Pour les musiciens pauvres en manque de sons, une affaire à ne pas rater.

Started by Lylo, June 13, 2012, 08:26:17 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Sonic Synth, d'IKMultimédia à 25€ soit 85% de remise, 5 jours pour se décider : http://www.ikmultimedia.com/news/?item_id=1211

patmos

çà prouve bien le peu de valeur pérenne des logiciels, c'est du fast food, du périssable, du vent. Même avec 85% de remise ils font peut-être encore un bénéfice dessus.

Lylo


Certes, d'autant qu'une telle banque de son n'evolue pas, en tout cas pas celleci (2008) .
Mais a 30€ (avec les taxes) ca fait un prix acceptable, je l'ai prise la banque, il y a des nappes pas trop mal.

patmos

Oui c'est vraiment pas cher pour un débutant qui a peu.
Mais je me suis constitué déjà une telle collection de bons plugin free à explorer... en plus de mes hardwares, je suis perdu dans tout çà. Je n'ai jamais fait aussi peu de musique que depuis que j'ai tant de matos et de possibilités ! Rien qu'à l'idée d'allumer le bazar et devoir me plonger dans tout cela me décourage de jouer. Toi tu es pro c'est normal que tu y consacres un intérêt plus soutenu

Lylo

Tu sais, tout pro que je suis je fais le même constat que toi.
j'essai de me motiver en ce moment pour me remettre a la compo. Mais le mieux, avoir beaucoup de sons, est sans doute l'ennemi du bien.
Allez, je vais m'en servir de cette banque, c'est dit  ;D

Dan


Lylo

Je ne crois pas Dan, du moins pas en appelle de programme car elle se comporte comme Kontak (ou plus directement comme Sampletank).
Tu as des programmes sur la droite du soft et tu les charges dans les canaux midi du player à gauche.
Remarque Halion Sonic fait pareil mais il y a ce mode gm qu'ils ont implanté.
Je ne crois pas que Sonic Synth le possède, je vais regarder ça de plus près (sans y croire).

Lylo

Je vais en profité pour te posser la question qui tue.
Où en es-tu du sd2 virtuel ?
Je t'ais complètement abandonné sur ce coup là et pourtant comme j'aimerais l'avoir à disposition.

Dan

Oui, il faut voir si on peut appeler des sons par Program Change midi.
Sinon, pour le SD2 virtuel. Cela fonctionne à 90%, mais je ne suis pas sur de vouloir "sortir" ce produit.
Par contre, je vais investir dans la création d'instruments virtuels pour vArranger...

Lylo

Qu'est-ce qui de freine pour la sortie de ce "produit" ?
Sacahnt que par sd2 virtuel je veux en effet dire "expandeur virtuel utilisable par vArranger" qu'il s'appelle sd2 ou autre chose je m'en moque.

Dan

Je trouve ça pas très fair-play vis à vis de Ketron de sortir un clone logiciel du SD2...

Par contre faire mieux que le SD2, ça OUI !

Lylo

Oui, vu comme ça je te comprends et tu as raison.
Après, dire faire mieux que le sd2, pourquoi pas mais équivalent et différent sera déjà très bien.  :)
Est-ce que ça fonctionne sur XP ?
Parce que ce point me fait un peu peur, comme je sais que tu as commencé à développer pour Seven, j'espère que tu pourras le décliner sur l'ancien os.

Dan


Lylo


Lylo

Quote from: Dan on June 15, 2012, 09:26:36 AM
Oui, il faut voir si on peut appeler des sons par Program Change midi.
Sinon, pour le SD2 virtuel. Cela fonctionne à 90%, mais je ne suis pas sur de vouloir "sortir" ce produit.
Par contre, je vais investir dans la création d'instruments virtuels pour vArranger...

J'avais laissé question en suspend, j'y reviens donc.
Sonic Synth ne permet pas d'appeler des patchs via program change.
En revanche il est possible d'importer la banque dans Sampletank qui permet d'assigner des patchs à une liste de programs changes échelonné sur... 128 programmes, pas un de plus.
Donc il faut là dessus oublier la banque drums du canal 10 et les banques sur plusieurs niveaux.
C'est incroyable qu'il n'existe rien de fonctionnel à ce niveau à l'heure actuelle, il y a toujours quelque chose qui manque sur tous les samplers/players que j'ai étudier.
Du coup j'aimerais que tu m'en dises plus sur ce que tu entends par "je vais investir dans la création d'instruments virtuels pour vArranger..." parce que je pensais finir par trouver quelque chose qui te déchargerait de cette tâche mais j'ai bien peur que ça n'existe pas purement et simplement.
Pour avoir un sampler/rompler adapté à vArrangeur il semblerait bien qu'il faut que tu partes de la même idée que celle qui a permis la naissance de vArranger.  ;D

Dan

Oui oui oui, il manque toujours un petit quelque chose qui fait que ça n'est pas utilisable aussi simplement et efficacement que vArranger
Donc j'ai l'impression qu'il y a un vrai besoin à ce niveau, et que l'on va commencer en douceur avec une petite banque légère, puis monter en puissance... :)

