C'est son choix , on peut ne pas etre d'accord mais on doit le respecter .
       Si tu prends le temps de bien éplucher le contenu de ce forum , tu y trouveras beaucoup plus d'informations sur le soft que si tu en avais une version bridée sur ton ordinateur .
     C'est ce que certains on fait et nous n'avons jamais eu à lire une plainte véritablement justifiée de quelqu'un ayant finalement trouvé beaucoup trop cher le logiciel pour les prestations qu'il procure et cela malgré la non censure . Alors que la puissance du soft croit à grande vitesse  , son prix lui fait trés étonnamment du sur place . Au point meme que certains se demandent en toute sincérité si le prix de VA ne devrait pas lui aussi évoluer un peu ,mais pas forcément dans le sens qui te conviendrait . Nous faisons une grande confiance à Dan et a sa sagesse . Non je n'ai pas d'actions dans la boite  , Amen .
     

Lylo

Il me semble que Dan rembourse le client qui n'est pas satisfait, c'est ce qui compense le manque de démo. Donc soit on s'intéresse vraiment au soft et on l'achète en sachant qu'il y a un parachute soit on ne s'y intéresse pas et dans ce cas on n'a pas besoin d'une démo puisqu'on n'achètera pas ensuite.
Et puis demander que ce soit à 50€ n'a pas de sens à partir du moment où on admet que c'est un équivalent des arrangeurs hardware, des vsti comme Sampletank 3 et Halion Sonic 2 qui sont considérés comme des workstations sont à 250€ et 350€ donc il est normal que l'équivalent software d'un arrangeur soit dans cette gamme de prix, surtout quand on sait qu'un Tyros c'est 4500€.
Mais il faut reconnaître que 350€ c'est tout de même 7 x 50€ et qu'il y a un pas à franchir, ça demande réflexion.

Dan

C'est vrai qu'une personne qui a acheté vArranger il y a 5 ans, qui a profité d'un super logiciel durant de nombreuses années, en tant que professionnel ou simple amateur, qui a reçu des centaines de super mises à jours gratuitement, et passe du bon temps à échanger sur ce forum, trouvera que les 349€ investis au départ valaient vraiment le coup !
A vrai dire, si j'avais trouvé un logiciel arrangeur valable il y a 5 ans sur le marché, j'aurais préféré payer 349€ plutôt que de donner des années de ma vie à le développer :)

Je comprends que certaines personnes n'aient pas les moyens de mettre cette somme pour un logiciel, ou pas envie de mettre autant d'argent pour juste s'amuser un petit peu.

Je ne pense pas qu'une solution à 50€ soit viable.

Il faut savoir que le marché des arrangeurs logiciels est minuscule. Autant pour faire de l'enregistrement, l'ordinateur s'est imposé, autant pour jouer de la musique en direct, les synthé hardware ont encore la préférence.

De mon coté, je trouve la formule actuelle plutôt équilibrée, et je reçois tous les jours des messages de félicitations d'acheteurs contents.

Je te laisse lire les possibilité de vArranger http://www.varranger.com/features/

Si le logiciel t'intéresse, n'hésite pas à poser des questions si tu en as.

kapolino

#71
Bonjour,

QuoteLe truc c'est que le développeur de vArranger veut bien des clients qui savent évaluer la qualité de son travail et non pas des mendiants pour qui 50 reste trop cher.
Il est nullement question de mendicité ou de considération du travail. Mais juste un point de vu. Personnellement je ne fais pas de musique, mais connais des gens qui en font, des mendiants comme des pro.
Mais je me doutais d'une réaction comme celle là. C'est dommage de penser que la valeur se fait uniquement avec l'argent.

K.

