News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Maquette à l'aide du Song Chords et l'export midi

Started by Lylo, March 24, 2012, 12:21:59 PM

Previous topic - Next topic

Dan

En effet c'est impressionnant ! Bravo tu as bien progressé !

Jacques1220

Bonjour Lylo j'ai regardé ta réalisation Modeste Moussorgski, tu as encore fait un très beau montage, et c'est toujours agréable d'écouté tes réalisations qui sont faite avec un logiciel 3D, et tu es expert dans ce domaine. Moi je doit essayé d'utilisé un peu plus ce song chord, utilitaire pratique de vArranger2. Il y a tellement de possibilité qu'offre ce logiciel. Toi tu l'utilises pour faire tes réalisations et le rendu final c'est très réussi.
Encore une fois merci de me faire partagé cette passion de ta musique et vidéo 3D.

Amicalement
Jacques

Lylo

Merci pour vos commentaires positifs les gars, ça fait plaisir.  :)
 
Olivier, oui les images que j'ai obtenu de Leonardo m'émerveillais au fur et à mesure que je les produisais, là où je faisais avec des objets déjà existants que j'assemblais, j'ai pu créer de a à z ce que j'avais en tête.
Oui le Garritan Steinway Authorized, le premier vsti de piano que j'ai acheté en 2009 ou 2010, il était très réussi, juste peut on lui reprocher un son un peu "mou" (qui convient très bien pour cette petite pièce) et un échantillonnage sur seulement 5 niveaux, ce qui était correct pour l'époque mais dépassé à l'heure actuelle.
Néanmoins il y avait moyen d'en tirer partie puisque nombre de mes enregistrement de l'époque on été fait avec lui et j'ai eu plusieurs témoignages de gens qui étaient bluffé par le son.

Dan, merci pour ton compliment, que d'autres personnes m'ont délivré... mais qui me laisse dans une certaine ambivalence, le précédent projet était nettement plus ambitieux dans le sens où je me suis incrusté dans l'environnement 3D. C'était 8 mois de travail là où je viens d'en dispenser 4.
Mais je comprends, c'est simplement que je maitrise mieux le sujet et comme le film est moins long, plus simple à mettre en oeuvre, fatalement le résultat final apparait plus abouti.
Je comprends aussi que j'ai intérêt à me cantonner à 3mn max de vidéo pour le moment, la précédente faisait le double et cela influe fatalement sur la qualité puisque trop de détails sont à gérer, plus c'est long, plus il y en a.

Jacques, merci pour tes retours enthousiastes, je suis content que ça te touche et te promet d'autres vidéos de ce genre car je suis sacrément mordu et j'ai plein d'idées que j'espère pouvoir mettre en oeuvre, il faut juste être un peu patient car malheureusement, par définition, cela demande du temps d'élaboration, j'espère juste être de plus en plus efficace au fil du temps afin d'augmenter la cadence de sorties.
(et quant au songchord, c'est pour moi une des fonctions les plus utiles de vA, as-tu vu mes tutos concernant son utilisation ?)

Jacques1220

Bonjour Lylo, tu as raison et je vais être patient car je sais que tu doit travaillé sur d'autres projets tous plus intéressants l'es uns que les autres. D'ailleurs c'est très loin dans ma pensée de te mettre de la pression. En attendant la sortie d'une autre de tes production 3D je retourne voir tes jolies clips 3D qui sont tout en musiques.
Est-ce qu'il y a des nouvelles façons de travaillé avec song chords étant donné que le tuto a été fait avec la version vA-v1.16 et que Dan a fait depuis de nouvelles mise a jour de vArranger2? J'ai regardé tes tutos et cela va quand même beaucoup m'aider pour produire ma musique. J'en ai profité pour regarder les autres tutos que tu as mis sur le forum. Ils sont très intéressants à regarder et apporte des réponses à mes interrogations sur les fonctions multiples de vArranger2. Tu connais ce logiciel depuis la sortie du programme et tu y as aussi contribué à plusieurs reprise de tes suggestions intéressantes faite à Dan dans le but d'apporté des améliorations a vArranger2.
Merci à toi et à Dan développeur du programme vArranger2.
Amicalement
Jacques.     

Lylo

Bonsoir Jacques, a ma connaissance le song chords n' a pas de choses radicalement différentes dans les versions comparé aux tutos que j'ai fait, en principe tu peux te baser dessus.
en revanche tout ce qui concerne les vsti est un peu obsolète puisque vA embarque les vst et vsti depuis un petit moment déjà, il faudrait que je fasse une mise à jour.
Merci pour ton intérêt pour mes production, il y en une autre vidéo en chantier actuellement et j'espère la sortir assez rapidement.  :)

Lylo

Bonjour les vArrangistes,
Nouvelle vidéo quelque peu HS puisque non réalisée à l'aide de vArranger (mais j'ai joué avec ce dernier mi janvier, toujours aussi bien) vidéo qui m'a encore demandé trois mois de travail là où j'en avais prévu un seul. Encore une incrustation "Concert creator" dans un environnement 3D..

Je vous laisse avec le descriptif générique de la vidéo pour vous faire une idée du pourquoi du comment.

