News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

VERSION 1.16 BETA 8

Started by Dan, August 07, 2012, 12:38:14 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de travail, je suis heureux de vous annoncer la sortie de la version 1.16 Beta 1.
Cette version contient plus de 75 nouveautés et corrections !
Les utilisateurs de vArranger qui sont intéressés par tester cette version avant la sortie de la version finale sont priés de se faire connaitre ici.

Avertissements :

- Obligatoire : Faites une sauvegarde complète de votre dossier vArrangerData avant de lancer la version Beta.
- L'utilisation d'une version Beta sur scène est vivement déconseillé
- Si vous enregistrez des styles Yamaha avec la Version 1.16, ils ne pourront plus être lus par une version 1.15
- En attendant la version finale, si vous chargez des styles Yamaha enregistrés avec une version 1.15, les données du mixer sauvegardés ne seront pas prises en compte, et la sauvegarde est désactivée pour ces styles.

Dan

Tidom

Je suis volontaire !
Mais pour être précis, je dois:
1° sauvegarder l'ensemble du dossier Varranger,  avecla version 1.15 avec tous les styles compris.
2° Creer un dossier dévolu à la version 1.16 beta.
Mais précisément qu'y met on dedans ?
Merci

fazfaz

Je suis également intéressé. Merci d'avance !!

fontainec

 :) Je suis partant pour l'essai de cette version
Merci d'avance
Cordialement
:) :) :)

Tidom

Plus de 75 nouveautés et corrections ?
cré vingt diiiou   !
Et si tu nous faisais une listounette d'icelles*
(* de celles-ci, c'est du vieux françois ! :) )   

Dan

Ça va me prendre au moins 4 heures à écrire toutes les nouveautés :)
je le ferai pour la version finale.
En attendant, c'est devinette....

Tidom


Dan

Pour la mise à jour, consultez votre email....

EUREKA

je veux bien cette version
merci par. avance

Dan

Merci de re-télécharger le fichier avec le même lien !
Il y a déjà une BETA 2 disponible !

Cette mise à jour corrige 3 problèmes :

- Il y avait un message d'erreur sur les styles Ketron avec MAIN A activé et clic sur une piste d'arrangeur. Par ailleur, tous les changements de sons étaient décalés d'une variation. (change d'un son de MAIN B, s'enregistrait dans MAIN A)

- Problème de sélection de variation sur les styles ROLAND. Car eh oui.... cette version inclue le support des styles ROLAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (beta)

- Corrige un plantage sur certains styles Roland qui comportent des modification de Brightness

Dan

Merci de re-télécharger le fichier avec le même lien !
Il y a déjà une BETA 3 disponible !

Cette mise à jour corrige 4 problèmes :

- Dans la liste verticale des styles en haut à gauche de l'ecran, l'icone pour les styles roland affichera un logo STL en vert, comme les PAT, STY....
- Le SONG CHORDS est possible avec les styles Roland
- Possibilité d'assigner les fill in des styles Roland dans CONTROLLERS
- Correction d'un plantage lors d'envois de messages SYSEX en cas d'utilisation simultanée de plusieurs midi in et out.


EUREKA

bonjour Dan
A l'ouverture de VA les fenetres ne conservent pas leur position je parle DE VA et a cote sur l'ecran la fenetre lyrics
merci

Tidom

Dan !
Une petite précision !
Lorsque je télécharge les versions beta 1 beta 2 et là beta 3 je contate que le poids du fichier reste inchangé à 1043 ko.
Est-ce normal ?
Est-ce que je ne re-télécharge que le même fichier ?
Les modifications entre les différentes versions sont elles si légères qu'elles ne modifient pas le poids du fichier ?
En voilà des questions !
Merci

Dan

Eureka, pas encore de sauvegarde de position de fenêtres, mais ça ne va pas tarder.
Tidom, regarde en haut de la fenêtre de vArranger, la version est notée.
Télécharges avec Internet Explorer, car les autres parfois ne re-téléchargent pas le fichier

Tidom

#14
QuoteTidom, regarde en haut de la fenêtre de vArranger, la version est notée.
Effectivement Dan, on voit bien: version v1.16Beta3 .

En même temps que je teste cette V1.16Beta3 j'en profite pour passer en revue les styles Roland BK-7M !
Alors, certainement que c'est du au styles Roland BK-7M lui même (et non la version beta ) mais j'essayais la marche nommée MARCH £ et je voulais baisser le tempo de 120 à 115.
Mais le style s'y refuse et revient à 120 !
Embêtant quand même ! 
Voili voilou !

Reédit:
En fait il s'en trouve beaucoup de ces styles où le tempo est imposé !
Pas glop !




Dan

Gloups ! Je viens de corriger cela pour la Beta 4 à sortir ce soir....
En fait, le Tempo reviens, sur tous les styles Roland...

fazfaz

C'est semble-t-il la même chose pour les changements de sons : le nom apparaît et on entend le nouveau son très brièvement puis retour au son d'origine.
je crois savoir que Dan n'a pas encore implémenté les changements de son pour les styles Roland.

Dan

Oui, les changements du Mixer, c'est encore une autre histoire

fontainec

bonjour Dan
idem pour réglage left et right principal
se positionne à chaque fois à 22
cordialement

Dan

Tu as du les mettre à 22 puis faire SAVE STARTUP CONFIG.

Replace les à 127 puis SAVE STARTUP CONFIG.

fontainec

Il était à 22
J'ai modifié à 92 et sauvegardé le tout
ça revient à automatiquement à 22
cordialement.


Dan

Pourrais tu m'envoyer ton fichier vArranger2.ini qui se trouve dans vArrangerData

Dan

Merci de re-télécharger le fichier avec le même lien !
Il y a déjà une BETA 4 disponible !

Cette mise à jour corrige 3 problèmes :

- Possibilité de lire les styles Roland de la série E600/500/300/KR...
- Autres corrections sur styles Roland
- Correction : Possibilité de changer le tempo du styles Roland !

Tidom

Bonjour
Dan tu disais :
QuoteCette mise à jour corrige 3 problèmes :
- Possibilité de lire les styles Roland de la série E600/500/300/KR...

Comme, suite à moult contretemps, je ne peux pas installer mon matériel chez moi pour faire ces essais de beta4 je voudrais que tu nous précises si les styles Roland BK-7M sont également pris en compte par la Beta4 ( à plus forte raison la Beta5 ) ou la liste se limite t-elle strictement à celle donc que tu cites E600/500/300/KR....
Et que donc les BK-7M peuvent encore réserver des surprises typiques !
Merci

Dan

vArranger peut lire tous les styles Roland quel que soit le modèle. Y compris Roland BK-7M.

Dan

Merci de re-télécharger le fichier avec le même lien.

Il y a une BETA 5 disponible.

Cette mise à jour comprend :

- Correction de l'affichage des indicateurs de temps sur les rythmes Yamaha et Roland en 6/8.
- Correction sur les Style Roland : l'arrangeur n'allait pas toujours jusqu'à la fin de la boucle.
- Début d'adaptation parfaite des styles Roland sur le Ketron SD2
- Correction sur les Styles Roland : Il manquait les pistes instrumentales sur les Intro 1 2, Ending 1 2 , FillIn 2 U D
- Styles Roland, les modifications du mixer ne sont plus réinitialisées au début de la boucle.
- Tempo lock réparé
- Correction du problème de changement de tempo sur les midifiles
- Avec Sync start à ON, cliquer sur HOLD lançait l'arrangeur.
- Correction : Avec HOLD à OFF, les pistes instrumentales se coupent lorsqu'il n y a plus aucune note d'accord joué.

fazfaz

Quote from: Dan on August 09, 2012, 04:24:55 PM
Oui, les changements du Mixer, c'est encore une autre histoire

Dan merci pour cette Beta 5. Je constate avec admiration que cette autre histoire va très vite !!

Tidom

Salut
testant la Beta5 en jouant les stykles Roland je vois que certains ont l'accompagnement qui cesse à la 3eme mesure des Variations A et B la C et la D n'ont pas ce problème !
Je vous soumets mon style qui semble foirer en fichier joint pour voir si chez vous ça fait pareil !
C'est Bigband2.stl.
Voili voilou !
Tidom
badaboum !


