News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Comment jouer des samples en même temps qu'un Style?

Started by Tidom, May 26, 2012, 05:05:22 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

 Bonjour
Alors que je m'apprêtais à trouver un style qui va bien pour jouer la danse KUDURO. J'entends un gros black qui hurle des trucs que je n'ai vraiment pas envie de hurler sur scène ! (j'ai 4 heures à tenir ! et des cordes vocales qui doivent servir le lendemain  ! )
Bref !
J'ai pensé que je pourrais éventuellement hurler les dits trucs susnommés dans un micro et les restituer en appuyant sur des touches de mon NanoKontrol ou de mon NanoKey.
Quelqu'un pourrait il me dire si cela est possible ?
Et si oui ! Le top,  ::) si j'osais   ::), serait qu'il me dise comment !
Il gagnerait des points de Karma et ma reconnaissance éternelle !
Merci
Tidom

Lylo

Il doit en effet y avoir des freeware qui peuvent faire ça (j'imagine que tu n'as pas Kontak ou des trucs de ce genre).
Elle est pour quand ta date ?
Soit il y a un peu de temps et je me penche sur la question en faisant quelques recherches (j'en avait déjà fait mais rien que j'ai gardé à l'esprit) soit c'est trop short et je ne pourrais pas t'aider.
A noter que dans tous les cas de figure le résultat que tu auras sera approximatif niveau tempo car pour le moment vArranger n'a pas de synchro.

Tidom

Merci Lylo
Oaf !
En fait, la question s'Est posée suite à la demande de gens dans le public qui aimeraient qu'on leur joue ça une prochaine fois ! Il n'y a pas vraiment d'urgence !
Moi qui ne connaissait même pas le nom de la danse j'ai demandé& à Google qui m'a renvoyé sur Youtube et j'ai compris de quoi ça cause le dit KUDURO !!
Bof bof !
Alors soit je n'insiste pas et j'envoie telle quelle une vidéo repiquée sur Youtube et ça ira bien comme ça !
Soit je m'attèle à me le faire en choisissant un style approchant !
Et donc, curieux que je suis, je pencherais bien vers cette deuxième solution là ! 
Toi, perso, si en plus de ton jeu avec Varranger tu devais envoyer avec ton Korg NanoKontrol tes meilleurs samples de cris de carpes en ruth comment t'y prendrais tu !
Et justement, concernant ce Nano: Un même Nanopad, par exemple, peut il être pluggué sur deux logiciels différents ? Varranger et le lecteur d'échantillons ?
Oui dois je en mettre un deuxième expressément dévolu à l'envoi de cris de carpes ?
Merci
Tidom


Tidom

Mince je n'ai pas répondu à ta question !
Si si j'ai bien Kontact ! Que j'ai d'ailleurs dans mon deuxième portable de secours!
Mais je ne m'en suis jamais servi !
Mais je suis prêt à apprendre !
J'ai aussi deux NanoKontrol . Nano version 1 et le version 2.
Le version 2 est plusggué sur le portable de secours !
Merci


Lylo

Il me semble que le nanokontrol peut envoyer des notes midi, ce serait déjà un bon point pour communisuer avec Kontak.
En revanche je n'arrive pas à voir comment il pourrait communiquer avec Kontak à moins de triturer le midi port juste avant de jouer le morceau.
Pas les idées très clair sur le sujet à cette heure ci.

Tidom

bon alors !
Des nouvelles du front des samples:
Voilà ce que j'ai fait: Tu me diras si je peux améliorer la technique ! ...je découvre !!

Comme il se trouve que j'ai aussi un NanoKey, j'ai connecté ce dernier dans ce portable !
Avec WaveLab j'ai isolé les passages du mec qui hurle de telle sorte que les échantillons se bouclent rythmiquement. ... Et j'ai sauvegardé 3 samples !
J'ai ouvert Kontakt, configuré de telle sorte que le Nano soit défini comme périphérique en Midi IN et la carte son du portable en sortie Audio (pour l'instant ).
Dans l'éditeur j'ai attribué chaque sample à une note !
J'ai appuyé sur les notes en question et !
.. et et ... !
ça maaaaaarche !
Je suis trop fort  !
Ensuite:
Comme à chaque titre de mon répertoire correspond une page html que je lis donc avec Firefox.
J'ai crée un lien html qui au titre KUDURO associe l'instrument Kontakt KUDURO qui me permet d'ouvrir Kontakt et jouer les dits samples !
et voilà !
c'est fait  !
Ya plus qu'à trouver un style qui s'approche du KUDURO et roulez jeunesse !
Té ! Je m'embrasserais si je pouvais !
Tidom


Lylo

T'es un champion !!!!

