News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Test SD2

Started by PatSar63, September 17, 2010, 09:42:58 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonsoir Dan,

Je viens de faire le test de mon SD2 mais je ne sais trop quoi en penser.

J'ai lancé la lecture 10 fois de suite et visiblement le SD2 ne blloque pas sur une note.

Quand je lance l'exécution, je n'entend rien pendant la première mesure (environ 1 ou 2 sec). Puis, j'entend des notes de trompette de plus en plus aigues. Durant cette montée de notes, les notes jouées ne sont pas régulières comme elles le seraient si on avait joué des croches ou des doubles-croches de façon très métronomique.

Cette non régularité des notes est-elle conforme à l'original ou alors est-ce le signe que je n'entend pas toutes les notes, les silences créant cette impression d'irrégularité ?

Je tremble un peu...

A bientôt - Patrick

Dan

Ton SD2 est OK ! Tu l'as acheté ou? Y a combien de temps?

louguit

En revanche le mien plante grave... :'(

J'ai détaillé mes tests ici :

http://keyboards.leforum.eu/t4035-Certains-SD2-et-SD4-pas-stables.htm?q=

Qu'en penses-tu DAN ?

Dan

Visiblement seuls quelques modèles sont épargnés de ce bug.

Ce n'est pas grave ! Je travaille déjà sur une protection de vArranger contre ce bug.

Dan

PatSar63

Dan,

J'ai acheté mon SD2 lorsque j'ai acheté vArranger2, le 01 février 2010, chez Thomann.

@+ - Patrick

Dan

mmm... visiblement les SD2 et SD4 récents sont plus fiables !

Dan

Tidom

Salut evrybodi
Bon! J'ai joué ce soir et j'ai eu droit à un bug de SD2 !
Comme d 'hab !
rebootage et paturage sont le lot du gratteux Midi !
Par contre je n'ai pas eu le temps de tester le SD2 avec ce fichier Midi  !
bref ! Je tâcherai de le faire demain !

Il va falloir faire une manif chez Ketron !
Fa fufi !! Vendez nous du matos qui marche !
Fa fufi !! Vendez nous du matos qui marche !
Fa fufi !! Vendez nous du matos qui marche !
Tidom

EUREKA

Bonjour à tous,
Je viens de faire le test sur une SD4 de juin 2010 et pas de pb :D
C'est un logiciel version 1.30.

Pascal

louguit

Quote from: Dan on September 18, 2010, 10:20:55 PM
Visiblement seuls quelques modèles sont épargnés de ce bug.

Ce n'est pas grave ! Je travaille déjà sur une protection de vArranger contre ce bug.

Dan

merci Dan je (nous) savais(ions) que je (nous) pouvais(ions) compter sur toi...  ;)

delabor

Bonjour à tous

Un petit point sur mon projet d'équipement Varranger et de mes relations difficiles avec le SD4.

Je viens d'acquérir à cet effet  un tactile HP Touchsmart 300 que je m'efforce de dompter, et tout se passe à peu près bien.

Mardi dernier, j'ai ensuite  fait l'acquisition dans le commerce local bordelais d'un SD4 (neuf), mon premier objectif étant de le faire fonctionner simplement en mode arrangeur associé à mon FR1.
Résultat: avec une notice que je trouve pas très explicite, succinte, je n'ai pas encore réussi à faire de la musique , mais je me retrouve maintenant avec un appareil planté, inutilisable, avec l'afficheur qui s'éteint après mise en route et tous les boutons inopérants.
Une mise à jour du logiciel vers la V1.25, suggérée par la notice et le site KETRON a été effectuée avec succès, mais l'appareil est toujours bloqué.
Rien dans la doc pour une réinitialisation "usine".

(Je retrouve les sentiments exprimés par un membre du forum ROLAND ," HELICO26", dans son sujet: FR1b et SD4, comment ça marche, et qui se terminait par : qui veut de mon SD4 ? )

Je me propose donc de ramener l'appareil demain chez le vendeur pour un échange, à suivre...