Lylo

#72
En fait, si tu prends le temps de lire le forum tu en auras la confirmation, c'est justement parce que tous les acheteurs de vArranger pensent que la valeur du logiciel n'est pas lié à son prix qu'ils ont déboursé 350€ pour se le procurer (ça peut marcher dans les deux sens ta remarque).
Imagine-toi que moi-même j'ai trouvé le prix élevé quand je l'ai acheté, c'était en 2009 et à l'époque il n'était pas du tout aussi évolué qu'actuellement d'autant qu'il obligeait plus ou moins à acheter le SD2 Ketron dans la foulée pour bien en profiter (maintenant c'est en passe de ne plus du tout être nécessaire), là j'en étais à 600€ d'investissement (SD2 acheté d'occase), il se trouve qu'à l'époque j'avais une économie qui n'était pas celle d'un mendiant mais ce n'était pas non plus celle d'un nanti (ce n'est toujours pas le cas mais je suis plus à l'aise maintenant tout de même).
Et bien que cela me semblait élevé, il ne me serait jamais venu à l'esprit de demander de ramener le prix du soft à 50€ car je savais que je m'offrais aussi un service après vente inégalable, que le soft était hyper fiable (contrairement à ces concurrents) et que cela n'a pas de prix en l'occurrence.
Mais pour tout te dire suite à ce thread que Dan avait ouvert (et qui t'a permis de t'exprimer, je ne suis pas sur qu'on trouve ça dans toutes les boites qui proposent des softs) j'avais émis l'idée qu'il décline son programme en trois strates, une version Pro à 350€, une standard plus ou moins basé sur le système que tu proposes à 150€ et une version light gratuite afin de servir de version d'essai.
Cette solution n'a pas été retenue car cela demanderait un suivi trop important pour chaque version, lequel suivi serait au détriment de l'évolution continu du soft (je rappelle que l'évolution est strictement en fonction des besoins des utilisateurs et non pas des lubies d'un simple informaticien), donc susceptibles de décevoir les gens qui ont (ou sont) prêts à débourser... 350€ pour le système actuel.
Pour faire une comparaison avec le monde de l'automobile tu ne peux pas demander à un  artisan qui fait de la voiture haut de gamme de vendre ses voitures au prix d'un grand constructeur qui fait de la voiture du peuple, on n'est pas sur le même mode de pensée tout simplement, c'est pareil en lutherie pour être plus proche de la musique, tu paieras toujours une basse de luthier plus cher que son équivalent de grande marque mondialement implantée mais elle t'offrira des services différents, personnalisé et parfois supérieurs à celles pas cher fabriqué à la chaîne en usine.

Donc si tu es véritablement intéressé par le produit et que c'est cet intéressement qui guide le sens de ton intervention (plutôt que du dénigrement tel que quelques-uns d'entre nous l'ont interprété), je t'engage à lire plusieurs pages du forums pour te faire une opinion plus précise de vArranger puis l'acheter si tu es motivé pour l'essayer quelques jours et si à la suite de cette procédure tu estimes que cela ne vaut pas 350€ (ou pour le moins pas en rapport avec l'effort financier que tu es obligé de faire), tu demandes à Dan de le désinstaller de ton ordinateur afin qu'il te le rembourse.   

kapolino

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Lylo. Le commerce veut les choses ainsi et heureusement pour lui... Mais qu pour lui alors  :-)
Comme je l'ai dis, je ne suis pas musicien et ce n'est pas tant vArranger et son prix qui m'ont fait réagir mais plus le titre " Quel est le juste prix de vArranger? ". Et le juste prix ne devrait-il pas être celui qui rend un produit accessible au plus grand nombre ? D'artiste en l'occurrence. Je me pose la question... Ou je délire à cent lieux au dessus des réalités  (...).

vArrangeur semble être une perle dans son domaine en présentant des qualités reconnus à travers le monde et par beaucoup.... Pourquoi ne pas le vendre plus chère alors ? Il y peut être des personnes qui popiurrait avoir le même argument d'achat que toi pour 500 euros (...).
Peut être que cela diminuerait de trop le nombre potentiel d'acheteurs ? Alors dans ce cas revenons au 50 euros et augmentons ce potentiels de clients... Après tout 100 personnes satisfaites à 50 euros c'est bien pareil qu'une 15aine de personnes satisfaites à 349 euros. Mais alors qu'est ce qui fait la différence ? Peut être l'approche commerciale.

Commercialement parlant, je dirais que le juste prix est celui qui rapporte suffisamment au vendeur tout en satisfaisant l'acheteur qui a les moyens de mettre le prix. Et pour savoir cela je me dis qu'une étude de marché serait plus appropriée qu'une question sur le forum du produit en question.

QuotePour faire une comparaison...
Ok, entièrement d'accord. Mais là il s'agit d'un logiciel qui est le même pour tous à la base et non d'un instrument fait sur mesure ou d'une voiture dont la technologie, recherche... a demandé, à la base déjà un fric fou, qu'il faut rentabiliser... Plus un peu de standing ;-)
Mais pou vArranger, même si le développeur apporte quelques touches régulières et des services derrières, la programmation est faites une seule fois. Après on parle de mise à jour, évolution... On est absoluement pas dans un produit sur mesure...

