News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

....Concours du plus beau poste VA2....

Started by delabor, August 30, 2012, 07:17:32 PM

Previous topic - Next topic

delabor

Après la version "mariage" de Lylo, voici un peu plus sobre, l'option "accordéon" chez nos anciens...

Bonne soirée.

BL



Dan

Ça c'est du joli !

L'arrangeur à portée de pieds avec un joli set de pédales, et la partition sous les yeux sur un 2 ème écran au chargement de la chanson.

Lylo

Plus sobre qu'il dit...
Moi je vois un vArranger super bien connecté avec écran additionnel, plus pédales et toutim, sobre dans les couleurs mais quel arsenal !!  ;D

Dan


Dan


Tidom

Quelque part c'en est drôle !
Cette modeste ingéniosité que les uns et les autres mettons en oeuvre pour parvenir à nos fins !
C'est rigolo au fond !
Moi mon truc c'est de fixer tout sur ma guitare avec un micro casque et du Wifi partout et d'envoyer des vidéos à distance !
Mais rassurez vous je vous promets de consulter !
Dès que c'est fait !
Tidom !
:D hi hi ! :D
   

patmos


Dan


Tidom

#8
ça m'éclate devoir tout ça !
Merci Patmos !
Par contre je ne me sens pas de vous montrer mon usine à gaz !
Vous c'est toujours clean !

Réédition:

Quand j'aurais réalisé ce que j'ai en tête je mettrai les photos !
A plus sur les ondes !
Tidom


   

patmos

Et pour Tidom la version guitare et micros !  :D  (mais je n'ai pas de guitare midi)



QuoteVous c'est toujours clean !
Tu sais j'ai passé mon samedi à tout nettoyer et  fignoler ces deux photos souvenirs de cette nouvelle version de mon bureau. C'est tout pour la frime! LOL Mais en temps normal quand c'est câblé c'est un gros bordel avec cendrier rempli de mégots, tasse de café, mouchoir qui trainent, des saletés partout....

Tidom

#10
Comme c'est curieux !
Les photos de PATMOS ont disparu !
Que personne ne sorte !
PATMOS C'est toi qui les a retirées !
:o m'enfin ? :o

patmos

Mais non, il est midi et elles sont là, rien n'a bougé.... ;)

Lylo

Trop "Top classe" ton studio Patmos !!!!  8)

patmos

Lylo, ce n'est que du moins cher du pas cher !  Ce déballage en jette un max mais sur Audiofanzine tu passes pour un branquiniol avec ce matos.
J'aurais rêvé d'avoir tout çà quand j'étais jeune snif...

Tidom

Re c'est bizarre question disparition de tes photos car effectivement si la photo de tes claviers est réapparue la photo avec ta guitare rouge elle,  n'y est plus !
Z'est un Scandaale !
Dan ?
C'est toi le coupable de ce forfait ?

patmos

C'est hébergé chez imagShack normalement c'est fiable, je n'ai pas ce problème

Lylo

Quote from: patmos on September 17, 2012, 10:48:02 AM
Lylo, ce n'est que du moins cher du pas cher !  Ce déballage en jette un max mais sur Audiofanzine tu passes pour un branquiniol avec ce matos.
J'aurais rêvé d'avoir tout çà quand j'étais jeune snif...

Bah tu sais Patmos, la poudre aux yeux, on s'en fout un peu quand on est vraiment musicien.
Je me fais régulièrement tacler sur af quand je troll des topics concernant du matos hardware en parlant de vArranger.
Je vois bien les gars qui me toisent avec leur matos à 4000€ mini mais je me doute de ce qu'ils produisent avec et je sais que eux se fourvoient de ce qu'ils imaginent à mon sujet.

En tout cas bonne motivation que tes photos pour que je range ma pièce qui est dans un désordre indescriptible afin que je fasse moi aussi une ch'tite photo.

patmos

Moi aussi AF me déstabilise beaucoup.
C'est une super idée ton rangement pour nous montrer ta station VA@home!  :D Nous t'encourageons moralement!!
(chez moi ce n'est bien rangé que le jour de la photo LOL!  :D çà devient très vite le bordel sinon!)

