News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Video de vArranger avec Guitare MIDI !!!

Started by Dan, March 23, 2012, 12:16:50 AM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour à tous,

Fleury, un utilisateur de vArranger, m'a envoyé un DVD sur lequel il s'est filmé, dans l'intention de donner un aperçu aux autres guitaristes de ce que l'on peut faire avec vArranger et une guitare MIDI.

A bientôt 80 ans, il assure !!

Vous méritez de découvrir ce personnage hors du commun

La VIDEO ici : http://www.youtube.com/watch?v=gL7DiF6pV18

Dan

patmos

Bravo Fleury ! Voici une vidéo très instructive sur VA, on se rend bien compte des diverses possibilités.
Je n'avais jamais vu de démo avec une guitare midi, çà a l'air assez au point mais la dextérité du jeu de Fleury touche aux limites du système, pas facile de contrôler en même temps les accords et le solo, c'est de la haute voltige.
Ce serait aussi plus élégant de pouvoir piloter au pied intro, variations, break...etc , c'est possible avec un pédalier midi ?

Dan

Oui c'est possible de tout contrôler au pieds. Je devrais lui en parler...
En fait Fleury à de la chance, car à la base, sa façon de jouer c'est accords + mélodie.
Il n'a quasiment pas eu à changer sa façon de jouer pour être accompagné par un orchestre.
Je vous raconte pas comment il était heureux lorsqu'il à découvert vArranger :)

carolan

C'est convaincant et ça donne envie de travailler la formule.
Bravo et merci à Fleury.

carolan

Je voulais juste signaler la gentillesse et la disponibilité de Fleury, qui, bien que sur le point de partir en vacances, m'a téléphoné longuement pour me décrire toutes les difficultés qu'il avait rencontrées et comment il les avait contournées. Il m'a même fait faire des essais et écoutait le résultat au téléphone ! Plus une longue série de photos de son matos et des branchements...

Y'a pas, les musiciens retraités, c'est la crème !

Dan

Ah super ! Alors Fleury lit ses emails?

vArranger connecting people :)

fontainec

Bonjour,
:)  Dan et Fleury vous êtes des Génies
      Super Démo
  ça donne vraiment envie
  Merci Dan une belle avançée pour le monde musical
Cordialement

carolan

Quote from: Dan on July 11, 2012, 06:55:50 PM
Ah super ! Alors Fleury lit ses emails?

Je crois que sa petite-fille lui sert de relais... Mais bon, il est joignable, je l'atteste !