News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Bonjour à tous

Started by TonTonTof, August 20, 2012, 08:27:29 PM

Previous topic - Next topic

TonTonTof

Après pas mal de recherches je suis tombé sur vos forums.

Je me suis permis de m'inscrire afin de télécharger la documentation de vArranger²
pour déterminer si  vArranger² est le produit que je cherche.


Musicien du dimanche, pour mon simple plaisir.

Pour des raisons d'argent - soyons franc (je suis père de famille et des priorités) je crois avoir compris qu'il
était possible d'utiliser le clavier de mon PC en entrée (en attendant de pouvoir investir dans un clavier maître USB)
et je voulais savoir si le module "expandeur virtuel" était disponible (en attendant de pouvoir investir dans un expendeur externe)

Merci d'avance de vos réponses.

Félicitation a Dan pour son logiciel.



Tidom

#1
salut l'ami !
Que je saches la solution la plus simple est de disposer:
1- De la licence Varranger.
2- D'un module sonore en sortie KETRON SD2 du fait que Varranger a été conçu à priori pour ce Ketron SD2.
3- D'un clavier USB ou Midi aussi simple soit il pour envoyer des accords à Varranger.
4- D'une carte interface USB/Midi pour sortir les sons vers le module Ketron SD2.
A partir de là tu auras accès à tous les styles d'arrangement des marques
KETRON
Yamaha
et sous peu Roland
Bref:
1°) Licence Varranger = 349€
2°) Interface USB/MIDI Roland UMG-1 une trentaine d'euros je crois (moi j'ai la UMG-2 que j'ai payé plus ou moins 50€ )
3°) Un clavier piano (ou autre accordeon ou guitare Midi) pour rentrer les accords au moins ! Moi j'ai dans mon matériel un NanoKey à 50€ environ !
4°) le module Ketron SD2 ( je ne me rappelle plus mais on va dire dans les + ou - 340€ )
et après tu as accès à tous les styles et des sons qui nous ravissent tous ici !

Voilà ce que je peux dire spontanément en réponse à ton arrivée sur ce forum!
Tidom


 

Dan

Bonjour TonTonTof,

Au grand minimum, avec vArranger seul, tu pourras utiliser la fonction SONG CHORDS, pour choisir des styles et entrer des accords à la souris, puis cliquer sur PLAY pour écouter ton accompagnement musical :

http://www.varranger.fr/vforum/index.php/topic,214.0.html

Tu ne pourra pas utiliser ton clavier PC pour jouer du piano, mais si tu y tiens, en utilisant un logiciel externe, cela pourrait être possible : http://vmpk.sourceforge.net/

L'utilisation d'un expandeur virtuel est possible.

Par a suite, tu pourras rajouter un clavier maître USB. Il y en a pour tous les prix, suivant le nombre de touches, à partir de 34€.

http://www.sonovente.com/claviers-maitre-midi/t280-p1/

Ensuite viendra la question du module de son. Le SD2 est idéal pour avoir un super son, mais il n'est pas obligatoire.

As tu déjà un autre instrument de musique? un synthé?

Dan

TonTonTof

merci pour la rapidité de vos réponses.

Tidom >> Merci pour ces précision sur une config mini -
mais cela chiffre une solution a plus de 700€, ce que je ne peut me permettre pour le moment
c'est pour cela que je cherchais une config "avec expandeur virtuelle"

Dan >> Je pensais avoir compris que vous aviez crée un expendeur virtuel
- qui pouvait servir de substitution en attendant que je puisse m'acheter un KETRON SD2 -
et je voulais savoir si ce module était livré avec varranger -

pour le clavier, il faudras que je regarde, je crois que j'ai la possibilité de récupérer un casio LK - a voir si il possède les sorties midi nécessaire -

Encore une fois, merci a tous.

Dan

Mon expandeur virtuel n'est pas encore prêt.
Par contre il y en a un ici, fait par Yamaha qui dépanne bien : http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=283.0
Si ton Casio LK est compatible avec la norme GM, il pourrait également être utilisé.

Après, tout dépends de ton niveau d'exigence sur la qualité sonore...

TonTonTof

Merci Dan pour ton conseil, je vais regarder cela.

comme je l'ai précisé, c'est une solution de "salon", pour pianoter le dimanche  ;D avec mes enfants,
donc pas de besoin démentiels - je suis conscient que le niveau d'exigence sur la qualité sonore ... est en phase avec les moyens.

ce qui sort habituellement d'un séquenceur sur le drivers ASIO via du VSTi me convient. (en attendant de pouvoir faire mieux)


 

Dan

Voilà, et l'avantage avec vArranger, c'est que le système est flexible et évolutif.

Si dans 2 ans, il y a un super nouveau module midi, ou un nouveau VST de qualité qui sort, eh bien tu pourras l'utiliser avec vArranger.

Idem si tu trouves un nouveau clavier maître.