Dan

Pour compléter, voici la photo que m'à transmis FazFaz de son "Usine à gaz" :)


patmos

Extra ! Ambiance chaleureuse, il y a du monde, quel empilage sur le stand!  çà fait du poids tous ces claviers. Joli mixage et rack.  Bravo !
C'est un caisson de basse sous les pianos?

fazfaz

Il y a une sortie subwoofer sur le mixer qui alimente directement le caisson de basse.

Lylo

Gasp !!!!!
Fazfaz a 4 mains dont une toute petite, atrophiée...  ???


;D ;D ;D

Nickel l'installation !!  8)

fazfaz

Et encore on ne voit pas les pieds sous le siège  :) ;D

Lylo

Je l'avais promis donc voilà enfin, les photos de mon home studieux.
J'ai profité que le bazar qui commence à regagner du terrain soit encore jugulable pour faire des photos d'un espace net, il y a juste le chat que je n'ai pas voulu déranger.




Dan

Le chat est génial ! Il a l'air d'aimer cet endroit :)

Lylo

 :)

C'est assez récent en fait, auparavant il y avait à cet endroit un Korg X5D qui est maintenant contre le mur, à gauche de la photo, derrière le téléphone.
Comme je me suis apperçu que ça faisait des mois que je n'y touchais plus j'ai fait de la place, puis le chat l'a trouvé à son goût et maintenant il me réclame de le poser là pour dormir.
Il me gêne juste un peu pour ouvrir les programme minimisés dans la barre des tâches.

Dan

C'est un bon absorbeur sonnore pour le homestudio  ;D

Tidom

Moi je crois que le chat fait celui qui dort mais je vois qu'il a un oeil sur ta souris ! :)

Lylo


Dan

Nice Pictures From Alec (UK) with vArranger and his Wersi Organ , laptop, SD2, Touch screen

Lylo

Et bien en voilà un qui ne doit pas beaucoup utiliser la section Drawbar du sd2.  ;)

Dan

Il m'a dis qu'il utilise le clavier du bas pour vArranger avec les sons et rythmes du SD2, et la partie du haut pour les sons du Wersi.

Lylo

Tu crois que ça sous entendrait qu'il utilise les drawbars avec le clavier du bas ?
C'est une configuration inédite non ? Avec un orgue.

Dan

Je ne sais pas... Mais il y a pas mal de possesseurs de Wersi qui s'intéressent de près ou de loin à vArranger

balmusette

#34
Quelques photos de mon poste de travail... sans le pedalier usbéfié fs13 qui fonctionne à merveille...!!!

balmusette


Dan

Super ! Merci pour ce partage. C'est sympa avec les fêtes, il y a pas mal de musiciens qui ont du travail !

Les photos en plein air... vivement l'été !

Pour d'autres idées, voici les photos de jon en Angleterre :

http://varranger.com/vforum/index.php/topic,870.0.html

balmusette

...quelques vidéos ne vont pas tarder à pointer le bout du nez sur le forum....

delabor

Bonsoir Balmusette,

Quand je regarde la photo 0768, je comprends maintenant pourquoi tu as besoin d'une grande remorque pour transporter le VA2, ainsi que ton matériel d'éclairage de scène dont on voit les deux supports de part et d'autre de la remorque....
En tout cas beau panorama Lot et Garonnais en fond de scène.

(j'ai pas pu résister...)

Bonne soirée et bonne fêtes.

BL

Lylo


balmusette

...Delabor...tout faux...!!! Les grands poteaux sont pas "mes"' éclairages, mais ceux du terrain de Basket...lol!!! j'aime bien les couleurs...et là ça reste blanc!!!
Et la pampa celle du Gers pas du Lot et Garonne...bon c'est vrai c'est à la frontière et ça se ressemble...
Bon Noël à toi...

balmusette

...pour le rack, en effet très important, j'ai tout dedans:

    Les récepteurs des micros hf (voix et accordéon)
    le récepteur midi hf de l'accordéon
    la commande des lights
    l'émetteur de l'oreillette
    l'interface midi filaire de l'accordéon
    le sd2
    la carte son NI audio 8 dj
    l'interface midi M-audio anniversary
    l'interface midi uno
    le yme yamaha pour changer de source midi (hf ou filaire)
    le hub wifi pour pairer l'ordi et l'ipad.
    ...et bien sûr la table de mixage...
    Je crois que c'est tout...!!! :) :) :)

    Comme ça tout est vite opérationnel.

carolan

J'aurai pas le prix du plus beau poste vA mais au moins celui du plus dépouillé...