Tidom

Salut
C'est re -moi !
Tout le monde est en vacance ?
Sur les styles Roland je remarque que la  piste "PERC" dévolues aux percussions est attribuée chez Roland à des instrument divers et variés !
Je suppose que c'est bien normal et qu'il ne s'agit pas d'un Bug de la Beta 5.
Sinon concernant mon message précédent afférant à certains styles Roland où l'accompagnement cesse à la troisième mesure de la boucle A et B  je suis tombé sur un CHACHA.STL qui m'a refait ça !
Je le mets en pièce jointe !
Quelqu'un peut il essayer pour voir si ça fait pareil ?
Merci
Tidom
 

fazfaz

"Rassures toi", c'est la même chose chez moi pour d'autres styles Roland. Je crois que Dan est au courant.

fazfaz

Tidom

Salut
Bon! Je sais pas si je fais bien mais vu que j'en suis à essayer la BETA5 et que je vois qu'il y a des trucs qui semblent dysfonctionner je me permets de le rapporter ici à moins que Dan préfère que ce soit mieux en mail privé !
Donc !
Soldat Tidom au rapport
J'en étais à essayer un Bebop_2.7633STYquand je vois que mon raccourci clavier affecté à la variation B n'est plus opérationnel.
Gasp !
Je pris mon courage à deux mains et fermais illico Varranger.
Le réouvre illico !
Et tout rentre dans l'ordre !
voilà!


Dan

#31
En effet, j'ai remarqué que sur certains styles Roland, il y a des boucles à l'intérieur de la boucle, pour économiser quelques Ko en mémoire.
Par exemple, la ligne de basse fait 4 mesures, mais la phrase de piano ne fait que 2 mesures à boucler 2 fois.
Il faut que je perce ce mystère, et sorte une nouvelle version...

Sinon pour ton problème de variation B, c'est étrange. est ce que les autres boutons de variations fonctionnaient?

Tidom

#32
QuoteSinon pour ton problème de variation B, c'est étrange. est ce que les autres boutons de variations fonctionnaien
Exactement !
Mais j'ai été trop préssé de rebooter Varranger et je n'ai pas essayé de tester si la variation B fonctionnait  par les autres moyens:
avec le Pad de l'ordi
avec l'écran tactile.
Maintenant que je m'attends, tout au moins sur ces styles ROLAND, à quelque dysfonctionnement de cet ordre je me presserai moins à rebooter ou à mettre le style à la poubelle !
Une remarque ces styles Roland:
Il en est de vraiment pas mal et d'autres dont les boucles trop courtes font rejouer les patterns qui deviennent trop répétitifs et me semblent d'une autre époque celle des débuts des arrangeurs RA45 et consorts.

Dan

Merci de re-télécharger le fichier avec le même lien.

La version 1.16 BETA 6 est disponible.

Cette mise à jour comprend :

- Correction : Un grand nombre de styles Roland avaient des boucles incomplètes. (cf. problème signalé plus haut)
- Correction sur les styles Yamaha et Roland : les contrôleurs n'étaient plus remplacés en cours de boucle.
- Correction sur les styles Yamaha : Certains sons pouvaient être désaccordés s'il y avait des messages NRPN dans le style.
- Corrige certains styles d'anciens claviers Roland.

- Petits ajustements sur l'affichage des partitions.
- Un double-clic sur la partition n'agrandit plus la fenêtre, sauf tout en haut de la fenêtre. (Pour éviter d'agrandir la fenêtre si on clic trop rapidement pour tourner les pages)

Lylo

Je n'étais pas absolument convaincu de l'utilité des styles Roland pour vArranger mais je dois reconnaitre que c'est intéressant.
J'ai pas mal de styles dans ce format et je vais en profité.
Comme j'ai un module SC8820 roland j'ai fais quelques tests et c'est super car ça sonne direct alors que les sons ne sont plus vraiment up to date.
J'ai enregistré vite fait une impro avec un rythme bossa motivé que j'étais en écoutant ça.  8)

Dan


Lylo

Je me doutais que ça te plairait.  ;)

balmusette

Coucou, la saison se tire je vais avoir du temps pour essayer cette nouvelle version.... Merci Dan de m'envoyer le lien de téléchargement...je sens que ça va le faire!!!

Dan

Merci de re-télécharger le fichier avec le même lien.

La version 1.16 BETA 7 est disponible.

Cette mise à jour comprend :

- Affichage des fichiers PDF ! Si cela vous intéresse, vous devez télécharger et installer le Plug In disponible gratuitement ici :
http://www.varranger.fr/vforum/index.php/topic,802.0.html

- Correction de l'effet Chorus pour les modules de sons GM/GM2/GS/XG

Tidom

Salut
Petite question du curieux que je suis !
Dan, pianiste, utilises tu ces fonctionnalités pour toi même ?
En l'occurrence l'affichage des documents en JPG voire en PDF ?
En tout cas je tiens à te remercier car ton logiciel m'est des plus utiles
Il a fait en peu de temps des progrès incroyables !
Déjà lire en natif les styles des machines SOLTON et KETRON.
Puis est arrivée le temps ( et ce n'est pas si vieux que ça ) la compatibilité avec les styles Yamaha ( sur module KETRON).
Ces mois çi on voit se rapprocher cette version 1.16 qui saura jouer les styles Roland !
En gestation un pédalier pour piloter au pied les accords ( avec en prime une conception nouvelle de les commander avec un seul pied ....mystère !! mystère !! ... )
Vivement l'hiver !


Dan

J'ai beaucoup d'idées qui me traversent l'esprit concernant l'arrangeur ultime, et je prends du plaisir a les réaliser et les partager avec vous.

Il y a certaines fonctionnalités, que j'ai développées pour ma propre utilisation sur scène. Par exemple, la création et l'enregistrement de multi sounds pour la main droite et la possibilité de choisir un multi sound à la main gauche, le SOUND EDIT....

Il y a également beaucoup de fonctionnalités de vArranger que j'ai développé à la demande d'utilisateurs.

Concernant l'affichage des partitions, il m'arrive parfois d'utiliser parfois vArranger uniquement en tant que lecteur de partition !

Le lecteur de PDF m'a été demandé par 5 ou 6 utilisateurs, et c'est vrai que l'on trouve souvent des partitions au format PDF.

J'ai encore plusieurs fonctionnalités croustillantes en gestation ..... alors restés connectés :)

Lylo

Sacré Dan, tu assures toujours autant, super !!!

Je profite de tes projections pour te faire part d'une idée.
Serait-il possible d'avoir des marqueurs sur les fichiers audio de façon à pouvoir boucler des endroits que l'on assigneraient au parties A, B, C, D ?
Je pense que ça nécessiterait de faire passer l'audio via un asio interne.
J'ai l'impression que c'est réalisable puisque les séquenceurs savent le faire (je crois).

Dan


ElTyros

Bonjour a tous

Dan dans tes projet envisages tu d'integrer
la fonction multipad dans Varranger ?

Dan

Oui.
A quoi te servirait la fonction multipad?

Lylo

Quote from: Dan on September 03, 2012, 10:27:03 PM
C'est en projet !

Il n'y a pas de nouvelles qui pourraient me faire plus plaisir !!
C'est... génial !!!
Me reste à te souhaiter tout le courage nécessaire pour la réalisation de ce projet qui doit sans doute réclamer un sacré paquet de lignes de codes.

Tidom

Dan, tu répondais à El Tyros :
QuoteA quoi te servirait la fonction multipad?
Je trouve aussi cette idée super bonne ! (ne sachant absolument pas la difficulté de la chose  !) et le travail que cela engendre ! 
Car perso je pense à une application :
Par exemple je joue et chante VOLVER du film éponyme.
Sur l'original on entend derrière des clapas et autre son de talon.
Je me dis que cela pourrait être sympathique que de personnaliser mon style Bolero en l'illustrant et en faisant jouer tour à tour tel son de clapas, tel ollé ! ou tel son qui me plaira d'envoyer ( affecté à un KORG NanoPad )!   
Pareil pour les PASOS Doble et qu'un PAD envoie des castagnettes ou autre sonnerie de trompette typique de la corrida ! voire un beuglement de toro, (pourquoi pas),  (qu'on aura abondamment samplé par çi par là ) !
De la créativité façon 21 eme siècle !
Manière de commencer à concurrencer en live nos DJ adorés qui usent des mêmes armes !
N'est ce pas ?
Dites moi que j'ai raison !
:) Courage El Tyros ! Nous sommes déjà 2 ! .....  combien serons nous en arrivant au port ? ;)

Dan

Oui, genre 4 wav ou mp3 à lancer en appuyant sur un bouton...

