News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Optimisation de nos machines dédiées ou pas

Started by Tidom, September 24, 2012, 08:30:11 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour
J' avais envie de lancer ce nouveau sujet car, comme beaucoup, j'imagine, j'ai installé Varranger sur une machine pas forcément dédiée.
En fait j'ai un EePC dédié Varranger optimisée par DAN et ce portable qui me sert à tout le reste.
Par contre j'ai  voulu faire tourner Varranger sur ce portable  Pentium M 1,6ghrz, XP Pro, RAM 2Go
pour vérifier quelque chose par rapport au EePC et j'ai constaté que Varranger fonctionnait moins bien que sur le EePc ( ça reste à confirmer en l'état avant de faire les optimisations que j'envisage ).
Mais voilà que dans ma quête je tombe sur cet échange sur Clubic.com concernant les ralentissement dus à certains antivirus: (copie d'écran jointe ) où la personne cite AVAST comme ralentissant sa machine.
Lui avance qu' AVAST freine le lancement des programmes et je me demandais si mon AVAST ne serait pas à l'origine du moins bon fonctionnement de Varranger sur le portable par rapport au EePc à la fois moins puissant  mais dépourvu d'antivirus, vu qu'il ne va pas sur Internet, et aussi optimisé par Dan des processus gourmands et inutiles. 
Enfin voilà !
Je voudrais optimiser ce portable lorsque je m'en sers sur scène ! En attendant que je me prenne une machine à la fois puissante et dédiée à Varranger.
Ce portable n'est pas particulièrement puissant mais je sais qu'il est suffisant, il n'est pas dédié et encombré certainement de processus inutiles sur scène en tout cas qui doivent freiner le jeu en temps réel je crois !
Y aurait il une façon de  procéder qui me vire les services et processus inutiles sur scène dans une configuration d'allumage par exemple.
Quels seraient ces processus à retirer de cette configuration optimisée?
Merci
Tidom
   

Dan

L'optimisation des PC sous Windows est un art.

Ce qu'il faut savoir c'est que le PC contient un microprocesseur qui peut faire un certain nombre d'opérations par secondes, et que tous les programmes doivent partager les ressources disponibles.

Donc, il suffit qu'un programme tire trop la couverture de son coté, pour que les autres soient pénalisés.

Il faut regarder la liste des programmes qui tournent sur le PC, et avec un oeil avisé, essayer de trouver le ou les responsables.

Sans compter que c'est Windows qui est le chef d'orchestre, et qui décide d'accepter ou pas les demandes des programmes.

Je sais que Windows 7 est meilleur que Windows XP dans la gestion du multi-tache, et que bonne nouvelle, Windows 8 sera encore meilleur que Windows 7, si l'on en croit cet article passionnant http://blog.cakewalk.com/windows-8-a-benchmark-for-music-production-applications/

Lylo

Très bonne idée que ce topic Tidom.
J'ai Avast sur mon pc de bureau et je sais qu'il me ralenti mon pc.
Pourtant je ne fais quasiment rien contre ça alors que j'ai parfois du mal à faire tourner mon séquenceur correctement quand je le charge en vsti.
Il est vrai que ma machine est relativement puissante, donc je m'en accommode mais je crois que je vais passer à Antivir que j'avais déjà testé par le passé et qui me semble bien.

Sinon pour l'optimisation il y a des manips à faire dans la base de registre,il existe d'ailleurs des liens tout fait sur lesquels il suffit de cliquer pour inscrire les données dans la base.
Je vais voir si je peux te trouver ça.

Lylo


Lylo


Lylo


Dan

Perso, j'utilise Avast gratuit que je met régulièrement à jour.

Sur mon ordi de scène et celui de studio, j'ai coupé le Wifi et l'antivirus, mais je reconnais que de nos jours, on ne peut plus vivre sans Internet et Antivirus.


Lylo

J'ai trouvé ce que je cherchais : http://marc.derrien1.free.fr/winxp.htm#7.1.3. Supprimer les DLL de la mémoire

Il y a des clefs de registre au chapitre 7.
Alors attention, il faut les installer que si on sent que ça peut être nécessaire et surtout une à une (en principe en ayant sauvegardé la base de registre).
Une à une ça veut dire qu'après chaque installation on fait tourner le pc car si on constate une anomalie après une intervention on sait d'où provient l'erreur, si on installe tout d'un coup et qu'ensuite quelque chose cloche on est bien embêté pour savoir ce qui met le bazar.


Tidom

Ouahouu !
Le temps d'aller faire 3 courses au supermarché d'à côté et je rentre et je vois toutes ces réponses !
Merci pour tous ces liens !
Je vais éplucher tout ça tranquilou pépère !
A plus !
:) Tidom dom dou ouap wap douwap ! :)


fazfaz

Je pense que vous connaissez tous aussi CCLEANER nettoyeur gratuit qui enlève tout ce qui est inutile sur le PC.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Lylo


fazfaz

Explique parce que je l'utilise régulièrement  >:( :( :o :-X

Lylo

Et bien il faut faire attention aux cases que l'on coche car on peut vite se retrouver à effacer des fichiers important.
Et ccleaner n'est pas toujours très explicite à ce sujet.