News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Rech Conseil achat piano numérique pour débuter

Started by Pasque, October 30, 2012, 06:44:17 AM

Previous topic - Next topic

Pasque

Bonjour,

Rien à voir avec vArranger mais comme il y a des pianistes ici, je pose la question.
Je recherche un piano pour ma fille (Ado) qui souhaite démarrer le piano.
Pas un clavier ou un synthé mais bien un piano.

Je ne cherche pas de piano acoustique car trop lourd et encombrant dans la maison mais bien un piano électrique.

Du coup, j'ai regardé depuis quelques temps et je pense que pour des instruments de qualité il faut rester dans les marques suivantes : Yamaha, Kawai, Casio, Roland.
Il existe pas mal de chose autour comme chez Thomann mais les avis semblent partagés.

Comme j'ai souvent acheté d'occas, auriez vous des suggestions (vous les pianistes) de modèles qui seraient d'un bon rapport qualité prix. En terme de budget, je  démarre à 500 € pour aller jusqu'à 700-800.
Merci à vous pour vos suggestions
Pasque

fazfaz

N'oublies pas KORG et la série SP.
Il y a plein de SP250 sur eBay.

Lylo

Je crois que moi père vend son Casio CDP200R qui est pas mal du tout, bon touché son bien, léger et peu encombrant, fonctions arrangeur et d'apprentissage du piano (j'imagine autour de 400€).
Pour ma part j'ai bien un Korg SP500 a vendre, bon touché, bons sons, fonctions arrangeur, portable mais tout de même 20kg et malheureusement, demandant une amplification externe car ça se voulait le modèle professionnel de la série SP (mais à 300€).

fazfaz

C'est vrai qu'il faut une amplification externe pour les SP.

Pasque

Merci pour ces suggestions.
J'avoue que j'aurai une préférence pour les versions meuble avec pédalier.
Je vais regarder si des options exisent avec vos suggestions
PAsque

Lylo


Pasque


Lylo