Dan

Sympa !

Pourquoi 2 micros? et la petite chaise?

carolan

Le 2ème micro est connecté à un harmoniseur pour faire des voix de temps en temps sans manipuler de pédale.
La petite chaise c'est pour mon pied gauche. Vu que je joue assis.

 

Dan

C'est ce que je m'étais dis aussi
Un de ces 4 on fera un grand concert des utilisateur de vArranger :)

Lylo

Quote from: carolan on April 15, 2013, 10:57:15 AM
J'aurai pas le prix du plus beau poste vA mais au moins celui du plus dépouillé...

Ce qui est en adéquation avec la philosophie de vArranger.  8)

Dan

Désolé, mais je vais bientôt poster une vidéo, et là je crois que c'est moi qui vais gagner le concours du plus dépouillé :)

patmos

Bravo Carolan, on ne peut faire plus simple!

Dan

Au fait c'est quoi cette jolie guitare? et comment elle est convertie en MIDI?

carolan

#50
C'est une Taylor T5, la plus chouette guitare que j'aie jamais touchée. J'y ai collé un GK pour le midi.
J'ai aussi une Godin nylon ACS équipée d'origine en accès synthé, mais en général elle cire le banc !
   
Vous avez vu derrière la guitare, ce n'est pas un tuyau de poêle, c'est ma sono Bose ; je fais la remarque parce que du coup, sur la photo, il y a vraiment tout ce que j'utilise... à part peut-être les boites et les 10 km de câbles que j'ai virés de la photo !

Lylo

Je n'avais pas remarqué, c'est le L1 Compact ?
Je l'ai aussi, un vrai bonheur (qui malheureusement n'a pas de correcteur de tonalité sur l'entrée ligne ni de reverb pour la voix).

carolan

Oui, ce qui m'oblige à utiliser quand même une petite mixette.
Sinon, je suis d'accord, un vrai bonheur, dans les bistrots, les grandes salles ou à l'extérieur. Une qualité de son et de diffusion presque inexplicables quand on considère l'engin...

Dan

Si tu passes en région parisienne, je samplerais bien ta guitare pour le futur instrument virtuel :)

Tidom

Salut evrybodi !
ça fait un moment que je n'ai pas posé ma prose par chez vous !
Ne vous inquiétez pas !  C'est juste un changement de vie un peu éprouvant par quelques soucis de santé que je soigne !
Mais j'interviens parce que Carolan dit :
QuoteSinon, je suis d'accord, un vrai bonheur, dans les bistrots, les grandes salles ou à l'extérieur. Une qualité de son et de diffusion presque inexplicables quand on considère l'engin...
et Lylo :
QuoteJe n'avais pas remarqué, c'est le L1 Compact ?Je l'ai aussi, un vrai bonheur
Cette sono me fascine depuis un moment!
Je n'ose passer le pas justement parce que je redoute que suivant les situations elle en vienne à manquer de puissance !
Hors ! Vous semblez l'utiliser avec bonheur.
Qu'en est-il en extérieur ?
L'utilisez vous toujours en situation piano bar devant un public de 100 personnes maxi ?
Ou est-elle toujours efficace si on double la jauge et doubler la BOSE compact serait-ce suffisant pour palier à cette situation ?
En fait, elle m'intrigue cette sono !
Tidom

   

Lylo

De fait que je l'ai principalement utilisé dans de petits endroits.
Si tu la mets dans un gymnase elle va être un peu débordée la pauvre évidemment.
Mais si c'est pour faire de l'ambiance pour les convives sur les marche du perron du château, ça peut convenir, le son diffuse bien.
Elle tient le coup aussi pour sortir un son de piano au milieu d'un big band.
Mais ses endroits de prédilections sont tout de même les restos, les pièces de châteaux, les maisons de retraites... tout endroits où il n'est pas nécessaire d'envoyer la purée et où le poids contenu, l'installation éclair et le peu de surface au sol sont de mise. 

Tidom

Merci Lylo !
je reconnais elle me tente la bougresse !
A part que je la doublerai d'emblée !
Pour la stéreo et assurer la puissance, si je passe à l'acte bien sûr !
Et les basses ?
Qu'en est il des basses ?
Avouez !
Avant que je vous torture !
Dites voir un peu !
Voir ?
Hmmmm?