Lylo

Ou bouts de séquences midi je crois, c'était comme ça sur mon antique PSR640.
J'ai trouvé la fonction sympa à l'époque mais pour finalement ne jamais en avoir l'utilité.
Par contre je renchéris sur la boutade de Tidom, pas du tout inutile d'avoir les fonctions des DJ sous la main, je me plait à me considérer comme leur concurrent avec mon vArranger gorgé de mp3 sur lesquels je joue dessus.

Tidom

QuoteOui, genre 4 wav ou mp3 à lancer en appuyant sur un bouton...
Voui ! Exactement ! C'est bien à cela que je pensais !!
Bien que les KORG Nano PAD disposent de davantage de PAD !
Mais bon 4 sons ce serait dejà super !
Et une sacré concurrence pour la concurrence !


Lylo

La difficulté étant de synchroniser les wav, ça nécessiterait une fonction stretching non ?

Tidom

Ben !En fait je le voyais en deux temps !
Pour commencer on pourrait envoyer des sons que tels qu'ils ont été enregistrés puis bichonnés, mis au tempo et toutes les misères qu'on voudra bien leur faire en amont :

Le "Meeeeuh"  d'une vache, un chant d'oiseau, un coup de tonnerre, un coup de frein,  un pet de dynosaure saisi sur le vif, iront très bien !
Les sons se concevant en rythmique comme "les palmas" et autres sons de talons devront être façonnés en amont pour les adapter au tempo désiré !
Par contre si, dans le jeu en temps réel, on s'avère de toucher à ce tempo, ces même sons rythmiques se désynchroniseront.
C'est là que nous nous délecterons de ladite fonction de stretching !
Mais je me dis que ce doit être drôlement compliqué !


ElTyros

Bonsoir

En fait les multipad sont de petites séquence midi qui bouclent ,comme un style,
synchronisées qui changent de tonalité en fonction de l'accord .
cela fait une variation supplémentaire qui s'ajoute ou s'enleve ...
Les tyros en sont pourvus il y a quatre pistes par multipad
Je pense que tu connais le principe mais bon....

Je peux t'envoyer un de mon T2 pour voir la structure ?


Dan

Oui, envoie le moi stp..

Pour l'audio OK, mais pour les séquences MIDI, est ce réellement utile?

Il me semble que Yamaha monopolise un canal midi pour le multipad.
vArranger utilise déjà tous les 16 canaux midi pour les différentes parties arrangeur, main droite, main gauche.

ElTyros

effectivement 4 canaux midi sont utilisés
Voice R1      ch1
Voice R2      ch2
Voice R3      ch3
Voice L        ch4
Multipad 1     ch5
Multipad 2     ch6
Multipad 3     ch7
Multipad 4     ch8

Style Rhytm sub   ch 9
Style Rhytm main ch 10
Style Bass           ch 11
Style Chord 1      ch 12
Style Chord 2      ch 13
Style Pad            ch 14
Style Phrase 1    ch 15
Style Phrase 2    ch 16

il y a aussi la possibilité pour chaque pad qu'il soit Chord Match et/ou Repeat
pour l'utisation d'un wav (dans le tyros) il suffit de créer une voice avec des samples de
mettre Chord Match et Repeat sur off et de choisir cet instrument dans le pad.

Je te joints un MultiPad il suffit de changer l'extension Pad et mettre Mid
pour l'ouvrir avec un éditeur

Tidom

Quel que soit le style Roland chargé la table de mixage montre tous les volumes au même niveau!
Je suppose que vous l'aviez remarqué !
Mais bon !
A part ça je trouve moins bien les styles Roland que les Yamaha !
Cela est il du à quelque ajustement qui resteraient à faire ?
Ou bien les styles Roland ne seront ils définitivement jamais aussi bien que les Yamaha ?
Même avec les machines en vrai ?
Bonne journée !

Lylo

Parait que oui selon un copain (qui pourtant s'est acheté le BK5, allez comprendre).

Dan, les styles Korg vont être de la fête après les Roland ?

Dan

Les styles Roland ont le même volume, mais n'ont pas la même expression (dans les fichiers MIDI, il y a 2 façon de changer le volume d'une piste).
Tu remarqueras, parmi les nouveautés, que j'ai rajouté un petit trait rouge sur le vu-mètre qui affiche la valeur de l'expression.
Tu remarqueras aussi que dans le SOUND EDIT, il y a un petit slider en plus pour changer l'expression.
Mais, je trouve que les styles Roland sont déjà pour la plus part très bien mixés.

Les styles des anciens claviers Roland sont assez basiques, mais les plus récents sont meilleurs.

Les styles Yamaha sont beaucoup plus travaillés, mais les styles Roland sont plus simples et plus universels, et peuvent passer avec plus de chansons.

Quel que soit le fabriquant, Ketron, Yamaha, Roland, Korg, ils font un travail remarquable pour créer des styles de qualité.

Sinon, au sujet des styles Korg, je m'y suis remis hier !!! Et la probabilité des les voir apparaitre un jour dans vArranger a monté de deux crans :)

ps: à chaque nouvelle version, des ajustements sont réalisés pour améliorer la qualité du son.



Lylo


Tidom

QuoteTu remarqueras, parmi les nouveautés, que j'ai rajouté un petit trait rouge sur le vu-mètre qui affiche la valeur de l'expression.
Oui oui ! J'avais vu ce petit trait et j'ignorais à quoi le rapporter !

Et concernant la qualité des styles Roland, à peine avais je posté ma critique que je regrettais de l'avoir fait lorsque j'en essayais encore et encore !
Je n'arrive pas à déterminer mais j'ai l'impression qu'ils sont reconnaissable à l'oreille à tel point que si je me testais en aveugle (sans savoir la marque du style joué) je ferais un bon score à deviner la marque du style.
Dans les Bossas par exemple je passe mon temps à diminuer le volume des tournes guitares et diminuer la  basse est systématique.
Bon ce n'est pas plus grave que ça non plus ! Car pour  le coup ce n'est pas le choix qui manque.
C'est vrai qu'il en est où les agrémentions sont assez répétitives alors même que la longueur des boucles auraient permis plus de variété.
A propos, petite curiosité:
Comment organisez vous votre Varranger ?
Conservez vous tous les dossiers des styles par marque rapatriés du Net ou rassemblez vous les styles par style justement indifféremment des marques.
Toutes les bossas ensemble.
Tous les Rocks ensemble. PAT, STY, STL etc ... mélangés donc !
Parce que perso, entre les répertoires ventilés par styles et par marque et mes propres répertoires par genre je commence à en avoir moult !
Enfin voilà !
De la curiosité pur sucre !


Dan

Moi je pense qu'il vaut mieux avoir un dossier avec un vArranger de test, ou tu peux tout mettre dans n'importe quel ordre.

Et lorsqu'il y a un style qui te plais, tu le copies dans ton vArranger de scène. Peut importe le format Ketron, Roland ou Yamaha... un style ça reste un style :)

Tidom

#61
Dans les styles Roland je remarque que les instruments occupant chaque voie mentionnent ou pas une astérisque.
Il me semblait que l'instrument est doté d'une astérisque lorsque qu'il fait partie du style chargé et dès lors qu'on essaie un autre instrument cette astérisque disparait !
J'ai bon ?

Rédition:
Et aussi je constate que certains styles Roland présentent une intro 4.
Aussi cherchant à y affecter un raccourcis clavier et NanoKontrol je constate que la ligne pour ce faire est absente !
Voili voilou !


Dan

L'astérisque veut dire que la variation du son n'existe pas dans le Ketron SD2. Dans ce cas la, le module de son jouera le son GM par défaut.

