News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Comment avez vous découvert vArranger ?

Started by Dan, September 19, 2012, 05:14:54 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Depuis quel site en avez vous entendu parlé?
Sur quel moteur de recherche, avec quels mots clés?

Lylo

Houlà !!!!
C'est bien vieux tout ça, je crois que c'est sur af, suite à l'avis que tu avais laissé sur le sd2 (mais pas sur que ce soit ça).

Dan


carolan

Moi c'est pas vieux, je peux le raconter : j'avais le Ketron SD2 (que j'utilisais avec Band-in-a-box) et je cherchais des infos. Ca m'a amené à vA, via Google.

patmos

#4
Moi aussi, par AudioFanzine en rapport avec le SD2 que je possédais déjà comme expandeur généraliste.
AudioFanzine est connu mais Ketron et SD2 c'est pas la gloire là bas!  :)
Donc pour moi, je suis arrivé ici par le SD2. Ce qui m'intéressait dans VA c'est qu'il gère les fonctions sysex, alors que je me faisais chier dans Cubase pour les programmer. E c'est pas fini.... D'ailleurs j'ai toujours révé Dan de te demander de créer un panneau de contrôle du SD2 pour Cubase.

fazfaz

Suite à l'achat de Live Styler qui ne m'a pas du tout satisfait, j'ai cherché autre chose et suis tombé sur le site de vArranger.

Lylo

Quote from: Dan on September 19, 2012, 05:49:31 PM
Mais tu l'avais déjà le SD2?

Non mais je m'y intéressais car je voulais un expandeur pour pouvoir fonctionner avec mon ordinateur portable équipé de... Live Styler ou One man band.  ;)

Tidom

Youhou !
Moi c'est pareil !
J'avais un arrangeur en dur le Korg Im40.
Bien ! Bons sons ! Mais vieux déjà ( 1999 ) limité en styles et sur disquequette !
Trop lent , trop nul !
Bref je cherchais voir s'il existait un soft qui tournasse sur PC.
Mon bon ami Google m'a renvoyé sur Live-Styler. Me suis inscrit sur le site et j'ai acheté la licence dans la foulée.
Me suis équipé du SD2.
Et tout doucement Live-Styler a secondé mon Korg.
Cela m'a convenu, faute de mieux !
Et puis j'étais confiant vu que d'autres, très compétents, s'en servaient à titre professionnel aussi !
Puis ce fut l'inverse !
c'est le Korg qui est devenu en secours de Live-Styler (dans les cas de bugs !  Et j'en ai eu ).
Et puis mes échanges sur Audiofanzine à propos du SD2 m'ont fait échanger avec Dan qui me  répondait sur le thème du SD2 ( quasi en même temps que Lylo il me semble !).
Très vite aussi j'ai pris la licence sentant immédiatement la compétence du sieur !
Et m'en trouve fort bien !
Les bugs dont les causes n'étaient pas forcément imputables à Varranger appartiennent autant au passé qu'au PC.
Toutes ces causes d'instabilités ont été résolues de main de maître.
Varranger est stable et absolument fiable !
Bref !
Vivement la suite !
Voili
Voilou !

patmos

Il faudrait augmenter l'image et la présence de VA sur AudioFanzine. C'est le Carrefour incontournable de presque tous les musiciens Français.  Je pense qu'il s'y trouve un gros vivier de clients potentiels pour VA.  Je pense qu'il faudrait soigner la communication à cet endroit.

Dan

Savez vous comment faire pour qu'ils écrivent des news à chaque nouvelle version de vArranger ?

Lylo


Tidom

#11
Tiens !
Je suis en ce moment même en train de citer Varranger sur le topic qui cause du SD2 http://fr.audiofanzine.com/expandeur/ketron/SD2/forums/t.254506,coucou-y-a-quelqu-un-pour-parler-du-sd2,p.6.html
Je vous laisse car  je suis dessus !
Tidom

Lylo

Bon j'ai envoyé un mp à un des admins :

QuoteBonjour Banshee,



une petite question.

Comment faut-il faire pour passer dans les news d'af ?

Je suis un fervent utilisateur du logiciel arrangeur "vArranger".

Sur son forum dédié on se demande comment ce programme peut figurer dans les news lorsqu'il y a des updates.

Le développeur, Dan, aimerait faire un peu mieux connaitre son produit (excellent) par ce biais.

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Lylo

Dan


Lylo


Tidom

ça y est !
J'ai parlé de Varranger sur Audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/expandeur/ketron/SD2/forums/t.254506,coucou-y-a-quelqu-un-pour-parler-du-sd2,post.7040349.html

J'en causerai aussi sur les forums des guitaristes Midi, à l'occasion !
Bonne journée !

Lylo

Réponse rapide de Banshee :

QuoteBonjour Lylo,
Ce serait effectivement une bonne idée de relayer sur Audiofanzine les mises à jour importantes du vArranger.
Pour poster une news, il suffit de cliquer sur le bouton "Proposer une news" se trouvant au-dessus de la liste des news, à droite, sur http://fr.audiofanzine.com/news/. La news sera révisée par l'équipe éditoriale qui la mettra en ligne si elle est conforme à notre charte, ou la réécrira en mentionnant le nom de son auteur si elle n'entre pas dans la ligne éditoriale.
Tu peux aussi demander au développeur d'envoyer les infos à press@audiofanzine.com, nous nous chargerons dans ce cas de rédiger les news avec les informations fournies et de les mettre en ligne.

Musicalement,
Banshee

A toi de jouer Dan.  :)

patmos

Ouais super !! Bien joué Lylo !  Et comment proposer par exemple un test de VA par AF ? Un article d'analyse du produit

Lylo

Je pense que Dan verra ça en direct avec eux le moment venu.
Après quelques news ils seront certainement intéressés.
Je sais que Dan ne veut pas se précipiter à ce niveau, il a raison, autant patienter un peu et avoir un article dithyrambique, ça sera plus efficace pour les années à suivre.  8)

Dan

Merci Lylo, surtout que j'apprécie beaucoup le professionnalisme de Banshee lorsqu'il réalise ses news.
Promis, dès que la version 1.16 sort, je le leur signalerai.

Dan

Merci Tidom pour ton message sur AudioFanzine sur le Ketron SD2

Tidom

Salut
Question référencement comme j'ai une adresse gmail comme tout le monde je viens de recevoir ça de Google pour m'apprendre le référencement. Alors je transmets. Mais aussi bien vous l'avez dejà.
Bref !
C'est par là ! => http://www.google.com/webmasters/
;) De rien !
ça me fait plaisir ! ;)

Lylo

Merci Tidom, ça nous fait plaisir que ça te fasse plaisir de faire plaisir comme ça nous ça nous fait plaisir de te remercier de nous faire plaisir.  :)

Dan

Merci.
Au fait, pour ceux qui passeront commande de vArranger, je m'excuse de ne pouvoir vous livrer avant mardi soir.
Donc ne vous inquiétez pas..