Enfin... Quoi qu'il en soit, je me dis que dans le domaine artistique où il reste encore quelques parcelles de terres brutes sur lesquelles bâtir notre monde, c'est dommage de voir qu'on nous affiche encore le prix de la brique. Et souhaite du courage au développeur de vArranger dans cette mer houleuse du commerce, si loin de l'essentielle mais si poche du réel  ;-)

K.

Lylo

#74
Kapolino, je pense que tu viens de mettre le doigt sur ce qui est erroné dans ton raisonnement.
vArranger est bel et bien en parti un logiciel fait "sur mesure", chacun peut faire des demandes spécifiques pour son usage et il est possible de voir ses vœux exaucés notamment si ces demandes contribue à améliorer le soft.
Pour ma part j'ai dû obtenir une dizaine de fonctions qui me sont utiles et qui sont utiles aux autres utilisateur (celle qui me vient à l'esprit est l' affichage automatique de la partition intégré à vA en 3 jours chrono) et d'autres on fait aussi des demandes qui ont été satisfaites, notamment des demandes relatives à leurs instruments spécifique tel que guitare et accordéon qui ne me serviront pas mais serviront à des dizaine d'autres. Bien entendu Dan n'installe pas tout ce qu'on lui demande mais s'il voit que c'est faisable techniquement, que ça apporte un mieux à vA et que ça va rendre service à d'autres utilisateurs il fait son possible pour intégrer la fonction du mieux possible et surtout en prenant soin que ça n'altère pas la stabilité du soft, ce n'est pas simple à réaliser, ce ne peut être un service gratuit.

Et en effet vArranger pourrait être vendu 500€ puisque par exemple l'utilisateur que je suis, depuis 2009, aurait déboursé bien plus de cette somme à l'heure qu'il est si j'avais dû payer des updates de façon traditionnelle (avec un prix de départ de 150€ par exemple).

Mais sache que le raisonnement que tu tiens je l'ai tenu à Dan et c'est bien parce qu'il a déjà eu matière à réfléchir ainsi à la question qu'il s'en est tenu à sa formule initiale.
Tu trouves que 350€ est un prix élitiste ? Tu as en parti raison mais c'est un mal nécessaire, ça évite en effet d'avoir des clients qui vont aborder le programme comme un jouet pour lequel ils auront des insatisfaction parce qu'ils ne comprendront pas qu'il faut s'investir dedans, après avoir payé 350€ tu es plus enclin à te pencher sérieusement sur les contraintes du programme car tu sais que tu as déboursé une somme égale à celle déboursée par les autres utilisateurs qui se réjouissent de vArranger en l'état.
Tu as réagis sur ce sujet mais je pense qu'avant tu aurais dû prendre le temps de bien parcourir le forum pour savoir vraiment ce que tu évalue, il ne s'agit pas d'un jeu vidéo dont on fixe le prix en fonction du prix des autres jeux vidéo du même genre. 

Pour conclure je reviens sur l'aspect psychologique de l'opération commerciale.
Pour tout te dire, de mon point de vu égocentrique j'en ai rien à foutre du bien être des potentiels acheteurs du programme à 50€, ce ne sont pas eux qui vont concrètement développer le programme mais uniquement son concepteur, tout ce qui m'intéresse est que lui y trouve son compte.   
Ce sujet il l'a ouvert il y a plus de deux ans, des avis ont été donné, il les a pris en considération, a fait son bilan et a conclu qu'il offrait un meilleur service avec cette formule, pour moi c'est tout ce qui compte, je préfère mille fois (et nous sommes nombreux à penser ainsi) qu'il vende son programme à sa main et qu'il garde la motivation pour le développer plutôt qu'il le brade 50€ et qu'il laisse vivoter son programme comme tu peux en trouver certains sur le net qui sont au point mort depuis des années alors qu'ils ont une super base de départ et qui s'ils ne restent pas très cher n'évolueront plus malheureusement (par exemple : "Samplelord", excellent sampler de conception, 59€ pas d'update depuis des années, "Chainer" très bon host à vst à l'époque de sa sortie, 35€ dernière version 2008, "Purity", assez bon rompleur, 49$ pas d'update depuis sa sortie, "Pianissimo", bon petit piano virtuel, 69$ plus d'update depuis 2009, je pourrais en citer une dizaine d'autres je pense).
Par contre je serais d'accord avec toi si vArranger était vendu ce prix au même titre que les pianos Quantum Leap d'Eastwest au prix normal de 435€ qui sont dépassés techniquement et ne voient plus aucune update alors qu'il y a matière à amélioration (sachant que le service après vente est tout de même très bon).