Tidom

J'ai passé l'après midi à tester la Beta7.
A mes oreilles elle semble bien fonctionner et toutes ces BETA ont rectifié bien des bugs !

La fonction RESTART qui présentait un soucis ( avec d'autres j'en conviens ) a été résolue.
Comme j'en suis toujours à la version 1.15, et que j'aimerais bien profiter de ce RESTART,  je suis donc impatient que cette 1.16 soit pleinement exploitable !
Si c'est possible !
Sinon ça va !  c'est pas plus important que ça non plus !

fazfaz

Dan a dit : Quel que soit le fabriquant, Ketron, Yamaha, Roland, Korg, ils font un travail remarquable pour créer des styles de qualité.

Et pourquoi pas un format de style propre à vArranger (.VAR par exemple) ??

Dan

Une fois que j'aurais décodé Korg, je ferai un format englobant les fonctionnalités de tous les fabricants.

fazfaz

Donc avec l'arrangeur ultime, le format ultime  :) :)

Dan

Oui :)

Tidom, je suis très content que la nouvelle version est très stable.
Cela veut dire que l'on s'approche de la version finale.
Il me reste principalement à récupérer vos enregistrements du mixer sur les styles Yamaha, et on est bon.

Dan

ElTyros, tu t'en sers vraiment des multipads?

ElTyros

#69
Bonjour Dan

Hélas que rarement..................

Car ils ne sont pas syncro avec le style tout de suite en fait si tu ne le lance pas
pile sur la première mesure il tourne quelques mesure se met en pause puis
redémarre sur le premier temps pour se syncroniser . Une abération pour moi .Nous avons demandé un update
a yamaha mais rien..... il l'on revu avec le T3 et T4

Si non c'est trés jolie ajouter ou enlever une guitare en plus du style
c'est varié je peux même remplacer par exemple la guitare par un piano,
dans le Multipad, le rendu est totalement différent .

En fait je te demandait cela car j'imaginait a l'avenir, pourquoi pas , utiliser  Va pour piloter
mon Tyros2 si toutefois le rendu est le même .

ElTyros

Tidom

J'étais à essayer des styles Yamaha et sur celui ci NIGHT and Day.s725.STY( fichier en lien ) j'entend un sifflet dans la piste PERC.
Voilà !
C'est surement pas normal !
Une affectation de sons à rectifier ? non ?

fazfaz

C'est le public qui proteste  :) :)

ElTyros

Tidom

J'ai testé sur mon T2,c'est bon.

en drums Kit il y a :
Ch9 = CubanKit
Ch10=StandartKit1

Tidom

ELTyros !
QuoteJ'ai testé sur mon T2,c'est bon.
Merci d'avoir essayé avec ton Tyros.
Comme je n'ai de Tyros ce que je voudrais savoir c'est si d'une part tu entends ces même sifflets comme moi avec Tyros comme avec Varranger ?
Et donc savoir si c'est normal ou si c'est une mauvaise correspondance de sons.
Merci   El Tyros !

ElTyros

Tidom c'est une mauvaise correspondance de son

Car il passe trés bien sur mon T2
par contre si je mets StandartKit 1 en Ch9 là j'ai les sifflets.
Généralement quand la banque de son est manquante dans les drumsKit
c'est la drum standart ou le grand piano qui se mettent par défaut,
d'ou les résultats "surprenant". Mute la piste 9 tu auras déjà un style qui tiens la route.

Je n'ai pas Varranger ,j'y réfléchis comme il n'y a pas de version démo ......
Car ce que je souhaite c'est un Va qui se substitue au systeme d'exploitation de mon T2
donc retrouver un 2eme T2 "copie conforme" mais virtuel je l'utiliserait donc en clavier maitre et le générateur de son pour les voices  les drumskit pour les styles yam et un SD2 pour les autres .
Je rêve mais bon..........
Je ne veux pas perdre le rendu du tyros2 bien qu'il soit "ancien" c'est une trés bonne machine
j'en suis super content les super articulations dans les styles c'est top......

ElTyros

Lylo

Je ne crois pas que tu auras une "copie conforme" mais je pense que tu retrouveras tes styles Yamaha tels que tu les connais.

Tidom

El Tyros !
Tu dis :
QuoteCar ce que je souhaite c'est un Va qui se substitue au systeme d'exploitation de mon T2

Mais, simple curiosité, si tu mettais en sortie de Varranger ton Tyros en lieu et place de nos Ketron est-ce que les styles Yamahas ou tout au moins les styles Tyros sonneraient ils mieux ?
Non ?
Mais c'est clair que si tu n'as pas la licence Varranger tu ne peux pas essayer !
En fait Varranger c'est fait pour ceux qui n'ont  pas de Tyros du tout ! (ou en poster au  mur !  :))
Comme moi !
Et du coup, de temps en temps je peste bien un peu à cause de quelque style qui font bloïïng bloïïng !
Mais bon !
ça roule !
 

Dan

Pour la prochaine version j'ai corrigé vArranger pour qu'il sonne bien avec ton style NIGHT AND DAY.sty avec le Ketron SD2/SD4 !

Sur un Tyros 2, le style sonnerait directement bien, car le drum kit AfroCuban est présent.

fontainec

bonjour Dan,
serait-il possible dans cette version de pouvoir disposer par simple rafraichissement d'un son multi  créé et sauvegardé sans quitter le programme
et le redémarrer (de la même façon que les styles( refresh-  :)).
Cordialement

Dan

désolé, mais je n'ai pas compris ta demande :)

fontainec

Re.
je crée un nouveau son multi
je le sauvegarde
je change de style
je veux récupérer le son en question - il n'apparait pas dans la liste des sons (Exemple Banque sons PIANOs)
je suis obliger de quitter le programme pour le redémarrer ensuite pour voir apparaitre le nouveau son créer
Si une autre méthode existe je suis preneur
Cordialement

Tidom

La Version 1.16 s'annonce !
J'ai la sensation que ses avancées sont nombreuses! Aussi je crois que tant que Louguit n'aura pas détaillé ces nouveautés je ne vais pas les découvrir tout seul.
Ce que j'ai compris avec beaucoup de plaisir c'est une intégration encore améliorée des styles:
Tyros.
Une première plongée dans les styles Roland.
Ah oui !
Une remarque:
Je sais pas vous mais chez moi, quand je j'envoie la Beta7, avant que Varranger s'ouvre j'ai droit à une page d'avertissement de Windows (XP) me demandant : (bon je mets la copie d'écran en lien, un petit dessin  vaut mieux qu'un long discours ).
Chose qui n'arrive pas avec la version 1.15 non beta !
C'est normal docteur ?


Dan

Tidom : Windows te préviens que tu va exécuter un programme EXE téléchargé sur internet.
Soit tu décoches la case "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier..."
Soit tu fais un clic droit sur l'icone de vArranger, et tu fais Propriété, puis Débloquer.

Fontainec : En principe, si tu enregistres un nouveau son MULTI dans la catégorie des Pianos, ensuite tu changes de style, puis tu navigues dans les pages des sons de Piano, tu devrais retrouver le nouveau son !
Soit sûr d'avoir sélectionné avant la piste RIGHT, juste à coté du MASTER VOLUME.

ElTyros

Quote from: Lylo on September 08, 2012, 12:58:44 PM
Je ne crois pas que tu auras une "copie conforme" mais je pense que tu retrouveras tes styles Yamaha tels que tu les connais.

Tu sais Lylo il suffit que:
les styles sonnent a l'identique (Mega voice ect....)
Une sélection des voices interne via panel varranger
les 4 multipads Syncro

plus ce que Va posséde et c'est bon.....


Dan

Il y a quelques petites différences entre vArranger et le Tyros 2.
vArranger traduit les megavoices, donc cela sera un peu moins bien pour les styles du Tyros 2 qui contiennent des megavoice.
Par contre, pour lire les styles du Tyros 3 ou Tyros 4, qui contiennent des megavoices que le Tyros 2 ne contiennent pas, ce sera mieux.
On pourrait éventuellement améliorer cela en ajoutant des modes spécifiques au Tyros 2.

Il n y a pas de multi pads midi dans vA.

Et encore un petit point que je dois vérifier.

