News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

vArranger2 Installation Questions

Started by Hugogo, March 04, 2024, 10:33:16 AM

Previous topic - Next topic

Hugogo

Bonjour les utilisateur vArranger

Je suis débutant sur vArranger et viens d'arriver sur le forum.
J'utilise vArranger avec mon PA4x et la Ketron SD1000.
Ma configuration est suivante: Midi IN =Pa4x 1 Keyboard
Midi out 1 = Pa4x 1 SOUND sur GM
Midi out 2 = MIDIOUT2 (SD1000) sur Ketron SD1000
Audio Out= ASIO Universal Audio USB

PB je n'ai des son uniquement que les pistes Drums Perc et de temps en temps Accomp 2. Tous les autres pistes sont muettes.

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire svp ?
est ce qu'il faut acheter les banks de son supplémentaires ?

Désolé je ne connais rien sur vArranger les documents ne précisent pas les étapes d'installation.

D'avance merci de votre aide.
Hugogo

Dan

Si tu as les pistes Drums et Perc qui fonctionnent et pas les autres, c'est parceque vArranger n'a pas encore reconnu un accord joué

Met le PA4X en mode FULL KEYBOARD (et non SPLIT)  et joue un accord à la main gauche

Si l'accord n'est toujours pas reconnu, c'est qu'il y a autre chose à modifier

Tu peux également rentrer quelques accords dans OPTIONS / SONG CHORDS, et vérifier si là tu as les autres pistes qui jouent

Dan

Hugogo

Merci DAN pour la réponse.

J'ai bien plaqué les accords et faire jouer les song chord rempli quelques accords mais toujours pas de son.

Le problème vient du fait que les styles que j'ai installés ne sont pas compatibles. En suivant votre conseille, j'ai télécharger les styles pour Ketron comme indiqué et j'ai du son maintenant.
Je vous enverrai un mail pour commander vos Banks de son.
Pourriez vous me dire ou est ce que je peux télécharger les styles des différent marques et est ce qu'il faut les installer mélanger ou on peut les séparer par marque ?

Merci encore de votre action. :)

Dan

En effet, la plupart des synthés rebasculent les sons vers la banque GM lorsqu'ils ne sont pas trouvés dans une banque.

Certains synthés (surement comme le KORG PA4X) décident de rendre la piste silencieuse si le son n'existe pas précisément à l'emplacement en question (Bank MSB - Bank LSB - Program Change)

Dans ce cas, il faudra manuellement choisir un son parmi les sons existant dans le PA4X sur la piste en question

Pour aider dans cette tache, il est plus simple de charger le fichier de définition INS du synthé utilisé. Pour sélectionner le son parmi une liste. Je t'ai trouvé un fichier de définition pour le Korg PA4X ici :
https://www.varranger.com/vforum/index.php?msg=37900

Ici est expliqué la méthode pour lier une sortie midi à un fichier INS
https://www.varranger.com/vforum/index.php?msg=29623

Ainsi, les noms des instruments sur les pistes seront ceux du PA4X


Vous pouvez télécharger des styles un peu partout, mais aussi sur notre section de téléchargement
https://www.varranger.com/vforum/index.php?action=unread;c=3

Vous êtes libre d'organiser les fichiers comme bon vous semble

Je répond en parallèle à votre email