News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

utilisateurs Europe

Started by Tidom, August 22, 2010, 09:34:51 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour à vous heureux utilisateurs de Varranger !
En tout cas je le suis !
Je suis heureux d'avoir trouvé  cet arranger virtuel !
Dan passe son temps à améliorer la bête !
Pour moi qui ne connait ce logiciel que depuis Mars 2010 Dan lui a déjà fait faire des progrès conséquents !
Par exemple comme je fais tourner Varranger sur un laptop tactile écran 10 pouces, les polices étaient vraiment trop petites pour mavue trop basse.
Dan a amélioré et tout va vraiment pour le mieux dans le sens où j'ai l'impression qu'il ne pourra plus agrandir encore ! Mais là ça va déjà bien mieux qu'au début !
Chers utilisateurs de Varranger vous êtes dans quel coin ?
Perso Je suis sur Nimes et vous ?
Tidom

louguit

Bonjour Tidom, suis de Mont de Marsan.... Landes..... France

J'utilise vA² à partir d'un Cava Odyssée ou Roland Fr1b
j'ai aussi fait des essais avec un YAMAHA NPV80

Aucun problème. Que du bonheur !

merci DAN

PatSar63

Bonjour Tidom et LouGuit,

Je suis de Clermont-Fd en Auvergne.

J'utilise vArranger2 à partir d'un v-Accordeon FR7B principalement et d'un Cavagnolo Midi DMX32 de temps en temps avec un pédalier FCB1010.

Je suis aussi ravi du niveau atteint par le logiciel (et cela n'est pas fini apparemment) puisqu'il s'ouvre à la bibliothèque de styles Yamaha.

Depuis qelques semaines, j'ai des pbs de reconnaissance d'accord qui se met à foirer au bout de quelques minutes. Des jours, pas de pbs, d'autres c'est incessant. Ayant changer d'ordi pour passer sur un HP tactile 10" sous windows 7, j'ai mis l'ordi en cause. Puis les cables Midi, puis le pédalier...Bref, je tournais en rond. En fait, je pense que cela vient de certains styles que j'utilise qui sont en fait des Styles convertis par un logiciel EMC2 pour les transformer en styles Ketron. Ils doivent contenir des infos qui plantent la reconnaissance d'accord. Il faut que je les repère pour ne plus les utiliser et utiliser le style Yamaha d'origine puisque c'est maintenant possible.

@ - Cordialement
Patrick

darhstudio

#3
Bonjour à tous et en particulier à PatSar63,

Je suis domicilié en Belgique région de Charleroi en province du Hainaut.
Nous ne nous connaissons pas encore mais je sens que l'on va très vite correspondre car ce petit logiciel me semble très prometteur.
Je ne le possède pas encore parceque j'aimerais bien évidemment le tester dans sa version démo avant achat, j'attends d'ailleur que l'on me communique le lien...
Bref, j'aimerais savoir si finallement tu as réussi à utliser les styles Yamaha directement sans problème, cela m'interesse...
Merci d'avance pour ta réponse ;)

DARHSTUDIO.

Tidom

Salut !
Et bien je vois que ce sujet de post trouve son utilité !
Pour ce qui est de tester ce programme je pense que Dan, son inventeur, et l'hôte de ce site va te contacter et te donner l'adresse où télécharger cette version d'essai !
Dan n'est pas trop sur les ondes en ce moment mais il ne devrait pas tarder à te contacter!
Voilà!
Sinon, bienvenue au club !
Tu joues de quoi ?
Tidom
     

EUREKA

 Bonjour à tous,

Je suis de la région parisienne :'(
Hé oui il en faut
En contrepartie j'ai eu le privilège de rencontrer Dan avec une démonstration de vArrangeur en prime.
Jaloux ? Je vous comprends ;D

Messieurs les accordéonistes j'ai une question pour un futur utilisateur (mon Frère) après une démo de vArrangeur il a craqué, mais il subsiste une question sur la main gauche c'est soit les basses ,soit l'accompagnement ? La méthode pour jouer avec un arrangeur est-elle différente ? ::)

Car lui se sert des basses et des accompagnements.

Pascal

PatSar63

Bonsoir  à tous,

Cela ressemble plutôt à du chat qu'à un forum. Mais peu importe plus on est de fou et plus on rit...

DahrStudio : Bienvenue sur le forum et bientôt bienvenue au Club car je ne doute pas que tu seras enchanté de vA2. Pas de souci avec les styles Yamaha. Mais, dans cette première version, Dan nous permet de ronger un os et n'a pas encore peaufiner les choses comme il sait le faire. On ne peut pas encore changer le volume des pistes de manière définitive. Mais, son silence en dit long...Il doit être entrain de nous concocter la prochaine version.

