News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Organisation fichiers

Started by Lylo, October 05, 2012, 02:55:40 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Je crois que nous avons déjà parlé de ça sur le forum mais je relance le sujet.
Ne serait-il pas possible de grouper les mp3 dans un seul et même dossier de façon à ce que ça prenne moins de place sur le pisque dur ?
Je m'explique.
Sur mon disque dur il y a une petite dizaine de dossiers consacrés aux chanteuses, chanteurs, groupes que j'accompagne.
J'ai pas mal de mp3 qui font la doublette voir la triplette dans ces différents dossiers.
Ne serait-il pas possible de tout centraliser pour n'avoir qu'un seul dossier et surtout n'avoir qu'un seul mp3 pour desservir plusieurs dossiers ?
J'ai l'impression que c'est possible.
Alors bien sur les fichiers d'un dossier apparaissent à l'écran mais il doit bien y avoir un moyen de créer un fichier alias qui pointerait sur le bon dossier de façon à conserver les patchs à gauche.
Je dis des bêtises ?



Et j'aurais la même demande à formuler pour les partitions.  ;D

Tidom

La solution ne serait elle pas un lien HTML ?


ElTyros

Je ne suis encore utilisateur de Varranger mais
le fait de devoir appelé un style avec le nom de la partition
pour ouvrir celle ci créer des doublons inutiles car les styles sont souvent
utiliser pour plusieurs chansons ce qui fait qu'il est  X fois dupliqué
pourquoi ne pas utiliser un fichier registration
car le dit fichier contient tous les chemins quelque soit le dossier
ou il se trouve avec en plus le fichier midi , les noms des voices avec on/off/volume,
le plit clavier ,la transpo ,le style ( on/off/volume des parts) le multipad, l'audio
l'octave + ou - ,le main de départ ,reverb ect ect.......

Dan

Je vais ajouter un système de playlist dans la prochaine version de vArranger.
Si vous regardez dans le forum en anglais, il y a exactement la même demande qui vient d'arriver.

Lylo

Tu vois ça comment cette play list Dan ?
Comment cela va t-il se matérialiser ?

Dan

Une nouvelle fenêtre avec la possibilité de créer plusieurs listes de chansons, (SET1, SET2...)
Chaque liste comportera des liens "raccourcis" vers les SONG/STYLES des dossiers de vArranger.
Avec possibilité de nommer, ordonner, supprimer simplement des chansons de la liste.

La seule contrainte sera de ne pas déplacer, renommer ou supprimer les songs du dossier de vArranger, si ils sont utilisés dans une Playlist

Tidom

Je disais un peu plus haut :
QuoteLa solution ne serait elle pas un lien HTML ?
Est-ce de cela dont il est question ?
Parce que quelque part, n'est ce pas ce que je faisais via les navigateur HTML (Firefox ) en utilisant d'une part les liens:
Ainsi pour afficher voire lancer mes documents visuels et sonores relatifs à Petite Fleur, Firefox m'ouvre le fichier Petite Fleur. html"  qui est une mise en page, ( via un éditeur HTML pour moi Kompozer gratuit ) page dans laquelle:
    1°) Je visualise ma partition Petite fleur (scannée et retouchée à souhait )
    2°) Je peux cliquer sur le lien MP3 et lancer une de mes versions enregistrées du titre par différents interprètes (rapatriées de Youtube par exemple ) et joué par Winamp qui me va bien.
    3°) De la même façon j'avais aussi pensé à faire les liens pour que Varranger me joue les fichiers arrangements .PAT ou .STY ou .STL.
Du temps de LiveStyler c'est exactement ce que j'avais commencé à faire.
Je n'ai pas essayé avec Varranger.:   asavoir faire unlien vers un fichier arrangeur PAT STY etc pour que Varranger joue l'arrangement. Il faudrait que je teste pour voir !

Ah oui !
Et de Firefox je mets encore à profit les liens favoris et répertoires de favoris qui donc me permettent d'accéder très vite à mes fichiers. Et donc de créer des répertoires qui regroupent ces liens vers mes morceaux.
L'image jointe sera plus explicite  !
En racontant tout ça, je dis juste que la solution que nous semblons adopter ressemble à celle que j'utilisais.
Et comme je l'utilise depuis 10 ans et que je n'ai plus de classeur papier, je peux dire que ça fonctionne bien.

Mon soucis c'est que j'utilise encore ET Varranger ET Firefox.
Je n'ai pas fait la transition totale vers Varranger en tant que navigateur unique dans mes répertoires.
C'était à cela précisément que j'étais en train de m'atteler.
Donc tout va bien !
Tidom

Lylo

Quote from: Dan on October 09, 2012, 09:41:09 PM
Une nouvelle fenêtre avec la possibilité de créer plusieurs listes de chansons, (SET1, SET2...)
Chaque liste comportera des liens "raccourcis" vers les SONG/STYLES des dossiers de vArranger.
Avec possibilité de nommer, ordonner, supprimer simplement des chansons de la liste.

La seule contrainte sera de ne pas déplacer, renommer ou supprimer les songs du dossier de vArranger, si ils sont utilisés dans une Playlist

♀8a me parait super bien Dan.
Nouvelle fenêtre, cela veut-il dire qu'on pourra l'avoir épinglé à demeure à droite ou à gauche et qu'on aura les songs sous forme de ligne de façon à pouvoir en visualiser au moins une trentaine à la fois ? (c'est ce que je crois comprendre en tout cas).

Dan


Lylo