Lylo

#85
El Tyros, ce que tu risques de perdre avec les Mega Voices, tu pourras le retrouver en utilisant des vsti par la suite.
Et à ce niveau tu auras une ouverture sur une palette de sons impressionnante.
Par exemple en ce moment tu as le bundle IkMultimedia à 200€ (avec la tva), soit 20000 sons tout à fait corrects utilisable dans Sampletank :
http://www.ikmultimedia.com/products/totalworkstationxl à mon avis il y a là dedans largement de quoi compenser les quelques Megavoices du Tyros qui risque de manquer.

ElTyros

Lylo je pense que tu confond MegaVoice et SuperArticulation
les MGVoice sont utilisées uniquement pour les styles c'est ce qui donne le réalisme de l'accompagnement.
Elles sont d'ailleurs inutilisables en voix solo car il y a plusieure plage de vélocité et de note qui donnent un son différent en fonction de la valeur.
Exemple pour une MG CleanGuitar
1 a 20 Open Soft
21 a 40 Open Hard
41 a 60 Slap
61 a 75 Dead
76 a 90 Mute
91 a 105 Hammer
106 a 120 Slide
121 a 127 Pick Harmonics
tous ça pour les notes inferieure a B5
de C6 a C8 1 a 127 Strum Noise
au dessus de C8 1 a 127 Fret Noise



Lylo

Ok.

Ça ne change pas complètement mon propos cela dit.
Ce que tu perdras dans les styles tu peux le retrouver en ayant accès à des instruments virtuels que le Tyros ne te donnera pas.
Alors bien sur, tu peux aussi ne pas prendre vArranger et coupler un ordinateur qui prendra en charge des vsti.
Néanmoins l'avantage de travailler avec vArranger est de tout avoir dans un pc et pouvoir jouer avec n'importe quel clavier.
Pour ma part j'ai un clavier à demeure dans le resto pour lequel je travaille, me suffit juste de prendre l'ordinateur.
L'autre avantage est que tout est paramétré autour de vArranger et il suffit ensuite d'enfoncer une seule touche pour avoir le clavier qui est mappé avec les sons qui vont bien, le style, midifile ou le mp3 chargé et la partition qui s'affiche sur l'écran.
Hautement appréciable.
Autre chose bonne à savoir, c'est que Dan travaille à l'élaboration d'un expandeur virtuel dédié à vArranger.
Je ne serais pas étonné qu'à terme il inclut dedans des sons équivalents aux megavoice, ou du moins qui permettent de s'en approcher.
Avec Dan ce n'est pas compliqué, suffit juste d'être patient pour qu'il trouve le temps matériel d'intégrer dans varranger toutes les idées qui fourmillent dans son cerveau bien fait.  :)

ElTyros

C'est quand même dommage de perdre ce qu'il y a dans mon T2
entre autres les MG ,car un style joué sans les banques du T2
mais des GM c'est un rendu bling bling
car les sons sont généralement très aigus .


Enfin ce n'est pas grave mon instru tiens encore la route
le seul reproche que peux faire et la non syncro des MultiPads
comme Va n'a pas cette fonction non plus.....
donc Wait And See

Lylo

Certes mais n'oublie pas tout de même que Dan fait ce qu'il faut pour adapter les styles Yamaha de façon à ce que ça sonne bien.
A mon avis tu vas certainement perdre des informations, genre des bruits de frettes et autres mais ça devrait tout de même sonner correctement.
Voilà pourquoi je te disais que ça ne serait pas une copie conforme.
De mon côté j'utilise certains styles Tyros (ne me demande pas lesquels, je n'en ai aucune idée, j'ai un dossier "Tyros" et je sais que j'ai déjà pioché dedans) et ça sonne très bien.
Alors peut-être moins bien que sur le Tyros mais j'ai aussi les styles Ketron à porté de main, qui eux jouent des sons qui sont la version Ketron des megavoices et bientôt des styles Roland.
Diablement universel ce vArrangeur quand on y pense.

D'ailleurs il me revient à l'esprit que j'ai fais tourner des sons de basses généré par un style Tyros avec le Halion Sonic (les patchs de ce vsti ont été développés par Yamaha) et j'ai obtenu des petits bruits divers, je pense qu'il est tout à fait envisageable d'obtenir ce sons dans un expandeur virtuel.
Il faut juste patienter.

Dan

Je confirme que vArranger adapte les MegaVoices des styles Yamaha, et qu'il n y a pas de sons bling bling.
Sur le Ketron SD2, j'ai même trouvé des équivalents aux bruits de frettes de guitares, et certains styles Yamaha sonnent parfois mieux sur le Ketron SD2 que sur le Tyros lui même.
D'un autre coté, qui peut le plus, peut le moins. Donc s'il y a vraiment de la demande, j'ajouterai un mode Tyros 2.

ElTyros

Ok

Merci de vos réponses

Jean Marc

PS Dommage qu'il n'existe pas de version démo

Tidom

#92
Co - co  - co - comment !
Qu'entends- je ? Qu'acoustiqu'ais - je ?
Toi !
El Tyros  !   Toi mon ami ! 
Des mauvaises langues diraient, parait il que ( dans les milieux autorisés ) tu n'aurais pas la licence de Varranger ? 
Kwââââ ?
Vite !
Il faut faite taire ces rumeurs zimoooondes !
8) 8) 8) 8) 8) 8)
ça va ?
Tu ne te sens pas  trop coupable ?
;D ;D ;D ;D
Bah !
On peut rigoler !
Quand même ! ;)





patmos

QuoteDes mauvaises langues diraient, parait il que ( dans les milieux autorisés ) tu n'aurais pas la licence de Varranger ? 
Bah! Moi non plus  je n'ai jamais possédé VA! j'ai juste incrusté la copie d'écran sur mes photos d'à côté! LOL mais çà me permet d'en rêver hé hé !! Et de participer! Mais chhhuuut ! C'est un secret !

Lylo

Il y a de drôles de filous sur ce forum.  ;D
Vivement que tu possèdes le screenshot de la version 16 Patmos, de façon à ce que tu puisses bénéficier des dernières fonctions !  :o

;D ;D ;D

patmos

Ah flûte c'est vrai ! mon sceenshot n'est pas à jour, c'est intolérable! Dan peux tu mettre à jour le screenshot du site s'il te plait ! Je ne veux pas être en reste des dernières améliorations!  :D :D :D

Tidom

Salut la troupe !
En tout cas moi j'attends avec impatience que cette Beta ne le soit plus!
Car, outre de bénéficier des styles Roland, la fonction RESTART me fait des groosses misères sur ma version 1.15.
D'ailleurs si vous voulez bien prendre la peine d'essayer ça chez vous et me dire !

Moi, quand j'appuie sur RESTART, ensuite lorsque je fais STOP et que je redémarre par START j'ai droit au COMPT IN en intro !
A plus !
Tidom


Dan

Pourrais tu vérifier dans OPTIONS/CONTROLLERS que la fonction count in n'est pas assignée?

Lylo

Il est vrai que bien souvent, un bug dans vArranger peut se traduire par : erreur de manip.

Tidom

#99
Dan tu me demandais :
QuotePourrais tu vérifier dans OPTIONS/CONTROLLERS que la fonction count in n'est pas assignée?
Bon !
J'ai vérifié je n'ai plus le dysfonctionnement que j'ai décrit.
Là, chez moi, j'ai re-assigné une touche du clavier ordi à cette fonction restart et cela fonctionne  parfaitement !
Alors je sais pas pourquoi l'autre fois, après avoir fait la même chose, quand je faisais START j'avais droit au COUNT IN.
Ah! Si !
A moins que le responsable soit mon Korg NanoKontrol dans le paramétrage des touches affectées qui donc n'auraient pas été réglées dans le mode adéquat ( toggle et l'autre ...me rappelle plus).
A coup sûr ça vient de là !
Car avec les touches du clavier PC ça fonctionne impec !
Voilà !

Je crois que le programme qui gère le NanoKORG a été installé sur mon Laptop mais pas sur mon EePC !