Une question à EUREKA: c'est bien une version 1.3 qui était déjà livrée dans les appareils dès le mois de Juin ? ( je pense n'avoir eu que le version 1.25)

Voulant malgré tout progresser dans mon projet Varrangeur, toutes les conseils me seront bons à entendre....

D'avance merci


Dan

Bonjour Delabor,

Tu as branché le FR1 en midi directement sur le SD4?

Quelle entrée midi la 1 ou la 2 ?

Dan

ps : tous les utilisateurs ayant acheté un SD4 avec une version usine 1.30 sont particulièrement content.
Moi je viens d'acheter un SD4 d'occasion avec une 1.25, mais il est extrêmement buggé, malgré le passage de la version 1.30 que Ketron m'a envoyé !

Je n'ai pas encore terminé mon enquête !

delabor

Pour répondre, le FR1 était branché directement sur l'entrée midi 2 du SD4.
L'appareil fonctionnait au départ, mais je n'ai pas réussi à me créer des presets acceptables. (d'ou mes critiques de la notice et autres)
Tel que je l'ai pris, j'avais une dynamique de toucher très agressive et pas d'effet soufflet.
Il me faudra revoir tout ça quand j'aurai un appareil opérationnel.
...Mais maintenant je n'ai plus rien....


Demain, je demanderai au commerçant de me l'échanger contre une version usine 1.3. On va bien voir.
En fait je n'imaginais pas autant de difficultés avec le seul module.

....Après, on discutera Varrangeur....

Le problème est que tout ça à un coût !

BL

Dan

J'ai bien peur que ton appareil ait grillé lorsque tu as passé la mise à jour !

Si ton SD4 n'avait pas déjà la version 1.25 installé dessus, il aurait d'abord fallu installer la 1.13, comme précisé sur le site Ketron !

Aye

delabor

Le terme "grillé" me fait peur.....Brrrrr

Non, j'ai bien suivi scrupuleusement la procédure et j'ai bien installé la V1.13, puis la 1.25,et  chaque fois avec les messages de confirmation positifs.

BL

Dan

En cliquant sur 0 à l'allumage, tu as la version 1.25 qui s'affiche?

Si tu cliques sur le bouton MODE, c'est possible de changer avec value +/-

Tu n'as plus du tout de SON qui sort?

Une fois que tes problèmes de SD4 vont être résolus, sache que tu n'auras pas besoin de te "prendre la tête" à essayer de créer des sons sur le SD4. Tu le feras directement depuis l'interface de vArranger, qui est beaucoup plus intuitive et puissante.

En principe, le soufflet sera également géré automatiquement par vArranger (si le FR1 l'envoi)

Le but de vArranger, c'est justement de faire fonctionner le tout, sans avoir à être un expert en informatique !

Mais effectivement, je crois que ton SD4 est un appareil en stock depuis très longtemps.

Dan

delabor

Oui,  quand j'allume l'appareil en appuyant sur 0, la version 1.25 s'affiche bien, mais l'appareil se coupe immédiatement et devient inaccessible.

Moi aussi, j'ai le nette sensation que cet appareil a dû rester longtemps sur une étagère. Pour info, il porte le numéro B8AA10720I (si quelqu'un sait...)

Quant au choix SD4 plutôt que SD2 (150 euros moins cher) c'était pour pouvoir disposer directement de sonorités élargies, dans le cadre d'un petit club d'accordéons avec un outil bien peu encombrant.
Je vais finir par me demander si c'etait un bon choix.

Restons optimistes...

BL

Dan

Oui c'était un bon choix, si tu veux pouvoir l'utiliser sans ordinateur.

Malheureusement, ton SD4 semble défaillant. Retourne au magasin et tiens nous tous au courant !

Dan

delabor

Bonjour,

ça y est, mon SD4 est retourné en magasin et va être pris en charge par le SAV KETRON tenu au courant de l'utilisation qui va en être faite avec Varrangeur.

Il ne reste plus qu'à patienter.

Merci pour les conseils, et cette discussion est quand même riche d'enseignements pour la suite.

