News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Halion Sonic version 1.6

Started by fazfaz, April 08, 2012, 03:28:45 PM

Previous topic - Next topic

fazfaz

La version 1.6 de Halion Sonic est disponible. Il semble que certains des bugs signalés par Dan ont été corrigés (voir PDF ci-joint).
http://www.steinberg.net/en/support/downloads/downloads_halion_sonic.html



Dan

Cool, je vais l'essayer dès que je rentre de vacances, mais je ne suis pas sûr que les 2 problèmes majeurs soient résolus :

- La version Standalone ne reçoit pas les SYSEX, => Impossibilité de passer automatiquement en mode GM lorsque vArranger démarre
- Impossible de sélectionner automatiquement un son de batterie sur la piste percussion de vArranger en mode GM2

On va voir si ils m'ont écoutés, bien que leur réponse était... "nous ne prévoyons pas d'ajouter ces fonctionnalités"... GRRR...

fazfaz

J'ai constaté que la version standalone reçoit les sysex mais toujours pas sur la piste drum.

fazfaz

La seule solution pour démarrer Halion Sonic en GM, c'est de sauver la configuration par défaut (clic droit sur le slot de choix mutiprogram).

Lylo

Trouvé d'occase pour une centaine d'euros (avec son dongle), je devrais le recevoir mercredi.
J'espère que j'en serais content. :)

fazfaz

Je pense que tu ne seras pas déçu. Il s'entend très bien avec vArranger malgré les quelques bug qui subistent (dans Halion  ;)).
Au fait, je n'arrive toujours pas à comprendre le réglage des sorties audio dans Cantabile. Ca m'énerve  >:( >:(
Si quelqu'un a une idée !!

balmusette

Demain je pense installer mon système à la maison, vu que je travaille avec, je regarderai de quoi il en retourne. Comme dit par ailleurs j'ai installé Halion Sonic, en vsti dans cantabile, le seul souci est que sur certains styles, il est très gourmand en ressources, j'ai le processeur qui en prend plein la tête....à la limite de la saturation. Je dois là aussi voir les réglages (disk ou memoire).

Dan

J'ai installé la version 1.6
Aucun des problèmes signalés à Steinberg ont été corrigés.
C'est une honte

....

fazfaz

Dan, tes remarques étaient peut-être trop récentes par rapport à la sortie de la version 1.6 (optimisme ?)
Halion Sonic reste malgré tout d'une bonne qualité sonore et il faut sauvegarder la configuration GM par défaut.
Reste l'impossibilité de changer les sons de la piste drums et ça c'est vraiment pénible.

Dan

Connaissant les réponses apportées par Steinberg à nos problèmes, je suis devenu très pessimiste. "Vos demandes ont été transmises à notre service développement, mais leur réponse est que ces fonctionnalité ne seront pas ajoutées."

Halion Sonic reste un bon VSTi.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de définir quel son utiliser avec quel program change midi, en donnant une meilleur notation au son.
Peut être qu'en choisissant un son gm genre 127 Gunshot et on le remplace par le GM DRUMS.
Et que dans vArranger, on enregistre la song avec pour la piste PERC le son 127.....

fazfaz

Les kits GM de Halion Sonic sont les suivants :
Stereo GM Kit (PC=129)
Hip Hop (130)
Jazz Kit (131)
R &B (133)
Rock Kit (134)
Teckno Kit (135)

Sur la piste drum de vArranger, les Program Change ne vont que jusqu'au 127. Explication ?

Lylo

Halion Sonic est prévu pour Seven et Vista.
Quelqu'un a fait un essai de la version 32bits sur XP ?

Dan

La norme GM ne permet d'envoyer des Program Change qu'entre 0 et 127. Donc je ne vois pas comment accéder à ces drum kits via midi...
Halion Sonic devrait fonctionner sous XP

Lylo

Bon, c'est une bonne nouvelle.
De toute façon, me connaissant, j'aurais essayé sauf si on m'aurait dit que c'est totalement impossible.