Lylo

Les basses ?
Elles me gavent les basses, elles sont... énormes ...mais énormes !!!! si tu savais.




Bon, en fait c'est le petit soucis, ça délivre un peu trop de grave au final, du moins quand on attaque l'entrée ligne qui n'a pas de correction.

Tidom

Ah ?
Alors ça c'est bizarre !
Il se trouve que les gens que j'accompagnais (et oui c'est du passé ) jouaient sur HK Audio chéplusquoi 1000W.
Là le caisson était une infection: Des basses !Trop de basses! Il fallait atténuer la puissance du caisson de graves.
Mais voila que le caisson s'est mis en court circuit et ils ont été contraint dans l'urgence d'acheter de quoi remplacer la bête.
Comme depuis un moment je les bassinais avec BOSE ils ont donc acheté 2 L1 Modele 2.
(oui, ils ont des sous ! ...........   eux !)
Alors là ! J'ai donc découvert l'opposé des HK Audio.
Des médiums aigües hyper trop présents mais des basses hyper trop absentes !
Au point que j'ai du compenser par l'équaliseur de la table et mettre + 3db au spectre basse (grosso modo ).

Et voilà, toi, Lylo tu dis que les basses de la L1 compact sont très/trop présentes !
C'est étonnant ! N'est-ce pas ?
N'empêche que la "compacité" de la compact ( précisément) est sacrément séduisante !
Enfin voilà !
ça murit ! Quoi !
     

Lylo

Et bien ce "trop de grave" je le partage avec un copain, peut-être que c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'aigu, va savoir.  ;D
Faudrait que tu l'essais mais si c'est le côté pratique et léger qui te motive principalement tu peux y aller les yeux fermés je pense parce que la qualité globale du truc fait pardonner assez facilement ce qui ne va pas.

carolan

Pour ma part, je ne constate pas cet inconvénient. Et j'ai 2 ou 3 copains équipés, tous enchantés. Le son est vachement équilibré. J'ai une mixette avant d'entrer dans la Bose mais plus pour la réverb que pour une correction importante (ça a un autre avantage : comme la sono Bose doit se trouver 3m derrière pour ne pas avoir besoin de retour, la table de mixage permet de n'avoir qu'une seule connexion qui traverse ces 3m).

Il est rare que quelqu'un ne vienne pas me voir en me demandant d'où sort un son pareil. Je l'ai utilisée en extérieur, dans un grand pré, sans problème. Il n'y a pas que la qualité du son qui soit esbrouffante, il y a aussi la diffusion... Question grande salle, j'ai joué dans une salle de 300 places (pas pleine...  :-[... ) et récemment dans une salle de 200 places (non plus...  :'(... ), je n'ai jamais été au max (ni du volume, ni des spectateurs  :P )...

Si je devais à tout prix trouver un inconvénient, ce serait le larsen quand on envoie la sauce et qu'on n'a pas le recul nécessaire derrière. 3 m ça ne se trouve pas de partout... Faut alors se décaler et le retour est moins audible...

Tidom

Merci Carolan et Lylo !
Certes il faut l'essayer avant d'acheter mais j'entends bien que la compact vous satisfait même dans des cas de figure assez extrêmes tels que la salle de 200 places (certes pas pleine ... mais bon !)
Et puis en extérieur  ?  Dans un grand pré, en plus ? 

Je suis on the cul !

carolan

Quote from: Dan on April 20, 2013, 09:04:14 PM
Si tu passes en région parisienne, je samplerais bien ta guitare pour le futur instrument virtuel :)

Ce serait avec plaisir mais je fais rarement ce genre de déplacement... On est trop bien dans mes montagnes du Velay...

Dan

Juste pour vous dire que j'ai remis en place la partie GALLERY du site
http://www.varranger.com/gallery/

J'ai essayé de rassembler les photos que j'ai pu trouver...

Qui n'a pas encore posté une magnifique photo de son setup? :)

Lylo

Excellent !!! Ça montre une belle diversité d'utilisation.

Dan


jojo56


Dan

Cool !
Tu as installé Windows avec Bootcamp sur l'iMac?
Tu utilises l'iPad comme 2 ème écran? Avec quelle application iPad?
Le tactile fonctionne?

jojo56

salut DAN
le tactile fonctionne parfaitement avec l'application splashtop.
A+ jojo