----------------------------------------------------------------

Video élaborée initialement pour le concours Pianoteq 2023 il ne m'a pas été possible de la rendre dans les temps pour figurer parmi les participants.
Alors que j'avais envisagé pouvoir finir le projet en un mois, le film devant être une simple répétition d'un concertiste devant trois ou quatre personne, j'ai sophistiqué la scène au fil du temps.
Je me suis vu ajouter un stand Pianoteq puis Claude Debussy dans le public, ainsi que mes parents et des amis, un oiseau etc. chaque ajout allongeant les temps de rendus et demandant de la préparation ainsi que du travail d'animation.
J'ai utilisé un vieil enregistrement que j'avais fait en 2010 du prelude de la Suite bergamasque et que j'ai passer dans le programme Concert Creator pour obtenir l'avatar qui joue le piano puis j'ai extrait le fichier midi du fichier audio à l'aide de PianoTrans afin de retravailler l'interprétation.
J'ai aussi voulu mettre en exergue le travail de photogrammétrie de Artflech que l'on peut retrouver sur Sketchfab, il offre de maginifiques assets très inspirant, cela a contribué à me passionner pour 3D fin 2020.
J'espère que ce petit concert dans une église de Londres vous plaira.�


Jacques1220

Bonjour Lylo, encore une fois bravo pour tout ton travail 3D, les effets vidéo et les jeux de caméra durant la prestation musicale était parfaitement naturelle. Les personnages en retrait dans un coin de l'église montrait une sérénité pendant que chaque notes de musique au piano était joué.
Les personnes dans les bancs étaient envahis de joie à regarder le pianiste à l'œuvre. C'est beaucoup de travail que tu as fait à lire les étapes que tu as décrit plus haut. En plus du film 3D et le montage tu ajoutes ta musique et un joueur virtuel au piano.
Un grand bravo pour ta nouvelle production. Et tes autres productions sont elles aussi très jolie à revoir sur grand écrans, et a ne pas oublié la très bonne qualité sonore sur toutes tes productions.
Musicalement émerveillé par ta façon de voir et faire la musique.
Jacques  8)



Dan

En effet, bravo pour le travail accompli  !!
Tu as eu le droit à un petit merci de leur part?  ;D

Lylo

Bonjour Jacques, merci pour ton retour, je sais qu'avec toi j'ai au moins un fan  :)
Et je suis ravi de cette phrase "Musicalement émerveillé par ta façon de voir et faire la musique." car tu comprends que le visuel est tout autant de la musique que ce que j'ai réalisé au piano.
Je suis sur un nouveau projet mais celui-ci sera assumé comme étant plus éloigné de la musique, celle-ci sera présente mais en tant que musique de film, je n'en dis pas plus, ça se présentera sous forme d'épisode et j'espère à une fréquence plus soutenue que ce que j'ai fais dernièrement (je passe sur un autre logiciel qui doit me permettre d'aller plus vite qu'un mois de travail pour une minute de vidéo).

Dan, je sais que je peux aussi te compter parmi mes fans  :)  merci pour le compliment et la mise en exergue du travail réalisé, pour moi qui ai entendu toute ma vie mon père dire qu'il n'y a que le travail qui compte, ça a de l'importance.
Je te sens taquin avec ta question, il s'avère que Pianoteq doit être en froid avec moi, j'ai cru comprendre avec leur non communication à mon égard qu'ils n'ont pas digéré le mail envoyé en 2013 pour râler au sujet de leur mode de sélection des vainqueurs du concours, je peux me tromper mais un copain était étonné que je ne sois pas sollicité pour servir de béta testeur après avoir gagné deux concours. ;D
Et ce qui est génial dans l'histoire, c'est que je m'en moque comme de l'an 40 (1640 c'est dire)  8)  ;D   

Dan

Je crois qu'ils ne comprennent pas trop ce que tu fabriques :) Mais un petit retour, au vu du travail réalisé, serait quand même appréciable.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une très grande différence de volume au cours du morceau qui semble être souvent pianissimo avec une grande reverb, donc on entend un peu de loin et parfois ça monte très haut en fortissimo. Peut être qu'en montant un peu la vélocité du clavier, cela diminuerait un peu la trop grande dynamique. A moins que ce soit voulu par le morceau et le style classique, où il faut tendre l'oreille, puis se faire surprendre.

Lylo

Les deux mon capitaine  ;D  Il y a en effet de très grande variations de dynamique en musique classique, ce qui fait d'ailleurs que c'est assez pénible à écouter en voiture, pour couvrir les bruits de roulement on a tendance à monter le volume durant les nuances piano et dans les forte, fortissimo ça explose mais j'ai eu la faiblesse de laisser péter certains accords un peu fort. J'aurai peut-être dû compresser un peu plus, j'ai fini par me dire que je n'en rajoutait pas parce que l'ensemble de la vidéo avait donné déjà beaucoup de boulot, il me semble que de toute façon pour un "puriste classique" mon interprétation n'est pas ok, trop rapide par rapport à la tradition.
Cela dit je n'ai pas eu de plainte pour le moment. ;D

Jacques1220

"Lylo"
"Je suis sur un nouveau projet mais celui-ci sera assumé comme étant plus éloigné de la musique, celle-ci sera présente mais en tant que musique de film, je n'en dis pas plus, ça se présentera sous forme d'épisode"

Bojour Lylo,

j'ai hâte d'écouté tes nouvelles productions avec ces nouveautés créer à l'aide d'un nouveau logiciel, et j'imagine que tu vas te faire plaisir avec le 3D et les nouveautés qu'apporte ce logiciel qui vont assurément me surprendre.

Merci pour ton appréciation  8)

Lylo

Bonjour Jacques, merci pour la manifestation de ton enthousiasme, te lire est motivant.
Il est possible que je te montre ce que je fais en avant première, c'est à dire en mode brouillon afin de ne pas me faire trop attendre, pas pour tout de suite mais le plus tôt possible, 2 ou 3 semaines j'espère.  :)