Tidom

#100
Bon!
Alors ! Comme j'en ai causé juste au dessus là ! J'y reviens !
Donc j'ai assigné la fonction COUNTIN / RESTART sur le même raccourcis clavier et si on lance COUNTIN (ou RESTART c'est la même touche ) au départ et que l'on STOP avant la fin du décompte COUNTIN.
terminado !
Le START relance le COUNTIN mais stoppe tout seul en plus à la fin du COUNTIN
ça va pas plus loin !
Ouala !

Par contre PANIC remet ce boxon comme il faut  !
Enfin voilà !
On va pas en faire une maladie non plus !


Dan

Bien joué ! Tu as réussi trouver l'enchaînement qui provoquait le bug que tu as déploré.
Bonne nouvelle, je viens de corriger ce problème pour la nouvelle Beta, à sortir Très Très bientôt !

Tidom

Et bien !
Je ne suis pas peu fier d'avoir servi à quelque chose !
Vivement la sortie de cette version 1.16 définitive !
Tidom

Tidom

#103
Ah oui !
Ce matin j'en étais à chercher à me bichonner un instrument RIGHT multi-instrument disons composé de 2 instruments RIGHT1 + RIGHT2.
Sur RIGHT1 j'affecte un instrument quelconque et sur RIGHT2 un autre.
Je monte les volumes pour les deux au même niveau disons 127 !
Et voilàti pas que la RIGHT1 ne réagit pas du tout comme la RIGHT 2.
Ainsi un coup sur 2 je vois le vu-métre RIGHT1 s'agiter alors que sur la RIGHT2 le vu-metre gigote conformément à ce que j'envoie !
Quelqu'un veut bien essayer ?
Z'en pensez quoi ?
Tidom

Réedition:
Oui, petite précision, le vu-mètre RIGHT1 ne s'agite que très irrégulièrement alors qu'ils devrait s'agiter exactement comme celui du RIGHT2 mais le son en fait tout autant. un coupon entend l'instrument affecté, un coup on l'entend plus, contrairement à RIGHT2 qui fonctionne à merveille: Vu-mètre et volume sonore !

Lylo

Puisque l'on parle de bugs.

Dan, un truc dont je ne t'ai jamais parlé.
Le fader général et par conséquence le fade out ne fonctionne pas sur les vsti.
Je soupçonne les sorties midi out 2 et 3 de ne pas être connectées à ce fader.
Pour être sur de mon diagnostique il me faudrait mettre un vsti sur la sortie 1, je ne l'ai pas encore testé ainsi.
Jusqu'à présent je me suis accommodé de ce problème mais si tu pouvais arranger ça ce serait mieux (et me dire si mon diagnostique était bon ou pas) car le fade mes virtuels à la main et le résultat n'est pas toujours extra d'autant qu'en principe mes mains sont prises sur le piano (lequel est vsti).

Dan

Tidom, Double clik sur les pistes Right 1 et Right 2.
Tu verras dans la fenêtre SOUND EDIT, en haut a droite, il doit y avoir des limitations sur les vélocités , ou un split.
Si tu veux retirer cela, Key From et Velocity From doivent etre à 0
Key To et Velocity To doivent etre à 127
Puis réenregistre ton son.

Ces options servent à faire des splits intéressants, par exemple jouer un autre son sur les notes extrêmes aiguës, ou bien faire jouer un autre son si les vélocités dépassent un certain seuil....

Dan

Lylo, le fader général envoie bien sur les 3 ports MIDI OUT.

Il faut voir si ton VST HOST et ton VSTi acceptent bien les messages SYSEX en entrée, et si le VSTi a été programmé pour réagir au message SYSEX MIDI standard de MASTER VOLUME "F0 7F 7F 04 01 00 VALUE F7"

Lylo

Alors oui, je pensais aussi à un truc du genre.
Mais ce que je ne m'explique pas c'est que les volumes fonctionnent très bien avec les tranches du mixer.
Aucun problème avec right et left par exemple.
Il y a un truc m'échappe là.

Dan

Ce sont 2 messages midi différents.

L'un c'est le contrôleur VOLUME (7) applicable sur les 16 canaux, l'autre c'est le message SYSEX de MASTER VOLUME

Lylo

Et bien voilà, tout s'explique, merci Dan, je vais étudier la question.  :)

Tidom

Et oui !
Pour ce soucis de différence de niveau entre RIGHT1 et RIGHT2 venait bien d'un réglage qui trainait.
En mettant tout pareil ça réagit pareil !
C'est logique ! 
Comme d'hab y avait pas de bug !
Comme d'hab c'est moi qui crie "au loup ! ou au Bug plutôt " !  Trop vite !

Ah oui !
Sur mon EePc => SD2 j'ai crée un son trop géniaaaal fruit d'une créativité sans borne et je voudrais en faire profiter mon PC de secours => SD2.
Suffit il d'exporter: vArrangerData\Sounds\PRESETS\SoundSet.vSND ?
Même si les modules sont differents ?
Et aussi je crains qu'on ne puisse pas exporter un son unique vers un autre emplacement sans exporter la totalité du SoundSet?


Dan

Pourquoi ton PC de secours n'est pas exactement la réplique du premier?

Lylo

Même chose pour moi Dan, mon PC de secours n'est pas comme le principal et il n'est pas encore tip top.
D'ailleurs là je traîne à en installer un alors que je dois bosser sur vArranger, ne serait-ce que pour tester les nouvelles choses de cette nouvelle version.
Allez, promis, je me lance avant la fin de la journée.  8)

Dan

C'est très simple !

Tu prends le dossier vArrangerData principal, et tu en fais une copie à un autre endroit.
A coté de ce nouveau dossier vArrangerData, tu places le vArranger2.exe de la dernière version Beta.

Tu retrouveras exactement pareil qu'avant, et il n'y a aucun risque pour ton répertoire de scène.

Lylo

Oui, c'est fait en fait.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.
Pour ce qui me concerne c'est une histoire de vsti et aussi de connection matériel.
Mon ordinateur principal a un port Xpress card dans lequel est enfiché une carte Echo Indigo.
Mon pc de secours n'a pas cet emplacement.
Et puis je voudrais de toute façon utiliser mon pc de secours avec sa carte interne, pour avoir le truc le plus simple possible à emmener.
Il est aussi équipé de Seven que je connais très mal.
Et niveau vsti il y a des plug-ins qui ne sont pas encore installer et d'ailleurs j'envisage d'en utiliser d'autres.
Bref, un peu de travail, commencé mais pas finalisé, ce qui est idiot car je ne suis pas plus "sur" de mon pc de secours que du fait que mon pc principal ne tombera jamais en panne.
C'est un peu comme avoir une roue de secours dégonflée pour le moment.

Dan

Tu pourrais dans un premier temps tester la nouvelle version sur une copie du vArrangerData, mais sur ton PC de scène.
Je sais que tu utilises les VSTi et plusieurs MIDI OUT + styles Yamaha.
Je n'ai pas pu très bien tester ces aspects là, donc ça serait cool que tu fasses tourner ton répertoire, et me dire si tout te semble OK.

Lylo

Oui Dan, je vais le faire, seul bémol, il faut que je sauvegarde tout le répertoire, c'est plusieurs giga, faut que je vois où je vais mettre tout ça.
Je te tiens au courant dès que j'ai avancé.

Tidom

Salut
Inquiet sur la stabilité des tempos remarqués sur le EePc j'ai voulu tester à la fois mon PC de secours et la etversion 1.16 Beta7sur scène.
J'ai observé un phénomène de variation qui n'était pas flagrant sur le EePc.
Ainsi sur un style de Valse de Vienne que je mets en fichier joint j'observais avec la V1.16 sur Pc portable qu'à chaque cycle le tempo passait de 171 à 181.
Sur le EePc et sur ce même style  le changement se produit qu'au bout de plusieurs cycles.

Autre chose curieuse :Si je monte le tempo à 200 le changement qui s'opérait de 171 à 181 fait alors monter le tempo à 210.  Et donc il rajoute 10 points de tempo !
C'est bizarre !
Non ?
Tidom

Lylo

Tu es sur de ton fichier ?
Parce qu'une valse Viennoise ça part dans tous les sens en principe.
Si ça se trouve tout est normal.