Comment fais-tu ton lien sur Kontakt ?

Tidom

Pour faire le lien htmlje me sers d'un editeur HTml : Kompozer
Mais c'est vrai que je bloque là !
Pour l'instant firefox ne reconnaissant pas le fichier nki je dois encore tout chercher à la main !
Mais bon je vais finir par trouver !Parce qu'il mefaut ça sinon sur scène c'est trop long :
Ouvrir Kontakt + ouvrir fichier etc ... trop long

Lylo

Je n'ai même pas percuté que ton Kontak se devrait d'être ouvert dès le début de la soirée.
Ça met un temps fout à s'ouvrir ce truc.
En admettant que tu gardes ta formule il y a peut-être moyen dans Kontak de lui faire ouvrir un patch par défaut.
Sinon tu le mets dans un host vsti et lui saura l'ouvrir avec le patch dedans.

Tidom

Mais de toute façon tu as raison !
Je mettrai en route Kontakt dès le début de la soirée d'autant que j'ai envie d'exploiter ce truc que d'envoyer des samples avec un NanoKey riquiqui !
Après tout, une fois ouvert, Kontakt charge assez vite l'instrument NKI!
Pour cequi est de faire en sorte qu'un lien HTML pointant vers un fichier NKI m'ouvre ce dernier je n'ai pas encore réussi !
Pourtant dans explorer: OUTILS => Option des dossiers =>  Type de fichier j'ai bien renseigné explorer pour qu'il m'ouvre Kontakt sur un double clic d'un fichier NKI mais ça n'a pas ouvert pour autant le fichier NKI dans le lien crée dans KOMPOZER pour Firefox !
Comme je le fais avec les fichiers mp3 par exemple si je veux que Winamp m'ouvre ces fichiers.
Bof ! C'est pas grave et puis y a pas d'urgence !
C'était juste pour rigoler !
ça doit être marrant d'envoyer des sons exotiques de toutes sortes !
Maintenant je sais comment faire !
Merci et
A plus sur les ondes !
Tidom


Lylo

Salut Tidom,

en pièce jointe, un petit cadeau pour toi.  8)


Tidom

Merci mais
Ce que tu m'envoies c'est un fichier DLL.
Comment je m'en sers ?


Lylo

Ha là, là, là !!!
Faut tout lui dire à c'lui là !!  ::)

;)

Ben tu le mets dans un host vsti, au choix Cantabile ou Savihost.
Et ainsi tu as accès à ce plug-in qui devrait t'intéresser je crois.
Il a été compilé par un gars du forum Reaper pour un autre qui cherchait un truc pour s'en servir un peu de la façon que tu souhaitais primitivement (tu apprécieras la qualité syntaxique de cette phrase j'espère).

Tidom

et bé ouala !
Et ...merci surtout, très cher Lylo, d'éclairer ma vieille lanterne ! 
Moi y'en a comprend' quand sidi y'en pa'lé tout douc'ment en français choyé et app'op'ié !
Donc !
En un mot comme en cent !
Traquons le Cantabile sus nommé là où sur la toile il se tapit !
Gooooooogle ! A moiii  !
J'y cours !
j'y vole !

Hop
hop
hop
hop
Merci



     

Tidom

Oups !
Je viens de voir que j'ai déjà Cantabile Lite !
J'espère que ça suffira !

Lylo

Voilà, il est parfait le lite.
Il te suffit de cliquer sur "new plug-in" et ensuite en bas de la petite fenêtre cliquer sur "choose file/plug in" et là tu sélectionne la dll.

Tidom

Merci encore pour ton coup demain mais voilà je n'ai pas réussi à produire un son avec cantabile !
Par contre ça marche avec Kontakt !
Pas grave ! 
Aussi je vais remettre ma tentative avec cantabile à plus tard car pour la prochaine presta Dimanche j'en suis à cherche à asseoir mon SetUp avec donc ce NanoKey en plus du reste !
Car je finis par manquer de place dans mon usine à gaz !
2 ordis pour 2 Varranger
vers SD2 + SD4
avec 2 NanoKontrol à loger en position debout !
Maintenant me voilà à me faire ce caprice que de vouloir envoyer des samples avec le NanoKey !
Mais je manque de place dans ma position debout :
Je sais: je cherche pas à faire dans le simple !
Là il me faut m'assurer que tous les câbles USB ne risquent pas de bouger !