BL

Tidom

Bonjour
Je viens de faire le crashtest sur mon SD2.
J'ai lancé le fichier 4 fois:
Premiere lecture du fichier OK!
Les notes sont jouées mais iln'y a pas la reverb sur la trompette.
Deuxieme lecture :
Les premieres notes sont lues avec de la reverb cette fois mais le SD2 plante sur la troisieme ou quatrieme note. La LED du SD2 s'éteint.
Troisieme lecture:
Même chose que pour la première lecture : Fichier lu entier mais sans reverb
Quatrième lecture:
Comme la deuxième ! Ala differnce que la LED reste allumée !
Mais dans tous les cas la touche PANIC est sans effet !
II faut rebooter le SD2 !
Je suis impatient de l'issue que notre ami Dan va trouver à ces galères là !
As tu bon espoir Dan ?
Car dès que tu trouves ça sera top de chez top pour nous !
Tidom

Tidom

re
Je viens de refaire le test:
Cette fois j'ai pu entendre le fichier 10 fois d'affilées sans plantage.
J'ai testé la fonction PANIC.
Dans la lecture suivante le fichier a planté.
J'ai renouvelé l'expérience et ceque je viens de décrire s'est reproduit .
10 lectures sans soucis !
Appui sur PANIC et bug à la lecture suivante !

Tidom
PS : Mais je ne sais pas si ce que je te dis peut t'être utile, mon cher Dan !


Dan

La version 0.91 est disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs de vArranger.

Elle incorpore une protection spéciale contre le bug de Ketron.

Profitez bien :)

Dan

Tidom

Bonjour
Je viens de tester à l'instant au moins le fichier de crashtest et ça n'a pas planté !
J'ai fait aussi ce qui l'avait planté dans mon test ci précédent en appuyant sur PANIC.
Et là non plus !
Tout va bien !
Super ! Super !Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super !
Je vais voir maintenant si avec la guitare Midi avec la configuration habituelle si ça marche !
A plus  !
Oooooh ! Je suis exité comme une puce !!
Tidom


Tidom

C'est re moi !
Car j'ai l'immeeeense plaisir de vous confirmer que:
ça roule !
Fini les bugs du SD2 ! A pu les bugs !
Dan a trouvé !

Il est vraiment !
Il est vraiment !
Il est vraiment ! Phénoooménaaal ! talala talèèère !!! 
Boum !
Boum !
Ok ! Je sors !
Tidom

louguit

Merci Dan pour cette V0.91 qui pallie les plantages du SD2, Bravo.

tests effectués, tous ok !

Les nouveaux boutons dans  MY SOUNDS sont extra, si cette mouture permet d'économiser quelques octets alors faut pas s'en priver.

Je testerai les styles YAMAHA....

Merci encore
Bien cordialement


Tidom

Salut
Je viens de faire une prestation pendant 3 heures !
Pas de plantage ( plantage matériel s'entend !) ... de mon SD2 favori !

Comme je rejoue demain !
Je vous dirais ça !
J'aimerais tellement que ça se confirme !
Mais j'y crois !
Je crois que c'est tout bon maintenant !

N'est ce pas Dan ?
Tidom



EL RICO

#25
Bonjour à tous


Celà prouve , suite au message de tidom , que la config est fiable et que l'on peut donc utiliser vA2 en presta , d'ailleurs nous sommes plusieurs déjà à l'utiliser , merci à dan pour les évolutions , et j'en profite pour vous mettre les photos du fs13 en usb , la deuxième photo montre l'intérieur du boitier avec un circuit imprimé qui vient du canada , je me tiens à votre disposition pour les détails techniques , la programmation ensuite sur va2 ne prend que quelques minutes .

ERIC

louguit

#26
Bien Tidom; voici mon interface "confection maison" de connexion USB pour mon FS13 KETRON, sur la base d'un circuit canadien disponible sur : http://www.raphnet.net/electronique/multiuse_pcb2/index.php