Lylo

Suite à une dicussion avec Carolan concernant les vsti je vous informe qu'il y a une nouvelle promo chez IK Multimedia du bundle Total Studio 3, cette fois à moins de 200€ avec la tva (snif, à la précédente promo je l'avais payé 217€ en Allemagne).
C'est une promo plutôt intéressante.
Il y a bien sur les milliers de sons qui sont de qualité correcte et tout à fait utilisables au sein d'un mix.
Mais en sus il y a Amplitube qui intéressera peut-être plutôt les guitaristes et le T-Racks et les Classic Reverb que j'aime beaucoup pour ma part.
Ça fait un pack assez cohérent et au final pas bien cher pour les services rendu, la promo se termine le 15 Avril

J'avais fait une démo avec ce bundle qui permet de se faire une idée de ce qu'on peut obtenir en l'utilisant : https://soundcloud.com/stephane-nicault/la-puissance-du-moi (le piano et les drums de fin proviennent de Native Instrument)

Dan


Lylo

Certes Dan, ce qui est bien suffisant pour une utilisation en vu d'en faire un expandeur pour le live (il y a quelques limitations dans ce contexte tout de même dont je parlerais plus tard).
En revanche le Total Studio 3 est vraiment intéressant parce qu'il offre le T-Racks qui est une excellente suite mastering et aussi Amplitube qui peut rendre service, pour une utilisation home studio c'est vraiment excellent, le surcoût de 55€ est pleinement justifié.

Dan

Je crois que je vais prendre le Total Studio 3....
Les sons sont bons?

Dan

Je viens d'écouter ton morceau "la puissance du moi"

C'est magnifique bravo !

Lylo

Merci Dan, c'est sympa.  :)
Et bien ça te donne une bonne idée des sons qu'on peut trouver dedans, du moins de ce qu'on peut faire avec.
Ce que j'ai très souvent lu et que j'ai constaté c'est que les sons se mixes bien, ce ne sont pas les derniers gros, gros sons à la Kontakt mais dans le cadre d'une utilisation avec vArranger par exemple, c'est plutôt pas mal.
Et puis avec une telle quantité de samples tu es tranquille, on arrive toujours à dénicher un son qui va convenir dans telle ou telle situation.


Lylo


Dan

Je pense qu'il vaut mieux l'acheter sur le site en direct à 159€ + tva

http://www.ikmultimedia.com/products/totalstudio3/

En boite, il faut rajouter 25 euros. Pas en téléchargement.

Lylo

J'ai déjà acheté pas mal de truc sur ce site, pas de problème.
En l'occurrence pour ce bundle il va donner des numéros à communiquer à Ik Multimedia et c'est sur Ik Multimedia que se fera le téléchargement.
C'est ainsi que j'ai acheté l'update du T-Racks il y a 2 mois, aucun problème (j'avais acheté chez eux les Expansion packs ainsi que quelques banques de rythmes).

Dan

Aller hop, je l'ai commandé sur le site que tu as fourni... On verra bien...

Lylo

Carrément !!  8)

Ne t'inquiète pas si tu ne reçois pas tout de suite les codes pour récupérer le bundle chez Ik Multimedia, il y a un peu de délai avant de les recevoir.
Je crois qu'il faut aller visiter l'espace clients de temps en temps.

Dan

Ah ok... c'est peut être comme pour la commande de vArranger, il faut attendre que l'on s'occupe de votre commande :)
En combien de temps tu reçois tes codes?

Lylo

Je ne me souviens plus pour tout te dire, plus d'une journée au minimum.
Il ne faut pas non plus oublier le décalage horaire, j'ai bien l'impression qu'ils traitent ça "à la main".
Tu as dû déjà recevoir un mail je pense pour confirmation de la transaction.
Au fait tu as pris quel bundle ?

Dan

Le total bundle 3 :)

Je vais enregistrer ma guitare avec amplitube et en faire des samples pour le futur vASynth :)

Lylo

Tu as bien fait, tu verras aussi que le T-Racks est très utile.  :)

Dan

Ils me disent Shipped Via: USPS First Class
Cela veut dire que c'est une version boite qu'ils envoient par courrier et non une version download comme je pensais !
Reste à attendre et voir s'il y aura des frais de douanes à l'arrivée.

Lylo

Aille, j'espère que je ne t'ai pas induit en erreur.
En même temps es-tu sur de ça ?
Parce que chez Ik Multimedia ils semblent proposer une version en téléchargement.
Cela dit j'avais acheté Kontak via les usa et le prix n'avait pas changé à l'arrivée.


Dan


Lylo

Je me demandais hier où ça en était.
Bon c'est cool, reçu au tarif initial ?
Si oui tu as fait une bonne affaire.

Dan


Lylo

Tu fais bien de parler de ça.
Je te conseille de mettre tous les échantillon dans le même dossier.
C'est à dire que tu crée un dossier que tu nomme par exemple "Sampletank" puis quand tu installes tes modules (sampletron, Miroslav etc) tu leurs donne ce répertoire en cible.
L'intérêt est que tout réagit au même moteur audio que celui de Sampletank et donc ça te donne ainsi accès à tous les sons en restant dans Sampletank (qui offre en plus quelques fonctions supplémentaire parait-il).
Si tu souhaites utiliser les plug-ins dédiés aucun problème puisqu'ils iront chercher leurs banques de sons respectives dans le même répertoire.
Le seul inconvénient de cet agencement est que Sampletank mais beaucoup de temps à se charger car à priori il passe les patchs en revu à l'ouverture (même avec l'option "relist on startup" sur off, c'est quand plus de 50Go et je ne sais combien de patchs tout ça).


Dan


Lylo

Tout à fait possible puisque Sampletank ne fait pas de streaming, le port usb n'est donc pas un obstacle.