News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Enchaînement des chansons

Started by carolan, August 02, 2012, 08:00:37 AM

Previous topic - Next topic

carolan

Comment organiser ses fichiers et son système pour qu'on puisse jouer une liste de chansons, l'une après l'autre, en les lançant avec la manip la plus discrète possible ? Comment procédez-vous sur scène ?

Lylo

La solution que je connais est celle-ci, elle n'est pas très simple à mettre en oeuvre mais je crois qu'il n'y en a pas d'autres.
Tu mets toutes tes chansons dans un dossier (situé bien sur dans le dossier "StyleROM1").
Ensuite, toujours dans l'explorateur, tu numérotes les chansons dans l'ordre qui te convient de cette façon :

(00)On the beach
(01)Picture of you
(02)My funny Valentine
(03)Rolling il the deep
etc.

A noter que la numérotation garde l'ordre alphabétique :

(00)My funny Valentine
(00)Picture of you
(01)On the beach
(01)La javanaise
(02)Bad day

Ensuite te reste à programmer les touches "prev song" et "next song" sur ton clavier d'ordinateur (ou des boutons sur ton synthé) pour passer d'un titre à l'autre.

Dan

Tu peux créer un dossier et y placer toutes tes chansons à enchaîner.

Si tu veux changer l'ordre, tu fais un clic droit sur la chanson dans vArranger et tu fais RENAME. Tu rajoutes un (000)  (005)  (010) devant les noms des chansons.

Ensuite, dans CONTROLLERS, tu peux assigner la fonction NEXT SONG. Comme ça, à chaque fois que tu appuies sur ce bouton, tu passes à la chanson suivante !

Dan

Voila 3 façons de dire la même chose  ;D

Lylo

Il y a une des façon qui a disparu manifestement, j'ai vu brièvement que Tidom était passé par là.  :o  ;D
Je me doutais qu'il y avait une nouvelle façon de faire et je n'avais pas pensé à celle là, je pense que c'est plus simple que mon système, du moins est-ce super quand il faut remanier la liste.

carolan

Super réactif, ce forum ; c'était la fonction Next song que j'avais manquée.
Merci à tous les 2.

Tidom

QuoteSuper réactif, ce forum ; c'était la fonction Next song que j'avais manquée.
Tu as raison Carolan! Pour ce qui me concerne j'ai automatisé l'allumage de mon ordi pour que Firefox se mette en fonction avec ce forum en page d'accueil !
Et comme j'avais vu que Lylo te répondait j'ai retiré ma réponse qui faisait doublon !
Voilà !
Allez je vais de ce pas faire danser le retraité !
A plus