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet car cela me prend du temps mais je t'engage une nouvelle fois à parcourir sérieusement le forum pour te faire une opinion plus précise du programme et éventuellement nous en faire un retour, en principe ton opinion devrait un peu évoluer.

jeanot48

 :)Bonjour a tous,

Mon opinion toute simple.

Varranger est un produit unique et evolutif , tres convivial et par dessus tout : simple.

Ayant achete un Accordeon Roland midi FR18, j'etais tres desappointe par les sons de l'instrument; apres d'innombrables heures de recherche sur le Web,
j'ai decouvert le Ketron SD2 et j'en ai achete un sur Kijiji a 200$ cad.Mais je voyais bien que c'etait juste une boite de son(SD2) et que je ne pouvais
pas l'utiliser pour mon accordeon.

Et ensuite, apres d'autres heures de recherche, je suis finalement tombe sur Varranger.

Dan, quelqu'un comme moi qui a probablement connu le meme probleme au depart en possession d'un Ketron sd2,
une machine au potentiel extraordinaire, mais sans arrangeur integre (comme le Ketron XD3).

La creation d'un software s'est alors imposee.

Bien sur, ca m'a coute pas mal d'argent, mais j'ai realise un reve grace a ce produit miracle et UNIQUE.

Maintenant, je peux produire une multitude d'instruments de grande qualite avec mon accordeon diatonique et aussi avec un clavier Yamaha ordinaire paye 150.00 S.
C'est la que Varrangeur prends toute sa valeur.Et ne pas oublier l'acces aux telechargements des styles.

note: je possede aussi un pedalier FS13 et Dan s'est fait un plaisir de me fabriquer un adapteur USB et m'aider a configurer dans Varrangeur.

Bien sur comme tout le monde, j'hesitais en voyant le prix, d'autant plus qu'ici au Quebec, ca fait 502.00 dollars. C'etc comme faire un plongeon de la foi ( comme dans Assassin' Creed ).
Je ne le regretterai jamais.

Ma suggestion d'amelioration a moi pourrait peut-etre aider Varranger a prendre une expansion vers d'autres Horizons, qui sait:

Ce serait de creer un plug in pour les paroles CDG (tres repandues d'ailleurs), qui afficherait les paroles de chansons sur un deuxieme ecran.
Je possede une tres grande collection de fichierc MP3 CDG que j'utilise beaucoup en conjonction avec mon accordeon midi; ce serait un
plus de pouvoir controler tout ca avec Varranger.Donc, on pourrait avoir Varranger avec lecteur MP3 CDG (playlistes, tempo,transpose)
un peu comme celui de  Winamp (qui disparait).
Ca pourrait etre offert comme une expansion payante ou integree a Varranger Pro.

Nous sommes des milliers de chanteurs et musiciens a rechercher un lecteur MP3 CDG professionnel convivial et facile d'utilisation,
et bien sur, depuis la mort de Winamp ca ne facilite pas les choses.Et moi, comme musicien, je voudrais tout controler avec un seul et meme logiciel.

Donc, au final, je dirais que le programme Varranger livre la marchandise et merite son prix actuel.
Et que si on integre la fonction Karaoke compatible CDG ca lui fera une plus grande visibilite sur
Internet en incluant les mots-cle appropries.

Ca amenerait une autre clientele sur le site (genre: instrumentiste-chanteur comme moi)

note: bien sur,aussi, ca aiderait  que Varrangeur fonctionne bien avec d'autres modules tels le BK7 ou le SD50, etc...

Merci de m'avoir lu et si mes propos peuvent etre utiles, j'en serais ravi

Bonne continuation :D








Lylo

Tu es donc au Quebec, ce format MP3 CDG ne me disait rien quand tu en avais déjà parlé, ce ne serait pas un format plus utilisé par chez vous ?
En principe ça devrait être dans les cordes de Dan d'intégrer ça, parfois il suffit de patienter un peu tout simplement (enfin ça tu le sais).

jeanot48

 :)Bonjour Lylo,

Merci pour ton commentaire.

Le format cdg, c'est juste les paroles et c'est un fichier portant le meme nom que le.mp3 et qui est lu cote a cote
par un lecteur Karaoke comme: Karafun, Winamp, Siglos, etc...

Exemple:

Sous les ponts de Paris.mp3
Sous les ponts de Paris.cdg

Je pourrais envoyer a Dan le logiciel Winamp ainsi que son plugin cdg,
ainsi que quelques chansons mp3 accompagnees de leur .cdg et voir
si cest possible de concevoir un projet.