Tidom

ben Non !
Je ne suis sûr de rien !
Je faisais juste part d'une observation.
Si le changement de tempo s'opérait à chaque tourne. Je comprendrai. A chaque variation aussi si un changement de tempo est prévu.
Mais là :
1°) il n'y a rien d'automatique. C'estnon constant irrégulier les moments où ça se produit.
2°) Les variations rajoutent 10 points de tempo. d'habitude quand un tempo rentre c'est une valeur fixe.
Par exemple Variation A  à 100 variation B à 115, C à 120 ...etc..
Là si j'augmente le tempo à 200, il me le jouera à 200 et à la tourne suivante il rajoutera 10 points pour le faire jouer à 210.
Enfin bref !
Bon ! Pas plus
Tidom
   

Lylo

Bon j'ai testé ton fichier.
C'est curieux.
Je laisse tourner une des 4 pattern, au bout d'un moment ça prend 10 point puis au cycle d'après ça revient à 180 puis ça se stabilise.
Si on regarde le bloc tempo on s'aperçoit qu'à chaque cycle il y a un petit soubresaut dans l'image, comme si le tempo va pour basculer et revient dans le droit chemin.
J'ai l'impression qu'il y a un changement de tempo inscrit là dedans et vArranger le rattrape ou ne le rattrape pas.
A noter au lancement qu'il y a un message d'alerte qui dit "Please send this style to styleexpert@varranger.fr".
Il doit y avoir une anomalie dans le style.

Tidom

QuoteA noter au lancement qu'il y a un message d'alerte qui dit "Please send this style to styleexpert@varranger.fr".
Il doit y avoir une anomalie dans le style.
Alors là elle est très bonne !
Figure toi que je n'ai aucun message d'alerte !
Quelle histoire !
Bon ! Parole au maitre des lieux !

Dan

Le message arrive sur le ENDING 2, mais ce message n'est pas grave.
Ce style a un changement de tempo +10 tout à la fin de la boucle, puis reviens au tempo original en début de boucle.
Cela se fait tellement rapidement, que l'oeil ne le voit pas toujours.
Parfois il y a un petit loupé et le tempo reste avec le +10.
Mais bon... je n'ai pas l'impression que ce changement de tempo ait une réelle intention musicale.

Je plaiderait plutôt pour une erreur dans le fichier...

Tidom

Bon ! Ok !
je "vois" (si je puis dire) ou plutôt je subodore un peu mieux pourquoi j'avais moins des variations de tempo surtout avec le EEPC / Win7 /Varranger v1.15   qu'avec le PC/ XP/Varranger V1.16 beta.
Mais bon !

Tiens à propos!
Peut être pourrais-je tenter d'aller remettre mes mains dans le cambouis !
Comment pourrais-je bidouiller pour remettre ce tempo dans le droit chemin et de ne plus avoir ces plaisanteries de "+10" (des plus aléatoires du reste ) qu'apparemment, en l'état, je ne peux remplacer par aucune valeur fixe ! 175 . Par exemple !
Car depuis mon époque Live-Styler et ses fichiers STY je n'ai plus réédité de fichier d'arranger .
En attendant je vais me chercher un fichier STY qui fera mon bonheur !
Merci

Lylo

Je ne saurais te dire, il faut un éditeur qui puisse lire les .pat, s'il y a une combine pour contourner ça je ne la connais pas (peut-être modifier l'extension en .mid).
Mais avec des centaines de styles à disposition je préfère quand à moi faire des recherches pour trouver ce qui va convenir.

Pasque

Hi Dan,

Tu la release bientot la 1.16 ?
Salutations
Pasque

Dan

La BETA 8 viens de sortir !
Voulez vous savoir les différences?

fazfaz


Dan

Voici les nouveautés de la version 1.16 BETA 8 :

- Les modifications apportées aux styles Yamaha et enregistrées avec la version 1.15 sont à nouveau disponibles. (Bien vérifier cela svp.)
- L'enregistrement des modifications sur les styles Roland avec SAVE SONG est désormais possible.
- Possibilité d'enregistrer à nouveau les modifications sur vos styles Yamaha de la version 1.15
- Amélioration du rendu des guitares MegaVoices sur les styles Yamaha.
- Les styles Yamaha qui utilisent le drumkit CubanKit sonnent mieux.
- Le nouvel écran récapitulatif STYLE MIXER est disponible sur les styles Roland
- Possibilité d'enregistrer la position de démarrage de la fenêtre principale de vArranger en faisant un clic droit sur la fenêtre puis : SAVE WINDOW POSITION
- Possibilité d'enregistrer la position de démarrage de la fenêtre Karaoke en faisant un clic droit sur la fenêtre Karaoke puis : SAVE WINDOW POSITION
- Correction d'un message lors d'enchaînement de styles
- Si on fait COUNT IN, puis STOP, puis START , le count in reprenait et n'enchaînait pas sur la variation.
- Possibilité de désactiver l'affichage automatique des partitions du dossier SCORE, en faisant un clic droit sur le bouton Lyrics, puis décocher DISPLAY SCORE OF THE SONGS
- Possibilité de désactiver l'affichage automatique des paroles des midifiles, en faisant un clic droit sur le bouton Lyrics, puis décocher DISPLAY LYRICS OF THE MIDIFILES
- Possibilité de désactiver l'affichage automatique des karaoke des midifiles, en faisant un clic droit sur le bouton Karaoke puis décocher DISPLAY KARAOKE OF THE MIDIFILES
- Ces 2 dernières options ont été retirées du SAVE STARTUP CONFIG.

Dan

Tidom

Miam !
Slurp !
Voilà une bonne nouvelle ! Quelle est bonne !


Lylo

Super boulot encore une fois Dan.  8)

Tidom

Salut
Depuis que je teste les dernières Beta ( mais la Beta8 je ne l'ai pas encore essayée) je vois bien qu'il n'y aucun soucis de stabilité malgré les recommandations de prudence de Dan consistant à faire nos tests à part.
Alors je me dis :"la V1.16 est vraiment fonctionnelle"
Quelle différence entre une version Beta8 et une version qui ne soit pas Beta ?
  8) Hmmm ?  8)
Me demandes-je en gros Beta que je suis !

Tidom

Salut
J'ai passé une poignée d'heures à passer en revue les styles Roland et Yamaha !
Je ne sais pas ce que Dan a fait mais ma sensation est que les styles Roland sonnent mieux que les Yamaha !
Alors que lors de la beta7 ma sensation n'était pas la même !
Par contre il y a des interventions dans les Roland un peu systematiques et lourdingues là où dans les styles Yamaha on estplus mesuré plus feutré, plus ....euh ! pesé,  mixé !nt
d'ailleurs je remarque que les curseurs de volume dans les styles Roland sont au même niveau !
Pour autant c'est relativement équilibré ! Mais les phrases illustratives sont lourdingues ! (trop fortes, et répétitives ).
Mais bon ! Je fais ma fine bouche !
Je ne fais que constater !
Il ya pas mal de choses super dans les Styles Roland ! Disons "un esprit différent" que dans les Yamaha et Ketron !
Je sais pas moi ! C'est subtile à décrire !
Qu'est ce que vous en pensez ?
En tout cas !
Merci Dan !
ça m'éclate tout ça !
Tidom

balmusette

...ca y est j'ai pris le temps aujourd'hui de tester la derniere version de VA elle fonctionne à merveille..!!!! :) :) :) :)
J'ai aussi testé les styles Roland que j'avais sur mon Dédé (DD), et j'ai pu récupérer quelques styles qui me manquaient, ou que j'avais mais moins bons.
Juste surpris sur certains styles par les cuivres avec l'expression à fond....???
J'ai aussi toujours quelques difficultés à gérer les sorties left 1 et 2 j'ai beau sauvegarder les songs avec les paramètres je ne retrouve pas toujours sur toutes les songs les sorties bien affectées. Je pense que c'est dû à la racine des styles ( stl, prs, pat..) ils ne réagissent peut être pas de la même manière.
ex: je charge la marche, avec left 1 et 2 sur midi out 2.
Ensuite je charge la samba avec left 1 et 2 sur rien (sauvegardé comme tel) eh bé j'ai les sorties encore affectées comme la marche.
Il se produit aussi l'inverse, je me retrouve sans rien au lieu d'avoir le midi out 2 (sauvegardé aussi comme tel...).
C'est pas grave en soit mais ça demande de faire des manips en live et c'est pas top.
Ah oui une autre précision, où est passé la palette de navigation et de commande des fichiers audio que j'avais cru voir dans une des anciennes versions?
Elle serait utile aussi pour naviguer dans les midifiles.
Merci Dan si tu as la soluce....et bravo encore pour ton travail!!!! ;) ;) ;) ;)

