News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pistes en solo

Started by jolon28, August 24, 2012, 01:26:55 PM

Previous topic - Next topic

jolon28

Bonjour,

Quelques idées pour un VArranger encore plus fort :
Pourrait-on avoir la possibilité d'assigner un controller pour avoir
- la piste Drums en solo
- la piste Percussions en solo
- la piste Bass en solo
- la piste Acc1 en solo
- 4 combinaisons définies par l'utilisateur : par exe. Drums + Perc en solo, Drums + Acc1, Drums + Bass, ou Bass + Perc1, etc...
- 1 touche 'Cancel Solos'
je pense que 4 combinaisons fixes et 4 combinaisons définies par l'utilisateur seraient pas mal.
Actuellement on peut mettre une piste en solo, à condition de l'avoir sélectionnée, c'est déjà ça, mais c'est trop limitatif à mon goût.
Les avantages :
- ça serait une fonction exclusive VArranger, à moins que cela existe déjà sur des arrangeurs matériels
- cela apporte de la variété dans l'arrangement : par exemple 8 mesures drums +Acc1, puis entrée de la basse, puis accompagnement complet
- cela apporte une touche professionnelle à l'arrangement exécuté, comme je l'ai pratiqué en orchestre
- cela apporte de la dynamique dans le morceau  en permettant des passages plus simples avant d'enchainer sur tout l'accompagnement
- cela permet aussi de faire chanter le public en limitant l'accompagnement à la formule Drums + A cc1 par exemple.

Dan, du travail en perspective...pourquoi pas pour l'année 2013 ?

PatSar63

Bonjour,

Houlala, super mais ce serait une rolls-royce de l'arrangement. Enfin si c'est possible, je suis preneur.

@+
Cordialement
Patrick

Lylo

La fonction drums solo et drums + bass dont on parle dans l'autre thread semble déjà répondre en partie à cette suggestion.
Dan semble motivé, à voir s'il décide d'élargir la fonction comme proposé.
Est-ce que ça existe déjà dans des arrangeurs hardware ?

jolon28

Salut à tous,
Je sais que ça peut paraitre rollroycien, mais si on veut que VA soit L'Arrangeur incontournable, alors il faut y regarder à deux fois. D'autant plus que ce que je propose sont des fonctions utiles de musiciens. Je vois trop sur le web de fichiers mp3 fait avec des arrangeurs divers dans lesquels, il y a 2 fills au plus dans tout le morceau, dans lesquels tous les instruments jouent du début à la fin, sans respiration, sans dynamique sonore, sans vraiment d'arrangement digne de ce nom...