Je crois que ca serait faisable de demarrer winamp depuis le programme Varranger( solution facile)
simplement en cliquant sur le mp3 (association de executable interne). Ca demarerait le programme winamp
Je crois que Winamp possede une option de lecture des Paroles sur un deuxieme ecran (dans les proprietes).

Mais je comprends que Varranger n'est pas au depart un lecteur de Karaoke et ce n'est pas sa mission (quoiqu'il le fait deja avec des fichiers .txt).
C'est juste que creer un tel plug-in  lui donnerait une valeur augmentee a mon sens.

Et pour ce qui est des formats Mp3 CDG, ils sont produits en extrayant les chansons d'un cd de musique Karaoke (CD+G) avec
un logiciel (Power Karaoke CDG); on peut ensuite les lire sur un Pc.

C'est une suggestion et bien sur, le dernier mot revient a Dan

Merci de m'avoir lu Lylo ;)

Au revoir. :D



Lylo

A mon avis, vu ce que tu dis,  je pense que ça ne devrait pas être trop difficile pour Dan d'intégrer cette fonction par contre il faut voir à quel endroit de la liste de toutes les tâches qu'il doit accomplir pour vA il pourra la positionner sa mise en place.

jeanot48

Merci Lylo :)

Tu as bien raison; si cette suggestion est viable et peut apporter un plus au programme, Dan pesera le pour et le contre et le classera dans l'ordre des priorites.
Pour moi, ca serait un atout majeur dans mon metier de l'avoir maintenant, mais je suis pret a attendre le temps qu'il faudra.
Je te souhaite une belle journee; moi, ici, il est 3 hres du matin et je travaille aujourd'hui, alors, dodo.

A plus mon ami

Jean :D

Lylo

A bientôt Jean, je suis sur qu'avec un peu de patience le format cdg arrivera dans vA.

------------------------------------------------------------------

Un petit comparatif vArranger vs Korg Havian-30 histoire de parler de choses concrètes : http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,2050.msg17057.html#msg17057

davcel07

salut à tous,

Moi à 150€  je prend direct !! après je dit pas qu'il les vaut pas les 349€ mais pour moi étant au chômage sa me fait trop chère.
la question est donc : 150€ qui rentre beaucoup plus souvent ou 349€ qui rentre presque jamais????

mais sinon super logiciel et j'ai hâte de pouvoir le prendre !!!!!
un petit prix dan?

Dan

Je te souhaite de trouver du travail rapidement :)

Pour finir sur le sujet :) ...

J'essaye depuis le début de donner un support technique de qualité à chacun de mes clients.
Je tiens à continuer à répondre à chacun d'entre vous malgré le temps que cela me prends.
Ce que je ne pourrais plus faire en cas de version low cost avec nombreux utilisateurs de tous horizons.

balmusette

....sinon pour ceux qui trouvent Varranger trop cher, y'a les orgues Bontempi...ou sur le bon coin des vieux orgues arrangeurs Elka et consort....

cuentista

Ça fait déjà quelques semaines que je veux dire quelque chose dans ce sujet, mais le manque du temps et ma connaissance peu abondante de la langue française m'ont freiné, puisque j'ai beaucoup de choses a dire (et raisonner) dans cette réponse.
De toutes formes, pour ceux qu'ils sont pressés, pas trop envie de lire ou peu d'intérêt dans ce qu'il pense un espagnol a propos vArranger (je crois que nous sommes seulement 3 utilisateurs dans tout le Pays) je vais commencer pour répondre à la question du titre :
Je crois que le juste prix de vArranger est 3.888 €.
Maintenant ceux qui m'ont déjà catalogué comme stupide peuvent déjà passer à un autre sujet plus intéressant, et pour ceux qui décident de perdre quelques minutes pour me lire, je vais justifier ma réponse.