Dan

Je viens de reposer la question à Steinberg pour savoir si on peut accéder à drum kits via Program Change...

Dan

Sans plus attendre, la réponse de Steinberg :

QuoteDear Dan,

thank you for your email.
It is not possible to change the drumkit with a Midi CC.

Best regards,

Lylo

Dan, cette histoire de program change, tu ne l'as essayé qu'au travers de vArranger ?
Je te demande ça car j'ai des vsti qui ne réagissent pas aux program change et je n'ai jamais su déterminé si ça venait du vsti, Cantabile ou vArranger.

Lylo

Quote from: Dan on April 18, 2012, 03:21:27 PM
Sans plus attendre, la réponse de Steinberg :

QuoteDear Dan,

thank you for your email.
It is not possible to change the drumkit with a Midi CC.

Best regards,

Bon Dan, tu le sors quand le sd2 virtuel ?
Parce qu'avec ces guignols on n'y arrivera jamais...  ::)

Dan

:)  Avec le Ketron SD1000 qui va bientôt sortir....

fazfaz


Lylo

Il a l'air sympa ce sd1000 avec son port usb.

Dan si tu le cites c'est parce qu'il va y avoir un effet de coïncidence ou parce qu'il y aura un rapport direct, genre des accointances vArranger/Ketron ?

On ne nous dit pas tout !!!  ;D

Dan

Rien de prévu, mais je suis bien curieux d'entendre le successeur du SD2 avec vArranger !

patmos

Bonjour

qu'est ce que le SD1000 aura de plus que le SD2? Une meilleure qualité de son?
Car le SD2 est mou et il souffle à mon goût.
C'est sur une sono qu'il sort le mieux.

twist38

bonsoir,
je découvre aussi le sd1000; d'après la vidéo à la musikmesse, le "secret" de l'appareil est sa génération sonore interne avec 250 mbytes (d'après ce que je comprends) et il est adapté gm et midifiles (sur le pc qui lui est relié, il me semble qu'il tourne avec van basco player)

Lylo

En même temps c'est un coup dur pour Dan, il va falloir qu'il l'achète !  ;D ;D ;D

patmos

çà va encore coûter bonbon ce truc, finalement pour faire le même boulot que le SD2, ce sera probablement les mêmes sons avec une meilleure qualité audio? Avez vous écouté les démos de Robert Messier sur ketron.it? J'ai acheté le SD2 à l'écoute de ces excellents résultats mais je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de sortir la même qualité audio car çà a du être hyper amélioré en studio, peut-être piste par piste, on ne peut sortir une telle dynamique et propreté avec un SD2 normalement branché.
Il ne faut pas oublier aussi que la sortie de ces bestioles est commune sur une seule sortie stéréo, ce qui limite les investigations de mixage plus élaboré. Cela reste un appareil très basique voire simplet. Donc avant de dépenser voyons si le SD1000 vaut vraiment le coup de jeter son SD2 aux orties.

Dan

Nous attendons tous le SD1000 avec impatience, mais nous savons rien dessus...
A mon avis, ce sera à peu la même chose que le SD2, en mieux :)

vArranger pour SD1000... ça vous dirait? Avec les sons et styles de l'Audya :)

patmos

Oui Dan ce serait super !
Mais déjà ils disaient que le SD2 avait les mêmes sons que le SD5, peut-être les mêmes mais de moins bonne qualité!
Alors çà m'étonnerait que le SD1000 sonne aussi bien que l'Audya. C'est normal à cause de la différence de prix, ce serait trop beau sinon!
Ces petites boîtes donnent un son très compressé et çà manque de pêche, de présence. Suis je le seul à le dire? Qu'en pensez vous?

Lylo

Peut-être que cette fois les convertisseurs seront meilleurs...

Dan

J'attends de voir... ou plutôt d'écouter... :)