News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Interface Ketron FS13 - USB

Started by PatSar63, July 14, 2012, 07:56:29 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonjour Dan et Louguit,

Je repasse au forum français car je suis plus à l'aise dans ma langue.

Pour revenir à l'interface FS13-USB, j'avais déjà regardé de près ton intervention sur KFC, LouGuit. Je sais que c'est possible mais je ne sens pas capable de la réaliser car je n'y connaîs rien en électronique, je n'ai pas de fer à souder et je n'ai jamais fait cela.
Donc je préfèrerais acheter une interface réalisée par un plus doué que moi.

Dan, je possède le FS13 et je veux bien t'acheter une interface si tu peux me la fournir. Quel serait ton prix ?

Cordialement - Patrick

Dan

#1
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherche et d'expérimentations électroniques, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du convertisseur pour pédalier KETRON FS13 vers USB
Contrairement à l'ancien circuit qui émulait une manette de jeu à maximum 12 boutons, le nouvel adaptateur FS13 TO USB est encore meilleur:

Caractéristiques :

- Compatible avec les Ketron FS13 (13 pédales reconnues) et Ketron FS6 (6 pédales reconnues)
- Plug-And-Play. Pas besoin d'installer de drivers
- Reconnu en tant que USB-MIDI (class compliant)
- Compatible Windows/Mac/Linux
- Compatible iPad
- Auto-alimenté par le port USB
- Pas de latence perceptible
- Boitier plastique compact
- Petits écrous pour visser le connecteur du pédalier
- Possibilité de mettre à jour le firmware pour les évolutions futures
- Câble USB 1,8M inclus
- Paramétré d'usine pour envoyer des notes MIDI
- Éditeur logiciel gratuit à venir
- Convient parfaitement pour contrôler le logiciel vArranger
- Fabriqué à l'unité sur commande.
- Prix de lancement : 79€ + frais de ports offerts

Pour commander, Cliquer ici

Video :

http://youtu.be/Z_sBNqpNAmc

Quelques photos :






Pédale MIDI pour New iPad :




N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et à me soumettre d'autres réalisations sur mesure.

angel1000

Bon travaiile Dan, ca semble que c'est tres bien manufacturier.

Dan

Merci !
Pour le moment je n'ai qu'un seul exemplaire pour le premier qui commande.
Les prochains modules seront disponibles d'ici 2-3 semaines, car j'attends quelques composants électroniques venant des USA

louguit

Superbe cette petite interface qui m'intéresse au plus haut point, je t'envoie un message privé pour plus de renseignements particuliers
Encore Bravo !

PatSar63

Super Dan,

ET bien , je suis fier d'être le premier client. Contactes moi sur ma BAL ou au 06 800 600 70 pour les modalités de règlement.

Cordialement - Patrick

Dan

Ok Patrick, je te le réserve, et je te contacte en privé ce soir !

Tidom

#7
Salut !
Pareil pour moi !
Je suis intéréssé vu que je cherche à faire mes accords au pied mais j'aurais aussi besoin de contrôler ce que le FS13 contrôle.
Dan, je ne sais pas si tu as prévu que ton futur pédalier à bouton (en gestation) destiné au contrôle des accords sera pourvu des boutons nécessaires au contrôle des fonctions arrangeurs (à l'instar du Ketron FS13) !

Personnellement si tu ne l'as pas prévu je serais disposé à m'équiper des deux (quitte à les juxtaposer) !

Cependant si, dans un même pédalier, je pouvais bénéficier des deux fonctions ce serait le top car:
1°) Cela me ferait économiser du temps d'installation.
2°) Cela me ferait économiser de l'encombrement. Car à mes pieds il y a d'autres pédales (TC-Helicon Vocalist2, notamment ) 
3°) Cela me ferait économiser des emplacements USB sur mon Hub
  Qu'en penses tu ?
A part ça, croyez moi, je boue d'impatience de bénéficier de ces matériels car c'est vraiment un nouvel univers musical qui sera enfin à portée de pieds (si j'ose dire ! )
Tidom

Dan

Je pense réaliser très prochainement plusieurs prototype de pédaliers :

- Un clone des FS6 / FS13 compatible avec claviers Ketron beaucoup plus légers et compact, avec sortie DB15 (Sur mesure de 1 à 14 pédales?)
- Idem avec sortie USB   (DB15+ USB?)
- Pédalier USB sur mesure  de 1 à 25 switch pour le modèle 1, ou de 1 à 46 switch pour le modèle 2
- Autres modules sur demande

Je vous montre les premières photos très prochainement.

louguit

Super Dan, si je peux faire une remarque :
le câble du FS13 est par construction solidaire du boitier et à force de montage/démontage/rangement, le câble se fragilise à la sortie du FS13 et un jour crac...

Donc j'ai modifié le mien comme sur les photos suivantes, d'autres l'ont fait aussi, alors pourquoi pas le prévoir à la base...
http://keyboards.leforum.eu/t3025-J-ai-modifie-le-FS13-Pedalier-KETRON.htm?q=fs13
Cordialement

Dan

Je crois que tu aurais du mettre une prise femelle au lieu de mâle sur le FS13.
Tu as du galérer pour trouver un câble.

louguit

Quote from: Dan on July 16, 2012, 07:41:17 PM
Je crois que tu aurais du mettre une prise femelle au lieu de mâle sur le FS13.
Tu as du galérer pour trouver un câble.
Bonjour Dan,
Pourquoi pas, en effet il est plus facile de trouver un cordon (rallonge) Mâle / Femelle en 15 broches, sinon on intercale un changeur de genre et le tour est joué.

Pour le live j'utilise le cordon d'origine (+ un câble en secours), et à la maison un autre câble qui reste à demeure.

J'avais trouvé le câble ici : http://www.abix.fr/rallonge-x25-x21-db15-m-f,article,140120.html
Cordialement

Dan

Juste pour info, je viens d'ajouter la possibilité de mettre à jour le firmware de la puce électronique, qui se trouve à l'intérieur des adaptateurs et autres pédales USB.

En effet, cette puce, c'est comme un ordinateur miniature entièrement programmable!

J'ai fais en sorte que pour l'utilisateur final, les mises à jour soient très simple.

Vous branchez l'adaptateur au port USB du PC, et vous lancer le programme UpdateFirmware.exe et vous sélectionner le firmware par exemple fs13.hex



C'était important de le faire AVANT de commencer la distribution des modules, car sinon ça n'aurait pas été possible :)

Dan

Et puis pour le plaisir, regardez la fenêtre MIDI PORTS...


Dan


Dan


Lylo

Je n'en ai pas l'utilité mais ça m'a l'air d'une super fonction de nouveau.
Merci Dan.

Dan

C'est utile surtout pour les musiciens qui ont déjà un pédalier KETRON FS13 ou FS6 et qui veulent s'en servir pour piloter vArranger.
Les accordéonistes et les guitaristes ne peuvent pas trop lâcher leur instrument pour aller appuyer sur un bouton. Le pédalier est alors d'une grande aide !

balmusette


Tidom

Ah !
Je sens poindre le pédalier ultime qui tue sa race !
Comme disent les djeuns !
Tidom

Lylo

Quote from: Tidom on January 15, 2013, 03:22:57 PM
Ah !
Je sens poindre le pédalier ultime qui tue sa race !
Comme disent les djeuns !
Tidom

La preuve, tu le dis.  ;)

paoloaccordion


tthoms

Hello Dan,
is this interface still available. Please tell me how I can buy it.
Thank you
Thom

Dan