Je suis professionnel de la musique depuis presque 40 ans et j'ai travaillé avec toute espèce de claviers. Hammond, Farfisa, Arrangers Elka O.M.B, Solton TS4, GEM, Roland série E, Technics KN, Ketron, Yamaha Tyros et Korg PA.
Durant ce temps, seulement 2 appareils ont changé ma vie : En 1.992 le Solton MS5, et depuis une paire de mois, le vArranger.
Je viens d'inaugurer mon propre Piano-bar dans la ville la plus touristique et musicale de l'Espagne, Benidorm, bien que sans cesser de jouer chaque jour à l'Hôtel où je porte déjà beaucoup d'années; pour travailler chaque jour dans 2 différents endroits j'avait décidé d'acheter un nouvel arranger et je doutait sérieusement entre le Tyros 5 expansion et l'Audya 76 (Yamaha, Ketron et moi sommes vieux connus) quand j'ai découvert vArranger perdu entre des inventions grandiloquentes informatiques pour des petits jeunes hommes hip-hop et des lecteurs de play backs toute espèce.
Je m'éveille, comme le moment dans lequel j'ai vu par télévision la nouvelle du meurtre de Kennedy, ou des décennies après l'écroulement des Tours de N.Y, le moment exact et l'impression qui m'a causé voir pour la première fois l'écran principal du vArranger : Mon Dieu! là était tout, celui ce que j'avait désiré durant toute ma vie pour pouvoir TRAVAILLER.
Il ne manquait de rien, pas même cette horloge si nécessaire pour contrôler les "temps" ou des phases d'une soirée. Un second apres, mon subconscient savait déjà comme j'allais m'organiser, les fenêtres dont je n'allait pas être nécessaires et 3 ó 4 questions a poser.
Après quelques jours en lisant ce forum, intervenir et en contactant le distributeur, je l'ai bien sur : pas de Tyros, pas Audya: vArranger.
J'ai tiré la moyenne de l'argent qui allait me dépenser pour l'un d'eux : 4.175 € de l'Yamaha + 3.599 du Ketron divisé entre 2 = 3.888 € c'était la quantité que j'étais disposé à investir dans la nouvelle invention, un clavier, un ordinateur, des librairies de samplers, des contrôleurs, etc....
À la vérité j'ai dépensè 349 € du logiciel, 200 d'un SD2 d'occasion, 200 du portatif d'occasion et 49 d'un Nanokontrol.
J'ai un Home studio chez moi avec quelques claviers et je n'ai eu besoin de rien de plus. Un total 800 €

J'ai travaille deja plus d'un mois quotidiennement avec le vArranger, suis très exigeant avec mes outils de travail et veux dire ici que les possibilités que ce logiciel m'offre sont uniques. Je peux avoir touts les styles dont j'ai besoin, oui. Parce que si un de Korg ou Yamaha ne sonnent pas bien, j'ai à seulement lui dédier quelques minutes en entrant dans les boyaux d'un éditeur de styles pour le laisser à mon goût. Et si sont nécessaires quelques heures ou quelques jours parce que c'est un style qui m'intéresse, puisque je leur dédie. A la fin, je suis payé pour cela, c'est ma profession et mon outil de travail.
Qu'est-ce que ne me plaît pas les cuivres du SD2? puisque jusqu'à arriver au 4.000 € qui vaut les trompettes du Tyros (qui ne sont pas non plus de pour jeter des fusées) j'ai une énorme marge pour investir dans Kick ass brass, ou dans les batteries d'EZ drummer ou les bass Trillian. Et encore il me reste pour un contrôleur excellent de 88 touches avec action marteaux  pour la main gauche et un bon contrôleur de 4 ó 5 octaves pour la droite. Si avec tout cela tu ne sonnes pas mieux qu'un Tyros, un Audia ou un PA-3X76, mon ami, ton problème n'est pas la machine, c'est que tu veux qu'on te donnent tout fait et en plus, pour sonner comme tout le monde.

J'ai laissé pour la fin la petite sottise des interfaces des marques mentionnées. Petits ecrans taille Smartphone où ils doivent cohabiter ensembles des styles, sounds, des partitions (? ja, ja) et des ajustements de toute espèce.
Moi, maintenant, avec le "petit" écran de 15" du portable plus la tactile de 23" je suis presque plus confortable en travaillant que dans le canapé de mon salon.

Quel est le juste prix de vArranger? pour moi, le lendemain de le recevoir, 3.888 €. En ce moment là, avec le travail et les ajustements personnels que je lui ai déjà faits, je ne te le change pas pour rien sur le marché.