Dan

Je suis très heureux d'entendre que la nouvelle version est très stable chez tout le monde pour le moment.
Entre la 1.15 et la 1.16, des milliers de lignes de codes ont été ajoutées, et en cas d'erreur de programmation, cela peut parfois engendrer des bugs.
C'est pour ça que j'ai préféré sortir des versions BETA avant la version finale qui ne va pas tarder.
Si tout se passe bien lors de vos nombreux essais à la maison, je pense que vous pouvez commencer à tenter la scène avec....
Les styles Roland, Yamaha et Ketron sont en effet bien bien différents. Je ne peux pas dire qu'une marque est meilleure que l'autre, mais avoir le choix c'est mieux !
Telle chanson avec un style Yamaha, telle autre avec un style Roland....
Tidom, même si les volumes sont égaux dans les styles Roland, l'expression n'est pas la même.
Balmusette, si tu penses qu'il y a un problème d'expression à fond sur un style, n'hésite pas à me l'envoyer. Peut être que l'erreur vient de mon coté?
Au sujet des Left 1/2, en effet, il n y a que les styles Ketron qui enregistrent cette information, et ce pour chaque variation A B C D.
J'ai pensé supprimer par défaut les LEFT 1/2/3 sur les styles Yamaha et Roland, mais les choses ne sont pas encore arrêtées.
Pour naviguer dans les midifile, il faut cliquer sur la ligne bleue qui avance... ou cliquer sur les MARKERS s'il y en a...

balmusette

Merci Dan pour ta réponse. Ne supprime pas les left....j'en ai besoin sur certains styles...!!!! Je l'ai dit je me débrouille avec...

Lylo

Salut Dan, j'ai été un peu feignant pour les essais, du moins ne les ai-je pas fait sur mon pc de scène comme tu me l'avais demandé.
Mais je vais me lancer ce we, direct sur scène, de toute façon l'endroit où je joue pourra tolérer d'éventuels (mais improbables à priori) bugs.
Faut juste que je m'assure de bien avoir la dernière version.

Pour la partie (left).
Je ne sais pas ce que tu entends par "supprimer par défaut".
Je l'utilise de cette façon : un son de ctb vsti sur le premier canal, un de basse sur le deuxième.
Et avec ça je joue quelques titres sur lesquels je ne laisse que les drums, ça me permet de faire un accompagnement trio piano sur du jazz et de la bossa (quelques titres pop aussi).
Bref, si je n'ai plus ces canaux ça va être compliqué.
En revanche il y a deux amélioration que j'aimerais voir un jour concernant le left et je pense qu'elles seraient très utile.
- pouvoir mémoriser le point de split dans les patchs
- avoir la pédale sustain active

Dan

Ne vous inquiétez pas, je ne retirerai pas les LEFT, mais je réfléchis à les améliorer.

Tidom

Salut!
A tester chez vous !
Je chipottepeut être mais lorsque je mets en oeuvre la fonction recherche par exemple avec le terme ROCK.
Evidemment des centaines de rock apparaissent.
Alors je clique sur ROCK tartempion.
Le dossier MYSONG qui l'héberge se montre et se colore en vert et le fichier recherché ROCK tartempion .
apparait dans la colonne et se colore en vert aussi et il est prêt à être lancé !
C'est parfait ! Sauf que !
Sauf que c'est pas toujours !

Des fois le fichier est très bien appelé, il peut être lancé mais le dossier qui l'héberge n'apparait pas et le fichier n'apparait pas davantage dans la colonne.

;) Zé tun scandaaal ! ;)

   

Tidom

Salut
Poursuivant mes essais tout en cherchant des styles à appliquer à des titres que je veux monter,j'en étais à faire jouer les variations via les raccourcis claviers (je parle du raccourci clavier de l'ordi ) quand tout à coup ces derniers ont cessé de fonctionner.
La touche PANIC clavier  bien sûr n'y fait rien et la touche PANIC écran activée à la souris pas davantage !
Une seule issue le rebootage.
Tout est rentré dans l'ordre !
Pas plus !
Tidom



Tidom

Ah oui !
Mais le post parlait de Win7 .
Là, pour mes essais je me sers de cet ordi qui tourne sous XP !
Est ce que c'est pareil ?
Je pose la question mais je suppose que tu vas répondre
"oui" !

Dan

En théorie, non...
Quand tu parles de rebooter, il s'agissait de relancer vArranger?
Tente toujours....

Tidom

Oui!
Par rebooterje veux dire relancer juste Varranger !
Sinon je suis allé voir dans le registre prêt à mettre mes mimines dans le cambouis mais je ne trouve pas la ligne préconisée dans la FAQ.
image jointe


Dan

Il faut la créer. Clic droit sur la partie droite, nouvelle clé DWORD

Tidom

QuoteIl faut la créer. Clic droit sur la partie droite, nouvelle clé DWORD
Bon !
J'ai essayé mais dis moi tout !
Ma compétence en informatique se limite à me servir de l'ordinateur.
S'il faut rentrer dans les paramétrages de la bête je ne suis pas contre mais j'ai besoin d'être guidé comme un aveugle.
Sinon ce qui semble être enfantin pour un connaisseur devient le parcours du combattant pour le novice !
Et je fais partie d ces derniers !
Donc après:
QuoteIl faut la créer. Clic droit sur la partie droite, nouvelle clé DWORD
Que fait on ?
Ceux qui comme moi rencontrent ce problème de raccourcis clavier qui ne fonctionnent plus doivent faire quoi précisément ?
Je suis sûr que ça tient en moins de ligne que ce que je viens d'écrire !
Merci


 


ElTyros

Quote from: Dan on September 15, 2012, 07:30:05 PM
Je confirme que vArranger adapte les MegaVoices des styles Yamaha, et qu'il n y a pas de sons bling bling.
Sur le Ketron SD2, j'ai même trouvé des équivalents aux bruits de frettes de guitares, et certains styles Yamaha sonnent parfois mieux sur le Ketron SD2 que sur le Tyros lui même..

Bonsoir Dan
Toujours pas de version Démo de VA ?? même light j'aimerais bien écouter un style Tyros2 via VA avec mon T2 en expander...

Quote from: Dan on September 15, 2012, 07:30:05 PM
D'un autre coté, qui peut le plus, peut le moins. Donc s'il y a vraiment de la demande, j'ajouterai un mode Tyros 2.

A partir de combien de demande pour ce mode ??

Music@lement

Jean Marc

Dan

Non, pas de version de Demo prévue dans le futur proche.

Je peux te faire une démo audio ou video de quelques styles que j'enregistrerai joué avec vArranger sur un PSRA2000.

Je pourrais ajouter le mode Tyros 2 dans une prochaine version, avec ta seule demande, avec un certain délai de développement.

En échange, tu fais de la pub à tous les possesseurs de Tyros 2 qui veulent ajouter l'option vArranger :)

ElTyros

Bonjour Dan

J'aimerais plus une démo avec un T2 car ce sont les mégas voices que je veux conserver.
Les styles avec ce mode sont vraiment top.....

De mon coté je suis hyper hyper satisfait de mon tyros ,tous me plait voices styles ect...
MAIS cette histoire de multipad non syncro est pour moi pas exploitable et une aberration.
ce serait un plus pour moi et me suffirait pour l'instant

Un update avait été demandé a yam via mon revendeur mais rien

Il faut soit un T3 ou 4 , sincèrement j'ai eu pour un Week End le 4 d'un ami cela ne m'a pas emballé  outre
mesure....pas au point de "larguer le 2"

Donc le dilemme pour moi est soit attendre la version 5 et y voir une révolution
soit passer par un arrangeur virtuel+SD2+tyros(le SD2 permettrait d'avoir d'autres palettes de styles),
ou bien me contenter de ce que j'ai .Qui est déjà très bien.

Jean Marc