News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Korg NanoKey 2

Started by fazfaz, March 25, 2012, 08:19:16 AM

Previous topic - Next topic

fazfaz

Problèmes pour installer NanoKey 2 : par exemple il est reconnu par Cantabile mais pas par vArranger (Win 7 64).
Qq a-t-il eu les mêmes difficultés ?

Dan


fazfaz

Il devrait y avoir 2 drivers (1 IN et 1 OUT) qui n'apparaissent pas dans la liste. J'ai installé la dernière version des drivers et du firmware.

fazfaz

Dans le même genre, j'ai une interface midi m-audio "midisport 2x2" que vArranger ne trouve pas avec la dernière version du driver (win 7 64 SP1). Je suis obligé d'installer l'avant dernière version qui fonctionne ?

Admin

vArranger est un vrai 64 bit.Verifies si y a pas des programmes 32bits qui utilisent déjà la connection midi

fazfaz

Rectification : tous les softs 64 bits posent pronblème. Je ne peux faire fonctionner Nanokey qu'en 32 bits bien que le driver soit "vendu" pour les deux versions.
Je n'ai pas vu à l'installation d'option qui permettrait un choix entre les deux. Pour moi les deux versions devraient s'installer simultanément.

Dan

J'ai trouvé une solution sur un forum

QuoteOk so I found the solution to get this working in Reason4 I havent tried it in anything else but I can only assume this should work for other things. Go to start, search 'midi' click CONFIGURE KORG-USB MIDI DRIVER, look under advanced you'll see a tab that says MIDI-IN and a drop down menu with the following options; 64bit, 32bit, BOTH! Mine was set to 64bit, changed that to BOTH. BAM! IT WORKS ALL CONTROLS !

fazfaz

J'ai fait cette manip : both ou 64 rien à faire, il n'y a que 32 qui fonctionne.
J'ai remarqué que tout s'installe dans "Pragramme files (x86)", rien dans "programmes" où sont en principe les programmes 64 bits. Est-ce normal. J'a

Dan

Les programmes 64 bits s'installent normalement dans Programmes, et les 32 bits dans (x86)

fazfaz

Est-ce qu'ils doivent s'installer d'eux mêmes ou faut-il les "forcer" ?
Dois-je essayer de réinstaller une 2ème fois les drivers dans "Programmes" ?

Dan

Essaye de les désinstaller , retélécharger, réinstaller.
Je ne pense pas que changer le répertoire va résoudre le pb

fazfaz

J'ai tout fait sans résultat. Mais j'ai lu sur des forums que Windows limitait à 10 le nombre de ports MIDI (ou USB ?)
existants. Même si les matériels ont été désinstallés ils subsistent dans le registre. Avec l'utilitaire de désinstallation de Korg, j'ai constaté que mon Nanokey avait le no 12 et que des ports midi étaient effectivement inutilisés sans pouvoir les supprimer (en grisé).
Je ne sais pas comment désinstaller ces ports inutilisés. Il semble que ce soit possible dans le registre mais je ne connais pas la manip.
Peut-être que tout cela n'est que délire de forum, mais on ne sait jamais !!!

Lylo

Dan doit sans doute pouvoir t'aider sur une question comme celle-là.
Pour ma part je fais trop peu tourner Seven pour être au fait de la question et la résolution de tes déboires va certainement me servir un jour.
Bon courage et patience.

fazfaz

J'ai lâchement résolu mon problème autrement en faisant un échange du Nanokey 2 contre un M Audio Keystation mini32.
Impeccable ça marche partout en 32 et 64 bits, sans même avoir à charger le moindre pilote et sans s'occuper du soit disant nombre maximum de ports midi !
Et au moins, celui là, même mini, c'est un vrai clavier.

Lylo

Lâche mais efficace...  ;D ;D ;D

Dan

Comme quoi, même les grandes marques comme Korg peuvent avoir des problèmes à développer des logiciels qui fonctionnent sur tous les PC !
Y a t il une possibilité de contacter un technicien de Korg lorsqu'il y a des problèmes de ce genre?

Dan

Au fait, pour supprimer des drivers installés mais inutilisés, il y a cette astuce :

http://www.sevenforums.com/tutorials/165554-usb-driver-general-fix-problems.html?ltr=U

fazfaz

Cette histoire de 10 ports midi maximum, c'était donc bien vrai !

Dan