Me restent une paire de choses que dire, mais ça c'est déjà trop long. L'un de ces jours me plairait parler du sujet commercial, parce que je crois que le point de vue respectable de ceux qui pensent que vArranger devrait se vendre à 50 €, oublie quelque chose qui est pour moi évident, bien que peut-être ce ne soit pas certain. Je ne le sais pas. La question est :
Où doit-il être positionné vArranger sur le marché ? Chez le domestique ? est-il un jouet pour s'amuser? Pour moi c'est un système absolument PROFESSIONNEL, apte aussi pour grands amateurs de la musique. Et il doit rivaliser de la même ligue que les grands monstres japonais et allemands, et doit mettre sa position d'exclusivité à profit avant qu'ils ne counterattaquent les tout-puissants en copiant l'idée.
Pour éliminer des soupçons, je jure que je ne connais personellement a Dan, et je ne prétends pas aduler et je n'ai pas besoin de ça. Mais je crois que, en lieu de penser vendre vArranger à 50 €, il devrait penser comment arriver à être le leader du marché professionnel (Parce que le produit le vaut) en le vendant à 1.000 €.

Je voudrais que Dan gagne beaucoup d'argent avec ça, le suffisant comme pour continuer de dédier son temps à évoluer et améliorer cette merveille, et moi pour pouvoir profiter de l'unique arranger que je connais clairement dessiné par et pour des professionnels.

Merci pour votre patience et nouvellement pardon par mon pauvre français

Tidom

J'ai presque tout compris !
Et je suis d'accord avec toi Cuentista !
:)



balmusette


patmos

Et bien les mecs c'est parfait si vous êtes d'accord !
Il vous reste à payer à Dan 3539 euros pour faire l'appoint !

Tidom

Comprends plus rien moi !

Et puis bon !
Pour moi aussi , sujet clos !

Lylo

Quote from: patmos on April 25, 2015, 08:49:31 AM
Et bien les mecs c'est parfait si vous êtes d'accord !
Il vous reste à payer à Dan 3539 euros pour faire l'appoint !

MDR !!!  ;D ;D ;D

cuentista


patmos

Oui Cuentista, moi aussi j'ai bien compris ce que tu as exprimé. Tu exprimes mieux tes idées que certains Français, bravo à toi!

Tous les professionnels sont unanimes ici pour dire que VA est la meilleure solution arrangeur.
Pour un pro qui travaille avec il faut reconnaître que le prix de 350€ est raisonnable vu les services et la sécurité que VA fournit.
Pour un amateur qui l'utilisera très peu, pour faire joujou de temps à autre, il est plus difficile d'engager et d'amortir cet investissement.
Je pense que c'est Dan seul qui doit estimer le prix de son travail pour VA et il me paraît justifié car en France le revenu du travail est fortement taxé et la moitié des 350€ est captée par l'état. Dan ne touche que la moitié. il faut qu'il en vende beaucoup!
Je crois que le problème de VA n'est pas le prix mais de l'ordre de la communication.
VA mériterait une image de marque très connue et qualitative auprès des musiciens. Les Français sont créatifs mais les Anglo-Saxons sont beaucoup plus agressifs sur le plan commercial et savent faire le maximum de profit à partir d' inventions  souvent piquées aux Européens.
On souffre aussi d'un snobisme pro-Anglais généralisé dans l'esprit de nos compatriotes qui leur fait préférer les produits étrangers et considérer injustement ce qui est Français comme méprisable..
VA est une réussite technique, il doit être aussi un succès commercial et avoir une notoriété internationale.
Outre la bonne santé de Dan, il faut lui souhaiter de gagner correctement sa vie, c'est la condition indispensable de la pérénnité de Varranger.

Dan

Merci beaucoup pour ton message cuentista. Qui sait, un jour j'irai me balader écouter du piano bar en espagne, et je verrai un musicien jouer de la super musique avec vArranger. Ce sera ma récompense :)
C'est déjà une aventure incroyable pour moi de pouvoir proposer vArranger au monde entier grâce a internet.

En effet Patmos, sur 349€ une fois PayPal et les impôts payés il en reste beaucoup moins :), mais je ne me plains pas, après 7 ans que je programme vArranger sans trop regarder la rentabilité, je sens que la mayonnaise commence à prendre :)

patmos

Oui, les charges sociales, plus des frais d'investissement dans différents périphériques à étudier pour les intégrer à VA...etc...tout cela fait une grosse addition, j'ai travaillé à mon compte et je le sais bien.
Quoteje sens que la mayonnaise commence à prendre :)
Super! Je te le souhaite de tout mon cœur !  :-*

Dan


Lylo

Allez, je conclus aussi de mon côté, le juste prix de vArranger ? 349€, c'est écrit sous l'onglet "Buy now" du site web, c'est aussi simple que ça.  :D

fazfaz

Tu as raison, passons à autre chose !!