Eureka : Bienvenue à toi aussi. Pour ce qui est du jeu main gauche, voici les possibilités de vA2 (et il est le seul à faire cela):
- Dès qu'il reçoit trois notes simultanément, il considère que c'est un accord et le trouve. Donc quand tu presse une touche d'accord de l'accordéon, cette touche délivre par nature 3 notes et vA2 reconnaît l'accord. Si tu appuies sur une note de basse seule, la touche envoie par essence une seule note, donc vA2 n'a pas 3 notes donc il ne bronche pas. L'accompagnement continue sur l'accord courant comme si de rien n'était. C'est cette particularité qui fait de vA2 le meilleur arrangeur. Je l'ai demandé  à Dan et Dan l'a fait. Tous les autres produits (hard ou logiciels) change d'accord dans cette situation. Par exemple, l'accompagnement est entrain de jouer un Sol mineur. Tu appuies sur la basse Si (parce que tu veux débuter un chant de basse avec Si et La ensuite), et bien, tous les autres de la planète quitte le sol mineur pour passer en Si majeur. Pourtant, tu voulais rester en Sol mineur. vA2 fait cela.

2ème élément de réponse : vA2 propose un bouton ManualBass. En activant cette fonction, l'accompagnement mute tous les instruments à part les Drums. Ce que tu joues à la main gauche est jouée par la basse et le son de la piste Left. Donc ici, tu continues à jouer comme on le fait habituellement à l'accordéon et on dispose d'un batteur en plus.

3 ème élément : Pour des titres chansons françaises par exemple (loin des standards musette), je ne joue plus la main gauche comme un accordéoniste habituel (en alternant les basses et les accords). Cet façon d'accompagner n'irait pas avec le style voulu. Alors je coupe le son de mon clavier gauche accordeon et je plaque simplement la basse et les accords simultanément pour fournir à vA2 les accords voulus. Le pulse est fournit par l'arrangeur et le style en cours.

Voici ma façon de pratiquer. Ce n'est peut-être pas la seule , ni sûrement la meilleure mais c'est la mienne. Ce que Dan m'a fait, c'est d'adapter vA2 à ma façon de jouer et surtout de supprimer cette satanée connerie qui fait que les autres arrangeurs s'autorisent à reconnaître un accord alors qu'ils ne reçoivent qu'une seule note. Du coup, ils inventent les autres notes manquantes mais tombent toujours à côté de l'accord correct. vA2 ne joue que ce qu'on lui demande de jouer. Il est docile et n'essaye pas d'en rajouter. Il rest à notre service et non pas l'inverse.

Pardon de cette réponse un peu longue mais en résumé pour ton frère, il pourra continuer à jouer comme avant mais pourra jouer de manière différente pour toucher d'autres styles musicaux moins proches de l'accordéon.

Bonne soirée à tous.

darhstudio

#7
Quote from: PatSar63 on September 25, 2010, 10:51:41 PM
Bonsoir  à tous,

Cela ressemble plutôt à du chat qu'à un forum. Mais peu importe plus on est de fou et plus on rit...

DahrStudio : Bienvenue sur le forum et bientôt bienvenue au Club car je ne doute pas que tu seras enchanté de vA2. Pas de souci avec les styles Yamaha. Mais, dans cette première version, Dan nous permet de ronger un os et n'a pas encore peaufiner les choses comme il sait le faire. On ne peut pas encore changer le volume des pistes de manière définitive. Mais, son silence en dit long...Il doit être entrain de nous concocter la prochaine version.

Merci pour ta réponse rapide...
J'espère faire très bientôt partie du club moi aussi mais il faudrait pour cela que puisse tester la version démo de Varranger² d'autant plus que je peut avoir un SD2 en prêt ;)
J'espère recevoir très bientôt le lien de téléchargement... ;)

DARHSTUDIO.

Pasque

Salut à tous,
En ce qui me concerne, je suis en Bretagne près de Rennes, j'utilise vA² en combinaison avec l'accordéon midi ou numérique.
Pour certains présents ici, on se croise régulièrement sur d'autres forums  ;)
Ce serait avec plaisir que je rencontrerai d'autres accordéonistes utilisateurs dans ma région
Pasque

EUREKA

Bonjour à tous,

Merci PatSar63 pour ta réponse  ;) je l'a transmet à mon frère.

pascal

darhstudio

Bonsoir TIDOM,

Je joue essentiellement du piano avec un clavier maître mais il m'arrive parfois de gratter un peu la guitare...
Je travaille beaucoup chez moi dans mon petit home studio et parfois en soirée bal ou mariages, communions etc... mais là c'est plutôt du chant.
Je suis auteur compositeur arrangeur d'où mon interret pour le Varranger² qui me semble être un bel outil pour stimuler mon inspiration pour la recherche de mélodies sur bases d'arrangements déjà prêts  ;)
Cela donne d'excellentes idées...
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, et à très bientôt...

DARHSTUDIO.