Tidom

Merci pour avoir pris le temps d'ouvrir vos interfaces et nous montrer leurs entrailles !   
Et oui !
Suis-je bête !
Il fallait ça ! Le FS13 est prévu pour les Arrangeur Ketron ! Pour pouvoir en bénéficier sous Varranger il faut en transformer la conection en USB !
D'où vos trouvailles respectives d'adaptateur !
Et oui !
Jusqu'à présent pour:
1° déclencher les variations
2° contrôler les volumes des voies .
3° mettre en jeu les instruments "main droite"
Je me servais du NanoKontrol de Korg !
Cherchant une alternative à mes allées venues au bouton de volume (right) je m'étais dit qu'une pédale volume serait me bien utile.
Aussi à tort ou à raison ais-je acheté le pédalier FCB1010.
Mais je crois que j'ai fait une bétise car si je comprends bien je dois choisir entre le NanoKontrol et le FCB1010 .
Les deux ne peuvent fonctionner en même temps ! N'est ce pas Dan ?
Dites moi si je me trompe mais pour qu'ils fonctionnent en même temps il faudrait que Varranger dispose d'une entrée supplémentaire ?
En fait je n'ai pas encore creusé avec le FCB1010.
Je l'ai branché en MidiIn de mon interface ( Midi/USB ) mais lorsque j'appuie sur une pédale quelconque Varranger ne renvoie aucune activité décelée!
Bon !
Une chose après l'autre !
Relisons la doc !
Tidom

EL RICO

#28
Bonjour

Tout d'abord tu n'a pas fait de betise en achetant un fcb 1010 , il faudra juste aller un peu plus loin, mais tu verras çà va tourner , nous aussi on a patienté avec nos "bidouilles" de circuits imprimés venant du canada , on avance avec vA2 petit à petit , on cherche , on avance et au final le résultat est là .

Pour continuer sur le sujet , la solution je pense que je l'ai , voir ce post sur un site à propos du fcb 1010 il faut rajouter une eprom uno ;ensuite celà doit fonctionner , et là tu peux gérer avec le pédalier volume , breaks etc ....

On pourra même te trouver le contact pour la programmation de l'éprom .

VOIR ce post sur kfc
http://keyboards.leforum.eu/t3800-vArranger-0-78.htm

Sinon pour le volume pour ceux comme moi qui n'ont ps le fcb1010  il y a la solution de notre ami lou guit en utilisant une pedale type boss fv 500 + un adaptateur midi solution
http://www.midisolutions.com/prodped.htm

çà se vend chez thomann , entre autres .

donc 2 solutions soit un fs 13 MODIFIE USB + pédale volume avec boitier midi solution .

ou alors creuser avec le berhinger , si tu as un fcb 1010 , çà va fonctionner , certains tournent avec ce pédalier et va2

Dans quelques semaines tidom ,  tu diras super vA2 avec le fcb 1010 ;

Si besoin tu me contactes en privé on pourra en discuter .

ERIC



louguit

Eric a tout dit....ça va pulser, je le sens... ;)

Tidom

#30
Bonjour !
Bon ! Hélas je suis bien obligé de tempérer mon enthousiasme initial !
C'est archisûr le SD2 est bien plus fiable ou stable depuis cette mouture 0.91.
Mais là j'ai eu bel et bien droit à mon plantage de SD2 !
Certes, je vous l'accorde, un seul et unique !
Mais voilà, excité que j'étais, le guitariste presbyte que je suis se réjouissait devant la perspective de reconcevoir son SetUp (in french l'agencement sur scène) afin, d'une part, de rapprocher de mes yeux mon trop petit EeePC tout en mettant à la retraite mon fidèle Korg IM40. de 1999 8)
Et bien non !  Snif ! snif ! :(   ça sera pour plus tard ! .....    Quoique ! ... restons confiant!
Bon ! Aujourd'hui repos !  8)
Là, mon matériel reste dans la voiture car je rejoue demain !
Je retesterai donc ça demain !
Car j'ai un peu la femme d'installer mon usine à gaz pour tester pendant 4 heures pour vérifier si ça replante non plus !
A bientôt pour d'autres nouvelles !
Tidom

 


EL RICO

bonjour tidom

Zut comment est arrivé ce plantage , en faisant tourner une midifile ou en jouant avec l'arrangeur ?
C'est sur c'est toujours génant quand arrive un plantage comme çà en prestation ;
Moi qui fait du bal tu sais on en connait aussi des bugs divers et variés ;
Il faut essayer de comprendre ce qui s'est passé pour que çà se reproduise plus .