antius

Désolé de revenir un peu tard sur ce post et peut-être d'évoquer une solution qui a déjà été proposée - j'ai pas eu le courage de tout lire - L'idée pour moi serait la suivante : Je paye 350€ le logiciel aujourd'hui et j'ai les up-date gratuitement mais rien n'empêche de vendre ce produit plus cher, au gré de ses développements tout en proposant à chaque fois au nouvel acheteur les mise à jour gratuites. Le logiciel ainsi acheté à un stade plus avancé de son développement pourrait justifier son prix.
Maintenant un rappel historique Yamaha quand il a sorti les fameux DX7 l'a vendu environ 13500 frs il en a été vendu 150000 à travers le monde. Hohner qui lui à proposé un produit génial pour son époque "le Compagnon"- un arrangeur dont tous les paramètres étaient modifiables, ce qui n'existait pas sur le marché, l'a proposé à 35000 frs ils en ont vendus 15...
je vous laisse réfléchir aux conséquences d'un mauvais choix marketing
Maintenant en sachant que j'ai découvert Va2 purement par hasard, ne peut on pas se poser la question des bienfaits d'une pub dans la presse spécialisée, c'est cher mais c'est aussi une superbe vitrine.
Jacques

magali

 :o
  Oh Antius tu as entendu parler du PK 5000 ? Je possede un de ces 15 dans mon grenier depuis des lustres mais moi je l'ai payé plus cher avec reverb numérique intégrée si ou plait . Il n'y avait pas de reverb sur les DX à l'époque quand à l'histoire de ce clavier mort né j'ai eu la version de l'histoire de la bouche meme de son concepteur . C'est un couple d'ingénieus Français mari et femme qui ont conçu ce truc et trés concretement  une avance faramineuse  sur la concurrence à l'époque . Il ne lui manquait que l'harmoniseur vocal par apport à aujourd'hui , sans parler de la technologie bien sur .

Lylo

#99
En même temps comparer une firme internationale vieille de plus d'un siècle qui a sortie des milliers de produits en tout genre par millions avec des petites entreprises artisanales comme celle de Dan où des gens qui ont créé ce clavier dont je n'ai jamais entendu parler, il faut y aller tout de même...

antius

bonjour Lylo et les autres
ce n'est pas de la taille d'une entreprise dont je parle mais de deux politiques commerciales et de leurs conséquences , bien sur on se trouve là aux extrèmes, c'est juste un axe de réflexion.
Magali j'ignorais la référence du compagnon mais je me souviens qu'il fallait éventuellement ajouter des brouzoufs pour des options. Tu t'es offert un coup de folie à l'époque, moi j'ai juste bavé devant ce concept génial dont il est à noter qu'il n'a été repris que très longtemps après c'est dire l'avance, peut-être d'ailleurs trop en avance sur son temps.
Jacques

Lylo

La politique commerciale d'une grande firme ne peut-être la même que celle d'un petit artisan.
Une grande firme peut limite vendre à perte un produit à partir du moment où celui-ci lui permet de faire un retour sur investissement et ce n'est qu'un exemple.

Dan

Il y a autre chose à prendre en compte, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays

Je comprends que ça sera très compliqué pour un Ukrainien qui gagne 250€ par mois d'acheter vArranger, mais en même temps sur Youtube, ces musiciens ont des Tyros 5 et Korg PA3X :)

cuentista

Et pourquoi pas ne commercialiser vArranger avec Leasing ?
Dan, si tu trouvais la formule d'introduire une "bombe à retardement" ou clés mensuelles en lieu de définitives, tu pourrais "louer" par un an vArranger par (par exemple) 40 € mensuel.
Si l'acheteur cesse de payer la mensualité, tu cesses de rénover son droit mensuel à la permission. Quand un an aura passé, tu lui accordes la permission définitive et l'hauras vendu pour 480€.
Je dis sûrement des choses impossibles, mais peut-être c'est le principe pour une meilleure idée

antius

Quote from: Dan on May 26, 2015, 02:23:36 PM
Il y a autre chose à prendre en compte, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays

Je comprends que ça sera très compliqué pour un Ukrainien qui gagne 250€ par mois d'acheter vArranger, mais en même temps sur Youtube, ces musiciens ont des Tyros 5 et Korg PA3X :)
Je propose de les appeller des Ukraignos alors... toutes façons on s'en fout y'a que la balalaïka qui les intéresse

fazfaz

Super l'ambiance  >:( Y'en vraiment marre de ce sujet !!

Dan

Allez c'était le mot de la fin. Je crois qu'on en a trop dit. Je clôture le topic. Merci pour votre participation :)