ERIC


Tidom

Salut Rico
Non ! Je ne me sers jamais de Midi File ! ( à tort ou à raison d'ailleurs ! )
Non c'est Varranger en tant qu'arrangeur !
Le plus étonnant c'est que depuis le temps, je croyais, au début, que j'en étais la cause.
C'est à dire que je présente cette originalité en la matière que d'être guitariste !
Jouer de l'arranger avec une guitare suppose, au préalable, que les notes de la guitare, soient converties en Midi en passant par un convertisseur (pour moi un AXON AX100 ).
Première cause possible :
Il se peut fort bien, en tout cas c'est ma croyance, que le convertisseur envoie des trucs indigestes ! et derrière Varranger ou SD2 nous fait un caca nerveux !
Deuxième cause à laquelle je pensais:
C'est qu'un guitariste ça envoie des notes par paquets de 12 en pagaille  !
Mais quand je testais chez moi et que je recherchais à provoquer ce bug de malheur je bourrinais exprès et pendant un moment ! Et le bug n'était pas provoqué pour autant 

En l'occurence le bug d'hier soir s'est passé dans une RUMBA ( si je me rappelle bien ).
Comme je programme le Korg en secours personne ne s'est trop rendu compte !
Demain je verrai bien !
Et comme maintenant (à nouveau) je m'y attends je noterai le style en question!
Peut être est-ce le style lui même qu'il me faut incriminer! Des fois ça arrive suivant son origine !

En fait je crois que je vais me faire un répertoire farci de styles SD1 pur sucre !
Et tester sur ceux-là seulement  ! Pour  commencer  !
Car finalement ces bugs peuvent avoir tellement de causes différentes !
Il faut que j'ai un peu de methode si je veux être utile à notre ami Dan !
Parce que c'est pas moi qui va trouver tout seul !
Bon !excusez moi j'ai été un peu long là !
Tidom
   
     

PatSar63

Bonjour Tidom,

Je dois recevoir d'un jour à l'autre une guitare Midi que j'ai commandée. Peut-être que je pourrais t'aider dans tes tests. On sera alors 2 à utiliser vA2 avec une guitare.

J'utilise pour l'instant vA2 avec un accordéon Roland FR7. J'avais récemment des plantages de la fonction arrangeur. J'ai cherché un peu dans toutes les directions : Cure d'amaigrissement de Win7 (arrêt des fonctions inutiles), Tuning du flux Midi généré par le FR7 (parce que lui il envoie des tonnes de messages pour indiquer les effets de soufflet), cables Midi changés, styles convertis qui avaient peut-être des codes emmerdants pour vA2...Bref, je tournais en rond. Et depuis 2 jours, celal de ne plus planter du tout ;D ;D ;D...
J'ai désinstallé complètement le driver de mon interface Midi (Edirol 3X3) et je l'ai réinstallé. Cela remarche du tonnerre. J'espère ne pas m'enflammer et que cette solution va être pereinne.

Peut-être peux-tu tenter la même chose ?

En espérant t'apporter une piste qui te mènera au paradis....

Cordialement - Patrick

Tidom

Tu as raison PatSar
Dans les causes possibles il y a aussi l'interface USB.
Avant j'avais la M-Audio MidiSport 2x2.
Là c'était même pas la peine. Les drivers n'existant pour Win7 j'ai du passer à la Cakewalk Roland UMG2. Dès lors ça a été bien mieux !
Mais ce n'était pas gagné encore !
Il n'y a qu'avec la version 0.91 que j'ai cru qu'on y était !
Mais il doit rester encore quelque chose à résoudre apparemment !
Quelle aventure !
Et oui ! Avec ta guitare Midi on va bien avancer !
En plus toi, en plus, tu es accordeoniste ! Donc tu saisiras mieux les deux aspects !
Tidom

Dan

J'ai envoyé mon SD4 en SAV, car il avait l'air de délirer pas mal.

Lorsqu'il reviendra à la maison, je vous dirais si un passage en SAV fait du bien ou pas...

Dan

delabor

Bonjour,

Et oui, avec le mien SD4, ça en fait au moins deux en SAV.....

BL